FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 MMC

Aller en bas 
+3
tirano66
georges zaslavsky
arno45
7 participants
AuteurMessage
arno45
Membre Hyper actif
arno45


Nombre de messages : 548
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/07/2006

MMC Empty
MessageSujet: MMC   MMC Empty22/8/2010, 00:04

on vient de m offrir le livre mmc avec les cotes des montres 2009 2010.... livre complet au niveau des collections mais alors presqu aucunes cotes ne correpondent aux prix reel du marche, c est pire que les cotes voitures...
suis assez surpris (surtout en voyant leur prix occasions sur leur site Incompréhensible )

alors une questions : ne pensez vous pas que le decalage entre leurs prix site et livre leur enleve de la cedibilite au niveau de leurs futurs clients???
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4831
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

MMC Empty
MessageSujet: Re: MMC   MMC Empty22/8/2010, 06:36

arno45 a écrit:
on vient de m offrir le livre mmc avec les cotes des montres 2009 2010.... livre complet au niveau des collections mais alors presqu aucunes cotes ne correpondent aux prix reel du marche, c est pire que les cotes voitures...
suis assez surpris (surtout en voyant leur prix occasions sur leur site Incompréhensible )

alors une questions : ne pensez vous pas que le decalage entre leurs prix site et livre leur enleve de la cedibilite au niveau de leurs futurs clients???

donc ça veut dire que MMC vend plus cher que le marché???? quid 2 Shocked
Revenir en haut Aller en bas
tirano66
Pilier du forum
tirano66


Nombre de messages : 1944
Age : 48
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 28/08/2009

MMC Empty
MessageSujet: Re: MMC   MMC Empty22/8/2010, 09:13

J'ai aussi ce livre super intêressant, il est vrai que les prix sont supérieurs sur leur site par rapport à ce qui est annoncé dans le livre.
Je pense qu'il s'agit d'une côte de particulier à particulier, MMC comme beaucoup de revendeurs pro te certifie que la montre achetée est d'origine et conforme, voire qu'elle a été révisée, de plus il y a une garantie de bon fonctionnement de 1 an.
Cette "expertise" et cette garantie donne une plus value qui justifie la différence de prix.
C'est AMHA le prix de la tranquilité d'esprit qu'on achète avec la montre.
Revenir en haut Aller en bas
oliver
Pilier du forum



Nombre de messages : 1522
Age : 56
Localisation : worldwilde
Date d'inscription : 14/11/2006

MMC Empty
MessageSujet: Re: MMC   MMC Empty22/8/2010, 09:52

ou la maniere de prendre le client pour un ...
je sort mon bouquin avec ma cote genial comme concept. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Gem4579
Animateur
Gem4579


Nombre de messages : 1139
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/08/2008

MMC Empty
MessageSujet: Re: MMC   MMC Empty22/8/2010, 10:03

tirano66 a écrit:
J'ai aussi ce livre super intêressant, il est vrai que les prix sont supérieurs sur leur site par rapport à ce qui est annoncé dans le livre.
Je pense qu'il s'agit d'une côte de particulier à particulier, MMC comme beaucoup de revendeurs pro te certifie que la montre achetée est d'origine et conforme, voire qu'elle a été révisée, de plus il y a une garantie de bon fonctionnement de 1 an.
Cette "expertise" et cette garantie donne une plus value qui justifie la différence de prix.
C'est AMHA le prix de la tranquilité d'esprit qu'on achète avec la montre.

Le livre est intéressant et a le mérité d'exister (c'est quand même un sacré boulot à compiler !).

Sur le site et en boutique = prix affiché, négociable en fonction du modèle (souvent une bonne marge de négo). Il n'en reste pas moins que la montre sera tout de même plus chère une fois négociée que dans le bouquin.

Après, pour la partie "conforme", passe encore (bien que...) mais pour la partie "révisée", là ce n'est absolument pas le cas chez ce type de vendeur. Les montres entrent et ressortent aussi sec du moment qu'elles marchent.

La différence de prix se justifie donc en partie par le fait que les montres seront garanties authentiques (les MONTRES, pas les PIECES, grosse différence...) et que le pas de porte dans le 8ème est très cher...

Encore une fois, cela n'enlève rien au bouquin dont le travail doit être salué.
Revenir en haut Aller en bas
Gem4579
Animateur
Gem4579


Nombre de messages : 1139
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/08/2008

MMC Empty
MessageSujet: Re: MMC   MMC Empty22/8/2010, 10:04

oliver a écrit:
ou la maniere de prendre le client pour un ...
je sort mon bouquin avec ma cote genial comme concept. Incompréhensible

et bien non, puisque justement le bouquin a des prix différents, qui ne "justifient" pas les prix magasin...
Revenir en haut Aller en bas
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

MMC Empty
MessageSujet: Re: MMC   MMC Empty22/8/2010, 11:56

Il faudrait se demander comment ils déterminent la cote des montres dans le livre: observation du prix des transactions avec les petites annonces, enchères sur Ebay, vente aux enchères classiques etc... Ensuite sont-ils vraiment objectifs lorsqu'ils écrivent une cote ?
La cote chez les vendeurs de montres est toujours surévaluée par rapport à la vente de particulier à particulier pour les raisons qui ont été évoquées (l'acheteur cherche avant tout l'assurance d'avoir une montre garantie et authentique, ensuite l'acheteur n'a pas à épier les petites annonces pour chercher sa montre et faut payer le pas de porte).
Enfin les prix chez les vendeurs sont négociables, le prix affiché sert de base mais rien n'empêche de montrer à MMC le livre de cote pour voir comment ils réagissent, ils peuvent aussi réajuster en fonction des circonstances (facilité à écouler la montre, montre rare, montre recherchée par les collectionneurs...).

Lorsque je suis allé chez MMC, j'ai vu ce livre dans la boutique, je l'avais feuilleté rapidement, rien ne t'empêche d'aller dans la boutique et de demander pourquoi les cotes affichées dans le livre ne correspondent pas avec leurs prix de vente.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
arno45
Membre Hyper actif
arno45


Nombre de messages : 548
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/07/2006

MMC Empty
MessageSujet: Re: MMC   MMC Empty22/8/2010, 14:06

c est clair que le bouquin a le merite d exister, car c est du sacre boulot c est sur....
maintenant je trouvais juste un peu bizarre de leur part de faire de tels ecarts, meme si bien sur leurs montres montres sont garanties... ...
la cote doit etre celle du particulier a particulier ... SURTOUT je ne dit pas de prendre cette cote pour argent comptant juste info.

mais une J12 ceramique 33mm (comme celle de ma femme) a 1000e , je crois que ca risque d etre tres dur a trouver lol

manhatan +1
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 47
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

MMC Empty
MessageSujet: Re: MMC   MMC Empty22/8/2010, 14:22

Revenir en haut Aller en bas
arno45
Membre Hyper actif
arno45


Nombre de messages : 548
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/07/2006

MMC Empty
MessageSujet: Re: MMC   MMC Empty22/8/2010, 15:27

tictalcoolique a écrit:
c'est bien pour cela que j'avais tenté :

https://forumamontres.forumactif.com/espace-ephemere-f14/listing-tarife-des-meilleures-montres-d-occasion-t85924.htm

et que j etais d accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
 
MMC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: