FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Plongeuse automatique autour de 500 euros

Aller en bas 
+18
manhatan
Dynamo
Big K
Aeromariner
gap_67
300M
yéti ariégeois
Yvan
Fokker III
effiks
ricodelo
ludix
babky
Sirus
mika
Cafetao
santanderino91
lor_ent
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
santanderino91
Animateur
santanderino91


Nombre de messages : 1079
Age : 43
Localisation : Evry
Date d'inscription : 17/05/2010

500 euros - Plongeuse automatique autour de 500 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse automatique autour de 500 euros   500 euros - Plongeuse automatique autour de 500 euros - Page 2 EmptyMar 3 Aoû - 23:21

Un classique la citizen titanium, et en plus vraiment pas chère.

La bluering elle est sympa elle a tout ce qu'y faut la ou y faut, je la verrais bien avec un tout petit custom, l'aiguille des minutes omega plo prof de couleur, avec la peinture luminescente d'une couleur différente du reste dans la nuit, ça fait très montre pro.
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

500 euros - Plongeuse automatique autour de 500 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse automatique autour de 500 euros   500 euros - Plongeuse automatique autour de 500 euros - Page 2 EmptyMar 3 Aoû - 23:26

ludix a écrit:
santanderino91 a écrit:
C'est assez flagrant :
500 euros - Plongeuse automatique autour de 500 euros - Page 2 Dsc04360n

500 euros - Plongeuse automatique autour de 500 euros - Page 2 8974B-A11-15

C'est pas génant qu'ils aient pompé a seiko, c'est bon signe même, ce que je trouve ennuyeux c'est le prix, mais bon c'est de l'eta dedans.


d'un autre côté,l'archiméde ,existait avant la nouvelle seiko que tu présentes

Et puis en recommandant Precista, le design "inspiré" ne doit pas être un facteur trop bloquant...


Wink
Revenir en haut Aller en bas
santanderino91
Animateur
santanderino91


Nombre de messages : 1079
Age : 43
Localisation : Evry
Date d'inscription : 17/05/2010

500 euros - Plongeuse automatique autour de 500 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse automatique autour de 500 euros   500 euros - Plongeuse automatique autour de 500 euros - Page 2 EmptyMer 4 Aoû - 0:49

Fokker III a écrit:
ludix a écrit:
santanderino91 a écrit:
C'est assez flagrant :
500 euros - Plongeuse automatique autour de 500 euros - Page 2 Dsc04360n

500 euros - Plongeuse automatique autour de 500 euros - Page 2 8974B-A11-15

C'est pas génant qu'ils aient pompé a seiko, c'est bon signe même, ce que je trouve ennuyeux c'est le prix, mais bon c'est de l'eta dedans.


d'un autre côté,l'archiméde ,existait avant la nouvelle seiko que tu présentes

Et puis en recommandant Precista, le design "inspiré" ne doit pas être un facteur trop bloquant...


Wink

Moi j'aime pas les precista, mais certains peuvent aimer les reproductions de montres vintage qui n'existent plus. Ma recommandation personnelle irait seulement aux montres de plongée reconnues (citizen, seiko,marathon, omega etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Yvan
Animateur
Yvan


Nombre de messages : 1140
Age : 55
Localisation : Dans l'angle mort :-)
Date d'inscription : 15/10/2006

500 euros - Plongeuse automatique autour de 500 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse automatique autour de 500 euros   500 euros - Plongeuse automatique autour de 500 euros - Page 2 EmptyMer 4 Aoû - 0:59

Des idées ici : http://www.orologiando.org/phpBB2/viewforum.php?f=83

http://www.orologiando.org/phpBB2/viewtopic.php?t=38129

Vixa seeman 300 en jeune occaz : http://www.vixawatches.com/seeman.html

Wink
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

500 euros - Plongeuse automatique autour de 500 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse automatique autour de 500 euros   500 euros - Plongeuse automatique autour de 500 euros - Page 2 EmptyMer 4 Aoû - 3:13

La sporttaucher en mode orange est très bien, avec ETA suisse, réparable par tout bon horloger, étanche à 300m au lieu de 200 pour la Seiko) si vraiment tu plonges.

Il en faut pas faire de procès d'intention à Archimède qui font quand même de bons boîtiers.
Revenir en haut Aller en bas
300M
Membre très actif
300M


Nombre de messages : 244
Age : 47
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/02/2010

500 euros - Plongeuse automatique autour de 500 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse automatique autour de 500 euros   500 euros - Plongeuse automatique autour de 500 euros - Page 2 EmptyMer 4 Aoû - 4:02

Il y a ça:

500 euros - Plongeuse automatique autour de 500 euros - Page 2 Helson%20Shark%20Diver

http://helson-watch.com/

où ça:

500 euros - Plongeuse automatique autour de 500 euros - Page 2 STEINHART_TRITON_100_ATM_stainless_steel_1

http://www.steinhartwatches.de/index.php?id=67&Sel_ID=9&artnr=239
(un peu plus critiquable quant à l'éthique de la marque...)
Revenir en haut Aller en bas
gap_67
Membre super actif
gap_67


Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 03/03/2009

500 euros - Plongeuse automatique autour de 500 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse automatique autour de 500 euros   500 euros - Plongeuse automatique autour de 500 euros - Page 2 EmptyMer 4 Aoû - 4:29

La King Scuba de chez Hamilton, ou chez Zeno il existe aussi des plongeuses sympas
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 06/05/2010

500 euros - Plongeuse automatique autour de 500 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse automatique autour de 500 euros   500 euros - Plongeuse automatique autour de 500 euros - Page 2 EmptyJeu 5 Aoû - 6:33

santanderino91 a écrit:
C'est possible, quand la seiko était sortie elle était accusée d'être une copie d'une sinn, c'est deux copies en fait.

Je trouve que le rapport qualité prix de la seiko est plus intéressant.

Je suis pas fan de la marque archimede.

C'est d'autant plus amusant que sur un bar d'en face (le genre de bar où l'on pousse des cris d'orfraie si tu mets une simple photo de pin-up dans un message), de nombreux forumers râlaient que la lunette de la Sinn 657 soit bidirectionnelle. Normal pour la "pilot watch" qu'elle est, moins pour une montre qui plait et que l'on aimerait aussi destiner à la plongée; jusque là on est d'accord. Chinois

Puis quand la Seiko SRP043 est sortie, très inspirée de la 657, mais avec une lunette unidirectionnelle, ça a été la levée de boucliers chez ces mêmes personnes parce que ce style aviateur en montre de plongée, ben ça va pas. batman

A pleurer. De rire. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
santanderino91
Animateur
santanderino91


Nombre de messages : 1079
Age : 43
Localisation : Evry
Date d'inscription : 17/05/2010

500 euros - Plongeuse automatique autour de 500 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse automatique autour de 500 euros   500 euros - Plongeuse automatique autour de 500 euros - Page 2 EmptyJeu 5 Aoû - 6:39

Franchement pour moi les DIVERS seiko c'est la diver 200, la sumo, la monster, la marine master, et feu la samurai ET PI Féé TOUT mock

Je sais pas pourquoi ils sortent 30 000 modèles, quand ils cherchent pas à pomper chez les autres c'est toujours un coup de maitre.

Edit : si je me souviens bien c'etait moi la photo de pin up éffacée Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

500 euros - Plongeuse automatique autour de 500 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse automatique autour de 500 euros   500 euros - Plongeuse automatique autour de 500 euros - Page 2 EmptyJeu 5 Aoû - 7:47

Tu attends un poil, tu économises un peu plus, et tu prends une LDD d'occaz Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




500 euros - Plongeuse automatique autour de 500 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse automatique autour de 500 euros   500 euros - Plongeuse automatique autour de 500 euros - Page 2 EmptyVen 6 Aoû - 9:10

Bon ben je vois que mon post a fait chauffer les claviers lol Mr. Green

En ce qui me concerne, je retiens surtout la marque Archimède pour la Sport Taucher et éventuellement les plongeuses ORIENT.

Quand à acheter une LONGINES d'occase, j'achèterai plutôt 2 SEIKO neuves... Ne me faites pas rire j'ai les lèvres gercées ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

500 euros - Plongeuse automatique autour de 500 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse automatique autour de 500 euros   500 euros - Plongeuse automatique autour de 500 euros - Page 2 EmptyVen 6 Aoû - 10:00

hsarazin a écrit:
Quand à acheter une LONGINES d'occase, j'achèterai plutôt 2 SEIKO neuves... Ne me faites pas rire j'ai les lèvres gercées ! Evil or Very Mad

Comme quoi, il en faut de tout pour faire un monde Chinois
Moi, je n'échangerai en rien ma LDD contre 2 Seiko à 500€.

Bizarre que ça te fasse rire (noir semble-t-il) mais pourquoi pas ...
Perso, je ne suis pas dans le trip d'acheter un hommage ou une X-like Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




500 euros - Plongeuse automatique autour de 500 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse automatique autour de 500 euros   500 euros - Plongeuse automatique autour de 500 euros - Page 2 EmptyVen 6 Aoû - 11:27

J'achète rien de particulier... Juste des montres (souvent japonaises je le concède) qui sont vendues au juste prix compte tenu de la technologie et du coût de fabrication. Maintenant chacun son trip lol...
Tu peux continuer d'acheter d'occase des Longines ou des Oris, pas de problème. C'est comme en automobile, tu peux prendre une VW made in germany ou une Lexus, chacun son truc.
Je vais te dire le fond de ma pensée: sortir des montres finies comme une SEIKO SUMO avec un tel mécanisme à 600 euros, les suisses en sont incapables tout simplement. C'est une question de process industriel et de contrôle qualité à grande échelle dans une industrie relativement précise comme l'horlogerie.



Dernière édition par hsarazin le Ven 6 Aoû - 11:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
santanderino91
Animateur
santanderino91


Nombre de messages : 1079
Age : 43
Localisation : Evry
Date d'inscription : 17/05/2010

500 euros - Plongeuse automatique autour de 500 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse automatique autour de 500 euros   500 euros - Plongeuse automatique autour de 500 euros - Page 2 EmptyVen 6 Aoû - 11:31

Faut surtout que tu achètes ce qui te plait car c'est toi qui va la porter.
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

500 euros - Plongeuse automatique autour de 500 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse automatique autour de 500 euros   500 euros - Plongeuse automatique autour de 500 euros - Page 2 EmptyVen 6 Aoû - 21:32

Pourquoi pas une CWC (cabot watch)

* http://www.armywatch.co.uk/


500 euros - Plongeuse automatique autour de 500 euros - Page 2 St35619
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




500 euros - Plongeuse automatique autour de 500 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse automatique autour de 500 euros   500 euros - Plongeuse automatique autour de 500 euros - Page 2 EmptyVen 6 Aoû - 21:50

Oui, moi je la trouve bien celle là aussi. Elle existe en deux version avec ou sans date. thumleft

Ici par exemple: http://www.silvermans.co.uk/Products/tabid/54/Department/Military/Category/WATCHES/id/1/Text/126/Default.aspx
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

500 euros - Plongeuse automatique autour de 500 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse automatique autour de 500 euros   500 euros - Plongeuse automatique autour de 500 euros - Page 2 EmptyVen 6 Aoû - 21:57

hsarazin a écrit:
J'achète rien de particulier... Juste des montres (souvent japonaises je le concède) qui sont vendues au juste prix compte tenu de la technologie et du coût de fabrication. Maintenant chacun son trip lol...

Si ton objectif horloger n'est que technologique et économique, tu est surement dans le vrai .
Ceci dit ne penses tu pas que lors de l'achat d'une montre, l'aspect esthétique, historique et j'en passe sont autant de facteurs supplémentaires qui t'orientent vers tel ou tel modèle ? Le coté rationnel lié a la technologie et l'économie est il toujours primordial ?

In Fine : "l'important est qu'elle te plaise" ... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

500 euros - Plongeuse automatique autour de 500 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse automatique autour de 500 euros   500 euros - Plongeuse automatique autour de 500 euros - Page 2 EmptyVen 6 Aoû - 22:59

Les montre avec du 2824 il n'y a pas si longtemps avait des prix compétitive dans le même ordre de prix que les montre japonaise.

Après la chasse au gogo et le prix a fait venir d'autre type de clients ayant un budget plus fort que pour simple montre de plongée

Mais il y aussi les Zeno Army diver

* http://www.zeno-watch.ch/en/html/body_armydiver.html

Elle ont les même look (sous traitance) que des Doxa de l'Époque de Aubrey & Freres S.A. et d'une partie de l'équipe couteau.

500 euros - Plongeuse automatique autour de 500 euros - Page 2 A_465Na5M

Pour des aiguilles type Doxa se trouve facilement (les aiguilles des heurs et des minutes pour Seiko ont la même taille que pour 2824)

* http://www.ceasuripentruromania.ro/ceasuri.php?id_article=22
* https://forumamontres.forumactif.com/forum-de-discussions-sur-les-montres-de-plongee-f11/l-equipe-cousteau-et-ses-montres-suite-du-feuilleton-t9211.htm
* http://www.doxa300t.com/600750/600750.htm
* http://doxa-sub.com/aubry.html




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




500 euros - Plongeuse automatique autour de 500 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse automatique autour de 500 euros   500 euros - Plongeuse automatique autour de 500 euros - Page 2 EmptyVen 6 Aoû - 23:20

Cafetao a écrit:

Si ton objectif horloger n'est que technologique et économique, tu est surement dans le vrai .
Ceci dit ne penses tu pas que lors de l'achat d'une montre, l'aspect esthétique, historique et j'en passe sont autant de facteurs supplémentaires qui t'orientent vers tel ou tel modèle ? Le coté rationnel lié a la technologie et l'économie est il toujours primordial ?

In Fine : "l'important est qu'elle te plaise" ... Chinois

Le truc qui est vraiment bien avec l'horlogerie, c'est que c'est comme une auberge espagnole: chacun y trouve ce qu'il y amène ... Mr. Green

Je suis évidemment d'accord avec toi, l'essentiel est que chaque montre convienne à son acheteur.
Mais comme certains de nos amis forumeurs le soulignent, certaines marques cherchent et trouvent le gogo.
Je comprends qu'on dépense des sommes très importantes (pour moi en tout cas) dans de la haute horlogerie genre Patek ou Vacheron, mais 1000 euros une Longines ou une Oris d'occase, faut pas exagérer c'est pas non plus des oeuvres d'art...!

Revenir en haut Aller en bas
ludix
Membre super actif
ludix


Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 29/09/2009

500 euros - Plongeuse automatique autour de 500 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse automatique autour de 500 euros   500 euros - Plongeuse automatique autour de 500 euros - Page 2 EmptyVen 6 Aoû - 23:48

hsarazin a écrit:
Cafetao a écrit:

Si ton objectif horloger n'est que technologique et économique, tu est surement dans le vrai .
Ceci dit ne penses tu pas que lors de l'achat d'une montre, l'aspect esthétique, historique et j'en passe sont autant de facteurs supplémentaires qui t'orientent vers tel ou tel modèle ? Le coté rationnel lié a la technologie et l'économie est il toujours primordial ?

In Fine : "l'important est qu'elle te plaise" ... Chinois

Le truc qui est vraiment bien avec l'horlogerie, c'est que c'est comme une auberge espagnole: chacun y trouve ce qu'il y amène ... Mr. Green

Je suis évidemment d'accord avec toi, l'essentiel est que chaque montre convienne à son acheteur.
Mais comme certains de nos amis forumeurs le soulignent, certaines marques cherchent et trouvent le gogo.
Je comprends qu'on dépense des sommes très importantes (pour moi en tout cas) dans de la haute horlogerie genre Patek ou Vacheron, mais 1000 euros une Longines ou une Oris d'occase, faut pas exagérer c'est pas non plus des oeuvres d'art...!



chez ORIS une grande parties des plongeuses 3 AIGUILLES (comme la sumo ),est à moins de 1000euros,ainsi que les WILLIAMS F1,ainsi que les classics date et une partie des big crown! sans compter la petite rem..... Winolk .chez LONGINES l'hydroconquest est à 840

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




500 euros - Plongeuse automatique autour de 500 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse automatique autour de 500 euros   500 euros - Plongeuse automatique autour de 500 euros - Page 2 EmptySam 7 Aoû - 0:16

J'ai consulté 3 artisans horlogers indépendants qui ne vendent pas de montres eux-même. En terme de qualité de mécanisme et de durabilité, ils m'ont tous dit la même chose: SEIKO ou ORIS, y' a pas photo. La comparaison ne tourne pas à l'avantage des européennes dans cette gamme de prix.

M'enfin ce ne sont que des avis lol...

Ceci dit, il faut peut être aussi de demander pourquoi dans le monde on vend peut être 20 fois plus de SEIKO que d'ORIS dans cette gamme de prix...

Je me rends compte que j'emploie peut être un ton légèrement péremptoire et je m'en excuse Wink
De toute façon c'est la diversité qui fait l'intérêt!

Hervé
Revenir en haut Aller en bas
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

500 euros - Plongeuse automatique autour de 500 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse automatique autour de 500 euros   500 euros - Plongeuse automatique autour de 500 euros - Page 2 EmptySam 7 Aoû - 0:26

La vérité c'est que la plupart de gens achète une montre pour la gueule qu'elle a et non pour le mouvement du coup c'est tentant pour les constructeurs de....faire des marges plus importantes malheureusement. Bon après une Oris ou une Longines avec un 2824, on pourra te la réparer n'importe où pour pas cher. Une Seiko mécanique acheté sur internet, hum, pas sûr en cas de casse que Seiko la prenne en charge en France. Sans compter qu'une montre ne résume pas à un mouvement, la finition du boitier est importante, Seiko c'est sympa mais la finition n'est pas la même.
Bref c'est pas le sujet de ton post.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
santanderino91
Animateur
santanderino91


Nombre de messages : 1079
Age : 43
Localisation : Evry
Date d'inscription : 17/05/2010

500 euros - Plongeuse automatique autour de 500 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse automatique autour de 500 euros   500 euros - Plongeuse automatique autour de 500 euros - Page 2 EmptySam 7 Aoû - 0:40

Faut voir aussi que pour 500-600 euros t'as une hamilton x-wind chrono qui est largement plus compliquée à fabriquer et plus de détails qu'un montre de plongée, avec un mouvement chrono réputé en plus.

Donc c'est naturel qu'on se pose la question si 1000 euros c'est justifié pour certaines montres de plongée.
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

500 euros - Plongeuse automatique autour de 500 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse automatique autour de 500 euros   500 euros - Plongeuse automatique autour de 500 euros - Page 2 EmptySam 7 Aoû - 1:36

Bah moi, je suis un gros gogo qui est prêt à économiser longuement pour mettre ses 1000€ dans une LDD et économiser encore plus longtemps pour avoir sa PO 500 euros - Plongeuse automatique autour de 500 euros - Page 2 Blunt_gi

Oui, c'est complètement irrationnel, mais quitte à mettre plus de 50 euros dans une tocante, autant qu'elle me fasse vibrer.

Ce n'est pas une question de prix (j'ai aussi 2 Russes à moins de 100 euros et une zolie Seagull) mais d'affection face à un garde-temps.

Alors oui, la LDD, c'est de mon point de vue, une belle ouvre d'art, à des milliers de km d'une Seiko 200.

Mais pour revenir à ton post, reste sur Seiko, je pense que c'est exactement ce que tu cherches Chinois
Revenir en haut Aller en bas
santanderino91
Animateur
santanderino91


Nombre de messages : 1079
Age : 43
Localisation : Evry
Date d'inscription : 17/05/2010

500 euros - Plongeuse automatique autour de 500 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse automatique autour de 500 euros   500 euros - Plongeuse automatique autour de 500 euros - Page 2 EmptySam 7 Aoû - 1:47

Moi aussi j'aime bien la legend diver cela dit.
Revenir en haut Aller en bas
 
Plongeuse automatique autour de 500 euros
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle plongeuse autour de 1000 euros ?
» Montre Phase de Lune (petit budget)
» Ma première plongeuse auto avec un budget autour des 1000 €
» tag Heuer se lance dans la téléphonie...
» Cadeau femme autour de 200 euros, petite or jaune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: