FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Comment choisir la taille d'un bracelet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5136
Date d'inscription : 15/07/2010

Comment choisir la taille d'un bracelet Empty
MessageSujet: Comment choisir la taille d'un bracelet   Comment choisir la taille d'un bracelet EmptySam 17 Juil 2010 - 23:30

Bonjour,

Tout d'abord je tenais à m'excuser de la banalité et grande absurdité de ma question mais à ma décharge je suis novice dans cet univers "horloger" (je ne vais pas non plus m'enflammer au regard de ma collection actuelle).

Jusqu'à présent j'avais toujours eu des montres relativement lambdas et je ne m'en était jamais réellement occupé (à l'exception peut-être de ma T Touch).
Bref j'ai récemment acheter une Jazzmaster power reserve à la suite d'un coup de tête en parcourant ce site. J'en arrive donc à ma question et au propre de ce message, le bracelet étant relativement trop grand pour mon poignet et en même temps assez usé également ce qui pourrait justifier son changement (et encore, j'ai bien peur de tomber dans cet univers où l'on agit plus véritablement par raison Smile ) j'envisage de le changer. Ayant trouvé un bracelet Hirch me convenant bien c'est la taille de l'entrecorne qui me laisse perplexe.
Sur le site ils indiquent correspondant à la taille 20 une taille de 18 mm, or sur mon bracelet d'origine Hamilton la mention 20 est également présente mais je mesure par contre 20 mm.

La correspondance des tailles de bracelet est-elle donc standard d'une marque à une autre ou faut-il ne se fier qu'à la taille ?

Merci de bien vouloir me répondre malgré le côté plus que basique de cette question. yeux
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45