FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Tissot Ballade 3 auto !

4 participants
AuteurMessage
Spawn
Nouveau

Tissot Ballade 3 auto ! Empty
MessageSujet: Tissot Ballade 3 auto !   Tissot Ballade 3 auto ! EmptyMar 13 Juil - 23:12

Bonjour à tous,

Etant novice dans le milieu de l'horlogerie, j'aimerais avoir l'opinion de passionné concernant une montre qui me plait beaucoup et qui je pense se retrouvera bientot a mon poignet : la tissot ballade 3 auto avec son fond bleu.
http://www.tissot.ch/?mod_collections/action_getsubfamilies/colid_0005/famid_0041/refid_T97_1_483_51

Le problème étant que je ne connait pas du tout les types de mouvements qui existent et surtout je ne sais pas si son rapport qualité prix est bon. Je crois me rappelais qu'on ne doit pas parler de prix mais il ne dépasse pas les 500 euros (se qui je pense n'est pas excessif).

Voili voilou et merci d'avance pour vos avis et commentaires thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Samanosuke
Membre très actif
Samanosuke

MessageSujet: Re: Tissot Ballade 3 auto !   Tissot Ballade 3 auto ! EmptyMer 14 Juil - 0:21

Elle est sympa mais pour 500€ tu peux avoir mieux je pense !
Ogmios
Membre référent
Ogmios

MessageSujet: Re: Tissot Ballade 3 auto !   Tissot Ballade 3 auto ! EmptyMer 14 Juil - 0:35

Salut,

pour le mouvement, c'est du suisse, un ETA 2824-2 donc du très classique, fiable, aucun soucis à te faire.
Effectivement elle coûte un peu moins de 500€ mais tu dois pouvoir la trouver moins chère surtout durant cette période de solde.

Si tu veux comparer, je t'invite à regarder ce topic :
https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/montres-neuves-a-moins-de-1000-liste-non-exhaustive-t31272.htm?highlight=liste+1000

Bonne recherche ! Wink
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: Tissot Ballade 3 auto !   Tissot Ballade 3 auto ! EmptyMer 14 Juil - 0:42

Tissot fait parti du Swatch Group tout comme ETA dont ils emboitent des mouvements.
La fiabilite, la precision, et le rapport qualite prix des mouvements ETA ne sont plus a demontrer. Ca tiendra "des siecles" si revise toutes les decenies.
De meme pour Tissot, marque plus que centenaire qui fait parti de l'histoire de l'horlogerie Suisse.

Je suis aussi d'avis que tu peux trouver mieux dans ce budget en swiss made, mais peut etre pas dans une marque "significative".

En achetant une Tissot tu n'achetes pas seulement une montre mais aussi ce que l'on commence a appeler une vraie representante de l'horlogerie Suisse... Wink

Vincent.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tissot Ballade 3 auto !   Tissot Ballade 3 auto ! EmptyMer 14 Juil - 0:48

@ manivel

comment tu as bien parlé Wink

sinon, j'ai essayé la tissot visiodate la semaine dernière, et franchement pour 445 euros et son mouvement 2836 j'ai rien à lui reprocher Wink

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/news-tissot-visodate-1957-t72890.htm?highlight=tissot

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/tissot-visodate-t78886.htm?highlight=tissot

Spawn
Nouveau

MessageSujet: Re: Tissot Ballade 3 auto !   Tissot Ballade 3 auto ! EmptyMer 14 Juil - 1:16

En fait, je voudrais une montre :

- en acier
- cadran rond (avec un fond de préférence autre que blanc)
- automatique
- avec au moins le jour
- budget d'environ 500 euros

Après, il est vrai que j'aime bien certaines hamilton, et certaines seiko.
Je trouve la visodate très très jolie mais je sais pas si on peut y mettre un bracelet acier sans en gâcher la beauté, et la classe qu'elle dégage. Pleure 2

Si vous avez des propositions a me faire je suis preneur "of course" Chinois

Tissot Ballade 3 auto !
Page 1 sur 1