bardass Animateur
| Sujet: Re: Tests de profondeur pour une Sea Dweller Lun 7 Aoû 2006 - 9:51 | |
| tout s'est bien passé avec la montre : - pam63 a écrit:
- Ben ... Elle a réussi son test cette seadweller ... :
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Discussions/Topic-unique-Les-Montres-photos-attention-RTC-sujet-1750-747.htm |
|
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Tests de profondeur pour une Sea Dweller Lun 7 Aoû 2006 - 10:18 | |
| - palacios de HFR le 04-08-2006 à 11:02:17 a écrit:
- Bonjour à tous,
Juste pour faire part à la communauté de mon immense plaisir d'avoir acquis enfin la montre qui me fait envie depuis des année, la Sea Dweller. Mais voilà, j'ai un souci: Comme elle est dite étanche à 1220 m, je me demandais si vous pensez que c'est 1220 m d'eau douce, ou d'eau de mer ? Les densité n'étant pas les mêmes... ~119 ou 123 bar selon la densité... pensez vous qu'elle soit à 4 bar près ? La question va vous paraître bizare, mais c'est que j'ai l'intention de la fixer sur un sous marin d'observation dès demain (je travaille offshore) et je me demandais si elle allait tenir 1200 m d'eau de mer... je crève d'envie de faire de bon screen shots ! Alors, vos avis ? Amitiés. - palacios de HFR le 04-08-2006 à 13:04:27 a écrit:
- Demain cette montre Sea Dweller ira à 1200 m sur un ROV Oceaneering, au large du Golfe de Guinée sur le champ Offshore de Dalia en Angola.
Je pensais que vous trouveriez l'expérience amusante. Désolé d'avoir importuné. Amitiés. - palacios de HFR a écrit:
- Bon, à la demande générale je débute le posting:
Je présente mes excuses pour l'erreur sur la date de la plaquette... me suis trompé d'un an ! Qu'à celà ne tienne, les écrans du ROV corrigent.
Tout d'abord, voilà l'engin, fixé sur une plaque d'alu qu'on a faite hier.
Ensuite vient une vue générale de la présentation :
Un détail de la dédicace spéciale pour vous, amis; désolé Kaltan , mais pas de discrimination !
Prête pour la descente, quelques minutes avant l'heure H:
En descente, vue générale du robot à la plongée:
Sur tous les écrans de contôle, une sea dweller :
Vue générale arrivée à 1200 m, notez l'indication de profondeur en haut à gauche :
Close up par 1200 m, la trotteuse machait, un silence ému dans la cabine alors que la pression totalisée sur la glace atteint les 1200 kilos !
Manipulation du bras robot sur fond horloger:
Brillance des index au cours de la remontée, tous feux éteints:
Enfin, en surface, le coeur à 120 p/mn... :
Première image :
Très belle image, quasi commerciale de la montre à l'arrivée:
Votre étiquette de retour aussi !
Fin du voyage et fiertè du propriétaire !
Pour ceux qui n'ont pas suivi, c'est la Rolex que j'ai acheté il y a peu, car les piles de ma Seiko étaient mortes. Cette expérience a été faite ce matin, à 8 h heures de Luanda, sur un navire de forage océanique à positionnement dynamique, où j'ai la chance de travailler. Voilà.
(Source : Source sur HFR le 06-08-2006 ) |
|
Duke Membre très actif
Nombre de messages : 274 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Tests de profondeur pour une Sea Dweller Lun 7 Aoû 2006 - 10:26 | |
| Et puis il y a le plaisir de pouvoir dire que sa montre est descendu a 1220m de profondeur. A mon avis, des SD (non Comex) descendues a ces profondeurs ca doit se compter sur les doigts de la main. Et la sienne l'a fait! Felicitations! |
|
steyr Membre référent
| Sujet: Re: Tests de profondeur pour une Sea Dweller Lun 7 Aoû 2006 - 13:27 | |
| - Duke a écrit:
- descendu a 1220m de profondeur.
1200, d'après les photos, il s'est laissé de la marge... pas fou non plus Effectivement, si les montres qui ont réellement pu tester les limites affichées sur le cadran sont rares, ça lui permettra peut-être de négocier ce point dans une revente Christian |
|
bardass Animateur
| Sujet: Re: Tests de profondeur pour une Sea Dweller Lun 7 Aoû 2006 - 13:47 | |
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Tests de profondeur pour une Sea Dweller Lun 7 Aoû 2006 - 14:10 | |
| Le + marrant, c'est le gars qui achète sa SD "parceque les piles de ma Seiko étaient mortes... " Ce truc va faire le tour du monde... Å |
|