| Faut-il avoir peur du plaqué Or ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur

| Sujet: Faut-il avoir peur du plaqué Or ? Jeu 3 Aoû - 21:19 | |
| Achéteriez-vous aujourd'hui une montre neuve en plaqué or ?
Le plaqué peut être de très belle qualité. Dans les grandes années , Zenith ou Omega comme certaines marques américaines ( Waltham) ont fait des montres en acier laminé or 80 microns. Une vie ne suffit pas pour user une épaisseur d'or de 80 microns*.
J'avoue que j'ai acheté une montre en plaqué sur acier inox assez jolie avec un calibre Zenith 410 mais que j'ai un peu peur de voir un jour l'acier sous la couche jaune.
Bref, craqueriez-vous pour du plaqué ?
En conditions d'utilisation normale, contriolée par Huissier dépot du réglement chez maître Taillepipe, rue de la confesse à Chartres. Gagnant tiré au sort , une seule participation par famille. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
 | |
jef06 Permanent passionné

| Sujet: Re: Faut-il avoir peur du plaqué Or ? Jeu 3 Aoû - 21:23 | |
| Sur du neuf, non, je ne le ferai pas.
Sur de l'ancien, les boîtes inusables sont souvent usée et donc assez disgracieuses, donc j'évite aussi, saus si c'est un modèle que je recherche.
Bref je ne suis vraiment pas trés adepte du plaqué.
A+ |
|
 | |
milwatch Puits de connaissances

Nombre de messages : 4828 Localisation : 34 Date d'inscription : 02/07/2005
 | Sujet: Re: Faut-il avoir peur du plaqué Or ? Jeu 3 Aoû - 22:35 | |
| pour une belle vintage pas rongée et pas trop chère, oui aussi pour la meme a replaquer mais au prix des puces voici une omega calibre 30 plaquée en 80ù, le cadran a souffert mais le boitier lui, a bien tenu  un boitier replaqué  |
|
 | |
Bruno Brazil Animateur
Nombre de messages : 786 Age : 51 Localisation : Loir et Cher Date d'inscription : 12/10/2005
 | Sujet: Re: Faut-il avoir peur du plaqué Or ? Jeu 3 Aoû - 22:51 | |
| Je fuis le plaqué basique, mais je n'ai absolument pas peur du gold filled !! Bien au contraire, cela supporte bien des gros polissages, et ça dure une vie !!
BB |
|
 | |
Guy 67 Modérateur

Nombre de messages : 16080 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
 | Sujet: Re: Faut-il avoir peur du plaqué Or ? Ven 4 Aoû - 18:29 | |
| - milwatch a écrit:
- un boitier replaqué
 Même aberration sur un de mes chronos replaqué en jaune alors que les indices, les poussoirs, etc ... sont roses !  _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
 | |
milwatch Puits de connaissances

Nombre de messages : 4828 Localisation : 34 Date d'inscription : 02/07/2005
 | Sujet: Re: Faut-il avoir peur du plaqué Or ? Ven 4 Aoû - 18:37 | |
| tout a fait et je n'ai trouvé que jürgen en allemagne qui plaque en or rose |
|
 | |
POLO LE BELGE Animateur
Nombre de messages : 773 Age : 78 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 16/11/2005
 | Sujet: Re: Faut-il avoir peur du plaqué Or ? Ven 4 Aoû - 22:39 | |
| Bonsoir vous tous,
Je suis encore assez "béotien" concernant certains sujets en horlogerie et j'aimerais savoir quelle est la différence entre "plaqué or" et "gold filled" ? Je possède d'ailleurs une montre Le Coultre gravée "gold filled 14 Kt" qui doit dater des années 70 et qui est toujours impécable alors qu'une autre de mes montres (Girard Perregaux) gravée "plaquée 40 microns" est elle en assez mauvais état concernant le plaquage.
POLO. |
|
 | |
biboul Permanent passionné

Nombre de messages : 2420 Localisation : Lille (Croix) Date d'inscription : 22/05/2005
 | Sujet: Re: Faut-il avoir peur du plaqué Or ? Sam 5 Aoû - 10:01 | |
| - POLO LE BELGE a écrit:
- Bonsoir vous tous,
Je suis encore assez "béotien" concernant certains sujets en horlogerie et j'aimerais savoir quelle est la différence entre "plaqué or" et "gold filled" ? Je possède d'ailleurs une montre Le Coultre gravée "gold filled 14 Kt" qui doit dater des années 70 et qui est toujours impécable alors qu'une autre de mes montres (Girard Perregaux) gravée "plaquée 40 microns" est elle en assez mauvais état concernant le plaquage.
POLO. Le gold filled consiste à appliquer une feuille d'or tandis que le plaqué classique est une procédé par electrolyse. J'associe toujours le gold filled aux années 60/70. Je ne sais pas si ce procédé est encore utilisé en horlogerie aujourd'hui. |
|
 | |
| Faut-il avoir peur du plaqué Or ? | |
|