| Un petit gousset arrivé ce matin... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jef06 Permanent passionné
| Sujet: Un petit gousset arrivé ce matin... Sam 5 Aoû - 20:43 | |
| ...fabriqué dans les années 60 ! Surprenant de voir qu'Omega utilisait encore des calibres de poche. Le mouvement, un 38.5 L prend la référence 161, et est doté de tous les perfectionnements de l'époque si ce n'est un antichoc. Le balancier n'est plus bimétallique coupé, mais doté d'un spiral autocompensateur. Je suppose que le ressort moteur est également de conception moderne, à voir au démontage. Le verre est en hésalite siglé Omega en son centre. La montre n'a sans doute jamais été ouverte, car les vis n'ont aucune marque. Aiguilles feuilles en acier, cadran peint et index appliqués. Avec ses éléments réglants modernisés, il sera intéressant de voir si l'on obtient une plus grande précision. Pour l'instant, les huiles sont gommées, le balancier ne bouge pas d'un poil. Il me tarde de la réviser... |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Un petit gousset arrivé ce matin... Sam 5 Aoû - 20:57 | |
| Beeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeelllllllisssssima Omega ! mais on ne voit pas les photos _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
| Sujet: Re: Un petit gousset arrivé ce matin... Sam 5 Aoû - 21:06 | |
| Elles y étaient tout à l'heure Doit y avoir un problème chez Alice, si ça ne marche pas dans 1/4 d'heure je les ébergerai chez free... |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit gousset arrivé ce matin... Sam 5 Aoû - 21:19 | |
| Ca marche , Alice devait être occupée... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
kaltan Pilier du forum
Nombre de messages : 1749 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 25/12/2005
| Sujet: Re: Un petit gousset arrivé ce matin... Sam 5 Aoû - 21:19 | |
| Superbe acquisition. Le calibre est nikel. |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit gousset arrivé ce matin... Sam 5 Aoû - 21:24 | |
| Oui mon Zen cheri ? tu m'appelles ? |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: Un petit gousset arrivé ce matin... Dim 6 Aoû - 10:53 | |
| Belle..... montre gousset ! La photo du mouvement est très jolie, et comme tu le dis, semble indiquer qu'il est resté en état de neuf !
Christian. |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit gousset arrivé ce matin... Lun 7 Aoû - 16:51 | |
| |
|
| |
loupe à l'oeil Puits de connaissances
Nombre de messages : 4272 Age : 59 Localisation : Cambrousse Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: Un petit gousset arrivé ce matin... Lun 7 Aoû - 17:23 | |
| Ils sont magnifiques , bravo JEF . Loin de moi la pensée que les goussets sont ininterressants , d'ailleurs si ZEN faisait un sondage sur ceux ci , je suis sùr que des surprises seraient au rendez-vous ... |
|
| |
Nombre de messages : 4272 Age : 59 Localisation : Cambrousse Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: Un petit gousset arrivé ce matin... Lun 7 Aoû - 17:30 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit gousset arrivé ce matin... Lun 7 Aoû - 17:58 | |
| Salut Loupe à l'oeil,
Elle est trés sympa cette Omega ! J'ai également un boîte en argent niellé mais malheureusement assez abimée. Les parties noires ont tendance à s'en aller avec le temps et je ne sais pas du tout s'il est possible de restaurer ce type de dégat.
As tu une astuce ?
A+ |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit gousset arrivé ce matin... Lun 7 Aoû - 18:10 | |
| _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
| Sujet: Re: Un petit gousset arrivé ce matin... Lun 7 Aoû - 18:11 | |
| Ben non JEF , c'est un truc de malade de refaire un niellage ! Je ne connais pas du tout la technique . désolé ... |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit gousset arrivé ce matin... Lun 7 Aoû - 18:22 | |
| Je crois qu'il reste une seule société en Angleteere qui restaure du niellage. C'est je crois soumis à controle strict pour cause de pollution. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: Un petit gousset arrivé ce matin... Lun 7 Aoû - 18:42 | |
| - loupe à l'oeil a écrit:
- Ils sont magnifiques , bravo JEF .
Loin de moi la pensée que les goussets sont ininterressants , d'ailleurs si ZEN faisait un sondage sur ceux ci , je suis sùr que des surprises seraient au rendez-vous ... Effectivement, et puis encore, c'est sans compter ceux qui prétendraient s'en désintéresser aujourd'hui, et qui succomberait quelques mois et quelques photos plus tard... J'étais de ceux-là, et puis, j'aime beaucoup mes quelques goussets qu'il faut que je révise avant d'en profiter pleinement. Parce que les vendues révisées, oui, mais si c'est par le grand oncle atteint de parkinson et qui assaisonne copieusement les tables, platines, ... Christian. |
|
| |
espresso Membre très actif
| Sujet: Re: Un petit gousset arrivé ce matin... Lun 7 Aoû - 20:08 | |
| Pour le sondage : j'aime bcp les montres de poche et on en voit de splendides ici. |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit gousset arrivé ce matin... Lun 7 Aoû - 20:22 | |
| La finesse de certaines Omega en fait des pièces très recherchées... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
| Sujet: Re: Un petit gousset arrivé ce matin... Lun 7 Aoû - 20:28 | |
| ça c'est ce que j'appelle un coup bas... Superbissime ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit gousset arrivé ce matin... Lun 7 Aoû - 20:36 | |
| Je relance cet appel à l'aide: Qui saura m'aider pour remettre en route ce chrono Longines de 1901 qui appartenait à mon arrière-grand-papa ? Il n'a pas de valeur autre que la transmission familiale et j'aimerai tant le revoir tourner comme dans mon enfance. Un "maître-horloger" du Vème arrondissement estime à + de 1000€ le travail J'ai pourtant vu ce chrono tourner il y a 30 ans et il n'a pas été touché depuis. Il manque le remontoir-poussoir et il a besoin d'être nettoyé-lubrifié. Quelqu'un sur Paris ? en province ? Je peux mettre un peu d'argent dans l'affaire bien sûr mais pas une somme pareille ! Merci de vos réponses (en MP si vous souhaitez ne pas polluer le thread), Ålain |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit gousset arrivé ce matin... Lun 7 Aoû - 20:54 | |
| Si personne le veux , je le prends ! Disons pour Noel ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit gousset arrivé ce matin... Lun 7 Aoû - 22:32 | |
| - Clavi a écrit:
- mnementh a écrit:
Un "maître-horloger" du Vème arrondissement estime à + de 1000€ le travail un "maître-horloger" dans le Veme ?
dans le VIeme je vois, dans le VIIeme à la rigueur aussi mais dans le Veme Le monsieur se présente comme tel... situé en bas de la rue Monge, à l'enseigne Parrault. Cet aimable commerçant demandait un gros millier d'€ pour réviser ma speedmaster... nul doute qu'il ne soit extraordinairement compétent pour pratiquer des prix deux fois supérieurs à ceux de la manufacture. Vous noterez que je ne critique ni n'affirme rien. Je me souviens, il y a quarante ans, la boutique Parrault possédait une vieille fourgonnette Renault juvaquatre noire dont le toit supportait une énorme montre bracelet Omega et qui stationnait devant le magasin. Un autre temps Å |
|
| |
| Un petit gousset arrivé ce matin... | |
|