| Faut-il craquer pour une Nomos ? | |
|
+8baba78 Kramer did biboul Arno Thomas boblinux31 ZEN 12 participants |
|
Faut-il craquer pour Nomos ? | * Oui sans réserve | | 18% | [ 5 ] | * Oui mais pas pour tout et il faut se limiter aux versions classiques comportant un 7001 | | 0% | [ 0 ] | * Oui mais seulement pour la Tangomat | | 29% | [ 8 ] | * Oui sans réserve | | 4% | [ 1 ] | * Non, sans aucune exception ces montres ne présentent pas d'intérêt | | 11% | [ 3 ] | * Non sauf en occasion à petit prix | | 18% | [ 5 ] | * Ne sait pas | | 20% | [ 6 ] |
| Total des votes : 28 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Faut-il craquer pour une Nomos ? Sam 12 Aoû - 20:53 | |
| Dans la sérénité habituelle, je vous propose d'aborder ce sujet parfois polèmique des Nomos.
Pour mémoire, le choix se limitait auparavant à des séries limitées en nombre illimité intégrant un ETA 7001 décliné dans plusieurs formes de boites et cadrans plus ou moins heureux . Aujourd'hui, Nomos a sorti la Tangomat mais sans date rapide ou sans date tout court.
Craquer ou non ? la marque va certrainement continuer à décliner ses modèles en une multitude de séries limitées anciens et nouveaux et c'est là que le problème se situe car voir un modèle galvaudé dans des cadrans douteux peut ne pas séduire.
A vos avis ! _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Dernière édition par le Sam 12 Aoû - 21:21, édité 2 fois |
|
| |
boblinux31 Animateur
Nombre de messages : 1143 Age : 53 Localisation : Région Toulousaine Date d'inscription : 15/05/2005
| Sujet: Re: Faut-il craquer pour une Nomos ? Sam 12 Aoû - 20:59 | |
| J'ai mis oui sans réserve, la tangomat étant la référence avec son mouvement (mais assez chère). Les autres modèles ETA sont quand même sympas : une jolie montre au design bauhaus et mouvement décoré à petit prix. Phil |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faut-il craquer pour une Nomos ? Sam 12 Aoû - 21:01 | |
| je vote pour une autre question "oui mais pour certain modèle" et non pas qu'avec le 7001 de peseux. |
|
| |
Thomas Passionné absolu
| Sujet: Re: Faut-il craquer pour une Nomos ? Sam 12 Aoû - 21:28 | |
| Perso j'ai du mal avec cette marque. J'ai failli craquer pour leur modèle en couleur de l'an dernier.Au dernier moment j'ai reculé et je ne le regrette pas. Le coté Bauhaus très charmant au début lasse,ama, assez vite.Je les trouve austères. Effectivement la Tangomat à l'air sympa, j'attends de la voir en vrai.. De plus je ne suis pas sur qu'elles tiennent la cote en occasion et rares sont les montres que je n'ai pas revendues (en fait j'ai toujours revendu mes montres). My two cents |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Faut-il craquer pour une Nomos ? Sam 12 Aoû - 21:32 | |
| Non sans détour. Nomos ou nonos, c'est pareil, et je prends radicalement la ................ tangente dés que je vois une de ces montres ...... Des montres en mal de créativité,( souligné par Boblinux, faisant réf. au Bauhaus et à ses concepteurs, sans qui aujourd'hui pas mal de glands seraient en mal de conceptions avec leurs neurones embués .... ) tant sur les plans techniques que du design .... Le Bauhaus etant une histoire ancienne .... Finalement, comme 95% de la production actuelle. Histoire de me faire qqs potes de plus .............. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
biboul Permanent passionné
Nombre de messages : 2420 Localisation : Lille (Croix) Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Faut-il craquer pour une Nomos ? Sam 12 Aoû - 21:35 | |
| Oui mais seulement pour la Tangomat et son mouvement in-house (Sinon, je vais chez Stowa). |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Faut-il craquer pour une Nomos ? Sam 12 Aoû - 21:39 | |
| Finalement, si je devais choisir une montre simple et dépouillée, je prends ça : En acier, cadran simple, mouvement robuste ..... & _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
did Puits de connaissances
Nombre de messages : 4209 Localisation : Dans mon troglo..en face du château.. Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: Faut-il craquer pour une Nomos ? Sam 12 Aoû - 21:39 | |
| Si le sujet est polémique, c'est essentiellement parce que Zen remonte deux remarques à la surface et ce à doses plus que homéophatique...... Le 7001, et les séries limitées. Pour le 7001, il est présent dans la dandy de chaumet, fond plein, ce qui laisse présager du niveau de la finition au prix de 2700 roros. En ce qui me concerne, j'ai choisit la version en platine 3/4 avec la finition doré / sablé qui ne se fait plus désormais chez Nomos ( on en trouve à 600E) Alors un mvt modifié reste t'il un mvt d'origine, plutôt que de rentrer dans le débat, je post une énieme fois la photo du 7001 dans sa version la plus belle, amha....( merci chronophage ) Pour les séries limitées ; je n'ai jamais vu une nomos sur un poignet, hormis Bruno et Seal ( normal, il la porte qq minutes à chaque fois que l'on se voit ) donc pas de problème. Concernant ces séries limitées, certaines ne sont pas si mal et je ne pense pas qu'elles soient destinées aux amateurs, on oublie ce point un peu trop facilement. Pour la tangomat, je ne connais pas suffisamment pour juger. Pour le coté face de la tangente, la montre est splendide et l'on ne se lasse pas ni de ce cadran ivoire"chaud", ni de la disposition particulière des indexs batons et arabes ni de la petite seconde ( fond travaillé) que je préfère là plutôt que comme les 1ères Dornblueth. Inutile de vous donner mon vote après ce post. DID [url] [/url] |
|
| |
| Sujet: Re: Faut-il craquer pour une Nomos ? Sam 12 Aoû - 21:57 | |
| - Citation :
- Si le sujet est polémique, c'est essentiellement parce que Zen remonte deux remarques à la surface et ce à doses plus que homéophatique......
Quand une marque fait un communiqué de presse tous les 15 jours avec une nouvellesérie limitée il ne faudrait donc pas la signaler... Pour le 7001 j'ai dis ce que je pensais et épuisé le sujet. Chacun reste libre de son choix et moi même j'ai un 7001 dans une Ludwig parce que je ne veux pas critiquer sans connaitre... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
| Sujet: Re: Faut-il craquer pour une Nomos ? Sam 12 Aoû - 22:05 | |
| Arno, Sais-tu pourquoi le cadran comporte la mention 30 mm ? je me pose cette question car à ma connaissance il n'y a eu qu'un diamètre... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Kramer Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1265 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: Re: Faut-il craquer pour une Nomos ? Sam 12 Aoû - 22:11 | |
| Personellement les Nomos (ou Stowa puisque souvent citées comme alternatives) me laissent complètement froid. Je les trouve fades. |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Faut-il craquer pour une Nomos ? Sam 12 Aoû - 22:18 | |
| - ZEN a écrit:
- Arno,
Sais-tu pourquoi le cadran comporte la mention 30 mm ? je me pose cette question car à ma connaissance il n'y a eu qu'un diamètre... Effectivement. Nous nous sommes aussi posé la question. Mais de réponse exacte ( avec vérification d'un écrit, et non pas des suppositions de concierges ) aucune. Mais, juste pour jouer à la bignole, ce 30mm serait inscrit pour rappeler que le mouvement ( le 267 ) est directement issu du 30T2. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
| Sujet: Re: Faut-il craquer pour une Nomos ? Sam 12 Aoû - 22:21 | |
| C'est à ma connaissance le seul modèle qui comporte une telle indication... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Faut-il craquer pour une Nomos ? Sam 12 Aoû - 22:37 | |
| - ZEN a écrit:
- C'est à ma connaissance le seul modèle qui comporte une telle indication...
Certes ..... mais Ranchero ....... ce n'est pas rien ..... Surtout ce modéle, qui fut ( aprés vérification )un des rares modéles livrés pour le marché Français, sinon le seul exemplaire. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
| Sujet: Re: Faut-il craquer pour une Nomos ? Sam 12 Aoû - 22:44 | |
| Il y en a une en vente en ce moment mais d'un marché étranger. C'est un sacré coup de chance que d'avoir trouvé cette montre ! _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
baba78 Animateur
Nombre de messages : 946 Localisation : Là ou Louis XIV avait sa cabane. Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Faut-il craquer pour une Nomos ? Dim 13 Aoû - 0:10 | |
| J'ai répondu : Oui sans reserve. Qui offre un mouvement sympa (pas les sempiternelles ETA), bien travaillé pour ce prix, made in germany? |
|
| |
| Sujet: Re: Faut-il craquer pour une Nomos ? Dim 13 Aoû - 0:57 | |
| Le 7001 est un ETA suisse. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
did Puits de connaissances
Nombre de messages : 4209 Localisation : Dans mon troglo..en face du château.. Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: Faut-il craquer pour une Nomos ? Dim 13 Aoû - 2:14 | |
| Eh oui, Baba78, sans aucun intérêt et bien trop chère pour 800E. Il faut mieux s'inspirer des valeurs sportives que s'approprient certaines marques. Arrggghhhh, ce fameux calibre 17 !!!!!!!!!!!!!!!. Moi, j'ai craqué sur leur catalogue, surtout à la page 43,mieux que miss allemagne, Gisèle et Laure réunies, pour la voir, j'achèterai une de leurs classics avec le fameux calibre !!!!!
DID |
|
| |
baba78 Animateur
Nombre de messages : 946 Localisation : Là ou Louis XIV avait sa cabane. Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Faut-il craquer pour une Nomos ? Dim 13 Aoû - 2:35 | |
| - ZEN a écrit:
- Le 7001 est un ETA suisse.
J'aurais du préciser... Je voulais parler des 2824. |
|
| |
didou Membre Hyper actif
Nombre de messages : 590 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Faut-il craquer pour une Nomos ? Dim 13 Aoû - 3:16 | |
| Bonjour, La nouvelle Tangomat avec date me tente beaucoup. J'avoue avoir des des vues sur une Portuguaise pour un prochain gros, trés gros anniversaire, mais l'écart de prix de 4000 € est il justifié Au fait, et excusez mon ignorance, qui a-t-il dans la portuguaise ( non chrono) ? Merci ! |
|
| |
jef06 Permanent passionné
| Sujet: Re: Faut-il craquer pour une Nomos ? Dim 13 Aoû - 10:33 | |
| Désolé, mais un mouvement brut avec un sticker dessus, pour moi c'est pas "retravaillé". Ceci dit, à petit prix et d'occase, pourquoi pas... La montre est jolie, il faut bien le dire. Un fond plein pour cacher la misère et c'était parfait. |
|
| |
Bruno Brazil Animateur
Nombre de messages : 786 Age : 52 Localisation : Loir et Cher Date d'inscription : 11/10/2005
| Sujet: Re: Faut-il craquer pour une Nomos ? Dim 13 Aoû - 10:42 | |
| "Brut avec un sticker dessus" ?????Ce n'est justement pas le cas !!! Faudrait peut-être aller voir ce qu'est un 7001 d'origine... Sur les modèles platine 3/4, les seules pièces d'origine ETA étaient les engrenages et la tige ! Sur la Tangomat, même pas. Et pour info, ils ont choisi d'intégrer vraiment la fab de toutes les pièces du mouvement, plutôt que de commander le tout chez un sous-traitant... BB - jef06 a écrit:
- Désolé, mais un mouvement brut avec un sticker dessus, pour moi c'est pas "retravaillé".
Ceci dit, à petit prix et d'occase, pourquoi pas... La montre est jolie, il faut bien le dire. Un fond plein pour cacher la misère et c'était parfait. |
|
| |
| Sujet: Re: Faut-il craquer pour une Nomos ? Dim 13 Aoû - 10:47 | |
| Les cadrans Ivoires des Ludwig sont très réussis avec un choix d'aiguille sobre... Elle m'avait fait craquer cette petite ...Mais j'suis un gars sensible _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Dernière édition par le Dim 13 Aoû - 10:53, édité 1 fois |
|
| |
Bruno Brazil Animateur
Nombre de messages : 786 Age : 52 Localisation : Loir et Cher Date d'inscription : 11/10/2005
| Sujet: Re: Faut-il craquer pour une Nomos ? Dim 13 Aoû - 10:49 | |
| |
|
| |
jef06 Permanent passionné
| Sujet: Re: Faut-il craquer pour une Nomos ? Dim 13 Aoû - 10:51 | |
| Peu m'importe en fait, de savoir qui a fabriqué quoi. Ce que je voulais dire, c'est que cette déco ne me plait pas du tout et que je l'aurais préférée avec un fond plein, plutôt que de voir ça.
Je n'ai rien contre ETA qui fait de bons mouvements et rend les montres accessibles à un plus grand nombre. La forme du calibre n'a rien de trés réjouissant je trouve, même si c'est fait par Nomos. A+ |
|
| |
| Faut-il craquer pour une Nomos ? | |
|