FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Comment choisir la taille d'un bracelet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5136
Date d'inscription : 15/07/2010

Comment choisir la taille d'un bracelet Empty
MessageSujet: Comment choisir la taille d'un bracelet   Comment choisir la taille d'un bracelet EmptySam 17 Juil 2010 - 23:30

Bonjour,

Tout d'abord je tenais à m'excuser de la banalité et grande absurdité de ma question mais à ma décharge je suis novice dans cet univers "horloger" (je ne vais pas non plus m'enflammer au regard de ma collection actuelle).

Jusqu'à présent j'avais toujours eu des montres relativement lambdas et je ne m'en était jamais réellement occupé (à l'exception peut-être de ma T Touch).
Bref j'ai récemment acheter une Jazzmaster power reserve à la suite d'un coup de tête en parcourant ce site. J'en arrive donc à ma question et au propre de ce message, le bracelet étant relativement trop grand pour mon poignet et en même temps assez usé également ce qui pourrait justifier son changement (et encore, j'ai bien peur de tomber dans cet univers où l'on agit plus véritablement par raison Smile ) j'envisage de le changer. Ayant trouvé un bracelet Hirch me convenant bien c'est la taille de l'entrecorne qui me laisse perplexe.
Sur le site ils indiquent correspondant à la taille 20 une taille de 18 mm, or sur mon bracelet d'origine Hamilton la mention 20 est également présente mais je mesure par contre 20 mm.

La correspondance des tailles de bracelet est-elle donc standard d'une marque à une autre ou faut-il ne se fier qu'à la taille ?

Merci de bien vouloir me répondre malgré le côté plus que basique de cette question. yeux
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Comment choisir la taille d'un bracelet Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir la taille d'un bracelet   Comment choisir la taille d'un bracelet EmptySam 17 Juil 2010 - 23:34

salut !

pas de question idiote, ne t'inquiète pas !!! et pas de honte à avoir sur sa collec', on est entre passionnés et ta jazzmaster est digne d'intéret !!

pour le bracelet, mesure à l'entrecornes (taille de la pompe qui tient le bracelet). tu trouves 20. je pense que le 18 concerne l'autre bout du bracelet.
soit le bracelet fait 20mm partout, soit il se retrecit un peu au niveau de la pointe et va mesurer 18..

il faut mesurer la taille de ta boucle ardillon ou deployante pour être sûr que tu vas pouvoir les utiliser sur lenouveau bracelet Chinois

_________________
Comment choisir la taille d'un bracelet Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5136
Date d'inscription : 15/07/2010

Comment choisir la taille d'un bracelet Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir la taille d'un bracelet   Comment choisir la taille d'un bracelet EmptySam 17 Juil 2010 - 23:41

Merci beaucoup de cette réponse. Smile

Je n'avais en effet absolument pas pensé que le bracelet n'avait pas forcément la même taille au niveau de l'entrecorne et de la boucle.

A priori même la majorité des bracelet sont décroissants ? Enfin ma les Hamilton, ou tout du moins le mien, mais ce n'est pas un problème non plus car mon poignet ne supportait pas vraiment cette boucle déployante.
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment choisir la taille d'un bracelet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: