FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Faut-il se débarrasser d'une montre qui a un défaut ?

Aller en bas 
+4
jackyaudio
JPP
Cafetao
ZEN
8 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Faut-il se débarrasser d'une montre qui a un défaut ?  Empty
MessageSujet: Faut-il se débarrasser d'une montre qui a un défaut ?    Faut-il se débarrasser d'une montre qui a un défaut ?  EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 5:46

Votre montre a un petit défaut ...Un cadran avec une trace de peinture, une boite rayée, un défaut d'aspect mineur qui vous pourrit la vie ... Que faire si votre montre a un défaut et que celui-ce n'est pas réparable ou vous ferait passer pour un maniaque si vous la rameniez au SAV ... Garder ou revendre ? Votre avis ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Faut-il se débarrasser d'une montre qui a un défaut ?  Empty
MessageSujet: Re: Faut-il se débarrasser d'une montre qui a un défaut ?    Faut-il se débarrasser d'une montre qui a un défaut ?  EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 6:12

Revendre une montre avec ce qui a mes yeux serait un défaut est pour moi impossible... (sauf si on considère que les montre a quartz de couturiers sont défectueuses par nature car la je plaide coupable Twisted Evil )
Plaisanterie a part je ne pourrais décemment vendre quoi que ce soit que je considérerai comme défectueux ...
Une montre, comme tout objet du quotidien, doit vivre et une marque s'il elle n'est réparable, fera donc partie de cette histoire... je finirai par m'y faire je pense et garderai la belle...
Quant a passer pour un maniaque auprès du SAV Incompréhensible , je m'en soucie peu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
JPP
Membre Actif



Nombre de messages : 120
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2008

Faut-il se débarrasser d'une montre qui a un défaut ?  Empty
MessageSujet: Re: Faut-il se débarrasser d'une montre qui a un défaut ?    Faut-il se débarrasser d'une montre qui a un défaut ?  EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 6:32

Si c'est une Rolex, garde-la, ce sera peut-être une pièce unique qui vaudra de l'or dans quelques années ! jocolor

JPP.
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

Faut-il se débarrasser d'une montre qui a un défaut ?  Empty
MessageSujet: Re: Faut-il se débarrasser d'une montre qui a un défaut ?    Faut-il se débarrasser d'une montre qui a un défaut ?  EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 6:46

de la peinture sur le cadran....Faut-il se débarrasser d'une montre qui a un défaut ?  Affraid

y'a des souillons a ce point sur FAM ?

les rayures, ben je m'y fait comme tout le monde Faut-il se débarrasser d'une montre qui a un défaut ?  Icon_mrgreen

si c'est un défaut non reparable (je vois pas bien quoi, car bcp de choses peuvent être refaites sur une montre) je la garde quand même, je me vois mal revendre une montre avec un gros "défaut"
Revenir en haut Aller en bas
Fredo belmondo
Membre Actif
Fredo belmondo


Nombre de messages : 68
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/09/2009

Faut-il se débarrasser d'une montre qui a un défaut ?  Empty
MessageSujet: Re: Faut-il se débarrasser d'une montre qui a un défaut ?    Faut-il se débarrasser d'une montre qui a un défaut ?  EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 6:54

bonjour amigo selon moi , si la montre a un default mecanique qui fait que l heure n est plus precise la NON Faut-il se débarrasser d'une montre qui a un défaut ?  781367 je la fait reparé et jusqu au bout je ne lache pas en revanche, si j ai eu la montre neuf sans rien et que c est moi qui suis a l origine de ces rayures ou autre default ce n est pas grave je les consideres comme des blessures de guerre Mr. Green si je l ai acheté d occasion je juges si les default qui son deja sur la montre son acceptable ou pas si oui je fais avec si non je ne la prends pas mais pour moi franchement le plus important c est le coté mecanique a ce niveau la je suis pret a faire ma tete de lard mais il faut quel fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
unlordproven
Membre Actif
unlordproven


Nombre de messages : 91
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2009

Faut-il se débarrasser d'une montre qui a un défaut ?  Empty
MessageSujet: Re: Faut-il se débarrasser d'une montre qui a un défaut ?    Faut-il se débarrasser d'une montre qui a un défaut ?  EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 17:27

Ma seamaster, que j'ai acheté d'occaze, a un défaut, le bout rouge de la trotteuse à carrément viré au jaune pâle.
Lorsque je l'ai reçue ca m'a fortement dérangé, je voulais l'emmener au SAV tout de suite, puis faute de temps, je l'ai pas fait et j'ai continué à la porter comme ça.
Et puis au fil du temps je me suis habitué, et finalement ça me dérange plus trop, ça lui donne même un petit côté unique...
Donc finalement un défaut peut parfois devenir une sorte d'atout Smile
Revenir en haut Aller en bas
fantaspip
Animateur



Nombre de messages : 1107
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/08/2008

Faut-il se débarrasser d'une montre qui a un défaut ?  Empty
MessageSujet: Re: Faut-il se débarrasser d'une montre qui a un défaut ?    Faut-il se débarrasser d'une montre qui a un défaut ?  EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 20:08

Très clairement, oui !!!
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8343
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Faut-il se débarrasser d'une montre qui a un défaut ?  Empty
MessageSujet: Re: Faut-il se débarrasser d'une montre qui a un défaut ?    Faut-il se débarrasser d'une montre qui a un défaut ?  EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 21:05

Si pour t'en débarasser tu la jettes, envoies moi un MP avec ton adresse mock
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8343
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Faut-il se débarrasser d'une montre qui a un défaut ?  Empty
MessageSujet: Re: Faut-il se débarrasser d'une montre qui a un défaut ?    Faut-il se débarrasser d'une montre qui a un défaut ?  EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 21:06

Sinon, pour répondre à la question, je ne ferais que ça.

Entre les griffes sur la lunette et les rayures sous le bracelet métal...

François
Revenir en haut Aller en bas
 
Faut-il se débarrasser d'une montre qui a un défaut ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Polissage/satinage dune montre
» Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque
» Attention ! Gros défaut sur une série de montre de la marque ...
» Il faut que je vous montre ça...
» Montre 100% rénovée ou NOS...Faut-il porter une NOS?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: