Bonjour à tous,
Une nouvelle revue photo…!
Ce soir, je vous « montre » mon Omega Seamaster Planet Ocean.
J’ai possédé cette montre quelques mois, depuis elle m’a quitté, ce qui me permet d’avoir du recul est d’être factuel...
Pourquoi cet achat ? :
Un coup de tête, une envie de changement, ça ne s’explique pas, vous connaissez tous cette pathologie !
Pourquoi je la trouve sympa ? :
Son look, un hommage à la Seamaster 300 « vintage », avec les cornes typées Speedmaster. J’ai aimé son degré de finition élevé, que je trouve au dessus de Rolex (je pouvais comparer en live). Le cadran mat additionné du verre antireflet donné un côté outil plutôt sympa, bien qu’un peu décalé par rapport aux aiguilles « Broad Arrow » relativement précieuse dans leurs traitements.
La montre :
Le boîtier :
En acier, de fort belle taille, il s’agit du modèle 42,5, ce qui représente déjà une belle taille et du poids… Le boîtier est très bien fini, toujours les savants mélange Omega des surfaces satinées et mâtifiés, les cornes Speedmaster sont toujours aussi sympa de simplicité sophistiquée. La couronne, vissée, est de belle dimension et son maniement est très agréable (remontage et réglage).
A 10h, se situe la valve hélium vissée, donc manuel. Je préfère là, les valves automatiques, pour leur discrétion, parce que franchement, je plonge jamais alors…
La lunette directionnelle est très agréable et son ergonomie est incontestablement plus agréable et manipulable que celle de la SM300 dite « Bond ». Le fond, lui, est vissé et est pourvu de jolies gravures.
Un défaut > son poids, conséquent, tout de même.