FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?

Aller en bas 
+164
greeeg
Noalio
jmlesmontres
fred1182
Spendius
fredched
jacno1977
Bruno8360
dmdstyle
philpm
Charly71
Wolfy
gilles42
Varden
Eric 37
Leliange
street93
Jangs
florian34
Maiscqui
nicoclan31
geanpaul
Lycad
cherchnak
CPC464
tompouce01
Vince44
paf59
nicephore
Bac_à_sable
Alex007
stefano2b
Bucephale
adneim
loicwatch
sebastienfam
damien62
cleblud
Arno
52gege
Poitou2
AndroPhil
Epsi
airelleofmusic
Flyingvander
ashivan64
Guillaume57
Pepito64
DeadZone
Bricedenissa
Mister Clean
lolobobo
Kostik
Lorenzo34
latisap
Lomaing
bfck
Pascal
Loupblanc777
Psebcool
KBryant24
hellobandit
Kevcha
Xiaoma8866
Omikron
Enzy
Jcm-photo
Ganesh
kascollet
mathh971
jodko
dabu
Necro
Grl_schuss
Barbouille
spartawatches
Termin a tord
Maxcreed
Tony1968
airgee
espcustom
Pierre-Yves
SubmarinerLife
desertea
glouglou2436
Rocca
bouli25
Aschem
Brotoloigos
Nouch30
Pintou
julienbos
power944
gnatrue
myoriswatch
Kheldar
cedrouille
ambest
Cyrillo77
Naif
radiomir
Alex2992
lord of breit
Paulux
Tournicoti
dbroglin
AdadaD
Boiteux
jcpierre63
Raph25
1360
Fresco
broncos
Rosen
grangiles
blowtorch
marritbri
shinken
mechanical or nothing
amey
syderco
Artemus
JC 977
kontiki
Milannimes
Agemo35
guireferee19
Liosud
loule
fairface
Basyl177
sshadid
sensei
berto2
Manivel
ble-44
antoine59
Gemini
francis jr
arno45
lithium
PIVI16
PapaJu
Kr0n0s
Lip13
PIERROT585
neuf75
David56"
robinsonleon
Pertuyzat
Dulcow
LH
Lino
deeps
jonath
cesar
bichão
Rabbitblues
effiks
David123
plainpalais
georges zaslavsky
partick57s
Charlee
168 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?
Moins de 5sec
De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? Vote_lcap57%De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? Vote_rcap
 57% [ 449 ]
Entre 5 et 10sec
De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? Vote_lcap23%De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? Vote_rcap
 23% [ 179 ]
Entre 10 et 15sec
De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? Vote_lcap8%De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? Vote_rcap
 8% [ 66 ]
Entre 15 et 20sec
De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? Vote_lcap5%De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? Vote_rcap
 5% [ 38 ]
Plus de 20sec
De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? Vote_lcap7%De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? Vote_rcap
 7% [ 55 ]
Total des votes : 787
 

AuteurMessage
Charlee
Animateur
Charlee


Nombre de messages : 1116
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2010

De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? Empty
MessageSujet: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? EmptyLun 16 Aoû 2010 - 8:28

Maintenant que j'ai une automatique, je me rends compte que je dois la remettre à l'heure régulièrement.
Qu'en est-il de votre côté?

Mon Hamillton Jazzmaster Chrono Auto (mvt Valjoux 7750) prend 15 sec par jour. Neutral
Je trouve ça important, mais faut il attendre que la montre se "rode" avant qu'elle soit plus précise? Rolling Eyes

Si vous pouviez préciser le mouvement de votre automatique ainsi que le décalage qu'elle prend chaque jour, ça permettrait peut être d'y voir plus clair.

Merci à tous!
flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.intemporel-bdm.fr
partick57s
Membre super actif
partick57s


Nombre de messages : 307
Age : 56
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/11/2008

De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? EmptyLun 16 Aoû 2010 - 8:35

Salut charlee,

Grande question qui suscite pas mal de névrose sur FAM.
Je ne pense pas que tu devrais te lancer dans une grand comparaison, les mouvements sont si différents!

Pour ma part, je possédais pas mal de modèles Hamilton que j'ai cédé depuis quelques semaines pour financer une rolex GMTIIc qui s'avère être une bête de concours niveau précision. Elle fait du +0/1s jour. Ce qui n'était pas le cas au début, elle variait à +3 sec ou même des fois à -2sec.

J'ai aussi une Hamillton Jazzmaster Chrono Auto, comme toi, je ne parviens pas à la vendre celle là, car j'y suis attachée : elle est vraiment belle.

Je n'ai jamais remarqué de gros décalage, mais je vais vérifier ça.
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4759
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? EmptyLun 16 Aoû 2010 - 8:44

Avec mes vintages, j'ai souvent eu de très bon records de précision. Actuellement, l'eterna matic 1000 de 1967 calibre eterna maison 1489k qui tournait a +5 durant 5 jours s'est stabilisée a +1/+2 sec par jour. Ma seamaster calibre 501 que je portais précédemment durant 6 mois tournait a +4 sec par semaine. L'ajustage et le réglage de précision sont très importants surtout lors d'une révision. Si j'ai une montre qui retarde, elle va direct chez l'horloger, je suis très chiant et très exigeant au niveau de la précision de mes montres. J'ai toujours fait réviser mes montres par Charly qui les règle a +5 sec par jour après celles-ci se stabilisent a+2/+1 sec par jour voir +4 secondes par semaine pour certaines.
Revenir en haut Aller en bas
plainpalais
Permanent passionné
plainpalais


Nombre de messages : 2065
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2010

De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? EmptyLun 16 Aoû 2010 - 8:47

Je m'en fous, je ne calcule pas à la seconde et si l'écart de marche n'est que de 10 secondes par jour (mais des secondes d'avance car je ne tolère pas les secondes de retard), je ne la ramène même pas pour un réglage!

PS: j'ajoute aussi que je porte rarement une même montre plus de quelques jours d'affilés, c'est pour cela aussi que je ne suis pas très sensible aux écarts de marche et que je les tolère tant qu'ils ne sont pas flagrants pour ma personne!
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? EmptyLun 16 Aoû 2010 - 8:53

Toutes mes montres sont à moins de 2 secondes d'écart par jour (3 Zenith, 2 Breitling, une Rolex). Il n'y a que l'Omega Co-axial qui n'arrive pas à rentrer dans les normes COSC, et ce, même après un renvoi à Bienne pour réglage (elle me fait du + 8 ou 10 secondes par jour).
Revenir en haut Aller en bas
partick57s
Membre super actif
partick57s


Nombre de messages : 307
Age : 56
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/11/2008

De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? EmptyLun 16 Aoû 2010 - 8:54

De façon générale, il ne faut pas se focaliser là dessus si l'écart n'est pas flagrant.

En effet, les mouvements sont sensibles aux variations de température, à la position du boitier au repos, à la fréquence de la portée ...

Il faut éviter s' inquiéter si elle tourne convenablement.


Dernière édition par partick57s le Lun 16 Aoû 2010 - 8:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
effiks
Pilier du forum
effiks


Nombre de messages : 1939
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/06/2009

De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? EmptyLun 16 Aoû 2010 - 8:54

14060M 1 sec par semaine !
Revenir en haut Aller en bas
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues


Nombre de messages : 2214
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 08/04/2008

De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? EmptyLun 16 Aoû 2010 - 9:21

Au début j'étais un névrosé de la seconde qui decalle...et puis au final il m'arrive de laisser des montres sans utilisation plusieurs jours et la reserve de marche se décharge et je dois les remonter quand je veux les reporter...Donc la seconde dans tout ça... mais du temps de ma nevrose j'étais à
- GS Springdrive : 0 sec / semaine
- Rolex Milgauss : 1 sec / semaine
- Swatch B&S : 8-10 secondes par jour....mais vu que c'est un squelette j'arrive pas à lire l'heure dessus alors je resonne par pas de 5mn avec cette montre Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? EmptyLun 16 Aoû 2010 - 9:41

Bonjour

Air King (2010) + 1s/semaine bravohap
SM300 (de 2006) - 2s/jour
SM300 (de 2008) + 2s/jour
SM 300 Chrono (2003) + 2s/jour
Mes divers 200 de Seiko entre +5 et + 15s./jour


Mon ex Sumo (2008) + 8 s./jour
Mon ex Speed (2008) + 15 s/jour yeux
Mon ex Oris TT régulateur (2009) + 25 s./jour Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Charlee
Animateur
Charlee


Nombre de messages : 1116
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2010

De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? EmptyLun 16 Aoû 2010 - 9:51

Merci pour vos réponses. C'est vrai que ce n'est pas non plus hyper important que d'être précis à la seconde mais je voudrais juste m'assurer qu'elle n'a pas de défault de fabrication. yeux

georges zaslavsky a écrit:
Si j'ai une montre qui retarde, elle va direct chez l'horloger, je suis très chiant et très exigeant au niveau de la précision de mes montres.

Quand tu l'emmènes pour la rerégler, j'imagine qu'il faut payer ou c'est inclue dans la garantie? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.intemporel-bdm.fr
bichão
Membre référent
bichão


Nombre de messages : 9935
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/12/2008

De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? EmptyLun 16 Aoû 2010 - 9:59

ma seamaster PB +1s/jour et ce depuis 1 an et demie,
donc je la remet a l'heure au changement d'heures été-hiver car elle a pris + 3 mn sur 6 mois.
La je dit bravohap
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4759
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? EmptyLun 16 Aoû 2010 - 10:02

Charlee a écrit:
Merci pour vos réponses. C'est vrai que ce n'est pas non plus hyper important que d'être précis à la seconde mais je voudrais juste m'assurer qu'elle n'a pas de défault de fabrication. yeux

georges zaslavsky a écrit:
Si j'ai une montre qui retarde, elle va direct chez l'horloger, je suis très chiant et très exigeant au niveau de la précision de mes montres.

Quand tu l'emmènes pour la rerégler, j'imagine qu'il faut payer ou c'est inclue dans la garantie? Incompréhensible

Celles dont la réparation est encore garantie, c'est gratuit. Celles dont la garantie de la réparation a expiré, il faut payer normalement. Soit l'horloger estime que c'est rattrapable et me la règle sur place ou bien alors une révision complète du mouvement est à envisager.
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? EmptyLun 16 Aoû 2010 - 10:04

ça depend,j'ai un eta qui prend +15s/jour,un 7s36 qui lui en perd 15 et un 7s26 qui lui (apres reglage maison) perd 2s/jour

assez surpris par seiko,assez deçu par eta...mais ma prochaine sera un eta je pense,malgré tout.une russe peut etre ou une stowa....


...alea iacta est..
Revenir en haut Aller en bas
jonath
Pilier du forum
jonath


Nombre de messages : 1809
Localisation : UK
Date d'inscription : 03/03/2008

De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? EmptyLun 16 Aoû 2010 - 12:44

en général elle est a +15 s par jour Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaimelesmontres.com/
Charlee
Animateur
Charlee


Nombre de messages : 1116
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2010

De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? EmptyLun 16 Aoû 2010 - 13:14

jonath a écrit:
en général elle est a +15 s par jour Incompréhensible
Tu pourrais donner des précisions sur la montre et le mouvement stp?

Chinois Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.intemporel-bdm.fr
deeps
Membre très actif



Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 16/11/2008

De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? EmptyLun 16 Aoû 2010 - 14:13

Ma speed est à + 16s / jour à peu près...
Revenir en haut Aller en bas
Lino
Membre super actif
Lino


Nombre de messages : 368
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/07/2010

De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? EmptyLun 16 Aoû 2010 - 14:32

patrickN a écrit:
Bonjour

Air King (2010) + 1s/semaine bravohap
SM300 (de 2006) - 2s/jour
SM300 (de 2008) + 2s/jour
SM 300 Chrono (2003) + 2s/jour
Mes divers 200 de Seiko entre +5 et + 15s./jour


Mon ex Sumo (2008) + 8 s./jour
Mon ex Speed (2008) + 15 s/jour yeux
Mon ex Oris TT régulateur (2009) + 25 s./jour Shocked Shocked

C'est bizarre pour l'ORIS vu qu'un régulateur est censé offrir une précision accrue vu qu'il y a moins de frottement avec les aiguilles compress
Revenir en haut Aller en bas
LH
Animateur
LH


Nombre de messages : 920
Age : 50
Localisation : Madinina
Date d'inscription : 30/12/2009

De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? EmptyLun 16 Aoû 2010 - 14:43

C'est drole car je suis entrain de vérifier trois montres ces temps-ci.
Une GMT II
Une Bulgari COSC
Une RO
Et je les remonte manuellement tous les jours de 15 tours et je les repose sur la face vitre.
Donc depuis samedi elles sont à égalité ce matin pour l'instant!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dulcow
Nouveau
Dulcow


Nombre de messages : 35
Age : 43
Date d'inscription : 07/06/2010

De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? EmptyLun 16 Aoû 2010 - 14:47

Hello,

Mon Hamilton Khaki X-Wind prend 1 seconde de retard par jour avec son Valjoux 7750 inside ;-)

A+
Revenir en haut Aller en bas
Charlee
Animateur
Charlee


Nombre de messages : 1116
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2010

De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? EmptyLun 16 Aoû 2010 - 15:14

Dulcow a écrit:
Hello,

Mon Hamilton Khaki X-Wind prend 1 seconde de retard par jour avec son Valjoux 7750 inside ;-)

A+

Ha, alors ça veut bien dire qu'il y a un soucis dans le Valjoux 7750 de ma chrono auto!
Pleure 2

Va falloir que j'aille rendre visite à mon AP... profileleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.intemporel-bdm.fr
Pertuyzat
Membre super actif
Pertuyzat


Nombre de messages : 443
Age : 74
Localisation : Arvernhistan(63)
Date d'inscription : 26/10/2009

De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? EmptyLun 16 Aoû 2010 - 16:48

Bonjour,

Moins de 5"/jour pour ma Seiko Spirit (6R15), voire à peine plus de 5"/semaine, au mieux, sinon, au pire, 30"/semaine.
A voté.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
robinsonleon
Membre Hyper actif
robinsonleon


Nombre de messages : 515
Age : 63
Date d'inscription : 08/08/2009

De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? EmptyLun 16 Aoû 2010 - 16:49

Comme je suis un peu maniaque de la précision, je contrôle la dérive de ma montre presque chaque jour !
Mon Archimede Pilot avance de 5 secondes par jour; ça me convient.
Revenir en haut Aller en bas
David56"
Nouveau
David56


Nombre de messages : 2
Age : 41
Localisation : Auray
Date d'inscription : 16/08/2010

De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? EmptyMer 18 Aoû 2010 - 21:28

Bonjour,

Je viens de craquer sur une Porsche Design Edition limitée titane mouvement valjoux 7750.

+2sec par jour
Revenir en haut Aller en bas
neuf75
Permanent passionné
neuf75


Nombre de messages : 2112
Age : 46
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 30/10/2009

De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? EmptyMer 18 Aoû 2010 - 21:35

Bonsoir à tous,

Personnellement, mon bonheur du matin est de prendre ma boite à montre et de choisir la montre qui correspondra le mieux à mon humeur du jour.
J'ai 10 emplacements dans ma boite à montre et par conséquent 10 montres, jamais une de plus en ma possession !

Je fais en outre tout mon possible pour ne pas vérifier la précision de mes montres... (bon ok, ca m'arrive tout de même lorsque j'en ai une nouvelle)

Je ne peux donc pas répondre à la question De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
http://les-montres.over-blog.com
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? Empty
MessageSujet: Re: De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?   De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour? EmptyMer 18 Aoû 2010 - 22:46

bonsoir

je porte plusieurs montres regulierement .Elles sont a moins de 5 secondes jour
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
 
De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Combien d'heures chaque jour pour votre passion ?
» Votre montre préférée est-elle la plus chère de votre collection ?
» Combien de temps une montre reste t elle chez un ad ?
» Ma montre achetée 4000 euros avance de 17 secondes par jour
» A partir de combien de temps une montre devient-elle « vintage » ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Précision & Chronométrie-
Sauter vers: