FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Dans quel sens tourner la couronne pour remonter ma Jazzmaster Viewmatic?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
micka574
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 08/07/2010

jazzmaster - Dans quel sens tourner la couronne pour remonter ma Jazzmaster Viewmatic? Empty
MessageSujet: Dans quel sens tourner la couronne pour remonter ma Jazzmaster Viewmatic?   jazzmaster - Dans quel sens tourner la couronne pour remonter ma Jazzmaster Viewmatic? EmptyVen 23 Juil 2010 - 11:50

Bonjour, j'ai fait l'acquisition aujourd'hui d'une magnifique Jazzmaster Viewmatic d'occasion qui est dans un état neuf, elle est vraiment superbe!

J'aurais juste une petite question, comme je ne peux pas la porter la semaine j'aurais besoin assez souvent de la remonter manuellement, dans quel sens dois je tourner la couronne pour la remonter?

En poussant la couronne vers les 12h, j'entends comme un bruit de frottement assez sourd, en tournant vers les 6h, j'entends des clic clic clic...
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7916
Date d'inscription : 17/05/2005

jazzmaster - Dans quel sens tourner la couronne pour remonter ma Jazzmaster Viewmatic? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel sens tourner la couronne pour remonter ma Jazzmaster Viewmatic?   jazzmaster - Dans quel sens tourner la couronne pour remonter ma Jazzmaster Viewmatic? EmptyVen 23 Juil 2010 - 12:22

micka574 a écrit:

En poussant la couronne vers les 12h, j'entends comme un bruit de frottement assez sourd

bienvenue

première réponse ! Wink

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
Mansperche
Membre Actif
Mansperche


Nombre de messages : 133
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/06/2010

jazzmaster - Dans quel sens tourner la couronne pour remonter ma Jazzmaster Viewmatic? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel sens tourner la couronne pour remonter ma Jazzmaster Viewmatic?   jazzmaster - Dans quel sens tourner la couronne pour remonter ma Jazzmaster Viewmatic? EmptyVen 23 Juil 2010 - 12:28

Bienvenue et bravo pour ton acquisition, superbe montre thumleft
Revenir en haut Aller en bas
micka574
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 08/07/2010

jazzmaster - Dans quel sens tourner la couronne pour remonter ma Jazzmaster Viewmatic? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel sens tourner la couronne pour remonter ma Jazzmaster Viewmatic?   jazzmaster - Dans quel sens tourner la couronne pour remonter ma Jazzmaster Viewmatic? EmptyVen 23 Juil 2010 - 12:38

j'aurais parié l'inverse, et les clic clic c'est quoi alors?
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9445
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

jazzmaster - Dans quel sens tourner la couronne pour remonter ma Jazzmaster Viewmatic? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel sens tourner la couronne pour remonter ma Jazzmaster Viewmatic?   jazzmaster - Dans quel sens tourner la couronne pour remonter ma Jazzmaster Viewmatic? EmptyVen 23 Juil 2010 - 13:32

Bonjour,

si je te répond ' les clic clic, c'est le pignon coulant qui saute les crans de l'hélice à l'envers" ça ne va pas beaucoup t'aider.

une automatique se remonte manuellement comme toutes les montres: de 6 vers 12 .

tu peux comparer le système de remontage à une crémaillère avec des crans orientés :
dans un sens ça accroche, dans l'autre ça glisse sur les crans .... et ça fait clic clic .

cdlt
Isosta
Revenir en haut Aller en bas
micka574
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 08/07/2010

jazzmaster - Dans quel sens tourner la couronne pour remonter ma Jazzmaster Viewmatic? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel sens tourner la couronne pour remonter ma Jazzmaster Viewmatic?   jazzmaster - Dans quel sens tourner la couronne pour remonter ma Jazzmaster Viewmatic? EmptyVen 23 Juil 2010 - 14:14

ok merci beaucoup pour les réponses et pour m'avoir éclairé
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

jazzmaster - Dans quel sens tourner la couronne pour remonter ma Jazzmaster Viewmatic? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel sens tourner la couronne pour remonter ma Jazzmaster Viewmatic?   jazzmaster - Dans quel sens tourner la couronne pour remonter ma Jazzmaster Viewmatic? EmptyVen 23 Juil 2010 - 18:31

Un petit supplément d'information à lire ici si nécessaire.

Nic Chinois las
Revenir en haut Aller en bas
 
Dans quel sens tourner la couronne pour remonter ma Jazzmaster Viewmatic?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]
» Quel sens pour les couronnes à gauche ?
» Remontage : dans quel sens l'ancre ?
» [Technique] Quelle longueur de tige couronne pour 2824-2 - hamilton jazzmaster
» Quel bracelet pour une Hamilton viewmatic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: