FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu : Swatch augmente son bénéfice net au 1 er semestre de plus de 50 %

Aller en bas 
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu : Swatch augmente son bénéfice net au 1 er semestre de plus de 50 % Empty
MessageSujet: Actu : Swatch augmente son bénéfice net au 1 er semestre de plus de 50 %   Actu : Swatch augmente son bénéfice net au 1 er semestre de plus de 50 % EmptyDim Aoû 08 2010, 10:06

Citation :

Swatch augmente son bénéfice net au 1 er semestre de plus de 50 %



Le numéro 1 mondial de l'horlogerie publie des résultats supérieurs aux attentes. Son chiffre d'affaires net augmente de 22,1% à 2,9 milliards de francs suisses.
LES ECHOS (SOURCE : AFP)


Le groupe horloger helvétique a réalisé au premier semestre 2010 un bénéfice net en hausse de 54,4% à 465 millions de francs suisses (337,7 millions d'euros) par rapport à la même péridode l'an passé. Le groupe, qui a publié ses résultats deux semaines en avance, a par ailleurs enregistré un bénéfice d'exploitation en forte hausse de 81,4% à 626 millions de francs et un chiffre d'affaires net en augmentation de 22,1% à 2,9 milliards de francs suisses. Des résultats supérieurs aux attentes. Le groupe helvétique conforte ainsi, à nouveau, sa position de leader dans le monde de l'horlogerie.

«La croissance a été soutenue en juillet et nous anticipons aussi de solides résultats pour le second semestre 2010, tant en termes de chiffre d'affaires qu'en termes de résultat», précise Swatch dans un communiqué. La croissance s'est fait sentir dans toutes les divisions du groupe, ainsi que dans toutes les régions du globe, mais de manière «extraordinairement forte» dans les secteurs des montres et de la bijouterie, a précisé Swatch Group dont le principal problème «sera de résoudre rapidement les problèmes de capacité de production qui se posent d'ores et déjà dans certains secteurs.»

Le groupe horloger connaît une reprise fulgurante après la chute, l'an dernier à la même période, de 28% de son bénéfice net. Ce dernier s'élevait alors à 301 millions de francs dans un contexte de crise économique.

Le groupe avait été endeuillé par le décès soudain fin juin de son fondateur et président Nicolas Hayek, remplacé par sa fille Nayla Hayek.




http://www.lesechos.fr/info/conso/020704826232-swatch-augmente-son-benefice-net-au-1-er-semestre-de-plus-de-50-.htm

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Actu : Swatch augmente son bénéfice net au 1 er semestre de plus de 50 %
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu: le bénéfice net de Swatch Group chute de 52% au 1er semestre
» Actu : Swatch: baisse du bénéfice net au premier semestre
» Swatch Group augmente son bénéfice net de près de 40%
» Actu: Le bénéfice de Richemont s'envole au 1er semestre
» Actu : Swatch a vu son bénéfice net reculer de 8,9% l'an dernier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: