FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Perdu dans toutes ces montres.

+18
santanderino91
hiko
jerome91
tic tac
David123
jackyaudio
Kerangaro
babky
Aiôn
SupCorp
Cafetao
yellowcat
sensei
toutatis
gilles42
jaeger92
TICTALCOOLIQUE
OpenKISS
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
OpenKISS
Membre Actif

Perdu dans toutes ces montres. Empty
MessageSujet: Perdu dans toutes ces montres.   Perdu dans toutes ces montres. EmptySam 7 Aoû - 16:55

Bonjour,

J'ai actuellement une Seiko Diver's 100. Je la trouve pas mal. Mais on va dire que les finitions, insert, tout ça... sont pas top.

J'ai un budget allant de 0 à 1000€

Je veux que la montre soit mécanique (automatique ou non)
Un fond transparent laissant le mouvement se montrer.
Une bonne qualité (finitions, fiabilité...)

Je suis très fan des Rolex Explorer, Sub... Omega Seamaster, Speedmaster... Breitling Navitimer... Mais c'est trop cher Shit

(La montre de mes rêves est l'Omega Speedmaster Pro) Je la trouve superbe.

Vous connaissez mes gouts maintenant donc.

Merci de m'aider.

Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE

MessageSujet: Re: Perdu dans toutes ces montres.   Perdu dans toutes ces montres. EmptySam 7 Aoû - 17:03

jaeger92
Modérateur
jaeger92

Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D

MessageSujet: Re: Perdu dans toutes ces montres.   Perdu dans toutes ces montres. EmptySam 7 Aoû - 19:24

salut

mon conseil est d'attendre un peu d'avoir le budget et achète toi une speed, tu n'en es pas très loin ! si tu en prends une, tu resteras avec la speed en tête et tu n'auras plus le budget avant quelques temps..

bref, si la speed te hante c'est que c'est elle l'Elue Wink

https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perdu dans toutes ces montres.   Perdu dans toutes ces montres. EmptySam 7 Aoû - 19:41

http://www.sinn.de/en/

Incompréhensible
gilles42
Passionné absolu
gilles42

MessageSujet: Re: Perdu dans toutes ces montres.   Perdu dans toutes ces montres. EmptySam 7 Aoû - 20:03

+1 avec jaeger, je n' aurais pas dit mieux!!
toutatis
Membre référent
toutatis

MessageSujet: Re: Perdu dans toutes ces montres.   Perdu dans toutes ces montres. EmptySam 7 Aoû - 20:03

jaeger92 a écrit:
salut

mon conseil est d'attendre un peu d'avoir le budget et achète toi une speed, tu n'en es pas très loin ! si tu en prends une, tu resteras avec la speed en tête et tu n'auras plus le budget avant quelques temps..

Pas mieux.
Tu n'es pas loin de la Speed (version occasion)

Patientes donc un peu et tu auras au poignet la montre que tu désires vraiment.
sensei
Membre super actif
sensei

MessageSujet: Re: Perdu dans toutes ces montres.   Perdu dans toutes ces montres. EmptySam 7 Aoû - 20:11

Tout à fait d'accord, évites d'acheter une montre uniquement sur le critère du prix.
Même une très bonne "affaire" en occasion, ne remplacera celle que tu convoites.
yellowcat
Membre très actif
yellowcat

MessageSujet: Re: Perdu dans toutes ces montres.   Perdu dans toutes ces montres. EmptySam 7 Aoû - 20:13

En accord avec nos amis. Si tu désires une speed, prends le temps de finaliser ton budget. Acheter une autre montre "en attendant" ne fera que repousser le moment magique. J'ai payé pour apprendre...
Cafetao
Membre référent
Cafetao

MessageSujet: Re: Perdu dans toutes ces montres.   Perdu dans toutes ces montres. EmptySam 7 Aoû - 20:17

Bonjour et bienvenue .

jaeger92 a écrit:
salut

Entièrement d'accord ... les CHI intermédiaires ne font que repousser la conquête du graal et augmenter in fine la frustration Wink
La Speed te plait, encore un peu de patiente et tu l'auras
thumright

http://www.graciebarra75.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perdu dans toutes ces montres.   Perdu dans toutes ces montres. EmptySam 7 Aoû - 20:18

J'ai eu ma Speed Pro pour 1500€ en occasion, état neuf.

Donc, comme mes camarades ci-dessus : attend un peu et offre la toi Wink

Par contre, je réalise que si tu veux vraiment la Speed Pro, il te faudra abandonner l'idée d'automatisme et de fond transparent (du moins pour 1500€...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perdu dans toutes ces montres.   Perdu dans toutes ces montres. EmptySam 7 Aoû - 20:38

Blink a écrit:

Par contre, je réalise que si tu veux vraiment la Speed Pro, il te faudra abandonner l'idée d'automatisme et de fond transparent (du moins pour 1500€...)

+ 1 pour une 3570 50 00
On en trouve en effet en parfait état à ce tarif sur le marché de l'occaz' (remontage manu + fond plein)

Tout comme mes camarades, patience Chinois
SupCorp
Membre Actif

MessageSujet: Re: Perdu dans toutes ces montres.   Perdu dans toutes ces montres. EmptySam 7 Aoû - 22:35

Je suis assez d'accord avec les messages déjà postés si la Speed est vraiment ton Graal...

Mais pour un budget bien inférieur à 1000 € tu peux te procurer une Hamilton automatique avec fond transparent très belle et très fiable.

P.S : j'ai pris l'exemple d'Hamilton mais il y en a d'autres...

Aiôn
Membre super actif
Aiôn

MessageSujet: Re: Perdu dans toutes ces montres.   Perdu dans toutes ces montres. EmptySam 7 Aoû - 23:10

jaeger92 a écrit:
salut

Pareil.
Attends un petit peu, et concrétise ton rêve ensuite Smile.
OpenKISS
Membre Actif

MessageSujet: Re: Perdu dans toutes ces montres.   Perdu dans toutes ces montres. EmptyDim 8 Aoû - 4:34

Merci de votre aide. bravohap

Donc la Sinn, c'est une Speedlike ?

Par contre je veux apporter une petite précision.
Je suis étudiant. C'est les vacances actuellement et je travaille jusqu'au 31. (saisonnier)

Je fais un boulot de chien pour le smic avec parfois ~12h de boulot/jour.
Pour une montre Incompréhensible

Je veux une Omega Speedmaster Pro, oui. Mais je vais attendre de finir mes études et d'avoir un CDI pour avoir celle que je veux, neuve.

Mais j'ai pas dis que je ne voulais pas commencer une petite collection de belles mécaniques.

Wink

Merci pour vos liens, je crois que ça va m'avancer. Avant d'acheter ma Seiko j'ai comparé pendant 2 mois. Je compte faire de même.

Ne pas acheter trop rapidement pour être déçu.

jaeger92
Modérateur
jaeger92

Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D

MessageSujet: Re: Perdu dans toutes ces montres.   Perdu dans toutes ces montres. EmptyDim 8 Aoû - 4:37

puisque tu bosses si dur, autant que ce soit pour la montre de tes rêves, pas une "like"

https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perdu dans toutes ces montres.   Perdu dans toutes ces montres. EmptyDim 8 Aoû - 4:56

jaeger92 a écrit:
puisque tu bosses si dur, autant que ce soit pour la montre de tes rêves, pas une "like"

écoute la voix du sage Wink

babky
Permanent passionné
babky

MessageSujet: Re: Perdu dans toutes ces montres.   Perdu dans toutes ces montres. EmptyDim 8 Aoû - 5:06

en même temps s'il prend une Sinn avant la Speed, on risque de la voir pour pas trop chère en occaz dans quelques temps! fait toi plaisir et tiens nous au courant (faut pas perdre le nord! Razz)
http://www.instagram.com/babkyb
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro

MessageSujet: Re: Perdu dans toutes ces montres.   Perdu dans toutes ces montres. EmptyDim 8 Aoû - 6:01

Oui et non, car au fil des "CHI intermédiaires" on découvre le monde, et les envies évoluent. Une Speed aujourd'hui, mais... Il y a tellement de beaux modèles qui peuvent faire oublier une speed. De toute façon, comme dit babky il pourra toujours la revendre ...

Chez Sinn par exemple (pas une speedlike du tout...)

Sinn 103 st, un must :

Perdu dans toutes ces montres. Sinn103stredskinsmotorsw
crédit Leflat

Twisted Evil
babky
Permanent passionné
babky

MessageSujet: Re: Perdu dans toutes ces montres.   Perdu dans toutes ces montres. EmptyDim 8 Aoû - 6:07

en même temps la Sinn a vraiment quelque chose de CHI en puissance:)
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio

MessageSujet: Re: Perdu dans toutes ces montres.   Perdu dans toutes ces montres. EmptyDim 8 Aoû - 6:14

OpenKISS a écrit:

Mais j'ai pas dis que je ne voulais pas commencer une petite collection de belles mécaniques.

Wink

ouhlà...!!! fuis ce lieu avant qu'il en est encore temps malheureux
ne compte pas sur une "petite" collection en fréquentant FAM..Perdu dans toutes ces montres. Icon_mrgreen

bienvenue
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro

MessageSujet: Re: Perdu dans toutes ces montres.   Perdu dans toutes ces montres. EmptyDim 8 Aoû - 6:16

babky a écrit:
en même temps la Sinn a vraiment quelque chose de CHI en puissance:)

Clair, faut dire que la photo de cette 103 prise par Leflat est terriblement CHIeuse !!!

Perdu dans toutes ces montres. Demo37
babky
Permanent passionné
babky

MessageSujet: Re: Perdu dans toutes ces montres.   Perdu dans toutes ces montres. EmptyDim 8 Aoû - 6:20

Citation :
Clair, faut dire que la photo de cette 103 prise par Leflat est terriblement CHIeuse !!!

Elle en a dans le ventre!!

ok je Arrow
David123
Membre référent
David123

MessageSujet: Re: Perdu dans toutes ces montres.   Perdu dans toutes ces montres. EmptyDim 8 Aoû - 6:20

jaeger92 a écrit:
salut

gilles42 a écrit:
+1 avec jaeger, je n' aurais pas dit mieux!!

toutatis a écrit:
jaeger92 a écrit:
salut

Pas mieux.
Tu n'es pas loin de la Speed (version occasion)

Patientes donc un peu et tu auras au poignet la montre que tu désires vraiment.

sensei a écrit:
Tout à fait d'accord, évites d'acheter une montre uniquement sur le critère du prix.
Même une très bonne "affaire" en occasion, ne remplacera celle que tu convoites.

yellowcat a écrit:
En accord avec nos amis. Si tu désires une speed, prends le temps de finaliser ton budget. Acheter une autre montre "en attendant" ne fera que repousser le moment magique. J'ai payé pour apprendre...

Cafetao a écrit:
Bonjour et bienvenue .

jaeger92 a écrit:
salut

Entièrement d'accord ... les CHI intermédiaires ne font que repousser la conquête du graal et augmenter in fine la frustration Wink
La Speed te plait, encore un peu de patiente et tu l'auras
thumright

McQueen a écrit:
Blink a écrit:

+ 1 pour une 3570 50 00
On en trouve en effet en parfait état à ce tarif sur le marché de l'occaz' (remontage manu + fond plein)

Tout comme mes camarades, patience Chinois

FirstStyle a écrit:
jaeger92 a écrit:
salut

Pareil.
Attends un petit peu, et concrétise ton rêve ensuite Smile.

Mr. Green Mr. Green Mr. Green J'arrête là de citer, sinon ça ferait too-much Twisted Evil

D'après mon expérience personnelle, c'est beaucoup plus facile d'attendre lorsque tu possèdes déjà 5 ou 6 modèles qui te plaisent et te satisfasse pleinement que d'attendre avec une Seiko 100 dont tu critiques d'emblée la finition etc. Pour ma part, je me vois facilement attendre une année avec ce que j'ai pour me payer une DD, mais si je n'avais qu'une montre que j'aime moyennement, je n'attendrais pas pour me faire plaisir.

Donc pas tellement d'accord avec tous mes correligionnaires cités ci-dessus. Fait toi plaisir avec ce que tu as maintenant, et réserve le lourd pour fêter la fin de tes études Wink
tic tac
Membre très actif

MessageSujet: Re: Perdu dans toutes ces montres.   Perdu dans toutes ces montres. EmptyDim 8 Aoû - 6:40

On débarque toujours dans l' univers des montres avec en tete 1 ou 2 modèles bien précis: le graal horloger personnel.

Au final, moi, de mon fantasme (assouvi) de Radiomir je suis passé aux reves éthérés de Submariner LV full green ...comme quoi les icones perso d' hier ne sont plus les meme qu' aujourd' hui et encore bien loin de celles de demain.

Si tu aimes vraiment la Speed, attends, economises (avec déjà un budget de 1000€ tu pourras bientot aborder le marche de l' occaz)) et d' ici là
Citation :
Je suis très fan des Rolex Explorer, Sub... Omega Seamaster, Speedmaster... Breitling Navitimer...
tes CHI risquent meme de changer Twisted Evil
David123
Membre référent
David123

MessageSujet: Re: Perdu dans toutes ces montres.   Perdu dans toutes ces montres. EmptyDim 8 Aoû - 6:51

OpenKISS a écrit:
Je suis très fan des Rolex Explorer, Sub... Omega Seamaster, Speedmaster... Breitling Navitimer... Mais c'est trop cher Shit

Dans ce cas, il y a aussi la solution d'acheter des fakes de bonne qualité, dans les 200 euros, tu te payes les 5 icônes, et à mesure que tes moyens augmentent, tu les remplaces par des vraies thumright

clown

... oui oui, je sors de ce topic avant qu'il ne glisse trop Arrow

Perdu dans toutes ces montres.
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant