FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Problemes SAV: doit on...

Aller en bas 
+3
francknwatch
zorglub007
Manivel
7 participants
AuteurMessage
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15066
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Problemes SAV: doit on... Empty
MessageSujet: Problemes SAV: doit on...   Problemes SAV: doit on... EmptyLun 26 Juil - 12:49

...photographier la montre chez l'AD au moment de son depot en revision?

Salut...

Aux vues des problemes de SAV se multipliant sur le forum (notament sur les produits "swatch group" tiens... What the fuck ?!? ), j'en suis arrive a me poser la question.

Je ne parle pas la de petits problemes mais "d'abomiffreusites" inadmissibles faisant que la montre revient de SAV en moins bon etat (esthetique souvent) qu'elle n'etait au depart, ce qui est un comble en soit!!! Evil or Very Mad
Sans parler des possibles disfonctionnements qui peuvent en resulter, d'autant plus inabmissible mais plus facile a metre en evidence et a faire admettre, ca me tord le ventre quand je lis des temoignages relatant que la montre est revenue "massacree" sans pouvoir dire quoi que ce soit faute de preuve.


Ces problemes etant manifestement plus frequent qu'on le croit, je me demande si il ne faudrait pas desormais se pointer chez l'AD, APN en main, en lui disant avoir pris connaissance de problemes de maltraitances frequentes en SAV, et etre a meme de metre en evidence ces mauvais traitement qui a coup sur sont un creve coeur.

Tant qu'on y est, demander a l'AD de faire part au SAV que des photos ont ete prises lors du depot de la montre...

A votre avis, cela aurait il un impact sur le SAV, ou du moins cela permettrait il de valider des griefs et obtenir gain de cause?
Qui l'a deja fait?

Vincent.
< ...deja aborde? What the fuck ?!? >
< EDIT: et m...e! Je voulais le poster sur ephemere! Rolling Eyes Si un modo passe par la, merci d'avance... Chinois >


Dernière édition par Manivel le Lun 26 Juil - 13:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problemes SAV: doit on... Empty
MessageSujet: Re: Problemes SAV: doit on...   Problemes SAV: doit on... EmptyLun 26 Juil - 13:22

Ca m'a toujours étonné de voir que personne ne faisait ou simplement proposait d'état des lieux lorsqu'on confie une montre. Et ça n'a rien à voir avec une marque en particulier: je connais au moins 2 horlogers n'ayant pas mauvaise réputation près de chez moi qui ont traité des montres d'une manière que je trouve discutable.
Revenir en haut Aller en bas
zorglub007
Permanent passionné
zorglub007


Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 17/06/2009

Problemes SAV: doit on... Empty
MessageSujet: Re: Problemes SAV: doit on...   Problemes SAV: doit on... EmptyLun 26 Juil - 13:24

Je ne sais pas pas si une photo aurait valeur de preuve, mais faire un etat de la montre et l'indiquer sur le bon oui !

Revenir en haut Aller en bas
francknwatch
Passionné de référence
francknwatch


Nombre de messages : 3858
Date d'inscription : 03/07/2008

Problemes SAV: doit on... Empty
MessageSujet: Re: Problemes SAV: doit on...   Problemes SAV: doit on... EmptyLun 26 Juil - 13:29

Va chez l'horloger avec un huissier. Mr. Green

Un horloger est avant tout un mécanicien et pas un esthéticien (pour notre grand malheur)...Son job est de remettre la montre en état de marche.
Alors attend toi au pire comme au meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
zorglub007
Permanent passionné
zorglub007


Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 17/06/2009

Problemes SAV: doit on... Empty
MessageSujet: Re: Problemes SAV: doit on...   Problemes SAV: doit on... EmptyLun 26 Juil - 14:13

Non je ne suis pas d'accord, un garagiste est egalement un mécanicien pour l'essentiel et pourtant ce n'est pas une raison de rendre une bagnole sale ou rayée apres une revision (comme cela m'est deja arrivé Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15066
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Problemes SAV: doit on... Empty
MessageSujet: Re: Problemes SAV: doit on...   Problemes SAV: doit on... EmptyLun 26 Juil - 14:42

Je plussois...

Je parle bien d'une revision faite a la maison mere, pas celle faite par l'AD lui meme.

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problemes SAV: doit on... Empty
MessageSujet: Re: Problemes SAV: doit on...   Problemes SAV: doit on... EmptyLun 26 Juil - 14:46

Les cas restent heureusement rares. Pour ma part, passage par un AD de confiance ou description précise sur le bon de prise en charge. Je n'en suis jamais arrivé aux photos mais je garde l'idée pour un cas extrême.
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Problemes SAV: doit on... Empty
MessageSujet: Re: Problemes SAV: doit on...   Problemes SAV: doit on... EmptyLun 26 Juil - 17:07

La chaîne "Histoire d'Or" prend une photo numérique de la montre lors d'un dépôt pour SAV.

Vu le nombre de ch.eurs, pardon de : paranoïaques maniaco-perfectionnistes, sur les forums, cela me parait relever d'une bonne pratique.

Lors de la dépose de mon véhicule pour une révision, un mécano fait un tour de la bagnole, et porte sur un croquis les impacts et autres remarques, pour éviter que le client ne leur impute des gnons.

Ce qui marche dans un sens doit donc être acceptable pour l'autre partie.

De même que l'on envoie un courrier RAR pour garder une trace de propos, garder une photo de la montre pour justifier de son état initial me paraît un début de garantie, pour les deux parties, du fait de l'éloignement et du nombre des intervenants.

Il ne s'agit aucunement d'une remise en question de la probité ou du professionnalisme de l'AD/dépositaire, mais d'une garantie, mutuelle, permettant la sauvegarde des intérêts de chacun.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Problemes SAV: doit on... Empty
MessageSujet: Re: Problemes SAV: doit on...   Problemes SAV: doit on... EmptyLun 26 Juil - 17:19

mon AD dresse un état des lieux de la montre à la reception de la montre : rayures, coups, très précis et signé par nous deux. j'ai vraiment apprécié cette marque de professionnalisme et ça me rassure.

Fokker III a écrit:
La chaîne "Histoire d'Or" prend une photo numérique de la montre lors d'un dépôt pour SAV.

yeux super initiative !! je trouve ça bien et rassurant pour les 2 parties.. ils ont du avoir des soucis et cette mesure devrait dissuader certains mauvais payeurs

Fokker III a écrit:

Il ne s'agit aucunement d'une remise en question de la probité ou du professionnalisme de l'AD/dépositaire, mais d'une garantie, mutuelle, permettant la sauvegarde des intérêts de chacun.

Wink

entièrement d'accord ! et si les AD ont des assurances, c'est pas pour rien. bref, photo ou fiche descriptive de l'état de la montre pour éviter tout problème à posteriori.

_________________
Problemes SAV: doit on... Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
sylvain.
Membre Actif
sylvain.


Nombre de messages : 86
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/12/2008

Problemes SAV: doit on... Empty
MessageSujet: Re: Problemes SAV: doit on...   Problemes SAV: doit on... EmptyLun 26 Juil - 17:58

zorglub007 a écrit:
Je ne sais pas pas si une photo aurait valeur de preuve, mais faire un etat de la montre et l'indiquer sur le bon oui !


l'astuce : prendre une belle feuille A4 sur laquelle l'AD écrit son nom, la date et signe avec la mention : recue ce jour la montre ci contre.
Puis on pose la montre sur la feuille, et hop photo. Puis on tourne la montre et hop again.
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Problemes SAV: doit on... Empty
MessageSujet: Re: Problemes SAV: doit on...   Problemes SAV: doit on... EmptyLun 26 Juil - 18:43

Et encore mieux :

Signature des deux parties...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
fantaspip
Animateur



Nombre de messages : 1137
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/08/2008

Problemes SAV: doit on... Empty
MessageSujet: Re: Problemes SAV: doit on...   Problemes SAV: doit on... EmptyLun 26 Juil - 18:48

francknwatch a écrit:
Va chez l'horloger avec un huissier. Mr. Green

Un horloger est avant tout un mécanicien et pas un esthéticien (pour notre grand malheur)...Son job est de remettre la montre en état de marche.
Alors attend toi au pire comme au meilleur.

Mème si ce n'est absolument pas normal, je partage malheureusement cet avis... Ziad
Revenir en haut Aller en bas
sylvain.
Membre Actif
sylvain.


Nombre de messages : 86
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/12/2008

Problemes SAV: doit on... Empty
MessageSujet: Re: Problemes SAV: doit on...   Problemes SAV: doit on... EmptyLun 26 Juil - 20:57

Fokker III a écrit:
Et encore mieux :

Signature des deux parties...

Wink

Tout à fait, je ne visais que la protection du client, mais pour qu'il y ait bonne intelligence c'est encore mieux !
Revenir en haut Aller en bas
francknwatch
Passionné de référence
francknwatch


Nombre de messages : 3858
Date d'inscription : 03/07/2008

Problemes SAV: doit on... Empty
MessageSujet: Re: Problemes SAV: doit on...   Problemes SAV: doit on... EmptyLun 26 Juil - 21:47

Il faut savoir faire la différence entre travaux de SAV et travaux d'horlogerie restauration SAV & indépendant.

- SAV pur : c'est pour des montres en production ou dont la production est arrêté depuis peu, pour cela l'on est en droit d'attendre le meilleur.

- Horlogerie & restauration SAV, que certaines marques acceptent car pièces détachée encore disponible. Si c'est traité par les marques l'on est en droit aussi d'attendre du bon travail.
Quand je dit bon travail c'est de la remise en condition de marche et non pas de la restauration vintage pour vintage.
Ex : Rolex qui change les anciens tubes triplock (sans joint externe) contre du nouveau (avec joint externe), insert perle tritium contre inser perle luminova, cadran aiguilles tritium contre cadran aiguille luminova, cadran comex/military contre cadran commun...etc...

- Horlogerie & restauration indépendant, les montres que les marques refusent (Ex : Les Rolex en dessous de 5millions) a faire traiter par des indépendants, l'on est en droit de "rêver" au meilleur, mais l'on peut avoir le cauchemar à la livraison.
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Problemes SAV: doit on... Empty
MessageSujet: Re: Problemes SAV: doit on...   Problemes SAV: doit on... EmptyLun 26 Juil - 21:51

Euh...
Là, je crois que le sujet c'est juste de récupérer sa montre sans plus de rayures, chocs, impacts que lors de la dépose...

Wink

Revenir en haut Aller en bas
francknwatch
Passionné de référence
francknwatch


Nombre de messages : 3858
Date d'inscription : 03/07/2008

Problemes SAV: doit on... Empty
MessageSujet: Re: Problemes SAV: doit on...   Problemes SAV: doit on... EmptyLun 26 Juil - 22:07

Fokker III a écrit:
Euh...
Là, je crois que le sujet c'est juste de récupérer sa montre sans plus de rayures, chocs, impacts que lors de la dépose...

Si ce n'est que cela les précaution sont faciles :

Il suffit d'emballer la montre au chaterton en faiseant le tour par les cotés uniquement afin de laisser l'ouverture possible.
De bien préciser au SAV de ne pas retiter le chaterton

D'envoyer la montre ouverte pour que le SAV ne ripe pas sur le fond en essayant de l'ouvrir

De poser plusieurs épaisseurs de scotch transparent sur le verre pour éviter les impact. De bien préciser au SAV de ne pas retirer le scotch.

Facile non ?

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15066
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Problemes SAV: doit on... Empty
MessageSujet: Re: Problemes SAV: doit on...   Problemes SAV: doit on... EmptyMar 27 Juil - 7:11

Fokker III a écrit:
Euh...
Là, je crois que le sujet c'est juste de récupérer sa montre sans plus de rayures, chocs, impacts que lors de la dépose...

Wink


Exactement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
francknwatch
Passionné de référence
francknwatch


Nombre de messages : 3858
Date d'inscription : 03/07/2008

Problemes SAV: doit on... Empty
MessageSujet: Re: Problemes SAV: doit on...   Problemes SAV: doit on... EmptyMar 27 Juil - 8:36

Manivel a écrit:
Fokker III a écrit:
Euh...
Là, je crois que le sujet c'est juste de récupérer sa montre sans plus de rayures, chocs, impacts que lors de la dépose...
Wink

Exactement. Wink


D'où mes propositions.

francknwatch a écrit:

Si ce n'est que cela les précaution sont faciles :

Il suffit d'emballer la montre au chaterton en faiseant le tour par les cotés uniquement afin de laisser l'ouverture possible.
De bien préciser au SAV de ne pas retiter le chaterton

D'envoyer la montre ouverte pour que le SAV ne ripe pas sur le fond en essayant de l'ouvrir

De poser plusieurs épaisseurs de scotch transparent sur le verre pour éviter les impact. De bien préciser au SAV de ne pas retirer le scotch.

Facile non ?
Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15066
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Problemes SAV: doit on... Empty
MessageSujet: Re: Problemes SAV: doit on...   Problemes SAV: doit on... EmptyMar 27 Juil - 9:07

'va pas faciliter le polissage... Mr. Green

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
 
Problemes SAV: doit on...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seagull 1963 - tome 1
» Attention pour les nouvelles inscriptions sur FAM !
» Ne jamais dire jamais (Panerai après Rolex).SUITE ET FIN
» Problèmes de connexion au forum ?
» problèmes photos, .... à Nathalie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: