FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 L'Arceau par Hermès

Aller en bas 
+7
Alex3102
Jean Patrick
3.8
Cafetao
Mansperche
sebastien72
Tiumit
11 participants
AuteurMessage
Tiumit
Nouveau
Tiumit


Nombre de messages : 37
Age : 38
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/07/2010

L'Arceau par Hermès Empty
MessageSujet: L'Arceau par Hermès   L'Arceau par Hermès EmptyMer 4 Aoû 2010 - 12:18

Bonjour à tous,

Je commence à regarder du côté des montres classiques étant donné que je suis sur le point de finaliser un autre projet. Je cherche donc une montre et j'ai en fait en tête le modèle Arceau de chez Hermès :

L'Arceau par Hermès Herwintwatch

Si quelqu'un a des idées de garde-temps gardant le même esprit : Cadran clair (crème) et épuré. Montre intemporelle avec un soupçon de désuétude. J'ai une préférence pour les index discrets à chiffres arabes.

Tout ça pour un budget de 500 €.

Merci beaucoup pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien72
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 681
Date d'inscription : 17/01/2010

L'Arceau par Hermès Empty
MessageSujet: Re: L'Arceau par Hermès   L'Arceau par Hermès EmptyMer 4 Aoû 2010 - 13:04

Les couleurs me font penser à l'Arcadia http://www.archimede-uhren.de/EN/Arcadia.htm

L'Arceau par Hermès 7919-A210-15
L'Arceau par Hermès 7919-A210-dia1
Revenir en haut Aller en bas
Mansperche
Membre Actif
Mansperche


Nombre de messages : 133
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/06/2010

L'Arceau par Hermès Empty
MessageSujet: Re: L'Arceau par Hermès   L'Arceau par Hermès EmptyMer 4 Aoû 2010 - 13:21

Hamilton Jazzmaster Viewmatic.
Intemporelle, dans le budget (495 euros chez un AD), classe.

L'Arceau par Hermès Dsc00020


Plus de photos:
https://forumamontres.forumactif.com/petites-annonces-f5/vendue-hamilton-jazzmaster-viewmatic-t63493.htm
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

L'Arceau par Hermès Empty
MessageSujet: Re: L'Arceau par Hermès   L'Arceau par Hermès EmptyMer 4 Aoû 2010 - 13:23

Tiumit a écrit:


Si quelqu'un a des idées de garde-temps gardant le même esprit : Cadran clair (crème) et épuré. Montre intemporelle avec un soupçon de désuétude. J'ai une préférence pour les index discrets à chiffres arabes.

Tout ça pour un budget de 500 €.
.


Bonjour et bienvenue ...

dans ce cahier des charges , on pourrait envisager une Stowa Marine Auto Incompréhensible

L'Arceau par Hermès 1167913761-28400

http://www.stowa.de/shop/cgi-bin/lshop.cgi?action=showdetail&wkid=7528&ls=e&nc=1280920856-7613&rubnum=marine&artnum=marine40&file=&gesamt_zeilen=Tshowrub--marine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
3.8
Membre très actif
3.8


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 06/04/2010

L'Arceau par Hermès Empty
MessageSujet: Re: L'Arceau par Hermès   L'Arceau par Hermès EmptyMer 4 Aoû 2010 - 13:23

Regarde du cote des modeles Antea chez Stowa, tu trouveras peut etre ton bonheur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

L'Arceau par Hermès Empty
MessageSujet: Re: L'Arceau par Hermès   L'Arceau par Hermès EmptyMer 4 Aoû 2010 - 13:25

3.8 a écrit:
Regarde du cote des modeles Antea chez Stowa, tu trouveras peut etre ton bonheur Wink

Grillé ... j'y venais... : ou une Antéa

http://www.stowa.de/shop/cgi-bin/lshop.cgi?action=showrub&wkid=7528&ls=e&nc=1280920847-7528&rubnum=antea&artnum=&file=&gesamt_zeilen=éa Incompréhensible

L'Arceau par Hermès 1170046816-15446
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
3.8
Membre très actif
3.8


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 06/04/2010

L'Arceau par Hermès Empty
MessageSujet: Re: L'Arceau par Hermès   L'Arceau par Hermès EmptyMer 4 Aoû 2010 - 13:25

3.8 a écrit:
Regarde du cote des modeles Antea chez Stowa, tu trouveras peut etre ton bonheur Wink

EDIT : grille par cafetao ! Je n avais pas pense a la marine... bon choix egalement Chinois
Revenir en haut Aller en bas
3.8
Membre très actif
3.8


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 06/04/2010

L'Arceau par Hermès Empty
MessageSujet: Re: L'Arceau par Hermès   L'Arceau par Hermès EmptyMer 4 Aoû 2010 - 13:27

une sorte de telepathie lie nos messages croises...

PS : desole pour les accents, maudits claviers allemands ...
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

L'Arceau par Hermès Empty
MessageSujet: Re: L'Arceau par Hermès   L'Arceau par Hermès EmptyMer 4 Aoû 2010 - 13:27

3.8 a écrit:
une sorte de telepathie lie nos messages croises...


Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
Tiumit
Nouveau
Tiumit


Nombre de messages : 37
Age : 38
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/07/2010

L'Arceau par Hermès Empty
MessageSujet: Re: L'Arceau par Hermès   L'Arceau par Hermès EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 0:06

Merci pour votre rapidité et vos propositions :

Je n'accroche pas particulièrement sur l'Arcadia et la Jazzmaster... certainement par manque du soupçon de désuétude de ces 2 très belles montres (j'en conviens !).

Par contre pour ce qui est de la Stowa, la Marine (pas celle qui ressemble à une horloge de bureau, l'Antéa pour ne pas la nommer), je suis vraiment séduis. Je garde donc ce modèle en tête.

J'imagine que celle-ci est de bonne facture mais l'ETA présent (2824-2) justifie-t-il le prix ou paye-t-on seulement la marque ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

L'Arceau par Hermès Empty
MessageSujet: Re: L'Arceau par Hermès   L'Arceau par Hermès EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 0:13

Ce n'est pas la marque que tu paye chez Stowa! c'est pas Rolex! Mr. Green

Un 2824, tu en trouveras moins cher comme chez Archimède par exemple mais la qualité des montres ne sera pas la même.
Revenir en haut Aller en bas
Tiumit
Nouveau
Tiumit


Nombre de messages : 37
Age : 38
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/07/2010

L'Arceau par Hermès Empty
MessageSujet: Re: L'Arceau par Hermès   L'Arceau par Hermès EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 0:17

C'est sûr qu'entre Archimède et Stowa, on voit tout de suite que le niveau de finition et le soin donné aux détails ne sont pas les mêmes !

Merci, je suis rassuré de ne pas flashé que sur du cardon avec écrit Stowa dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Arceau par Hermès Empty
MessageSujet: Re: L'Arceau par Hermès   L'Arceau par Hermès EmptyDim 29 Aoû 2010 - 8:48

Ce qui fait toute la différence de l'arceau hermes avec les autres proposées, c'est justement l'arceau, comme un étrier. même si on peut trouver des modèle "qui ressemble" elles n'auront pas cette pointe d'originalité au niveau de la fixation du bracelet.
my 2 cts
Revenir en haut Aller en bas
Tiumit
Nouveau
Tiumit


Nombre de messages : 37
Age : 38
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/07/2010

L'Arceau par Hermès Empty
MessageSujet: Re: L'Arceau par Hermès   L'Arceau par Hermès EmptyDim 29 Aoû 2010 - 11:20

Ces jours-ci je me dis que c'est stupide de chercher un ersatz puisque je ne serais pas pleinement satisfait pour une like.
J'imagine que j'aurais toujours en mémoire celle qui me fait vibrer (la Hermès).
J'ai donc finalement essayé en début de semaine l'Arceau... et là grosse déception !
Bien sûr je continue de trouver ce modèle superbe mais une fois passée au poignet : Rien.
La magie n'opère pas et le boitier semble bien massif sur mon poignet de poulet bien loin de l'esthétique chiadée qui me plaisait tant.

Résultat des courses :
- Une bonne leçon qui m'apprend à ne pas m'emballer avant d'essayer un modèle.
- Une autre bonne leçon qui m'apprend à ne jamais chercher un produit de substitution.

Merci à tous pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Tiumit
Nouveau
Tiumit


Nombre de messages : 37
Age : 38
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/07/2010

L'Arceau par Hermès Empty
MessageSujet: Re: L'Arceau par Hermès   L'Arceau par Hermès EmptyDim 29 Aoû 2010 - 11:23

Ah oui j'oubliais : l'Arceau... parlons-en justement !
Ce coté asymétrique donné par les attaches de la montre déstabilise AMHA tout l'équilibre de la montre.
Et ça, c'est bien dommage !
Revenir en haut Aller en bas
Alex3102
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 32
Localisation : Australie
Date d'inscription : 24/10/2012

L'Arceau par Hermès Empty
MessageSujet: Re: L'Arceau par Hermès   L'Arceau par Hermès EmptyMer 31 Oct 2012 - 4:09

Invité a écrit:
Ce qui fait toute la différence de l'arceau hermes avec les autres proposées, c'est justement l'arceau, comme un étrier. même si on peut trouver des modèle "qui ressemble" elles n'auront pas cette pointe d'originalité au niveau de la fixation du bracelet.
my 2 cts

Totalement d'accord avec toi Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ALMAS13
Animateur
ALMAS13


Nombre de messages : 859
Age : 58
Localisation : Réformé-Longchamps
Date d'inscription : 21/09/2008

L'Arceau par Hermès Empty
MessageSujet: Re: L'Arceau par Hermès   L'Arceau par Hermès EmptyMer 31 Oct 2012 - 9:59

dans le style classique cadran creme et pas trop chere

http://seiko.fr/la_collection/collection_plus_info.php?c=classique-homme&refMontre=SRN033 en kinetic
http://seiko.fr/la_collection/collection_plus_info.php?c=classique-homme&refMontre=SARB035 en auto

seiko certe et alors

Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

L'Arceau par Hermès Empty
MessageSujet: Re: L'Arceau par Hermès   L'Arceau par Hermès EmptyMer 31 Oct 2012 - 10:55

Mansperche a écrit:
Hamilton Jazzmaster Viewmatic.
Intemporelle, dans le budget (495 euros chez un AD), classe.

Spoiler:

Plus de photos:
https://forumamontres.forumactif.com/petites-annonces-f5/vendue-hamilton-jazzmaster-viewmatic-t63493.htm

Bonjour,

+1 et il y a chez B&R des modèles avec cadran ivoire qui pourrai t'intéresser. Par contre les tarifs seront supérieur à ton budget.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
PaTbAt3Man
Membre très actif
PaTbAt3Man


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 07/04/2010

L'Arceau par Hermès Empty
MessageSujet: Re: L'Arceau par Hermès   L'Arceau par Hermès EmptyMer 31 Oct 2012 - 11:17

500€ pour l'arceau?!? thumleft
Marché de l'occasion non?

EDIT : j'ai pigé le fil, pardon... quid 2 Tu recherche du semblable dans ton budget?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15972
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

L'Arceau par Hermès Empty
MessageSujet: Re: L'Arceau par Hermès   L'Arceau par Hermès EmptyMer 31 Oct 2012 - 11:26

Le sujet a deux ans.
Son auteur n'est pas venu depuis 1 an 1/2. Peut-être a t'il trouvé son bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'Arceau par Hermès
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveautés 2021
» HERMES CAP COD H1
» HERMES
» Réf Hermes Arceau
» hermes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: