| Plongeuse automatique autour de 500 euros | |
|
+18manhatan Dynamo Big K Aeromariner gap_67 300M yéti ariégeois Yvan Fokker III effiks ricodelo ludix babky Sirus mika Cafetao santanderino91 lor_ent 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Plongeuse automatique autour de 500 euros Dim 1 Aoû - 6:20 | |
| Salut à tous, A part les Seiko SDBC (dites ''Sumo'') et les multiples déclinaisons de la diver 200 (j'ai dejà les deux lol), je souhaiterais savoir quelles plongeuses tiennent la route (ou la mer plutôt ) à un prix d'environ 500 euros (700 maximum). Si un connaisseur peut m'éclairer de ses lumières... |
|
| |
lor_ent Pilier du forum
Nombre de messages : 1713 Age : 38 Localisation : 974 le retour! Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Plongeuse automatique autour de 500 euros Dim 1 Aoû - 6:36 | |
| |
|
| |
santanderino91 Animateur
Nombre de messages : 1079 Age : 43 Localisation : Evry Date d'inscription : 17/05/2010
| Sujet: Re: Plongeuse automatique autour de 500 euros Dim 1 Aoû - 6:46 | |
| La marathon sar et la stowa seatime + les montres hommage mkII precista et compagnie. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plongeuse automatique autour de 500 euros Dim 1 Aoû - 7:10 | |
| Merci de vos réponses. La Marathon c'est niet pour moi. Le réseau est vraiment trop confidentiel, comme je l'ai écrit dans un autre post. En cas de problème sur la montre (en garantie ou après), bonjour la galère....! Pas sûr que l"horloger du coin (compétent au demeurant) arrive à avoir les pièces.... |
|
| |
santanderino91 Animateur
Nombre de messages : 1079 Age : 43 Localisation : Evry Date d'inscription : 17/05/2010
| Sujet: Re: Plongeuse automatique autour de 500 euros Dim 1 Aoû - 7:55 | |
| - hsarazin a écrit:
- Merci de vos réponses. La Marathon c'est niet pour moi. Le réseau est vraiment trop confidentiel, comme je l'ai écrit dans un autre post. En cas de problème sur la montre (en garantie ou après), bonjour la galère....!
Pas sûr que l"horloger du coin (compétent au demeurant) arrive à avoir les pièces.... C'est une montre en dotation pour les gardes côtes canadiens, l'armée, et le gouvernement américain, j'ai du mal à croire qu'il n'aient pas de pièces. De plus le mouvement est l'archi connu eta 2824-2 que tous les horlogers compétents sont capables de réparer. |
|
| |
Cafetao Membre référent
Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Plongeuse automatique autour de 500 euros Dim 1 Aoû - 8:46 | |
| - hsarazin a écrit:
- Merci de vos réponses. La Marathon c'est niet pour moi. Le réseau est vraiment trop confidentiel, comme je l'ai écrit dans un autre post. En cas de problème sur la montre (en garantie ou après), bonjour la galère....!
Pas sûr que l"horloger du coin (compétent au demeurant) arrive à avoir les pièces.... Aucun problème pour Marathon . Contacte Jim Madrid, tu auras une réponse dans l'heure et une solution dans le foulée . J'ai encore échangé avec lui la semaine dernière, deux mois après l'achat il m'a envoyer un mail pour savoir si tout se passait bien et si j'étais content . Il m'a même remboursé un surcroit de cout de transport . Personnellement je recommande vivement Jim et Marathon . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plongeuse automatique autour de 500 euros Dim 1 Aoû - 9:39 | |
| Je comprends tout çà mais je me vois pas envoyer ma montre au Canada (ou au japon c'est pareil) en cas de problème, faut pas déc...! Ce que je dis pour Marathon est aussi vrai pour une SEIKO MM avec boite monobloc. Personne en France ne l'ouvre apparemment.
Quant aux pièces, c'est moins au mécanisme que je pensais qu'au verre par exemple en cas de casse. Tu fais comment? T'envoies ta montre au Canada? |
|
| |
Cafetao Membre référent
Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Plongeuse automatique autour de 500 euros Dim 1 Aoû - 10:08 | |
| - hsarazin a écrit:
Quant aux pièces, c'est moins au mécanisme que je pensais qu'au verre par exemple en cas de casse. Tu fais comment? T'envoies ta montre au Canada? je pense que l'entretien courant peut se faire chez un horloger local. Ca reste un bon ETA ... Pour une pièce plus difficile a changer, oui un aller retour en Californie chez Jim 2 jours de fedex aller, idem pour le retour ... |
|
| |
santanderino91 Animateur
| Sujet: Re: Plongeuse automatique autour de 500 euros Dim 1 Aoû - 10:18 | |
| Bin un verre c'est standard, tu vas chez un horloger et il te le commande dans le matériau que tu veux.
Le plus chiant c'est un insert de lunette par exemple ou une lunette entière.Si tu veux l'original faut commander directement au vendeur.
Mais je vois pas de problème majeur avec les marathon. |
|
| |
mika Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1390 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Plongeuse automatique autour de 500 euros Dim 1 Aoû - 10:22 | |
| Part chez Archimede. Leur SportTaucher vient de trouver de nouvelles couleurs et la bleu/orange est très jolie je trouve. http://www.archimede-uhren.de/EN/SportTaucher.htm Budget pile poil dans le tien. Je ne connais personne ici qui discuterait leur Rapport Q/P. Après, les gouts et les couleurs... Sache que je me tate pour la nouvelle bleu/orange en tout cas. |
|
| |
santanderino91 Animateur
| Sujet: Re: Plongeuse automatique autour de 500 euros Dim 1 Aoû - 10:28 | |
| Franchement je veux pas jouer les rabat joie mais cette archimede c'est un énorme fake d'une seiko 200m qui a des aiguilles et un cadran type bell&ross, mais 3fois plus cher. |
|
| |
Sirus Membre super actif
Nombre de messages : 328 Age : 40 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Plongeuse automatique autour de 500 euros Lun 2 Aoû - 3:41 | |
| Pour pour un petit peu plus: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plongeuse automatique autour de 500 euros Lun 2 Aoû - 4:51 | |
| Moi je n'aime pas les gros chiffres de l'Hydro Conquest. En plus, c'est quand même plus cher, sans forcément être meilleur de mon point de vue. C'est un mouvement ETA standard ? Sinon, il y aussi la marque anglaise CWC qui a l'air pas mal et assez rustique. |
|
| |
santanderino91 Animateur
| Sujet: Re: Plongeuse automatique autour de 500 euros Lun 2 Aoû - 5:17 | |
| |
|
| |
santanderino91 Animateur
| Sujet: Re: Plongeuse automatique autour de 500 euros Lun 2 Aoû - 6:48 | |
| Je t'ai trouvé quelque chose de peu connu qui te plaira peut être : http://www.halioswatches.com/bluering/ http://www.google.fr/imgres?imgurl=https://2img.net/h/i287.photobucket.com/albums/ll148/MartinCRC/bluering1.jpg&imgrefurl=http://forums.watchuseek.com/f74/bluering-landed-uk-389162.html&usg=__K1yKK-zjyU419kD372B03d8LBw0=&h=687&w=700&sz=58&hl=fr&start=107&um=1&itbs=1&tbnid=C104sJlscRzanM:&tbnh=137&tbnw=140&prev=/images%3Fq%3Dparnis%2Bmarine%26start%3D100%26um%3D1%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26sa%3DN%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26ndsp%3D20%26tbs%3Disch:1 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plongeuse automatique autour de 500 euros Lun 2 Aoû - 6:52 | |
| |
|
| |
babky Permanent passionné
Nombre de messages : 2307 Age : 42 Localisation : paris Date d'inscription : 01/04/2010
| Sujet: Re: Plongeuse automatique autour de 500 euros Lun 2 Aoû - 7:03 | |
| sinon tu prends une toy watch,, pas de soucis au niveau de la qualité, tu pourras même la jeter à la poubelle ou l'oublier dans l'océan, tu pourras t'en racheter une et avec ton budget, tu peux t'en acheter de toutes les couleurs! tu n'as qu'à te prendre la dernière Yema diver quartz a cristaux liquide et on en parle plus Sinon Orient c'est très bien! mais tu as déjà du jap, alors en effet l'ETA 2824 est très bien! et comme l'a dit un compatriote les verres sont standards don pas trop de soucis pour les faire changer. et puis un verre ne se casse pas comme cela, à moins que cela soit ton passe temps favori |
|
| |
mika Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1390 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Plongeuse automatique autour de 500 euros Lun 2 Aoû - 9:40 | |
| - santanderino91 a écrit:
- Franchement je veux pas jouer les rabat joie mais cette archimede c'est un énorme fake d'une seiko 200m qui a des aiguilles et un cadran type bell&ross, mais 3fois plus cher.
Euh... A part la couronne à 4h je vois pas... Dorénavant, si on met une couronne à 4h on est un fake de Diver 200? Et alors toutes celles qui ont une couronne à 3h, c'est un fake de diver 100? |
|
| |
santanderino91 Animateur
| Sujet: Re: Plongeuse automatique autour de 500 euros Lun 2 Aoû - 10:16 | |
| C'est assez flagrant : C'est pas génant qu'ils aient pompé a seiko, c'est bon signe même, ce que je trouve ennuyeux c'est le prix, mais bon c'est de l'eta dedans. |
|
| |
mika Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Plongeuse automatique autour de 500 euros Lun 2 Aoû - 23:52 | |
| Autant pour moi. Quand tu parlais d'une diver 200, je pensais que tu parlais de LA diver 200 : Effectivement, sur ta photo, y a un peu plus qu'un air... |
|
| |
ludix Membre super actif
| |
| |
santanderino91 Animateur
| Sujet: Re: Plongeuse automatique autour de 500 euros Mar 3 Aoû - 1:47 | |
| C'est possible, quand la seiko était sortie elle était accusée d'être une copie d'une sinn, c'est deux copies en fait.
Je trouve que le rapport qualité prix de la seiko est plus intéressant.
Je suis pas fan de la marque archimede. |
|
| |
ricodelo Pilier du forum
Nombre de messages : 1807 Age : 51 Localisation : Croix, din l'ch'nord Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Plongeuse automatique autour de 500 euros Mar 3 Aoû - 3:04 | |
| la troisième http://www.timefactors.com/precista.htm
beaucoup de bons retours de la part de feux qui ont franchi le pas.
Après, pour ou contre les "hommages", c'est un autre débat. |
|
| |
effiks Pilier du forum
Nombre de messages : 1939 Age : 44 Localisation : Lille Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: Plongeuse automatique autour de 500 euros Mar 3 Aoû - 23:10 | |
| elle est sympa celle-ci |
|
| |
effiks Pilier du forum
Nombre de messages : 1939 Age : 44 Localisation : Lille Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: Plongeuse automatique autour de 500 euros Mar 3 Aoû - 23:12 | |
| |
|
| |
| Plongeuse automatique autour de 500 euros | |
|