FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 nouveaute BR COMPASS

Aller en bas 
+10
zorglub007
sicub
laphroaig007
RED
caput
Kronofred
guillaume140
yéti ariégeois
TICTALCOOLIQUE
Gudzyy
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gudzyy
Passionné de référence
Gudzyy


Nombre de messages : 3260
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2010

nouveaute BR COMPASS Empty
MessageSujet: nouveaute BR COMPASS   nouveaute BR COMPASS EmptyDim 1 Aoû 2010 - 15:55

Bonjour FAMeurs,

Au risque de passer une nouvelle fois pour une taupe de BR, je partage avec vous aujourdhui, l'info trouvee ce jour sur le site "La Cote des Montres", et confirmant les quelques infos que j'avais pu avoir a Bale cette annee.

Tout le monde se souvient (ou ptre pas Mr. Green) de la premiere ebauche proposee a Bale par BR en 2009 qui n'avait pas remporte l'engouement attendu -et ce a juste titre, un design peu reussi, boitier massif et lourd visuellement, une lecture de lheure peu evidente. Les critiques des journalistes et autres personnalites de lhorlogerie etaient assez negatives-
Les designers ont donc continuer de bosser sur le projet sous l'impulsion de Bruno Belamich (co-fondateur de BR et directeur du pole design) pour finalement arriver a ce resultat que je trouve plutot pas mal et interessant.

Bell & Ross lancera donc finalement en Septembre ou Octobre leur nouvelle version l'instrument BR01 COMPASS, basee sur un mouvement ETA2892 a disques concentriques (comme la Radar).
Cette montre sera comme souvent chez BR une edition limitee a 500 exemplaires. Sachant que la Radar sera vendue au prix de 3900, il ya fort a parier que le tarif final de la COMPASS soit le meme.

voila le lien du site ou vous pouvez voir l'article complet (source. La cote des montres) :
http://www.lacotedesmontres.com/actu/La-montre-Bell-Ross-Instrument-BR-01-92-Compass-directement-inspiree-d-un-outil-de-navigation-aerienne-No_7908.htm

Je partage aussi des photos trouvees juste apres Bale sur Timezone UK mais tres rapidement retirees de la circulation internet (probablement a la demande de BR pour garder la confidentialite de la sortie.). Photos Credit M.Sandler Timezone

nouveaute BR COMPASS BellRoss76
nouveaute BR COMPASS BellRoss77
nouveaute BR COMPASS BellRoss78

Je trouve que contrairement a la Radar, la lecture est tres facile et assez intuitive. Le cadran, incluant cette lunette avec 2 verres de couleurs differents est tres interessant. Mon seul regret une typographie banale. Reste a savoir si un revetement photoluminescent sera applique sur les index pour conserver une lecture aisee en nocture (n'oublions pas que la lisibilite est un des principes fondamental annonce par BR).

En tout cas, pour ma part, je suis impatient de la voir en boutique et espere pouvoir faire une tite seance photos de ce modele, si possible avec la Radar ca serait cool.

Merci de m'avoir lu et n'hesitez pas a laisser vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

nouveaute BR COMPASS Empty
MessageSujet: Re: nouveaute BR COMPASS   nouveaute BR COMPASS EmptyDim 1 Aoû 2010 - 16:05

belle réalisation ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

nouveaute BR COMPASS Empty
MessageSujet: Re: nouveaute BR COMPASS   nouveaute BR COMPASS EmptyDim 1 Aoû 2010 - 16:52

Si je comprend bien le concept, sur ta photo il est 10H52, c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

nouveaute BR COMPASS Empty
MessageSujet: Re: nouveaute BR COMPASS   nouveaute BR COMPASS EmptyDim 1 Aoû 2010 - 16:55

Alors a ma première vue de ce modèle sur une plaquette de présentation il y a quelques semaines ! j'été pas super emballé ! et la ca ce confirme aux vue des images !

Pourtant on peu pas dire que j'aime pas B&R Mr. Green mais la je suis septique le rond sur carré ! a voir en vrai il y a de prévu normalement une version pdv or rose il me semble également si je dit pas de bêtise !

A voir en vrai à essayer bien sur ! Comme tout modèles Chinois

En tout cas merci Julien pour l'information c'est dans tout les cas une bonne nouvelles que la marque progresse et propose des design novateur et pas encore vue !



thumleft

B&R vôtre bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Kronofred
Membre référent
Kronofred


Nombre de messages : 7028
Age : 54
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 31/05/2010

nouveaute BR COMPASS Empty
MessageSujet: Re: nouveaute BR COMPASS   nouveaute BR COMPASS EmptyDim 1 Aoû 2010 - 17:28

yéti ariègeois a écrit:
Si je comprend bien le concept, sur ta photo il est 10H52, c'est ça?

Euh, moi je dirais 9h52, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumdashboard.fr
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

nouveaute BR COMPASS Empty
MessageSujet: Re: nouveaute BR COMPASS   nouveaute BR COMPASS EmptyDim 1 Aoû 2010 - 17:29


9H52 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

nouveaute BR COMPASS Empty
MessageSujet: Re: nouveaute BR COMPASS   nouveaute BR COMPASS EmptyDim 1 Aoû 2010 - 17:30

Qu'en pense tu Fred ?
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6793
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

nouveaute BR COMPASS Empty
MessageSujet: Re: nouveaute BR COMPASS   nouveaute BR COMPASS EmptyDim 1 Aoû 2010 - 17:33

Un style parcmètre des années 70, mais à voir.
Revenir en haut Aller en bas
RED
Membre Actif



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 15/07/2009

nouveaute BR COMPASS Empty
MessageSujet: Re: nouveaute BR COMPASS   nouveaute BR COMPASS EmptyDim 1 Aoû 2010 - 17:40

Oh, une B&R Lip! Very Happy

La lecture atypique c'est intéressant, par contre la lunette est un peu massive. Pas hyper fan de la forme de volant de bagnole...
Revenir en haut Aller en bas
Kronofred
Membre référent
Kronofred


Nombre de messages : 7028
Age : 54
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 31/05/2010

nouveaute BR COMPASS Empty
MessageSujet: Re: nouveaute BR COMPASS   nouveaute BR COMPASS EmptyDim 1 Aoû 2010 - 17:59

guillaume140 a écrit:
Qu'en pense tu Fred ?

Surpris, très surpris!!

Beaucoup plus jolie que la précédente mouture; l'esprit B&R est bien là, on est face à un Instrument, plus sobre que la Radar, plus lisible également.

Comme d'hab', je préfère la voir de visu, afin de me rendre compte du rendu global. Curieux de voir la différence de teinte entre les deux fenêtres notamment.

Va falloir encore être patient!!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumdashboard.fr
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

nouveaute BR COMPASS Empty
MessageSujet: Re: nouveaute BR COMPASS   nouveaute BR COMPASS EmptyDim 1 Aoû 2010 - 18:29

Moi quitte à avoir une des deux ! je préfère la radar sans aucun doute rien qu'en image après il n'y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis hein Mr. Green

alors ce bracelet white qu'en pense tu ? vis a vis du prix ?
Revenir en haut Aller en bas
Gudzyy
Passionné de référence
Gudzyy


Nombre de messages : 3260
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2010

nouveaute BR COMPASS Empty
MessageSujet: Re: nouveaute BR COMPASS   nouveaute BR COMPASS EmptyDim 1 Aoû 2010 - 21:32

yéti ariègeois a écrit:
Si je comprend bien le concept, sur ta photo il est 10H52, c'est ça?

non moi je comprends 9:52. Wink

guillaume140 a écrit:
mais la je suis septique le rond sur carré ! a voir en vrai il y a de prévu normalement une version pdv or rose il me semble également si je dit pas de bêtise !

ecoute j'ai eu l'occasion furtive de la voir a Bale et l'effet rond sur carre est plutôt pas mal, j'apprécie le logo grave au centre, il rempli parfaitement cet espace inutilisé. Pour la version Or rose, ils en proposaient une en 2009, certain qu'il y'en aura une cette année. Je parie sur une sortie dans la foulée pour les fêtes de Noël. Jvais essayer de me renseigner auprès des revendeurs Pour en savoir plus.


Kronofred a écrit:
Curieux de voir la différence de teinte entre les deux fenêtres notamment.

le contraste entre les 2 est bien marque, le verre noir est très intéressant car non opaque, on continue donc de voir le disque tourne dans la partie basse et on peut donc en imaginer tout un tas d'utilisation esthétique future. La séparation visuelle des 2 demi cercle est très bien définie par ces 2 couleurs et la partie supérieure ressort parfaitement pour rendre la lecture de l'heure facile. C'est mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

nouveaute BR COMPASS Empty
MessageSujet: Re: nouveaute BR COMPASS   nouveaute BR COMPASS EmptyDim 1 Aoû 2010 - 23:22

Pour ma part, je dois avouer que "l'exercice" me plait mais je suis pas fan de la montre.
A voir en vrai comme Fred.

merci en tout cas à Gudzyy de nous faire partager ce nouveau modèle dont je n'avais pas entendu parler.

Chinois thumright
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
sicub
Membre Actif
sicub


Nombre de messages : 121
Age : 39
Date d'inscription : 19/05/2009

nouveaute BR COMPASS Empty
MessageSujet: Re: nouveaute BR COMPASS   nouveaute BR COMPASS EmptyLun 2 Aoû 2010 - 8:06

J'aime beaucoup cette B&R ! Beaucoup plus convaincant que le modèle de bâle. Par contre j'aurais aimé une indication des secondes pour avoir un signe de vie sur le cadran ...
Revenir en haut Aller en bas
Gudzyy
Passionné de référence
Gudzyy


Nombre de messages : 3260
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2010

nouveaute BR COMPASS Empty
MessageSujet: Re: nouveaute BR COMPASS   nouveaute BR COMPASS EmptyLun 2 Aoû 2010 - 8:53

Pour ceux qui n'ont aucuns souvenirs de la precedente version de la Compass proposee en 2009, j'ai retrouve ca sur un site

(Photo credit ablogtoread.com)
nouveaute BR COMPASS Gmtradarrosegoldcompassandpvdcompas
nouveaute BR COMPASS Bell-ross-radar-and-compass-watches
nouveaute BR COMPASS Bell-ross-compass-watch
Revenir en haut Aller en bas
zorglub007
Permanent passionné
zorglub007


Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 17/06/2009

nouveaute BR COMPASS Empty
MessageSujet: Re: nouveaute BR COMPASS   nouveaute BR COMPASS EmptyLun 2 Aoû 2010 - 9:00

nouveaute BR COMPASS Bell-ross-compass-watch

11kg 200 ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Toujoursalheure
Membre très actif
Toujoursalheure


Nombre de messages : 279
Age : 51
Localisation : Tokyo (Japon)
Date d'inscription : 08/07/2008

nouveaute BR COMPASS Empty
MessageSujet: Re: nouveaute BR COMPASS   nouveaute BR COMPASS EmptyLun 2 Aoû 2010 - 9:14

zorglub007 a écrit:
nouveaute BR COMPASS Bell-ross-compass-watch

11kg 200 ? Mr. Green

C'est vrai que ca fait un peu pese personne yeux Mr. Green
sinon pour le modèle qui nous intéresse, comme les autres, j'attends de voir de visu, car même si j'ai un faible pour ce genre d'affichage et toutes les montres guichet en général, je suis un peu dubitatif sur cette réalisation...
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

nouveaute BR COMPASS Empty
MessageSujet: Re: nouveaute BR COMPASS   nouveaute BR COMPASS EmptyLun 2 Aoû 2010 - 10:37

Ca vrai que ça fait vraiment balance pèse-personne ! ! ! Je préfère leur nouvelle version et de très loin !

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
D36
Membre très actif
D36


Nombre de messages : 232
Age : 41
Localisation : Moyen orient, Geneve
Date d'inscription : 12/07/2007

nouveaute BR COMPASS Empty
MessageSujet: Re: nouveaute BR COMPASS   nouveaute BR COMPASS EmptyLun 2 Aoû 2010 - 11:31

Bein voila un concept sympa, vraiment. Apres avoir bcp chercher pour sortir un peu de leur modeles "compteur d'avion", la il y a un design que j'aime bien, peut etre faussement original mais bon...
Sinon il n'est pas 10h52 mais 9h52...
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

nouveaute BR COMPASS Empty
MessageSujet: Re: nouveaute BR COMPASS   nouveaute BR COMPASS EmptyLun 2 Aoû 2010 - 11:51

zorglub007 a écrit:
nouveaute BR COMPASS Bell-ross-compass-watch

11kg 200 ? Mr. Green

MDR, Zorglub, exactement ce que je me suis dit.... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

nouveaute BR COMPASS Empty
MessageSujet: Re: nouveaute BR COMPASS   nouveaute BR COMPASS EmptyLun 2 Aoû 2010 - 13:09

C'est vrai que ct moche ! la nouvelle est mieux même si j'aime toujours pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gudzyy
Passionné de référence
Gudzyy


Nombre de messages : 3260
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2010

nouveaute BR COMPASS Empty
MessageSujet: Re: nouveaute BR COMPASS   nouveaute BR COMPASS EmptyLun 2 Aoû 2010 - 18:46

Nouvelles photos que mon ami a pu prendre a Bale cette annee
(Credit SimonC at BR-avo.com)

nouveaute BR COMPASS P1080189
nouveaute BR COMPASS P1080185
nouveaute BR COMPASS IMG02183-20100322-1611
nouveaute BR COMPASS IMG02182-20100322-1611
nouveaute BR COMPASS P1080184

Et Guillaume pour les questions que tu te posais sur la version Or Rose presentee ici, d'apres mes sources elle devrait sortir en Octobre-Novembre, serie limitee a 250pieces, prix initiale 9700e.

Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

nouveaute BR COMPASS Empty
MessageSujet: Re: nouveaute BR COMPASS   nouveaute BR COMPASS EmptyLun 2 Aoû 2010 - 18:49

Alors pour ce prix la ma femme me tue nouveaute BR COMPASS Blunt_gi mais je preferes tu vois !!
Revenir en haut Aller en bas
Gudzyy
Passionné de référence
Gudzyy


Nombre de messages : 3260
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2010

nouveaute BR COMPASS Empty
MessageSujet: Re: nouveaute BR COMPASS   nouveaute BR COMPASS EmptyLun 2 Aoû 2010 - 18:53

guillaume140 a écrit:
Alors pour ce prix la ma femme me tue nouveaute BR COMPASS Blunt_gi mais je preferes tu vois !!

La seule or Rose de la gamme classique (hors tourbillon) qui n'a d'egard a mes yeux cest la 01-97. Pour les autres je suis pas fan, et je dois avouer que la version carbon me tente fortement.
Revenir en haut Aller en bas
Kronofred
Membre référent
Kronofred


Nombre de messages : 7028
Age : 54
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 31/05/2010

nouveaute BR COMPASS Empty
MessageSujet: Re: nouveaute BR COMPASS   nouveaute BR COMPASS EmptyLun 2 Aoû 2010 - 18:55

La version Rosegold me plaît également beaucoup plus!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumdashboard.fr
 
nouveaute BR COMPASS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: