| Oris F1 Team ou Hamilton Khaki Field King Scuba | |
|
+20didier31 santanderino91 Aeromariner cedriclekine evh5150 neuf75 Raphaël_CH yellowcat Elite One clodor JC3F75 Cafetao sebastien72 victor65 Kgérard toutatis jfab Ogmios ADS Tatooine 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tatooine Nouveau
Nombre de messages : 8 Age : 40 Localisation : Genève Date d'inscription : 13/07/2010
| Sujet: Oris F1 Team ou Hamilton Khaki Field King Scuba Mer 14 Juil 2010, 10:15 | |
| Bonjour à tous, J'ai actuellement deux belles opportunités mais je ne sais pas laquelle choisir. Les modèles sont différents mais me plaise beaucoup tous les deux. Je sollicite donc votre avis pour savoir laquelle de ces deux montres choisir, en terme de qualité de finissions, de fiabilité et de durabilité. Les modèles sont les suivant: - Hamilton Khaki Field King Scuba - Oris F1 Team (chiffres oranges) J'attends avec impatience vos avis afin de faire mon choix. Merci d'avance |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oris F1 Team ou Hamilton Khaki Field King Scuba Mer 14 Juil 2010, 10:21 | |
| |
|
| |
ADS Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Oris F1 Team ou Hamilton Khaki Field King Scuba Mer 14 Juil 2010, 10:32 | |
| 2 montres complètement différentes.
J'ai une Oris et une Hamilton. Si je devais choisir entre ces 2 modèles et je reprendrais une Oris, je trouve la qualité nettement supérieure.
|
|
| |
Tatooine Nouveau
Nombre de messages : 8 Age : 40 Localisation : Genève Date d'inscription : 13/07/2010
| Sujet: Re: Oris F1 Team ou Hamilton Khaki Field King Scuba Mer 14 Juil 2010, 10:43 | |
| Merci McQueen pour le lien. J'ai déjà lu attentivement ce qu'il y avait marqué dans cette discussion et c'est pour ça que j'aurai tendance à aller vers l'Oris. Toutefois, j'ai lu de bonnes critiques également sur la Hamilton et j'ai une bonne opportunité concernant la Khaki King Scuba. Je ne veux pas me tromper c'est pour ça que je me permets de solliciter vos avis. Merci ADS également pour ton avis, c'est intéressant d'avoir l'avis de quelqu'un qui possède un modèle des deux marques. |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: Oris F1 Team ou Hamilton Khaki Field King Scuba Mer 14 Juil 2010, 11:08 | |
| J'ai eu une Oris et deux Hamilton. La Oris était mieux finie et d'une manière générale, même si les deux marques sont à peu près sur le même segment, Oris est souvent au-dessus. je voterais donc pour la Oris |
|
| |
jfab Animateur
Nombre de messages : 1014 Age : 49 Localisation : 66 Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: Oris F1 Team ou Hamilton Khaki Field King Scuba Mer 14 Juil 2010, 11:09 | |
| |
|
| |
toutatis Membre référent
Nombre de messages : 6155 Age : 65 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Oris F1 Team ou Hamilton Khaki Field King Scuba Mer 14 Juil 2010, 12:30 | |
| Bien que j'ai eu celle-ci : C'est à dire une autre version de l'Hamilton, je préfère l'Oris. |
|
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Oris F1 Team ou Hamilton Khaki Field King Scuba Mer 14 Juil 2010, 12:36 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oris F1 Team ou Hamilton Khaki Field King Scuba Mer 14 Juil 2010, 12:38 | |
| Je plussoie tout le monde : Oris sans hésitation. D'une part pour le design plus recherche et surtout pour une qualité bien meilleure. Hamilton reste de l'entrée de gamme alors qu'Oris est déjà dans le moyen gamme avec des prix mesures. |
|
| |
victor65 Membre très actif
Nombre de messages : 266 Age : 54 Localisation : (31) Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: Re: Oris F1 Team ou Hamilton Khaki Field King Scuba Mer 14 Juil 2010, 12:48 | |
| oris même si ce n'est pas mon modèle préféré |
|
| |
sebastien72 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Oris F1 Team ou Hamilton Khaki Field King Scuba Mer 14 Juil 2010, 12:52 | |
| Comme tout le monde, je préfère ORIS, mais comme victor65, je pense que l'on trouve bien plus beau comme modèle, en restant dans la gamme Sport : La Day Date : http://www.oris.ch/collections/collections_detail.aspx?watchid=79&ln=fr
Et ma préférée, la gamme chronoris, mais très différente : http://www.oris.ch/collections/collections.aspx?ln=fr&collectionid=5
|
|
| |
jfab Animateur
Nombre de messages : 1014 Age : 49 Localisation : 66 Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: Oris F1 Team ou Hamilton Khaki Field King Scuba Mer 14 Juil 2010, 12:59 | |
| ma CHI du moment : |
|
| |
Cafetao Membre référent
Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Oris F1 Team ou Hamilton Khaki Field King Scuba Mer 14 Juil 2010, 14:04 | |
| Bonjour et bienvenue a toi ... L'Oris est mieux finie et d'une fiabilité prouvée ... ceci étant l'esthétique (carbon, orange,..) de cette F1 Team ne me séduit que peu ... mais c'est a toi qu'elle doit plaire |
|
| |
JC3F75 Permanent passionné
Nombre de messages : 2310 Age : 66 Localisation : 94 Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Oris F1 Team ou Hamilton Khaki Field King Scuba Mer 14 Juil 2010, 14:12 | |
| - Blink a écrit:
- Je plussoie tout le monde : Oris sans hésitation.
D'une part pour le design plus recherche et surtout pour une qualité bien meilleure. Hamilton reste de l'entrée de gamme alors qu'Oris est déjà dans le moyen gamme avec des prix mesures. Rien à rajouter. |
|
| |
clodor Passionné absolu
Nombre de messages : 2839 Age : 49 Localisation : Var Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Oris F1 Team ou Hamilton Khaki Field King Scuba Mer 14 Juil 2010, 16:34 | |
| Même avis que Cafetao: les montres Oris respirent la qualité. Mais Hamilton c'est pas mal aussi et puis cette Oris-là ne me plait vraiment pas donc Hamilton... |
|
| |
Elite One Membre super actif
Nombre de messages : 401 Age : 60 Localisation : entre la France profonde (Metz) et l'Allemagne Date d'inscription : 24/03/2010
| Sujet: Re: Oris F1 Team ou Hamilton Khaki Field King Scuba Mer 14 Juil 2010, 18:55 | |
| Faisant fi de la qualité supérieure des montres Oris, je préfère la Hamilton pour son style. L'esthétique de La montre Oris ne me plait guère. |
|
| |
yellowcat Membre très actif
Nombre de messages : 232 Age : 64 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: Oris F1 Team ou Hamilton Khaki Field King Scuba Mer 14 Juil 2010, 20:11 | |
| J'ai possédé 2 Oris, et 4 Hamilton, et il m'en reste une de chaque. Côté finition je préfère Oris, mais je ne dirais pas que celle que tu envisages soit ma préférée. Comme lecocguen, je préfère les chronoris, mais nous ne sommes pas sur le même budget. De toutes les façons, c'est toi qui va la porter, donc prends celle qui te plait le plus, pourvu qu'elle rentre dans ton budget. |
|
| |
Raphaël_CH Passionné absolu
Nombre de messages : 2761 Localisation : Le pays du chocolat Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: Oris F1 Team ou Hamilton Khaki Field King Scuba Mer 14 Juil 2010, 21:19 | |
| Je préfère aussi l'Oris, une bien jolie sportive je trouve, au cadran plus équilibré que l'Hamilton. Et pour connaître un peu la marque, je me joins aux louanges ci-dessus: le rapport qualité-prix est excellent. |
|
| |
neuf75 Permanent passionné
Nombre de messages : 2115 Age : 47 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: Oris F1 Team ou Hamilton Khaki Field King Scuba Mer 14 Juil 2010, 23:09 | |
| |
|
| |
evh5150 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4375 Localisation : Jura Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Oris F1 Team ou Hamilton Khaki Field King Scuba Mer 14 Juil 2010, 23:30 | |
| |
|
| |
cedriclekine Membre très actif
Nombre de messages : 189 Localisation : close to mickey Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Oris F1 Team ou Hamilton Khaki Field King Scuba Mer 14 Juil 2010, 23:33 | |
| je vais aller un peu à l'encontre des autres... oui oris est bien fini, oui c'est un peu plus prestigieux mais j'ai cette hamilton et elle a un charme certain melant elegance et discretion Le gabarit est valorisant sans etre trop, elle est très lisible, indique le jour et la date, une vrai gueule de plongeuse, j'adore son boitier, harisson ford porte aussi une hamilton (meme si ce n'est le meme modele). franchement entre les deux je prends l'hamilton |
|
| |
cedriclekine Membre très actif
Nombre de messages : 189 Localisation : close to mickey Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Oris F1 Team ou Hamilton Khaki Field King Scuba Mer 14 Juil 2010, 23:35 | |
| j'ajouterai: essaye de trouver le bracelet avec les surpiqures blanches, ca lui va vraiment bien, sinon un bracelet metal. mais notons que pour une fois, un bracelet "rubber" ne fait pas too much |
|
| |
Tatooine Nouveau
| Sujet: Re: Oris F1 Team ou Hamilton Khaki Field King Scuba Mer 14 Juil 2010, 23:40 | |
| Merci à tous pour vos commentaire avisés. J'ai essayé la Hamilton cet après midi et le style ne me plait pas tant que ca finalement une fois au poignet. Lorsque je vous ai posé la question j'essayais tant bien que mal de me montrer raisonnable parce qu'initialement je suis plutôt un grand fan des Full Black mais là le budget n'est vraiment pas le même. Et donc de réflexion en réflexion je pense m'être finalement décider pour un comportement totalement déraisonnable passant par l'acquisition d'une Fortis B42 Black Black Limited Edition. Je sais vous me dirais on ne joue plus vraiment dans la même catégorie mais bon la tentation a pris le pas sur la raison. Je trouve cette montre vraiment splendide et d'ailleurs le post à son sujet sur le forum est une pure merveille. Les photos sont vraiment de très bonne qualité. Je suis navré de vous avoir fait débattre sur ces deux montres sans finalement me décider pour l'une ou l'autre mais pour une montre totalement différente. Néanmoins, vos réponses m'auront permis de prendre conscience de la différence de qualité entre Oris et Hamilton. Merci à tous. |
|
| |
Aeromariner Passionné de référence
Nombre de messages : 3138 Localisation : Midi de la France Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Oris F1 Team ou Hamilton Khaki Field King Scuba Mer 14 Juil 2010, 23:41 | |
| En lisant le titre du sujet, j'aurais dû dire l'Oris, mais vu les montres proposées, la Hamilton sans hésiter. edit: oups, commentaires croisés. Content pour toi. |
|
| |
Cafetao Membre référent
Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Oris F1 Team ou Hamilton Khaki Field King Scuba Mer 14 Juil 2010, 23:51 | |
| Fortis B42 Black Black Limited Edition ? Que te dire a part : félicitations ! très bon choix, bravo !! |
|
| |
| Oris F1 Team ou Hamilton Khaki Field King Scuba | |
|