| Présentation de ma nouvelle plongeuse une Longines Legend Diver Date | |
|
+16pixel14 Aeromariner frenchy oiram BLM laphroaig007 Big K effiks fdm44 boolbi il_drago TheShadow eloigasp Cafetao Manivel emerikh 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24693 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Présentation de ma nouvelle plongeuse une Longines Legend Diver Date Mer 11 Aoû 2010, 7:21 am | |
| - Aeromariner a écrit:
- Avec son verre surexposé, je ne la classerais pas dans les toolwatches, m'enfin, c'est vous les proprios qui voyez.
Oui son verre est assez haut mais c'est un verre saphir inrayable et avec son boîtier poli facile à entretenir et sa forme sans aspérité, c'est une montre difficile à abimer et difficile à prendre en défaut de par son étanchéité et ses couronnes vissées. Après, bien sûr, libre à chacun de porter une LLD pour scier du bois ou poncer, fraiser, percer, "karcheriser",..., d'autres montres moins onéreuses peuvent faire l'affaire avec moins de risque : g-shock, swatch,... |
|
| |
Aiôn Membre super actif
Nombre de messages : 328 Age : 34 Localisation : Lausanne Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: Présentation de ma nouvelle plongeuse une Longines Legend Diver Date Mer 11 Aoû 2010, 9:43 am | |
| Elle est magnifique. J'y pense aussi sérieusement pour faire office de toolwatch ! |
|
| |
lelapin Passionné de référence
Nombre de messages : 3630 Localisation : Montreux Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Présentation de ma nouvelle plongeuse une Longines Legend Diver Date Mer 11 Aoû 2010, 3:33 pm | |
| tiens, sur un forum allemand un certain Frankie l'a mis sur bracelet milanais. Je trouve ça assez joli aussi, et vous? |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24693 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Présentation de ma nouvelle plongeuse une Longines Legend Diver Date Mer 11 Aoû 2010, 4:35 pm | |
| Oui, effectivement LeLapin , très sympa la LLD sur ce bracelet ! |
|
| |
Cafetao Membre référent
Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Présentation de ma nouvelle plongeuse une Longines Legend Diver Date Mer 11 Aoû 2010, 8:45 pm | |
| Pas mal sur le Mesh ... inattendu |
|
| |
emerikh Membre très actif
Nombre de messages : 277 Age : 41 Localisation : LYON Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Présentation de ma nouvelle plongeuse une Longines Legend Diver Date Jeu 12 Aoû 2010, 3:50 pm | |
| vraiment très joli sur mesh, j'avais justement eu l'idée de ce bracelet et me demandais à quoi pouvait ressembler le résultat, comme ça c'est fait... |
|
| |
Nombre de messages : 277 Age : 41 Localisation : LYON Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Présentation de ma nouvelle plongeuse une Longines Legend Diver Date Mar 17 Aoû 2010, 12:02 pm | |
| Une question me turlupine depuis que j'ai acheté cette montre, peut être va elle vous paraitre bête....
Lorsque l'une ou l'autre des couronnes est dévissée (par exemple pour faire tourner la lunette interne), est ce que l'étanchéité est toujours OK? De la même manière si une couronne n'est pas revissée complètement à fond la montre est elle toujours étanche à 300m ???
Je vous pose la question car j'ai toujours peur de trop visser au risque de casser la couronne ou au contraire de ne pas assez visser et compromettre l'étanchéité de ma montre...
Est ce que le principe de couronne vissée est toujours le m^me d'une montre à une autre???
Merci. |
|
| |
pixel14 Pilier du forum
Nombre de messages : 1698 Age : 53 Localisation : paris 14 Date d'inscription : 16/02/2009
| Sujet: Re: Présentation de ma nouvelle plongeuse une Longines Legend Diver Date Mar 17 Aoû 2010, 12:42 pm | |
| - emerikh a écrit:
- Une question me turlupine depuis que j'ai acheté cette montre, peut être va elle vous paraitre bête....
Lorsque l'une ou l'autre des couronnes est dévissée (par exemple pour faire tourner la lunette interne), est ce que l'étanchéité est toujours OK? De la même manière si une couronne n'est pas revissée complètement à fond la montre est elle toujours étanche à 300m ???
Je vous pose la question car j'ai toujours peur de trop visser au risque de casser la couronne ou au contraire de ne pas assez visser et compromettre l'étanchéité de ma montre...
Est ce que le principe de couronne vissée est toujours le m^me d'une montre à une autre???
Merci. Si l' une des deux couronnes n' est pas vissée à fond ta montre n ' est plus étanche , lorsque j' ai plongée en bouteille cet été j' ai vérifié qu' elles étaient bien vissées et je n' ai pas eu de problèmes .Il faut juste ne pas forcer . |
|
| |
suoo Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Présentation de ma nouvelle plongeuse une Longines Legend Diver Date Mar 17 Aoû 2010, 12:58 pm | |
| - pixel14 a écrit:
- Si l' une des deux couronnes n' est pas vissée à fond ta montre n ' est plus étanche , lorsque j' ai plongée en bouteille cet été j' ai vérifié qu' elles étaient bien vissées et je n' ai pas eu de problèmes .Il faut juste ne pas forcer .
Gneuhhh? a priori la position du joint sur l'axe est la même vissé ou non. Donc l'étanchéité identique. Le vissage permet de maintenir la couronne fixe sur le boitier, donc bien plus solidement que juste emboité dans le calibre, et le joint bien fixe par rapport a son logement. Ce sont les manipulation de la couronne rotation ou translation qui risque de faire passer un peu d'humidité dessous, d'où l'intérêt de garantir son immobilité sous l'eau. De plus le vissage empêché l'arrachement si un bout vient s'accrocher a la couronne. Sur certaine avec plusieurs joint, le vissage verrouille un joint de plus, ou parfois le seule mais c'est pas super courant. Si quelqu'un peut faire une liste des montre avec leur seul joint dans la couronne ... certaine vielle seiko je crois. S'il suffisait de dévisser la couronne pour rendre perméable la montre, on aurait pas besoin de valve a helium. |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: Présentation de ma nouvelle plongeuse une Longines Legend Diver Date Mar 17 Aoû 2010, 5:27 pm | |
| Très intéressante ta remarque Suoo Voilà donc ce qui m'expliquerait pourquoi je n'ai jamais eu de souci lorsque j'ai passé copieusement sous l'eau et au savon ma superOcean pour laquelle j'avais oublié par deux fois de visser ma couronne après l'avoir réglée . ..........bon, je sais, ce n'est pas une raison non plus d'en profiter |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation de ma nouvelle plongeuse une Longines Legend Diver Date Mer 18 Aoû 2010, 10:35 am | |
| Merci pour vos réponses les gars cela réponds à ma question. |
|
| |
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4764 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Présentation de ma nouvelle plongeuse une Longines Legend Diver Date Mer 18 Aoû 2010, 11:07 pm | |
| bonsoir
superbe felicitations pour cet achat cordialement |
|
| |
| Présentation de ma nouvelle plongeuse une Longines Legend Diver Date | |
|