| La profondeur des cadrans | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ogmios Membre référent
| |
| |
toutatis Membre référent
Nombre de messages : 6155 Age : 65 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: La profondeur des cadrans Mar 13 Juil 2010 - 10:31 | |
| Je ne suis pas trop sensible à cette caractéristique. Parmi les montres présentées ma préférence irait plutôt vers la Navitimer (très certainement parce que mes goûts sont assez classiques). Ta question a éveillé ma curiosité et j'attends les réponses suivantes... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La profondeur des cadrans Mar 13 Juil 2010 - 10:36 | |
| sujet fort interessant sur leque j'espere avoir le temps de revenir plus longuement, mais pas là. quoi qu'il en soit je suis pas sur que sur l'excalibur ce soit une lunette interne, juste un réhaut surdimentionné pour réduire l'ouverture de cadran et ainsi avoir moins l'impression que les compteurs chrono sont trop proche du centre, très belle astuce graphique donc |
|
| |
scipio Membre très actif
| Sujet: Re: La profondeur des cadrans Mar 13 Juil 2010 - 10:42 | |
| Bonjour, Je suis très sensible à cette caractéristique, j'aime particulièrement, La Greubel Forsey Double Tourbillon 30° technique La Audemars Piguet Jules Audemars 43200 alt La Romain Jerome Tourbillon Steampunck A La Grande |
|
| |
EtienneBF Permanent passionné
Nombre de messages : 2134 Age : 63 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: La profondeur des cadrans Mar 13 Juil 2010 - 11:44 | |
| Effectivement, le réhaut n'est pas la même chose que le relief du cadran lui-même.
Personnellement, je suis très sensible aux cadrans très travaillés (ce qui ne veut pas dire très chargés), construits avec plusieurs couches qui créent un relief. Je trouve que ça donne une profondeur et une richesse à la montre.
Et une fois qu'on a commencé à y prêter attention, on trouve que les cadrans qui ont leurs index pour seul relief sont terriblement... plats !
Je n'aime pas beaucoup les montres Bulgari, en grande partie à cause du nom de la marque gravé en lettres énormes sur la lunette. Mais leurs cadrans sont souvent magnifiques. |
|
| |
FGB Permanent passionné
| Sujet: Re: La profondeur des cadrans Mar 13 Juil 2010 - 12:19 | |
| utilisation de rehaut plus ou moins incliné, guillochage... ...ou textures variées pour que la lumière donne de la profondeur en jouant différement sur les différentes parties. Sur la photo suivante, on a l'impression de dénivelés importants entre les différentes zones du cadran alors qu'en réalité, celui-ci était presque plat. L'anti reflet aussi est important. Et j'ajouterai à ta liste déjà longue les cadrans avec laque et vernis qui donnent énormément de profondeur à une surface plane comme par exemple sur l'Elipse d'Or Pas très visible sur cette photo mais l'impression en live est très agréable. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La profondeur des cadrans Mar 13 Juil 2010 - 12:21 | |
| (surtout que c'est l'ellipse platine, pour preuve, y'a un diam's a 6h) mais bon, ça marche aussi |
|
| |
FGB Permanent passionné
| Sujet: Re: La profondeur des cadrans Mar 13 Juil 2010 - 12:28 | |
| - Neo[blue] a écrit:
- (surtout que c'est l'ellipse platine, pour preuve, y'a un diam's a 6h)
mais bon, ça marche aussi ouep, "malheureusement" c'était une série limitée... elle n'existe plus. J'ai plaidé pour que les modèles or passent sur la taille du modèle platine (plus contemporaine), mais bon |
|
| |
| La profondeur des cadrans | |
|