| L'Arceau par Hermès | |
|
+7Alex3102 Jean Patrick 3.8 Cafetao Mansperche sebastien72 Tiumit 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Tiumit Nouveau
Nombre de messages : 37 Age : 38 Localisation : Basse-Normandie Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: L'Arceau par Hermès Mer 4 Aoû - 10:18 | |
| Bonjour à tous, Je commence à regarder du côté des montres classiques étant donné que je suis sur le point de finaliser un autre projet. Je cherche donc une montre et j'ai en fait en tête le modèle Arceau de chez Hermès : Si quelqu'un a des idées de garde-temps gardant le même esprit : Cadran clair (crème) et épuré. Montre intemporelle avec un soupçon de désuétude. J'ai une préférence pour les index discrets à chiffres arabes. Tout ça pour un budget de 500 €. Merci beaucoup pour vos conseils. |
|
| |
sebastien72 Membre Hyper actif
| |
| |
Mansperche Membre Actif
Nombre de messages : 133 Localisation : IDF Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: L'Arceau par Hermès Mer 4 Aoû - 11:21 | |
| |
|
| |
Cafetao Membre référent
Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: L'Arceau par Hermès Mer 4 Aoû - 11:23 | |
| - Tiumit a écrit:
Si quelqu'un a des idées de garde-temps gardant le même esprit : Cadran clair (crème) et épuré. Montre intemporelle avec un soupçon de désuétude. J'ai une préférence pour les index discrets à chiffres arabes.
Tout ça pour un budget de 500 €. . Bonjour et bienvenue ... dans ce cahier des charges , on pourrait envisager une Stowa Marine Auto http://www.stowa.de/shop/cgi-bin/lshop.cgi?action=showdetail&wkid=7528&ls=e&nc=1280920856-7613&rubnum=marine&artnum=marine40&file=&gesamt_zeilen=Tshowrub--marine |
|
| |
3.8 Membre très actif
| Sujet: Re: L'Arceau par Hermès Mer 4 Aoû - 11:23 | |
| Regarde du cote des modeles Antea chez Stowa, tu trouveras peut etre ton bonheur |
|
| |
Cafetao Membre référent
| |
| |
3.8 Membre très actif
| |
| |
3.8 Membre très actif
| Sujet: Re: L'Arceau par Hermès Mer 4 Aoû - 11:27 | |
| une sorte de telepathie lie nos messages croises...
PS : desole pour les accents, maudits claviers allemands ... |
|
| |
Cafetao Membre référent
| |
| |
Tiumit Nouveau
Nombre de messages : 37 Age : 38 Localisation : Basse-Normandie Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: L'Arceau par Hermès Mer 4 Aoû - 22:06 | |
| Merci pour votre rapidité et vos propositions :
Je n'accroche pas particulièrement sur l'Arcadia et la Jazzmaster... certainement par manque du soupçon de désuétude de ces 2 très belles montres (j'en conviens !).
Par contre pour ce qui est de la Stowa, la Marine (pas celle qui ressemble à une horloge de bureau, l'Antéa pour ne pas la nommer), je suis vraiment séduis. Je garde donc ce modèle en tête.
J'imagine que celle-ci est de bonne facture mais l'ETA présent (2824-2) justifie-t-il le prix ou paye-t-on seulement la marque ? |
|
| |
Jean Patrick Permanent passionné
Nombre de messages : 2476 Age : 44 Localisation : Sanary sur Mer Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: L'Arceau par Hermès Mer 4 Aoû - 22:13 | |
| Ce n'est pas la marque que tu paye chez Stowa! c'est pas Rolex! Un 2824, tu en trouveras moins cher comme chez Archimède par exemple mais la qualité des montres ne sera pas la même. |
|
| |
Tiumit Nouveau
| Sujet: Re: L'Arceau par Hermès Mer 4 Aoû - 22:17 | |
| C'est sûr qu'entre Archimède et Stowa, on voit tout de suite que le niveau de finition et le soin donné aux détails ne sont pas les mêmes !
Merci, je suis rassuré de ne pas flashé que sur du cardon avec écrit Stowa dessus. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Arceau par Hermès Dim 29 Aoû - 6:48 | |
| Ce qui fait toute la différence de l'arceau hermes avec les autres proposées, c'est justement l'arceau, comme un étrier. même si on peut trouver des modèle "qui ressemble" elles n'auront pas cette pointe d'originalité au niveau de la fixation du bracelet. my 2 cts |
|
| |
Tiumit Nouveau
| Sujet: Re: L'Arceau par Hermès Dim 29 Aoû - 9:20 | |
| Ces jours-ci je me dis que c'est stupide de chercher un ersatz puisque je ne serais pas pleinement satisfait pour une like. J'imagine que j'aurais toujours en mémoire celle qui me fait vibrer (la Hermès). J'ai donc finalement essayé en début de semaine l'Arceau... et là grosse déception ! Bien sûr je continue de trouver ce modèle superbe mais une fois passée au poignet : Rien. La magie n'opère pas et le boitier semble bien massif sur mon poignet de poulet bien loin de l'esthétique chiadée qui me plaisait tant.
Résultat des courses : - Une bonne leçon qui m'apprend à ne pas m'emballer avant d'essayer un modèle. - Une autre bonne leçon qui m'apprend à ne jamais chercher un produit de substitution.
Merci à tous pour vos conseils. |
|
| |
Tiumit Nouveau
| Sujet: Re: L'Arceau par Hermès Dim 29 Aoû - 9:23 | |
| Ah oui j'oubliais : l'Arceau... parlons-en justement ! Ce coté asymétrique donné par les attaches de la montre déstabilise AMHA tout l'équilibre de la montre. Et ça, c'est bien dommage ! |
|
| |
Alex3102 Nouveau
Nombre de messages : 14 Age : 32 Localisation : Australie Date d'inscription : 24/10/2012
| Sujet: Re: L'Arceau par Hermès Mer 31 Oct - 3:09 | |
| - Invité a écrit:
- Ce qui fait toute la différence de l'arceau hermes avec les autres proposées, c'est justement l'arceau, comme un étrier. même si on peut trouver des modèle "qui ressemble" elles n'auront pas cette pointe d'originalité au niveau de la fixation du bracelet.
my 2 cts Totalement d'accord avec toi |
|
| |
ALMAS13 Animateur
Nombre de messages : 859 Age : 59 Localisation : Réformé-Longchamps Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: L'Arceau par Hermès Mer 31 Oct - 8:59 | |
| dans le style classique cadran creme et pas trop chere
http://seiko.fr/la_collection/collection_plus_info.php?c=classique-homme&refMontre=SRN033 en kinetic http://seiko.fr/la_collection/collection_plus_info.php?c=classique-homme&refMontre=SARB035 en auto
seiko certe et alors
|
|
| |
fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: L'Arceau par Hermès Mer 31 Oct - 9:55 | |
| |
|
| |
PaTbAt3Man Membre très actif
| Sujet: Re: L'Arceau par Hermès Mer 31 Oct - 10:17 | |
| 500€ pour l'arceau?!? Marché de l'occasion non? EDIT : j'ai pigé le fil, pardon... Tu recherche du semblable dans ton budget? |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16150 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: L'Arceau par Hermès Mer 31 Oct - 10:26 | |
| Le sujet a deux ans. Son auteur n'est pas venu depuis 1 an 1/2. Peut-être a t'il trouvé son bonheur. |
|
| |
| L'Arceau par Hermès | |
|