FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Hamilton vraie ou fausse

+10
toutatis
Kerangaro
Mansperche
damattstep
sanoukfr
clodor
shoulderblack
machinchouettetrucbidule
tititonio25
jacfan
14 participants
AuteurMessage
jacfan
Nouveau

Hamilton vraie ou fausse Empty
MessageSujet: Hamilton vraie ou fausse   Hamilton vraie ou fausse EmptyMer 28 Juil - 7:04

En visitant par hasard votre forum, j'ai crû voir que quelqu'un recommandait pour un premier achat une montre Hamilton kaki X-Wind automatique (ref : H77666523). J'en trouve une sur le site du magasin "Chrono Prestige" à 725 euros. Je casse littéralement ma tirelire et... je la commande.
Je précise que je suis un amateur de montres depuis longtemps. J'en possède une bonne vingtaine de toutes marques mais jamais de ce niveau de prix (la plus chère achetée en avril dernier une Tissot PRC 200).
Bon je reçois la Hamilton qui ne me déplaît pas. D'abord j'ai un mal de chien à régler date jour selon le mode d'emploi. J'y arrive au bout d'une demie heure et puis un peu dépité je retourne sur la Ouaib et là au détour de je ne sais plus quel forum je vois que quelqu'un est assez réservé sur Hamilton qui serait "assemblée en Chine". Sueur froide... Je retourne le boîtier et il porte pourtant la mention "Swiss Made". Encore pourtant dans la boîte, il n'y a pas de certificat d'authenticité comme ça arrive pour certains produits, les montres en particulier et des moins chères. Je commence à regarder ma Hamilton de travers...
Du coup je vais sur le site proprement dit de Hamilton et je lis qu'ils ne vendent aucune montre sur le Web. Bon je me dis que ce n'est pas Hamilton qui vend sur le ouaib mais le magasin Chrono Prestige, je sens des doutes m'envahir chaque jour un peu plus.
Ma question est donc me suis-je fais avoir comme un bleu de 62 ans que je suis en achetant cette montre à prix "remisé" ?
Pas la peine de me répondre qu'il y a des vérifications que j'aurais dues faire avant, je le sais, mais ma souris (d'ordinateur) parfois me désobéit.
Merci si quelqu'un ou plusieurs peuvent soit me rassurer soit me rejeter dans les ténèbres extérieures des amateurs éclairés de montres.
Revenir en haut Aller en bas
tititonio25
Pilier du forum
tititonio25

MessageSujet: Re: Hamilton vraie ou fausse   Hamilton vraie ou fausse EmptyMer 28 Juil - 7:19

Bonjour,

Après visite sur le site indiqué, les montres m'ont l'air toutes authentiques. La marque Hamilton du groupe swatch, ne reconnait pas les vendeurs sur internet qu'on appelle ici marché gris mais seulement les AD (ex : bijouterie de centre ville) mais cela ne signifie pas que ta montre est fausse. Les autres fameurs vont surement te demander des photos afin de se prononcer.

La qualité perçu de la montre te parait bonne ?
machinchouettetrucbidule
Pilier du forum
machinchouettetrucbidule

MessageSujet: Re: Hamilton vraie ou fausse   Hamilton vraie ou fausse EmptyMer 28 Juil - 8:09

de toutes façons, cela semble peu probable qu'on copie une hamilton non?? Incompréhensible
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack

MessageSujet: Re: Hamilton vraie ou fausse   Hamilton vraie ou fausse EmptyMer 28 Juil - 8:13

Rassure toi, je serais aussi surpris que ce soit un fake. Incompréhensible
clodor
Passionné absolu
clodor

MessageSujet: Re: Hamilton vraie ou fausse   Hamilton vraie ou fausse EmptyMer 28 Juil - 8:17

Erreur: il existe réellement des copies d'Hamilton mais a priori le site incriminé a pignon sur rue...
Il est en outre probable que certaines pièces des montres sont fabriquées en Chine mais en des proportions faibles ne contre-indiquant donc pas le swiss made..
sanoukfr
Animateur
sanoukfr

MessageSujet: Re: Hamilton vraie ou fausse   Hamilton vraie ou fausse EmptyMer 28 Juil - 8:34

clodor a écrit:
Erreur: il existe réellement des copies d'Hamilton mais a priori le site incriminé a pignon sur rue...
Il est en outre probable que certaines pièces des montres sont fabriquées en Chine mais en des proportions faibles ne contre-indiquant donc pas le swiss made..

Meme Hamilton donc la marque prends de l'ampleur, bref de toute façon en chine la copie est un sport national, le pays est champion du monde toutes categories à vie.
damattstep
Membre Hyper actif
damattstep

MessageSujet: Re: Hamilton vraie ou fausse   Hamilton vraie ou fausse EmptyMer 28 Juil - 8:38

Vu sur le bar d'en face une contrefaçon de Gshock.....alors les Hamilton...plus rien ne m'etonne. cyclops Pleure 2
Mansperche
Membre Actif
Mansperche

MessageSujet: Re: Hamilton vraie ou fausse   Hamilton vraie ou fausse EmptyMer 28 Juil - 8:52

clodor a écrit:

Pas exactement, le Swiss Made est considéré lorsque la valeur acquise, résultant des opérations de montage et de l’incorporation des pièces en Suisse représente au moins 45% de leur prix départ usine.
Donc pas si faible que ça la proportion fabriquée dans les pays low-cost.

Autrement, le site avance des garanties, un droit de retrait.
Ils prétendent même fournir tous les documents, donc si hamilton fourni des certificats d'authenticités, certif il devrait avoir.

En outre, on peut lire: "Vendre des contrefaçons est illégale; toutes nos montres sont certifiées authentiques avec leur numéro de série unique et vendues dans leurs boites originales avec les documents officiels du fabricant." Si encore la société n'était pas Française, on aurait pu ne pas s'y fier.
L'entreprise étant basée sur Paris (http://www.manageo.fr/fiche_info/508752300/14/e-prestige.html), elle est régit par le droit Français, par conséquent je doute fortement qu'elle vende des contre-façons.

Donc oui, elle est vraie Wink
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro

MessageSujet: Re: Hamilton vraie ou fausse   Hamilton vraie ou fausse EmptyMer 28 Juil - 10:27

toutatis
Membre référent
toutatis

MessageSujet: Re: Hamilton vraie ou fausse   Hamilton vraie ou fausse EmptyMer 28 Juil - 11:37

En période de soldes on trouve parfois, chez des AD, certains modèles "Hamilton" à des prix annoncés toute l'année sur des sites du genre où tu as acheté la tienne.

Le prix que tu as payé n'induit donc pas nécessairement qu'il s'agisse d'une contrefaçon.

Le site en question semble sérieux et je doute qu'ils vendent des "fake".
death13
Nouveau
death13

MessageSujet: Re: Hamilton vraie ou fausse   Hamilton vraie ou fausse EmptyVen 3 Déc - 17:10

En revanche, Hamilton fournie en permanence un certificat d'authenticité...
http://www.myspace.com/thebillynomates49
nico_29
Membre très actif
nico_29

MessageSujet: Re: Hamilton vraie ou fausse   Hamilton vraie ou fausse EmptyVen 3 Déc - 18:42

Des photos seraient plus parlante.
Jezza91
Membre très actif
Jezza91

MessageSujet: Re: Hamilton vraie ou fausse   Hamilton vraie ou fausse EmptyVen 3 Déc - 18:47

Le fait qu'une partie de la montre soit assemblée en Chine ne me choque pas tant que ca, après tout il existe des ouvriers compétents dans le monde entier non?

Après je ne parle pas de la contrefaçon qui est un tout autre problème Chinois .
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE

MessageSujet: Re: Hamilton vraie ou fausse   Hamilton vraie ou fausse EmptyVen 3 Déc - 18:51

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hamilton vraie ou fausse   Hamilton vraie ou fausse EmptyVen 3 Déc - 20:20

Incompréhensible

m'ouais .... faut voir

une photo serait de mise pour apprécier

bon, maintenant faut dire que TOUT se copie, même les "kinder" .. alors Rolling Eyes

Hamilton vraie ou fausse
Page 1 sur 1