FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Lange & Sohne : La qualité des vintages en neuf ...

Aller en bas 
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Lange & Sohne : La qualité des vintages en neuf ... Empty
MessageSujet: Lange & Sohne : La qualité des vintages en neuf ...   Lange & Sohne : La qualité des vintages en neuf ... EmptySam 5 Aoû 2006 - 15:18

Plus je regarde ces lage & sohne plus je leur trouve des qualités qui nous rapprochent des meilleurs calibres vintages ( Zenith 135, IWC 89, Péseux 260 etc...)

Lange & Sohne : La qualité des vintages en neuf ... Int_ls_01_04_0908_04


Evidemment les techniques de fabrication ont évolué et la finition est devenue parfaitement irréprochable mais je trouve que Lange allie avec talent et intelligence le charme d'hier et la technologie de demain. Bref, cette marque me séduit à 100%.

Foversta évoquait un jour le plaisir de la douceur du remontage . Je connais très peu de calibres qui offrent cette caractéristique. Evidemment le 135 mais moins le C89, paradoxalement les calibres 321 et 861 ont cet atout et le Vénus 178 des Navitimer aussi . Ce sont les calibres les plus doux au remontage en montres bracelet.

En gousset cette qualité de douceur duremontage , je ne la connais que chez Zenith( les versions les plus empierrées barillet compris) et chez IWC et Ulysse Nardin. On a l'impression que c'est la couronne qui entraine la main...Difficile à décrire.

Lange offre en plus un service aux clients, un respect de la parole donnée et un sérieux exemplaires.

Je ne suis pas convaincu mais alors pas du tout ou plutôt plus du tout de l'intéret des châtons vissés pour d'autres raisons qu'esthétiques mais quelle beauté et tant mieux que Lange les aie conservés.

Pas de faute de goût dans ces Lange et apparemment une fiabilité absolue... Du bonheur, rien que du bonheur...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Lange & Sohne : La qualité des vintages en neuf ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lange & Söhne Lange 31 Limited Edition Watch With 31-Day Power Reserve
» News : Lange & Söhne Richard Lange “Pour le Mérite”
» NEWS: A. Lange & Söhne Richard Lange Tourbillon “Pour le mérite”
» Interview with Walter Lange: watchmaker in fourth generation – A. Lange & Söhne
» News : A. Lange & Söhne Richard Lange "Pour le Mérite"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: