FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

De retour à Monaco avec ma nouvelle montre

+41
Mr OP
jackyaudio
bec
Sym
DoudouSa
Guy 67
jlm
lolo4529
frenchy
youpitea
Sevenless
pepitomicorazon
Hd13
idiomea
BEN007
plibou
dali
watch-men
zorglub007
Cafetao
GYROTOURBILLON
laphroaig007
mati
jaeger92
toutatis
BaaBaa Black Sheep
guillaume140
David123
Fireace
caput
Benoit C
jonath
guillem
fatalitas
Aiôn
plainpalais
yoli
gilles42
PIVI16
TICTALCOOLIQUE
watchmc950
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
BEN007
Membre super actif
BEN007

De retour à Monaco avec ma nouvelle montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De retour à Monaco avec ma nouvelle montre   De retour à Monaco avec ma nouvelle montre - Page 3 EmptyLun 02 Aoû 2010, 16:13

Tout simplement un autre monde, ce faire offrir toutes ces montres à 17 ans.

Un peu ecoeurant même...

Merveilleuse la PPDe retour à Monaco avec ma nouvelle montre - Page 3 468434 , mais à chaques âges sa montre je dirais....
comme ta dayto en or, je verais plus une personne de 50 ans avec amha

Chacun ses goûts on va dire

Mais j'envie ta collection en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Benoit C
Animateur Chevronné
Benoit C

MessageSujet: Re: De retour à Monaco avec ma nouvelle montre   De retour à Monaco avec ma nouvelle montre - Page 3 EmptyLun 02 Aoû 2010, 16:28

Fireace a écrit:

Watchmc, ne rentre pas dans ce jeu de la surenchère ça ne vaut pas le coup, laisse les médisants parler, profite de ton aquanaut et ne réponds pas...

+ 1!
Même si je sais qu'il est parfois difficile de se retenir...

Tu as un site sur lequel tes créations sont visibles? Au besoin par MP.
Chinois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De retour à Monaco avec ma nouvelle montre   De retour à Monaco avec ma nouvelle montre - Page 3 EmptyLun 02 Aoû 2010, 17:12

Trés belle Aquanaut

Félicitation

Pour la soirée, j'ai envie de dire qu'on s'en fout un peu

Enjoy
idiomea
Membre super actif

MessageSujet: Re: De retour à Monaco avec ma nouvelle montre   De retour à Monaco avec ma nouvelle montre - Page 3 EmptyLun 02 Aoû 2010, 17:48

l-ire17 a écrit:
Fireace a écrit:

Watchmc, ne rentre pas dans ce jeu de la surenchère ça ne vaut pas le coup, laisse les médisants parler, profite de ton aquanaut et ne réponds pas...

+ 1!
Même si je sais qu'il est parfois difficile de se retenir...

Tu as un site sur lequel tes créations sont visibles? Au besoin par MP.
Chinois

+1 je suis intéressé pour jetter un coup d'oeil Wink
Aiôn
Membre super actif
Aiôn

MessageSujet: Re: De retour à Monaco avec ma nouvelle montre   De retour à Monaco avec ma nouvelle montre - Page 3 EmptyLun 02 Aoû 2010, 18:07

Autant j'ai rien dit quand tu es venu fièrement afficher ta Patek à 17 ans ( avec un gros doute sur le fait que tu puisses toi même financer cet achat ). Me disant qu'être jaloux, ce n'était pas bien constructif.

Autant au regard de ta dernière photo, je pense que tu n'as clairement pas ta place sur ce forum malgré ta magnifique collection de montres.
Sur ce forum, j'ai cru comprendre qu'il y avait une grosse tolérance envers les revenus de chacun, et que cela n'était pas un motif de discorde.
Mais quand certains affichent parfois indirectement leur train de vie ( voiture, lieux de vacances ), ils le font toujours avec une visée horlogère. Le but final étant avant tout de faire partager leur passion horlogère. Et c'est très bien ainsi.

Mais là, quelle intérêt y a-t-il à s'afficher ainsi ? Je ne crois pas que tu sois sur le forum adéquat si tu es en mal de reconnaissance. Les gens ici sont je crois assez humbles, et de toute manière, trop passionnés pour se laisser conquérir par de bien tristes artifices.

Après, j'espère me tromper, peut-être y a-t-il un véritable intérêt horloger derrière tout ceci ?

Dernière édition par FirstStyle le Lun 02 Aoû 2010, 18:48, édité 2 fois
watchmc950
Membre très actif
watchmc950

MessageSujet: Re: De retour à Monaco avec ma nouvelle montre   De retour à Monaco avec ma nouvelle montre - Page 3 EmptyLun 02 Aoû 2010, 18:12

Bien sur que je passioné par l'horlogerie et je m'excuse pour la dernière photo publie
Fireace
Passionné de référence
Fireace

MessageSujet: Re: De retour à Monaco avec ma nouvelle montre   De retour à Monaco avec ma nouvelle montre - Page 3 EmptyLun 02 Aoû 2010, 18:15

FirstStyle a écrit:

Autant au regard de ta dernière photo, je pense que tu n'as clairement pas ta place sur ce forum malgré ta magnifique collection de montre.
Sur ce forum, j'ai cru comprendre qu'il y avait une grosse tolérance envers le

Reste souple quand même, il a juste posté une photo, dis-toi qu'il a 17 ans, et qu'il a réagi aux remarques acides (de personnes qui sont sensés avoir une certaine maturité)comme quelqu'un qui a 17 ans.

Enfin laissons le s'expliquer s'il le souhaite Chinois

Edit : bah voila thumleft
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140

MessageSujet: Re: De retour à Monaco avec ma nouvelle montre   De retour à Monaco avec ma nouvelle montre - Page 3 EmptyLun 02 Aoû 2010, 18:31

c'est vrai que qd on lis vite on peu qd même etre un peu affraid

Car on parle d'une collection de montre qui monte plus haut que 40k€ c'est même pas ce que je gagne a l'année LOL

Mais c'est vrai que cest une belle collection et une belle montre apres il faut savoir dosé je pense.

Chinois
Aiôn
Membre super actif
Aiôn

MessageSujet: Re: De retour à Monaco avec ma nouvelle montre   De retour à Monaco avec ma nouvelle montre - Page 3 EmptyLun 02 Aoû 2010, 18:53

Aucun problème watchmc950.
Je suis même content de m'être trompé.
C'est tellement mieux quand on peut partager sereinement notre passion Smile.
Hd13
Passionné absolu
Hd13

MessageSujet: Re: De retour à Monaco avec ma nouvelle montre   De retour à Monaco avec ma nouvelle montre - Page 3 EmptyLun 02 Aoû 2010, 18:54

félicitations, très belle montre et aussi très belle collection pour ton âge.
Bulles et une bouteille de cristal pour monsieur De retour à Monaco avec ma nouvelle montre - Page 3 Blunt_gi

zorglub007
Permanent passionné
zorglub007

MessageSujet: Re: De retour à Monaco avec ma nouvelle montre   De retour à Monaco avec ma nouvelle montre - Page 3 EmptyLun 02 Aoû 2010, 18:58

Hd13 a écrit:
félicitations, très belle montre et aussi très belle collection pour ton âge.
Bulles et une bouteille de cristal pour monsieur De retour à Monaco avec ma nouvelle montre - Page 3 Blunt_gi

un paquet de cloque 6€
une bouteille de champ au bar 700€
un PP 10 000 €
un sceau a champagne cassé 10 €

des amis qui s'habillent chez Emmaus priceless Mr. Green
pepitomicorazon
Animateur
pepitomicorazon

MessageSujet: Re: De retour à Monaco avec ma nouvelle montre   De retour à Monaco avec ma nouvelle montre - Page 3 EmptyLun 02 Aoû 2010, 19:00

Ah, j'en étais sûr de la tournure que cela allait prendre, déjà quand tu as une Rolex à moins de 20 ans, c'est suspect alors une Patek à 17 ans... j'attends maintenant la présentation du mec qui aura sa Greubel & Forsey à 15 ans !

Bref, sinon, félicitations pour ta Patek, vu ton âge ne la cède pas à tes enfants mais à tes petits enfants !

Je dois cependant avouer que je préfère l'Aquanaut avec le bracelet caoutchouc surtout depuis le restylage.

http://equationdutemps.blogspot.com
plainpalais
Permanent passionné
plainpalais

MessageSujet: Re: De retour à Monaco avec ma nouvelle montre   De retour à Monaco avec ma nouvelle montre - Page 3 EmptyLun 02 Aoû 2010, 19:22

zorglub007 a écrit:

...
un sceau a champagne cassé 10 €
...

0 €, c'est du recyclage!!! Mr. Green

Si tu as d'autres photos de ton Aquanaut, WatchMC950, n'hésite surtout pas! Impec Wink
Sevenless
Animateur Chevronné
Sevenless

MessageSujet: Re: De retour à Monaco avec ma nouvelle montre   De retour à Monaco avec ma nouvelle montre - Page 3 EmptyLun 02 Aoû 2010, 19:31

Ouaip... tout ce que ça m'inspire c'est qu'il faut que je la mette sur ma liste celle là !

Quant aux autres ... un peu de tolérance, il est normal qu'un gamin de 17 ans fasse un peu de provoc même involontaire. J'espère pour vous que vous étiez provocants à votre manière à cet âge là
http://perso.wanadoo.fr/sevenless
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140

MessageSujet: Re: De retour à Monaco avec ma nouvelle montre   De retour à Monaco avec ma nouvelle montre - Page 3 EmptyLun 02 Aoû 2010, 19:34

C'est clair je bomber le torse en boite avec ma festina full acier chrono qui fonctionné pas Mr. Green
youpitea
Membre très actif
youpitea

MessageSujet: Re: De retour à Monaco avec ma nouvelle montre   De retour à Monaco avec ma nouvelle montre - Page 3 EmptyLun 02 Aoû 2010, 19:35

Sans vouloir polémiquer sur l'age de cette personne et de sa collection, je ne vois pas l'intérêt d'avoir toutes ces montres quand l'on a 17 ans, aussi riches soient les parents.

Pour moi le principe d'une collection c'est :

- Avoir de très gros moyens, et à ce moment rechercher des pièces rares, quasiment introuvable.

- Avoir des moyens limités, et à ce moment la, prendre du plaisir à économiser pour acheter les montres, sans doute plus classique, dont on rêve, le plaisir relevant de contempler le travail accompli pour avoir pu se les acheter.

Je ne vois pas ou est la fierté et le plaisir d'aller chez un AD en sortant la gold et acheter les montres les plus cheres se trouvant sur le comptoir.

Dans ces conditions, la montre n'apparait plus que comme étant un élément de statut social et l'intérêt horloger serait bien faible.

D'ailleurs, un jeune de 17 ans qui cumuleraient autant de montres en si peu de temps, quelque chose me dit que dans 2-3 ans il sera passé à autre chose, les montres n'ayant été qu'une passade adolescente.

Un exemple de la sur-consommation de masse dans la haute société.

PS : étant un habitué de différents forum, ca me permet de prendre un peu de recul et de relativiser la crédibilité de cette collection et de l'age de la personne qui prétend la posséder. Tout ce qui se dit sur les forums n'est pas à prendre pour argent comptant.
frenchy
Pilier du forum
frenchy

MessageSujet: Re: De retour à Monaco avec ma nouvelle montre   De retour à Monaco avec ma nouvelle montre - Page 3 EmptyLun 02 Aoû 2010, 19:42

Très belle montre WatchMC950 bravohap bravohap bravohap
lolo4529
Passionné absolu
lolo4529

MessageSujet: Re: De retour à Monaco avec ma nouvelle montre   De retour à Monaco avec ma nouvelle montre - Page 3 EmptyLun 02 Aoû 2010, 20:19

À 17 ans c'est les montres et dans 1 an ce jeune homme passera aux voitures !! Il faut bien s'occuper !!!!
Ce post n'a aucun intérêt .
Thumb down
pepitomicorazon
Animateur
pepitomicorazon

MessageSujet: Re: De retour à Monaco avec ma nouvelle montre   De retour à Monaco avec ma nouvelle montre - Page 3 EmptyLun 02 Aoû 2010, 20:40

Ce n'est pas parce que la photo a été prise sur la terrasse qu'il faut faire de la philosophie de comptoir.

Notre ami a les moyens, il se fait plaisir. That's all comme on dit à Cambridge.

Je ne vois pas pourquoi sa passion pour les montres s'arrêterait.

Si à 17 ans, j'avais eu les mêmes moyens que lui, je peux vous dire que je me serais bien lâché.

Et puis pour faire le kéké au Byblos, il y a mieux qu'une Aquanaut acheté chez Mappin&Webb... que préférez-vous? Cette Aquanaut ou une Delacour à 40K?

Franchement, qu'est-ce qui est le plus consternant ? Son post ou certains commentaires qui transpirent la jalousie ?

Je vois un gars qui a acheté une Patek et sur un forum horloger, on ne peut que s'en réjouir.
http://equationdutemps.blogspot.com
Fireace
Passionné de référence
Fireace

MessageSujet: Re: De retour à Monaco avec ma nouvelle montre   De retour à Monaco avec ma nouvelle montre - Page 3 EmptyLun 02 Aoû 2010, 20:52

pepitomicorazon a écrit:
Ce n'est pas parce que la photo a été prise sur la terrasse qu'il faut faire de la philosophie de comptoir.

Notre ami a les moyens, il se fait plaisir. That's all comme on dit à Cambridge.

Si à 17 ans, j'avais eu les mêmes moyens que lui, je peux vous dire que je me serais bien lâché.

Et puis pour faire le kéké au Byblos, il y a mieux qu'une Aquanaut acheté chez Mappin&Webb... que préférez-vous? Cette Aquanaut ou une Delacour à 40K?

Franchement, qu'est-ce qui est le plus consternant ? Son post ou certains commentaires qui transpirent la jalousie ?

Je vois un gars qui a acheté une Patek et sur un forum horloger, on ne peut que s'en réjouir.

+1 définitivement Chinois
jlm
Animateur

MessageSujet: Re: De retour à Monaco avec ma nouvelle montre   De retour à Monaco avec ma nouvelle montre - Page 3 EmptyLun 02 Aoû 2010, 20:56

Bonsoir.
+1
Si la personne a les moyens,quelle aie 17 ou 60ans.
Le principal est quelle se fasse plaisir.
Et si j'avais ses moyens,je ne vous racontes pas le massacre chez les ad. affraid
Bon ce n'est pas tout.
Vendredi je gagne a euromillion. Mr. Green
Samedi une pp
lundi ap
Mardi daytona
Mercredi une petite breitling
Jeudi jlc
Vendredi zenith
Pour la semaine prochaine je dois encore réfléchir a ce que je vais acheter.
What the fuck ?!?
plainpalais
Permanent passionné
plainpalais

MessageSujet: Re: De retour à Monaco avec ma nouvelle montre   De retour à Monaco avec ma nouvelle montre - Page 3 EmptyLun 02 Aoû 2010, 20:59

Pepito je suis à 100% en phase avec ce que tu as écrit!
Guy 67
Modérateur
Guy 67

MessageSujet: Re: De retour à Monaco avec ma nouvelle montre   De retour à Monaco avec ma nouvelle montre - Page 3 EmptyLun 02 Aoû 2010, 21:01

Personnellement je trouve que ce jeune homme a très bon goût et je l'en félicite ! bravohap

De retour à Monaco avec ma nouvelle montre - Page 3 IMG_0510b

Guy 67
DoudouSa
Animateur
DoudouSa

MessageSujet: Re: De retour à Monaco avec ma nouvelle montre   De retour à Monaco avec ma nouvelle montre - Page 3 EmptyLun 02 Aoû 2010, 22:00

Fireace a écrit:
pepitomicorazon a écrit:

+1
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007

MessageSujet: Re: De retour à Monaco avec ma nouvelle montre   De retour à Monaco avec ma nouvelle montre - Page 3 EmptyLun 02 Aoû 2010, 22:06

Fireace a écrit:
pepitomicorazon a écrit:

+1 absolument.

Lâchez le un peu, il vous présente simplement ses montres. On est sur un forum de passionné d'horlogerie ou pas ?
Je vous rappelle que nous faisons tous partie d'une bande de "tarés" au yeux de bon nombre de nos concitoyens.
Car après tout, mettre plus de 500 EUR déjà dans une montre, c'est pas la majorité, et beaucoup de nos proches ne comprendront pas forcément notre passion. Alors mettre 5000, 10000 ou 50000 EUR dans une montre, je peux vous dire qu'il y en a pas beaucoup pour nous "comprendre".
J'ai 18 montres en ma possession, dont la moins chère a coûté 400 EUR et la plus chère 8000 EUR. Est-cet raisonnable ? Non ! Est-ce qu'il faut avoir la 60 aine ou être un notable pour avoir plusieurs montres ? Non ! Est-ce que chacun peut vivre sa passion selon ses moyens, ses envies et ses préférences ? O U I ! ! !

Donc watchmc950 nous présente ses montres et il a raison. Peu importe leur prix ou ses revenus ou comment il les a achetées, etc...

Chinois
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio

De retour à Monaco avec ma nouvelle montre
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant