FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Visite chez PP à Genève

Aller en bas 
+12
Mr OP
Fan2Fam
skeleton31
TheShadow
Lithographe
jonath
FGB
ranix
fatalitas
Tokage
alain2701
Guy 67
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 01/10/2008

Visite chez PP à Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite chez PP à Genève   Visite chez PP à Genève - Page 2 EmptyVen 27 Aoû - 1:55

Visite chez PP à Genève - Page 2 Chreenacier
Pub vers 1976 lors du lancement de la Nautilus (3700)

PP l'a toujours revendiqué.
Cela fait partie de la "légende" de la Nautlilus.

Revenir en haut Aller en bas
Fan2Fam
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/01/2010

Visite chez PP à Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite chez PP à Genève   Visite chez PP à Genève - Page 2 EmptyDim 29 Aoû - 23:11

skeleton31 a écrit:
Fan2Fam a écrit:
Lithographe a écrit:
Elle est gratinée, celle-là... En passant, 24500 euros pour le modèle intégral or blanc, ce n'est pas délirant, comparé aux 15000 euros pour l'acier, en occasion.

Autre chose : que pensent les amateurs de PP de l'Ellipse ? Difficile de s'extasier, non ?

Une sorte de pre-Nautilus habillée à mon goût. On retrouve les codes esthétiques de l'Ellipse dans la Nautilus, avec le côté habillé de l'une, et le côté "tool watch" de l'autre.

Personnellement je n'aime ni l'une ni l'autre Mr. Green

Bien... belle entrée en matiere fan2fam , surtout avec le mister green et peut on savoir ce que tu aimes ?


Mon message n'est pas très consensuel en effet. Je ne parle que d'esthétique et je donne mon avis en précisant à quoi il tient. Je suis désolé si cette spontanéité te gêne. Quant au smiley je le trouve amusant et il résume le ton du message, dont je me doutais en le postant qu'il ferait grincer des dents.

J'aime beaucoup de montres très différentes les unes des autres (les QA/QP PP notamment, les Lange & Söhne plus encore, les Reverso dont je trouve l'aspect unique et intemporel, les Vacheron patrimony, les plongeuses rustiques du style de la submariner de Rolex etc.), un tas de codes esthétiques, mais pas celui des Ellipse et Nautilus, que je trouve désuet, pour ne pas dire franchement vieillot et sans élégance. J'ose espérer que ma franchise ne froissera personne et que le lecteur y verra plutôt un avis tout à fait personnel Neutral
Revenir en haut Aller en bas
fantaspip
Animateur



Nombre de messages : 1146
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 31/07/2008

Visite chez PP à Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite chez PP à Genève   Visite chez PP à Genève - Page 2 EmptyLun 30 Aoû - 3:32

Fan2Fam a écrit:
skeleton31 a écrit:
Fan2Fam a écrit:
Lithographe a écrit:
Elle est gratinée, celle-là... En passant, 24500 euros pour le modèle intégral or blanc, ce n'est pas délirant, comparé aux 15000 euros pour l'acier, en occasion.

Autre chose : que pensent les amateurs de PP de l'Ellipse ? Difficile de s'extasier, non ?

Une sorte de pre-Nautilus habillée à mon goût. On retrouve les codes esthétiques de l'Ellipse dans la Nautilus, avec le côté habillé de l'une, et le côté "tool watch" de l'autre.

Personnellement je n'aime ni l'une ni l'autre Mr. Green

Bien... belle entrée en matiere fan2fam , surtout avec le mister green et peut on savoir ce que tu aimes ?


Mon message n'est pas très consensuel en effet. Je ne parle que d'esthétique et je donne mon avis en précisant à quoi il tient. Je suis désolé si cette spontanéité te gêne. Quant au smiley je le trouve amusant et il résume le ton du message, dont je me doutais en le postant qu'il ferait grincer des dents.

J'aime beaucoup de montres très différentes les unes des autres (les QA/QP PP notamment, les Lange & Söhne plus encore, les Reverso dont je trouve l'aspect unique et intemporel, les Vacheron patrimony, les plongeuses rustiques du style de la submariner de Rolex etc.), un tas de codes esthétiques, mais pas celui des Ellipse et Nautilus, que je trouve désuet, pour ne pas dire franchement vieillot et sans élégance. J'ose espérer que ma franchise ne froissera personne et que le lecteur y verra plutôt un avis tout à fait personnel Neutral
Pour ma part, je crois que tu es un type bien, et je plussoie dans ce sens thumright

Visite chez PP à Genève - Page 2 Nouvea22
Visite chez PP à Genève - Page 2 Montre35
Revenir en haut Aller en bas
jlevray
Membre Actif
jlevray


Nombre de messages : 126
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/01/2010

Visite chez PP à Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite chez PP à Genève   Visite chez PP à Genève - Page 2 EmptyLun 30 Aoû - 5:54


Mr OP a écrit:

Mais le prix est un peu tapé pour de l'acier

Lithographe a écrit:

16630 euros, c'est plutôt bon marché, pour de l'acier, non ? Visite chez PP à Genève - Page 2 Blunt_gi

canglade a écrit:
Pour moins cher on a une Calatrava qui est en or elle... ça fait cher payée l'icône horlogère... yeux


Arrêtez de chercher une valeur pragmatique aux montres... surtout dans la HH et encore plus chez Patek...

C'est pas ça dont il s'agit dans ce segment... La valeur (monétaire, pragmatique s'entend) du matériau n'influe pas sur le prix, du moins très peu...

exemple : l'or vaut a peu près 30-35euros le gramme, le platine 40 euros le gramme... (a la louche et de mémoire)...

Pourtant, chez lange par exemple, on prends le datograph, 35K en or, 50k en platine... sinon c'est le même, alors oui le platine c'est plus dense donc ya plus de masse... mais bon yen a pas pour 15k de plus, et surtout me sortez pas que c'est plus dur a usiner !

bref, petit intermède terminé
Revenir en haut Aller en bas
menfin
Membre très actif



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 13/03/2010

Visite chez PP à Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite chez PP à Genève   Visite chez PP à Genève - Page 2 EmptyLun 30 Aoû - 7:03

Fan2Fam a écrit:
skeleton31 a écrit:
Fan2Fam a écrit:
Lithographe a écrit:
Elle est gratinée, celle-là... En passant, 24500 euros pour le modèle intégral or blanc, ce n'est pas délirant, comparé aux 15000 euros pour l'acier, en occasion.

Autre chose : que pensent les amateurs de PP de l'Ellipse ? Difficile de s'extasier, non ?

Une sorte de pre-Nautilus habillée à mon goût. On retrouve les codes esthétiques de l'Ellipse dans la Nautilus, avec le côté habillé de l'une, et le côté "tool watch" de l'autre.

Personnellement je n'aime ni l'une ni l'autre Mr. Green

Bien... belle entrée en matiere fan2fam , surtout avec le mister green et peut on savoir ce que tu aimes ?


Mon message n'est pas très consensuel en effet. Je ne parle que d'esthétique et je donne mon avis en précisant à quoi il tient. Je suis désolé si cette spontanéité te gêne. Quant au smiley je le trouve amusant et il résume le ton du message, dont je me doutais en le postant qu'il ferait grincer des dents.

J'aime beaucoup de montres très différentes les unes des autres (les QA/QP PP notamment, les Lange & Söhne plus encore, les Reverso dont je trouve l'aspect unique et intemporel, les Vacheron patrimony, les plongeuses rustiques du style de la submariner de Rolex etc.), un tas de codes esthétiques, mais pas celui des Ellipse et Nautilus, que je trouve désuet, pour ne pas dire franchement vieillot et sans élégance. J'ose espérer que ma franchise ne froissera personne et que le lecteur y verra plutôt un avis tout à fait personnel Neutral

Avis que je partage thumleft sauf pour le dernier exemple
Revenir en haut Aller en bas
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 01/10/2008

Visite chez PP à Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite chez PP à Genève   Visite chez PP à Genève - Page 2 EmptyLun 30 Aoû - 10:41

Fan2Fam a écrit:
Lithographe a écrit:
Elle est gratinée, celle-là... En passant, 24500 euros pour le modèle intégral or blanc, ce n'est pas délirant, comparé aux 15000 euros pour l'acier, en occasion.

Autre chose : que pensent les amateurs de PP de l'Ellipse ? Difficile de s'extasier, non ?

Une sorte de pre-Nautilus habillée à mon goût. On retrouve les codes esthétiques de l'Ellipse dans la Nautilus, avec le côté habillé de l'une, et le côté "tool watch" de l'autre.

Personnellement je n'aime ni l'une ni l'autre Mr. Green


Et moi les deux.
Nous voilà bien avancés clown

Je pense que Skeleton regrettait que tu ne développes pas un poil ton propos, ce que depuis tu as fait thumright

Heureusement que ces montres ne plaisent pas à tout le monde : les Nautilus, il parait qu’il n’y en a pas assez pour tous ceux qui en veulent rabbit

Où je te rejoins, c’est qu’il y a en effet probablement un peu d’Elipse d’or dans la Nautilius.
Mais pour moi, elles incarnent toutes les deux la beauté et l’élégance.

L’Elipse d’or : un cadran lisse et pourtant d’une profondeur incroyable et des reflets de folie, des index qui paraissent en suspension, des aiguilles d’une simplicité déconcertante et parfaitement raccords avec les index. Elles se font presque oublier pour nous laisser jouir du spectacle. Le poli de la lunette que l’on croirait liquide… I love you

La montre est posée sur le bracelet. Du coup pas de liaison bracelet cuir / montre bancale comme c'est si souvent le cas. *

Bien sûr, elle est dans un style désuet et totalement 70’s afro
Mais pas ou peu de changements depuis 1968…

En la regardant, j'ai comme un arrière goût de film de Sautet. Elle me donne envie de boire un verre de bon vin dans un restaurant parisien avec Montand.
Et sans aller jusqu’à la combinaison de plongée, c’est une montre que je me verrai bien porter en smoking comme en jean et boots…

Elle est à mes yeux sobre, discrète et classe.


Je viens de voir dans la vitrine de Wempe le modèle grande taille platine que je pensais épuisé drunken . Je conseil à tous ceux qui parlent sur photo et qui n'ont jamais pu la voir en live d’aller y jeter un œil voir un poignet (parait qu’ils adorent ça chez Wempe qu’on vienne essayer des montres). Possible qu'elle ne vous plaise pas plus après mais bon...

En ce qui concerne la Nautilus Visite chez PP à Genève - Page 2 125876


*Le CB de Journe que j’ai pu essayer, bien qu’utilisant une construction classique cornes et « pompes », se joue à merveille de cette difficulté : le bracelet suit parfaietement la boite. Et son épaisseur au niveau de la liaison est dosée tout en subtilité.
Du coup, pas d’espace sur les bords, et pas de différence de hauteur boite / bracelet. C’est que j’ai vu de mieux fait dans le genre à ce jour :

Visite chez PP à Genève - Page 2 033bfe89
Revenir en haut Aller en bas
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3435
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

Visite chez PP à Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite chez PP à Genève   Visite chez PP à Genève - Page 2 EmptyLun 30 Aoû - 21:32

[quote="FGB"][quote="Fan2Fam"]
Lithographe a écrit:
.

Personnellement je n'aime ni l'une ni l'autre Mr. Green


Et moi les deux.
Nous voilà bien avancés clown

Je pense que Skeleton regrettait que tu ne développes pas un poil ton propos, ce que depuis tu as fait thumright


exactement , mais maitenant fandefam l'a fait et qui plus est de fort belle manière , bienvenue à lui .
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
 
Visite chez PP à Genève
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» SIHH & Genève : petite visite chez Denis Asch
» Visite au Salon PP de geneve
» visite des magasins de montres a geneve!!!!!
» Petite visite aux Salons Patek à Genève
» Petite visite chez AP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: