| Mes plongeuses Lip | |
|
+27raynew Skwiz StephenOrlac SK007 LIPNOTIC JM Absolutz hontoir marc27 lestef3007 mitchouboy Hypnos dundee chris60 milwatch cheminal67 montresàmoi frenchy 1917 isosta tic68 ChP enzo25 georges zaslavsky Tire-Comédon shoulderblack hommemega 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
hommemega Membre référent
| Sujet: Mes plongeuses Lip Ven 20 Aoû 2010 - 13:00 | |
| Quelques photos de mes pongeuses LIP : (ce post aurait pu figurer dans le forum des montres de plongée, mais comme se sont touts des vintages...) les électronic : plus en détails, les nautic-ski : les electronic non nautic-ski : Les méca auto : les méca manuelles : toute la famille (manquent en fait sur cette photo la dauphine avec lunette et la grosse à cadran bleu et lunette orange) : |
|
| |
shoulderblack Puits de connaissances
Nombre de messages : 4907 Age : 59 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Mes plongeuses Lip Ven 20 Aoû 2010 - 13:07 | |
| Cherchez plus, c'est lui qui les à toutes.... Belle collection Dominique, Félicitations Combien de temps as-tu mis pour réunir la famille? |
|
| |
Tire-Comédon Permanent passionné
Nombre de messages : 2091 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: Mes plongeuses Lip Ven 20 Aoû 2010 - 13:14 | |
| Superbe collection! Félicitations. La seule que je possède : |
|
| |
| Sujet: Re: Mes plongeuses Lip Ven 20 Aoû 2010 - 13:28 | |
| - shoulderblack a écrit:
- Cherchez plus, c'est lui qui les à toutes....
Belle collection Dominique, Félicitations Combien de temps as-tu mis pour réunir la famille? Merci. la première fut la nautic-ski cadran gris, trouvée il y a un tout petit moins de 2 ans. Mais, il m'en manque en particulier des nautic-ski, comme par exemple celle de tire-comédon ou les modèles des 70', et puis aussi la brevet Blancpain. mais mes recherches se font un peu molles ces temps-ci, j'en ai laissé passer quelques unes par manque d'assiduité ou de motivation... |
|
| |
Nombre de messages : 2091 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: Mes plongeuses Lip Ven 20 Aoû 2010 - 13:46 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 4907 Age : 59 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Mes plongeuses Lip Ven 20 Aoû 2010 - 13:52 | |
| En plus elles ont toutes l'air d'etre en excellent état : pas un seul manque de tritium sur les aiguilles, toutes avec les couronnes d'origine (ce qui n'est pas gagné..), boitier super propre etc.... Vraiment félicitations, superbe collec. |
|
| |
| Sujet: Re: Mes plongeuses Lip Ven 20 Aoû 2010 - 14:29 | |
| - Tire-Comédon a écrit:
Tenté par un échange? pourquoi pas si j'avais un doublon, mais ce n'est pas le cas...ou alors avec tout autre chose qu'une plongeuse lip ? |
|
| |
| Sujet: Re: Mes plongeuses Lip Ven 20 Aoû 2010 - 14:38 | |
- En plus elles ont toutes l'air d'etre en excellent état : pas un seul manque de tritium sur les aiguilles, toutes avec les couronnes d'origine (ce qui n'est pas gagné..), boitier super propre etc....
Vraiment félicitations, superbe collec. oui, mais si en majorité je m'attache à trouver des montres en bon état d'origine, elle n'arrivent pas toujours tip-top, par exemple la calipso : voir là et làfinalement, le plus important c'est le cadran et à un degré moindre les aiguilles. Une boite ça peu se polir, rechromer, un plexi se changer ou de polir, un calibre se réparer, se changer, mais un cadran naze, c'est mort, ou alors trop coûteux, et puis refait c'est plus pareil. Les lunettes, si elles sont vraiment spécifiques du modèle sont parfois aussi introuvables comme pour la Lip auto sans date (ou les bakélites chez Yéma)
Dernière édition par hommemega le Ven 20 Aoû 2010 - 14:50, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Mes plongeuses Lip Ven 20 Aoû 2010 - 14:46 | |
| Effectivement, la calipso, à l'arrivée ressemblait plus à ce que j'ai l'habitude de trouver en vide-grenier Bel exemple de restauration. |
|
| |
georges zaslavsky Puits de connaissances
| Sujet: Re: Mes plongeuses Lip Ven 20 Aoû 2010 - 15:00 | |
| superbe collection de lip merci pour le partage |
|
| |
enzo25 Animateur
| Sujet: Re: Mes plongeuses Lip Ven 20 Aoû 2010 - 16:02 | |
| - hommemega a écrit:
- et puis aussi la brevet Blancpain.
mais mes recherches se font un peu molles ces temps-ci, j'en ai laissé passer quelques unes par manque d'assiduité ou de motivation...
pour te faire patienter : enzo25 |
|
| |
| Sujet: Re: Mes plongeuses Lip Ven 20 Aoû 2010 - 16:16 | |
| |
|
| |
ChP Passionné absolu
Nombre de messages : 2696 Age : 72 Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Mince Ven 20 Aoû 2010 - 21:05 | |
| Mince !!!! tu n'as pas de LIP BLANCPAIN...... moi non plus tiens Enzo un cadeau, que j'ai découvert cette semaine De 1910 ah! tu n'as pas celle-ci aMicalement
Dernière édition par ChP le Ven 20 Aoû 2010 - 21:15, édité 2 fois |
|
| |
enzo25 Animateur
| Sujet: Re: Mes plongeuses Lip Ven 20 Aoû 2010 - 21:13 | |
| - ChP a écrit:
tiens Enzo un cadeau, que j'ai découvert cette semaine
aMicalement merci M'sieur c'était a quelle époque? enzo25 |
|
| |
ChP Passionné absolu
Nombre de messages : 2696 Age : 72 Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: Mes plongeuses Lip Ven 20 Aoû 2010 - 21:15 | |
|
Dernière édition par ChP le Ven 20 Aoû 2010 - 21:16, édité 1 fois |
|
| |
tic68 Pilier du forum
Nombre de messages : 1721 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: Mes plongeuses Lip Ven 20 Aoû 2010 - 21:16 | |
- Cherchez plus, c'est lui qui les à toutes....
Belle collection Dominique, Félicitations Combien de temps as-tu mis pour réunir la famille? Quelle collection !!! Il a tout raflé, une vraie liposuccion... Félicitations Cordialement. |
|
| |
enzo25 Animateur
| Sujet: Re: Mes plongeuses Lip Ven 20 Aoû 2010 - 21:22 | |
| merci Chp une vraie liposuccion... il fallait la faire celle là... enzo25 |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9604 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Mes plongeuses Lip Ven 20 Aoû 2010 - 21:37 | |
| Moi j'ai essayé de lutter un moment, mais maintenant que je les vois toutes ensemble je mesure l'étendue des dégâts le pire c'est qu'il a attaqué les Yemas , oui monsieur le commissaire je confirme, les Yemas, je dirais même MES Yemas rien à faire c'est foutu Y'a pu rien à trouver, moi je n'irai plus jamais dans l'est , ...Un vrai Attila Bon je mets quand même ma seule et unique par solidarité avec mes collègues d'infortune... cdlt Isosta |
|
| |
| Sujet: Re: Mes plongeuses Lip Ven 20 Aoû 2010 - 23:29 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mes plongeuses Lip Ven 20 Aoû 2010 - 23:30 | |
| - hommemega a écrit:
- Tire-Comédon a écrit:
Tenté par un échange? pourquoi pas si j'avais un doublon, mais ce n'est pas le cas...ou alors avec tout autre chose qu'une plongeuse lip ? Ca tomberait bien car ce n'est pas ma cible de collec, des propositions en MP? |
|
| |
| Sujet: Re: Mes plongeuses Lip Ven 20 Aoû 2010 - 23:46 | |
| - isosta a écrit:
- Moi j'ai essayé de lutter un moment, mais maintenant que je les vois toutes ensemble je mesure l'étendue des dégâts
le pire c'est qu'il a attaqué les Yemas , oui monsieur le commissaire je confirme, les Yemas, je dirais même MES Yemas
rien à faire c'est foutu Y'a pu rien à trouver, moi je n'irai plus jamais dans l'est , ...Un vrai Attila
Bon je mets quand même ma seule et unique par solidarité avec mes collègues d'infortune...
cdlt
Isosta Isosta, j'aime ton humour, mais restons modeste, il y a ici des gens discrets qui pourraient sans doute nous en montrer beaucoup plus. Les 2 nautic-ski de Chp au marquage spécial, je ne suis pas près de les trouver... Ta nautic auto est parfaite ! tu me fait songer qu'il faudrait que je fasse un récapitulatif de mes Yema un de ces jours... |
|
| |
| Sujet: Re: Mes plongeuses Lip Ven 20 Aoû 2010 - 23:56 | |
| A propos de la Lip "brevet Blancpain", je m'interroge et ne trouve pas de réponse (vous me direz, c'est normal, puisque je ne sais pas, je ferais mieux d'interroger les gents qui savent...) Cette montre, donc, qu'a-t-elle de Blancpain ? Car ce n'est pas une fifty fathoms estampillée LIP, et si j'en crois MP Coustans, Lip avait arrêté de distribuer les FF Blancpain quand cette "brevet Blancpain" est sortie . ChP, tes lumières ? |
|
| |
| Sujet: Re: Mes plongeuses Lip Sam 21 Aoû 2010 - 0:00 | |
| - Tire-Comédon a écrit:
- hommemega a écrit:
- Tire-Comédon a écrit:
Tenté par un échange? pourquoi pas si j'avais un doublon, mais ce n'est pas le cas...ou alors avec tout autre chose qu'une plongeuse lip ? Ca tomberait bien car ce n'est pas ma cible de collec, des propositions en MP? OK |
|
| |
1917 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Mes plongeuses Lip Sam 21 Aoû 2010 - 0:23 | |
| (Vaguement hors sujet mais bon…) C'est quoi la lip abyssal (et sous-entendu, est-elle en ta possession hommemega ?) ? Apparemment c'est une (super) lip de plongée fabriquée pour Cousteau, et hors une pub ou l'on distingue très mal la montre, je n'ai pas réussi à voir de photos de la bête (apparemment elle possède un verre assez bizarre et celui-ci fait loupe).
|
|
| |
1917 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Mes plongeuses Lip Sam 21 Aoû 2010 - 0:35 | |
| - hommemega a écrit:
- A propos de la Lip "brevet Blancpain", je m'interroge et ne trouve pas de réponse (vous me direz, c'est normal, puisque je ne sais pas, je ferais mieux d'interroger les gents qui savent...)
Cette montre, donc, qu'a-t-elle de Blancpain ? Car ce n'est pas une fifty fathoms estampillée LIP, et si j'en crois MP Coustans, Lip avait arrêté de distribuer les FF Blancpain quand cette "brevet Blancpain" est sortie . ChP, tes lumières ? je ne sais pas si cela répond à ta question mais comme je viens de lire ça, je le poste (il est question d'inventions de la lunette tournante, de résistances à la pression par blancpain, et il est aussi question, vaguement, de lip --qui a refusé le projet de lunette tournante) : http://montresdeplongee.forumrama.com/montres-de-plongee-dive-watches-f1/l-invention-francaise-de-la-lunette-tournante-t13873.htm |
|
| |
| Mes plongeuses Lip | |
|