| Achat coup de coeur... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dmdstyle Membre Actif
| Sujet: Achat coup de coeur... Ven 16 Juil - 8:16 | |
| Bonjour tout le monde. J'ai flanché pour une "petit" modèle avant de flancher définitivement sur ma junghans maxbill, mais j'ai un petit doute... Je viens de l'acheter donc, c'est une Louis Pion, référence XC3091AG/15. Donc très content sur le coup, je rentre chez moi et tape la référence mais seulement la référence est introuvable! Du coup je doute presque sur la fiabilité de mon achat... C'est une automatique non étanche (j'viens d'le voir sur le papier de garantie), noir et bracelet cuir. J'en mettrais des photos dans la soirée. |
|
| |
dmdstyle Membre Actif
| Sujet: Re: Achat coup de coeur... Ven 16 Juil - 8:20 | |
| Heuu enfait c'est bon, je viens de l'enlever et au dos la référence est écrite différemment. C'est une XC309 1AG (il me semblait pourtant avoir tester les recherches en tronquant légèrement le nom...).
Et du coup est-ce que quelqu'un sais ce qu'elle vaut? Qualité etc... Parceque ma dernière swatch YAS100G j'en suis qu'à demi content. Elle prenait parfois des retards excessifs sans raisons apparentes...
Merci d'avance tous.
ps: est-ce qu'il y a un endroit ou je peux trouver un historique et description technique de toutes les montres louis pion ofait? |
|
| |
dmdstyle Membre Actif
| Sujet: Re: Achat coup de coeur... Lun 19 Juil - 7:47 | |
|
Dernière édition par dmdstyle le Lun 19 Juil - 7:54, édité 1 fois (Raison : ajout lien) |
|
| |
watchconcept Membre Hyper actif
Nombre de messages : 719 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: Achat coup de coeur... Lun 19 Juil - 7:59 | |
| Sympa ta montre ! Un petit air de IWC portugaise réserve de marche, les reflets du cadran "gris" doivent être beaux, en photos on ne s'en rend pas trop compte. "coeur ouvert", petite seconde, elle est cool, Au niveau du mouvement c'est made in china, une p'tite automatique pas trop cher (j'imagine?), Par contre le bracelet doit être merdique je pense, style "carton" ? Félicitations, A+ |
|
| |
dmdstyle Membre Actif
| Sujet: Re: Achat coup de coeur... Lun 19 Juil - 8:03 | |
| Exact pas trop chère. 200€. Pas mal pour une montre normale mais très peu pour une automatique. Sinon c'est pas précisé ou elle a été fabriqué bizarre... Y'a juste écrit Japan sur le balancier mais c'est tout. Et exact très belle couleur de cadran. J'ai parfois tendance à penser que c'est du noir sous certain angles... =) |
|
| |
fred0666 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4446 Localisation : Nissa Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: Re: Achat coup de coeur... Lun 19 Juil - 8:33 | |
| Ça peut être un mouvement miyota (citizen). C'est japonais. |
|
| |
lelapin Passionné de référence
Nombre de messages : 3655 Localisation : Montreux Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Achat coup de coeur... Lun 19 Juil - 8:44 | |
| elle est sympa... mais je préfère la Max Bill (le chronoscope). |
|
| |
dmdstyle Membre Actif
| Sujet: Re: Achat coup de coeur... Lun 19 Juil - 13:01 | |
| - fred0666 a écrit:
- Ça peut être un mouvement miyota (citizen). C'est japonais.
D'ailleurs est-ce que tu sais ou je peux trouver des infos techniques sur les mécéniques des automatiques. (précisions etc...). Parceque je sais qu'il y a des normes de précision mais je sais plus ou j'ai vu ça ni comment les retrouver... - lelapin a écrit:
- elle est sympa... mais je préfère la Max Bill (le chronoscope).
Moi aussi je préfère la MaxBill mais la CB refuse de mettre tapis... |
|
| |
| Sujet: Re: Achat coup de coeur... Mar 20 Juil - 10:34 | |
| - dmdstyle a écrit:
- fred0666 a écrit:
D'ailleurs est-ce que tu sais ou je peux trouver des infos techniques sur les mécéniques des automatiques. (précisions etc...). Parceque je sais qu'il y a des normes de précision mais je sais plus ou j'ai vu ça ni comment les retrouver... non, pas en particulier mais j'imagine que Google saurait te retrouver ça à partir de la référence du mouvement (si tu la trouves). |
|
| |
dmdstyle Membre Actif
| Sujet: Re: Achat coup de coeur... Mar 20 Juil - 12:52 | |
| - fred0666 a écrit:
- dmdstyle a écrit:
- fred0666 a écrit:
D'ailleurs est-ce que tu sais ou je peux trouver des infos techniques sur les mécéniques des automatiques. (précisions etc...). Parceque je sais qu'il y a des normes de précision mais je sais plus ou j'ai vu ça ni comment les retrouver... non, pas en particulier mais j'imagine que Google saurait te retrouver ça à partir de la référence du mouvement (si tu la trouves).
Ah y'a pas de sujet spécialement dédié à ça sur le forum? |
|
| |
| Sujet: Re: Achat coup de coeur... Mer 21 Juil - 7:59 | |
| D'après moi, la seule société japonaise a fournir des mouvements, c est citizen avec ses miyota. Seiko ne fournit pas de mouvements. Après, pour avoir les caractéristiques, il faudrait savoir exactement quel modèle équipe ta montre. |
|
| |
| Sujet: Re: Achat coup de coeur... Mer 21 Juil - 8:07 | |
| Confirmation : Miyota
http://www.citizen.co.jp/miyota_mvt/ |
|
| |
dmdstyle Membre Actif
| Sujet: Re: Achat coup de coeur... Mer 21 Juil - 12:54 | |
| Et du coup comment j'peux savoir quel est le celui de ma montre? Parceque y'a vraiment rien sur le net sur cette montre. J'suis vraiment éçu sur ce point... Même sur le site louis pion (très très pourri au passage) la montre n'existe pas et impossible de mettre la main sur une doc technique ... |
|
| |
300M Membre très actif
Nombre de messages : 244 Age : 48 Localisation : Savoie Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: Achat coup de coeur... Mer 21 Juil - 20:14 | |
| Il y avait quand même un belle Max Bill dans les PA... |
|
| |
StartOver Nouveau
Nombre de messages : 43 Age : 35 Localisation : Marseille Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: Achat coup de coeur... Mer 21 Juil - 22:05 | |
| Très jolie montre |
|
| |
| Achat coup de coeur... | |
|