| Pendule marine de cloison | |
|
+27spirou jokary frenchy chris60 guillem Tokage single_malt_fever shoulderblack Ohm isosta A. 1917 caput mattcom luciole montresàmoi Hypnos Necromago carlgustav Bernard MisterP cheminal67 plume68 Toquante26 tic68 wilfried kelorkilé 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
caput Membre référent

Nombre de messages : 6570 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
 | Sujet: Re: Pendule marine de cloison Mer 21 Juil - 11:12 | |
| |
|
 | |
shoulderblack Puits de connaissances

Nombre de messages : 4876 Age : 58 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
 | Sujet: Re: Pendule marine de cloison Mer 21 Juil - 14:12 | |
| Vindiou...!!!! L'est trop fort ce kelorkilé. je suis sul'cul, je sens bien un résultat final à couper le souffle... J'attend avec impatience la suite. Maintenant que je sais comment faut faire, reste plus qu' à trouver la meme à retaper. Le probleme, c'est que les horloges de marine ça courre pas les brocs à Sainté. Faut dire que ça fait déjà un bon bout de temps que la mer s'est retirée. |
|
 | |
single_malt_fever Pilier du forum

Nombre de messages : 1533 Age : 42 Localisation : Lille Date d'inscription : 14/06/2008
 | Sujet: Re: Pendule marine de cloison Mer 21 Juil - 14:33 | |
| waaahhhh..... ca fait rêver |
|
 | |
kelorkilé Membre référent

Nombre de messages : 5649 Age : 73 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
 | Sujet: Re: Pendule marine de cloison Jeu 22 Juil - 7:53 | |
| Petite info de dernière minute et cerise sur le gâteau au moment de l'impression en sérigraphie je serai là, donc photos  . Amicalement GG |
|
 | |
wilfried Membre Hyper actif

Nombre de messages : 654 Localisation : Sur la frontière . Date d'inscription : 06/11/2009
 | Sujet: Re: Pendule marine de cloison Jeu 22 Juil - 8:24 | |
| Yessss !!! Merci GG , n'oublie pas de mettre une péllicule !! |
|
 | |

Nombre de messages : 4876 Age : 58 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
 | Sujet: Re: Pendule marine de cloison Jeu 22 Juil - 9:03 | |
| Whaou, on va meme avoir tous les détails de fabrication du cadran Merci GG |
|
 | |

Nombre de messages : 5649 Age : 73 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
 | Sujet: Re: Pendule marine de cloison Ven 23 Juil - 11:12 | |
| Bonjour, Voici la tôle ou nous avons fait les essais d'encres.  En rose l'écran qui a été insolé.  La tôle d'alu calée sur la plaque d'aspiration.  On dépose l'encre à la spatule.   à l'aller l'encre est étalée par la racle en aluminium, au retour l'encre est raclée par le racle caoutchouc placé derrière.  Un seul cadran étant insolé sur l'écran on a retourné la plaque d'alu pour imprimer le deuxième cadran.  Dernière opération, séchage dans une claie.  Je récupère ma tôle imprimée lundi et d'ici là je vais aller pêcher quelques  Amicalement GG |
|
 | |
plume68 Passionné absolu

Nombre de messages : 2733 Localisation : paris Date d'inscription : 13/05/2010
 | Sujet: Re: Pendule marine de cloison Ven 23 Juil - 11:25 | |
| super!!! et pour la découpe tu fais comment? a la main? |
|
 | |

| Sujet: Re: Pendule marine de cloison Ven 23 Juil - 11:55 | |
| - plume68 a écrit:
- super!!!
et pour la découpe tu fais comment? a la main? Bocfil, cisaille de bijoutier, je ne sais pas encore ? Je vais faire des essais sur la première tôle, ça ne fait que 5/10èmes. Amicalement GG |
|
 | |

| Sujet: Re: Pendule marine de cloison Ven 23 Juil - 12:02 | |
| Super génial ton reportage!!! Merci GG pour ce partage Vivement la suite. |
|
 | |
caput Membre référent

Nombre de messages : 6570 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
 | Sujet: Re: Pendule marine de cloison Ven 23 Juil - 12:20 | |
| Merci Kelorkilé, mais une technique qui me manque, à ma petite culture. |
|
 | |
cheminal67 Puits de connaissances

Nombre de messages : 4858 Age : 66 Localisation : tout au bord du RHIN Date d'inscription : 27/06/2007
 | Sujet: Re: Pendule marine de cloison Ven 23 Juil - 14:02 | |
| Au four avec un peu d'ail et surtout le petit blanc qui va bien.  Je pari que ton cadran vas faire des petits dans l'avenir. |
|
 | |
1917 Membre Hyper actif

| Sujet: Re: Pendule marine de cloison Ven 23 Juil - 14:34 | |
| - cheminal67 a écrit:
Je pari que ton cadran va faire des petits dans l'avenir. Pourquoi ? Pour les Palourdes ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Pendule marine de cloison Ven 23 Juil - 14:53 | |
| C'est le restant de ce midi, on les a mangées crues avec pain beurre au sel de Guérande et ce soir recette Cheminal au beurre aillé pour l'entrée. Sinon Muscadet Sèvre et Maine. Je vous donne le calibre en moyenne 45x25 les autres je les laisses aux estivants Amicalement GG |
|
 | |
tic68 Pilier du forum

Nombre de messages : 1721 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 22/05/2010
 | Sujet: Re: Pendule marine de cloison Ven 23 Juil - 16:18 | |
| Merci kelorkilé pour ce beau reportage.
Bientôt la fin de cette belle aventure, une pendule presque neuve, de nombreuses heures de patience, de travail et autres frottages, lustrages, etc., un cadran tout neuf et surtout le plaisir d'avoir fait du super bon boulot, de partager cette expérience, et nous mettre l'eau à la bouche sans devoir passer par le rayon "fruits de mer".
Cordialement. |
|
 | |
Tokage Membre référent

Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
 | Sujet: Re: Pendule marine de cloison Ven 23 Juil - 16:29 | |
| Bien content de lire ce post qui est un petit joyaux à sa manière. Merci ! Nic  las |
|
 | |

| Sujet: Re: Pendule marine de cloison Ven 23 Juil - 17:47 | |
| Merci Nic  las et bonne soirée ! Amicalement GG |
|
 | |
wilfried Membre Hyper actif

Nombre de messages : 654 Localisation : Sur la frontière . Date d'inscription : 06/11/2009
 | Sujet: Re: Pendule marine de cloison Ven 23 Juil - 19:13 | |
| Très intéressant tout ça ! Merci pour la suite . Si tu maîtrises la bocfil , pourquoi pas ... |
|
 | |
guillem Membre très actif

| Sujet: Re: Pendule marine de cloison Ven 23 Juil - 19:57 | |
| vivement lundi soir  !! |
|
 | |

| Sujet: Re: Pendule marine de cloison Lun 26 Juil - 18:48 | |
| Ben alors on est lundi... Ou qu'il est passé not'Kellor?? Vite des nouvelles!! |
|
 | |
tic68 Pilier du forum

Nombre de messages : 1721 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 22/05/2010
 | Sujet: Re: Pendule marine de cloison Lun 26 Juil - 18:58 | |
| Bonsoir,
Un peu de patience encore... Connaissant le soin apporté à ses travaux, notre cher kelorkilé ne va pas nous présenter une pendule pas tout à fait terminée. Il est entrain de nous fignoler le bébé. A moins que les palourdes (encore elles!) ne l'aient peut-être retardé... Soyons indulgents et patients, le résultat ne sera que meilleur.
Cordialement. |
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: Pendule marine de cloison Lun 26 Juil - 19:24 | |
| Bonsoir, Je cogite Messieurs, je cogite Pas si simple la suite sans faire de con........ries Je teste, je subodore, je doute, j'y vais, j'y vais pas (pas aux palourdes) je prends juste le temps de ne pas me planter. Amicalement GG |
|
 | |

| Sujet: Re: Pendule marine de cloison Lun 26 Juil - 20:38 | |
| On te fait confiance, on sait que ca va etre beau. Courage on est de tout coeur avec toi amicalement Serge |
|
 | |

| Sujet: Re: Pendule marine de cloison Mer 28 Juil - 19:18 | |
| Bonsoir tout le monde pas terminé, mais pas loin, manque le petit écrou sur l'axe des minutes, la clef, et pour les aiguilles je ne sais pas. Il y avait un vernis jaune sur les aiguilles, à votre avis, je laisse comme ça ou bien ? La petite dame prend 4 secondes par 24 h  pas mal non ?     Perso je suis heureux comme un gamin, et j'espère faire des émules, il suffit de vouloir. Je vous remercie tous pour l'attention que vous avez apporté à ce post. Réflexion de Ma.dame, maintenant que tu as terminé ta pendule, tu vas pouvoir repeindre la cage d'escalier.  (non je plaisante !  ) Bonne soirée ! Amicalement GG |
|
 | |
| Pendule marine de cloison | |
|