FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Marché gris et modèles phares ???

Aller en bas 
+4
berto2
alics
jaeger92
FredC
8 participants
AuteurMessage
FredC
Nouveau
FredC


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 26/09/2007

 - Marché gris et modèles phares ??? Empty
MessageSujet: Marché gris et modèles phares ???    - Marché gris et modèles phares ??? Empty2010-07-16, 10:11

Bonjour

Une question me titille depuis un moment concernant le marché gris : Autant je comprends le concept du marché gris pour des modèles difficilement vendables, autant je ne comprends pas pourquoi il est possible de trouver des "best sellers" au marché gris (comme la Speed Pro ou la Submariner)...

Je n'arrive pas à comprendre l'intérêt qu'à un AD à proposer ce style de montre à des vendeurs de marché gris. Il est donc obligé de les remiser très fortement (puisqu'on les trouve remisé par le vendeur du marché gris, c'est le concept) alors qu'il pourrait les vendre directement sans soucis et même sans remise (Sub par exemple).

J'avoue ne pas comprendre... quid 2

Merci de m'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20562
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

 - Marché gris et modèles phares ??? Empty
MessageSujet: Re: Marché gris et modèles phares ???    - Marché gris et modèles phares ??? Empty2010-07-16, 10:13

simple... le "marchand gris" debarasse l'AD de ses nanards mais à condition d'avoir quelques carottes dans le lot.. donc il débarrasse des trucs qui collent mais il y a aussi des modèles faciles qui font partie de la négo Smile pas folle la guèpe Wink et comme le marchand gris a pour objectif 1er de faire tourner les stocks rapidement pour la treso, même ces produits sont "soldés". à peine rentrés qu'ils doivent partir !

_________________
 - Marché gris et modèles phares ??? Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
alics
Permanent passionné
alics


Nombre de messages : 2178
Localisation : Europe
Date d'inscription : 02/11/2008

 - Marché gris et modèles phares ??? Empty
MessageSujet: Re: Marché gris et modèles phares ???    - Marché gris et modèles phares ??? Empty2010-07-16, 10:23

Merci pour cette explication J92. En période de crise il est possible aussi que certains AD aient un surstock de "bons produits" qu'ils n'écoulent pas assez vite et qui immobilisent inutilement de la trésorerie.
La rotation rapide du stock est essentielle au bon fonctionnement d'un commerce, plus que la marge.
Revenir en haut Aller en bas
FredC
Nouveau
FredC


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 26/09/2007

 - Marché gris et modèles phares ??? Empty
MessageSujet: Re: Marché gris et modèles phares ???    - Marché gris et modèles phares ??? Empty2010-07-16, 10:26

Je n'avais effectivement pas pensé à cet aspect achat par lot : "Nanards + best sellers".

Merci Jaeger pour cette explication.
Revenir en haut Aller en bas
berto2
Membre super actif
berto2


Nombre de messages : 443
Localisation : vers Paris, France, Planète bleue
Date d'inscription : 30/06/2010

 - Marché gris et modèles phares ??? Empty
MessageSujet: Re: Marché gris et modèles phares ???    - Marché gris et modèles phares ??? Empty2010-07-16, 12:21


... mais si tout le monde cherche les Bests, QUI achète les nanars ????
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20562
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

 - Marché gris et modèles phares ??? Empty
MessageSujet: Re: Marché gris et modèles phares ???    - Marché gris et modèles phares ??? Empty2010-07-16, 12:31

tout le monde n'a pas les même gouts (heureusement Mr. Green ) et passé un certain prix, une montre moyenne peut devenir belle pour certains.. et il suffit d'un acheteur pour que la montre parte.. et comme le marchand gris a des moyens de "commuication" plus larges qu'un AD (il ne peut pas communiquer sur des remises ou prix bradés sous peine de se fare chatier par la marque), ça "facilite" un peu la tâche...je pense

_________________
 - Marché gris et modèles phares ??? Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
sypari
Pilier du forum
sypari


Nombre de messages : 1707
Age : 48
Localisation : le pays où habite la pluie
Date d'inscription : 25/09/2008

 - Marché gris et modèles phares ??? Empty
MessageSujet: Re: Marché gris et modèles phares ???    - Marché gris et modèles phares ??? Empty2010-07-16, 12:47

- "qu'est-ce-qu'elle est moche !!!!!"

- "oh non, elle plait beaucoup, de plus je peux vous faire 50% dessus"

- "montrez-voir....huuum, vous avez raison, elle n'est pas si mal finalement !" Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20562
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

 - Marché gris et modèles phares ??? Empty
MessageSujet: Re: Marché gris et modèles phares ???    - Marché gris et modèles phares ??? Empty2010-07-16, 12:49

tu parles en connaissance de cause Mr. Green

_________________
 - Marché gris et modèles phares ??? Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Invité
Invité




 - Marché gris et modèles phares ??? Empty
MessageSujet: Re: Marché gris et modèles phares ???    - Marché gris et modèles phares ??? Empty2010-07-16, 12:55

c'est idem pour les AD
tu prends toutes ces pièces et tu auras les 2 ou 3 pièces qui sont des bests

pas de nom mais cela est bien connu Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
sypari
Pilier du forum
sypari


Nombre de messages : 1707
Age : 48
Localisation : le pays où habite la pluie
Date d'inscription : 25/09/2008

 - Marché gris et modèles phares ??? Empty
MessageSujet: Re: Marché gris et modèles phares ???    - Marché gris et modèles phares ??? Empty2010-07-16, 12:56

jaeger92 a écrit:
tu parles en connaissance de cause Mr. Green

Moi, Monsieur Jaeger, je suis fan de toutes mes montres Mr. Green Mr. Green

envoyé de mon I phone 4 qui capte rien mais qui est beau quand même  - Marché gris et modèles phares ??? Blunt_gi  - Marché gris et modèles phares ??? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

 - Marché gris et modèles phares ??? Empty
MessageSujet: Re: Marché gris et modèles phares ???    - Marché gris et modèles phares ??? Empty2010-07-16, 13:01

JLV a écrit:
c'est idem pour les AD
tu prends toutes ces pièces et tu auras les 2 ou 3 pièces qui sont des bests

pas de nom mais cela est bien connu Incompréhensible
A ce sujet, je ne suis toujours demandé pourquoi les marques, une fois les platres essuyés, ne se contentent pas de fabriquer uniquement des modèles qui se vendent... Incompréhensible

Sont maso ou quoi ? Mr. Green

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20562
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

 - Marché gris et modèles phares ??? Empty
MessageSujet: Re: Marché gris et modèles phares ???    - Marché gris et modèles phares ??? Empty2010-07-16, 13:10

Mr. Green

_________________
 - Marché gris et modèles phares ??? Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Invité
Invité




 - Marché gris et modèles phares ??? Empty
MessageSujet: Re: Marché gris et modèles phares ???    - Marché gris et modèles phares ??? Empty2010-07-16, 13:40

Spock a écrit:
A ce sujet, je ne suis toujours demandé pourquoi les marques, une fois les platres essuyés, ne se contentent pas de fabriquer uniquement des modèles qui se vendent... Incompréhensible

Sont maso ou quoi ? Mr. Green

Cdlt

Non non , Hublot fait ça très bien Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
berto2
Membre super actif
berto2


Nombre de messages : 443
Localisation : vers Paris, France, Planète bleue
Date d'inscription : 30/06/2010

 - Marché gris et modèles phares ??? Empty
MessageSujet: Re: Marché gris et modèles phares ???    - Marché gris et modèles phares ??? Empty2010-07-16, 13:58


... j'adore ce genre de post et ses dérives ... bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Marché gris et modèles phares ??? Empty
MessageSujet: Re: Marché gris et modèles phares ???    - Marché gris et modèles phares ??? Empty2010-07-16, 15:58

McQueen a écrit:
Spock a écrit:
A ce sujet, je ne suis toujours demandé pourquoi les marques, une fois les platres essuyés, ne se contentent pas de fabriquer uniquement des modèles qui se vendent... Incompréhensible

Sont maso ou quoi ? Mr. Green

Cdlt

Non non , Hublot fait ça très bien Fier 2

Rolex aussi Mr. Green et ils font meme mieux en ne fabriquant pas les modèles qui se vendent  - Marché gris et modèles phares ??? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
youpitea
Membre très actif
youpitea


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 01/06/2009

 - Marché gris et modèles phares ??? Empty
MessageSujet: Re: Marché gris et modèles phares ???    - Marché gris et modèles phares ??? Empty2010-07-16, 16:41

Quand j'étais à Valence, j'avais trouver un horloger-bijoutier OMEGA.

Celui-ci avait décidé d'arrêter sa collaboration avec OMEGA et liquidait son stock au prix coutant (il vendait la RAILMASTER pour 1250 €, ce qui laisse une idée de la marge en temps normal).

Ces montres la font-elles aussi partie du marché gris ?

Le vendeur m'avait assuré que la garantie OMEGA fonctionnerait sur cette montre.
Revenir en haut Aller en bas
dedune
Animateur
dedune


Nombre de messages : 1148
Date d'inscription : 10/03/2008

 - Marché gris et modèles phares ??? Empty
MessageSujet: Re: Marché gris et modèles phares ???    - Marché gris et modèles phares ??? Empty2010-07-16, 17:00

Il me semble que AD se tournent également vers le marché gris pour atteindre les quotas imposés par certaines marques pour conserver la "concession"...
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20562
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

 - Marché gris et modèles phares ??? Empty
MessageSujet: Re: Marché gris et modèles phares ???    - Marché gris et modèles phares ??? Empty2010-07-16, 17:40

youpitea a écrit:
Quand j'étais à Valence, j'avais trouver un horloger-bijoutier OMEGA.

Celui-ci avait décidé d'arrêter sa collaboration avec OMEGA et liquidait son stock au prix coutant (il vendait la RAILMASTER pour 1250 €, ce qui laisse une idée de la marge en temps normal).

Ces montres la font-elles aussi partie du marché gris ?

Le vendeur m'avait assuré que la garantie OMEGA fonctionnerait sur cette montre.

non, c'est du marché traditionnel puisque vendue directement par l'ad officiel. le gris, c'est un intermédiaire qui te le revend, qui n'a rien à voir avec le reseau officiel. la carte de garantie sera tamponnée par l'AD officiel


_________________
 - Marché gris et modèles phares ??? Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Invité
Invité




 - Marché gris et modèles phares ??? Empty
MessageSujet: Re: Marché gris et modèles phares ???    - Marché gris et modèles phares ??? Empty2010-07-16, 20:14

je ne vois pas l'intérêt du gris ou alors il faudra me donner le mode d'emplois, je vous donne un exemple pour une montre courante sur lequel 20% de remise est faisable:

chez Zeetan une IWC portugaise chrono:prix catalogue 7800$ soit 6028€ vendue 5330$ soit 4120€ sans les taxe et les risque.

plus près de nous,en suisse le fameux TOS nous propose cette montre:

pour 4315 € HT..................................+ 7% de TVA Suisse + 19.6% de TVA Française.

faut vraiment être un blaireau de base pour se priver du chez soit et acheter sur le marché gris.

faite vos compte pour la montre de vos rêves www.collectorstime.com

clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
 
Marché gris et modèles phares ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rolex abandonne ses modèles phares !
» Loi du marché, loi de la jungle.Le marché gris des marques
» Modèle phares ou calibres phares ?
» Marché gris ???
» le choix in fine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: