FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Question rodage...

+2
Guy 67
RAMAN
6 participants
AuteurMessage
RAMAN
Animateur Chevronné
RAMAN

Question rodage... Empty
MessageSujet: Question rodage...   Question rodage... EmptyVen 4 Aoû 2006 - 10:54

slt à tous,
est-il à l'heure actuel reelement necessaire d'effectuer une periode de rodage du mécanisme avant par exemple, de verifier la précision du mouvement?????????????? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67

Question rodage... Empty
MessageSujet: Re: Question rodage...   Question rodage... EmptyVen 4 Aoû 2006 - 11:36

Les premiers 1000 Km il faut éviter de dépasser les 3500 tours/min !

Euh, non, je crois que j'ai confondu avec autre chose ... Boulet

Guy 67
fairface
Permanent passionné

Question rodage... Empty
MessageSujet: Re: Question rodage...   Question rodage... EmptyVen 4 Aoû 2006 - 11:51

Il me semble avoir lu par ailleurs que le mecanisme avait besoin de quelques mois de rodage avant d'avoir une bonne régularité de marche...
biboul
Permanent passionné
biboul

Question rodage... Empty
MessageSujet: Re: Question rodage...   Question rodage... EmptyVen 4 Aoû 2006 - 12:38

fairface a écrit:
Il me semble avoir lu par ailleurs que le mecanisme avait besoin de quelques mois de rodage avant d'avoir une bonne régularité de marche...
Phénomène constaté sur ma Pojot Okeah. Mais bon, son calibre n'est pas jeune de conception et le QC était un peu "aléatoire" à son époque de fabrication.
Bruno Brazil
Animateur

Question rodage... Empty
MessageSujet: Re: Question rodage...   Question rodage... EmptyVen 4 Aoû 2006 - 14:26

Comme je le disais + haut, je ne connais pas de réponse définitive... Mais je ne suis pas sûr que la réponse soit laz même avec une Poljot ou une Seiko qu'avec une montre + haut de gamme...

BB
POLO LE BELGE
Animateur

Question rodage... Empty
MessageSujet: Re: Question rodage...   Question rodage... EmptyVen 4 Aoû 2006 - 15:31

Bonjour,

et en ce qui concerne les "1000 heures contrôle" de JLC, il s'agitl d'un rodage effectué en usine par le fabricant et dans ce cas, celà vaut-il une certification "valable" comme le certifié "chronomètre" ? ou autre ?
POLO.
Invité
Invité

Question rodage... Empty
MessageSujet: Re: Question rodage...   Question rodage... EmptyVen 4 Aoû 2006 - 17:24

Je n'ai pas observé de phénomène de rodage sur les montres neuves que j'ai achetées. Dès le premier jour, elles ont fonctionné comme elle fonctionnent aujourd'hui.

Et hier BB a parlé de la précision de sa Tangente qui n'a pas été rodée très longtemps...

Question rodage...
Page 1 sur 1