| Adapter la taille d'un bracelet cuir | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fly38 Nouveau
Nombre de messages : 8 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 21/05/2010
 | Sujet: Adapter la taille d'un bracelet cuir Mer 25 Aoû 2010 - 12:54 | |
| Bonjour à tous , j'ai un bracelet en cuir brut ( hirsch liberty ) en 22mm de large et j'aurai souhaité l'adapter sur une montre qui est en 20 mm . Si j'enlève 1mm de chaque coté du bracelet ( en limant discretement par exemple ) , pensez-vous que le résultat sera estétique ou bien trop visible et donc moche .Merci pour vos avis et retour d'expérience .
|
|
 | |
ft1000mp Modérateur

| Sujet: Re: Adapter la taille d'un bracelet cuir Mer 25 Aoû 2010 - 13:08 | |
| Bonjour et Bienvenue! Avec un massicot et encore... mais limé à la main sur la longueur je crains que le résultat soit.... pour moi, pas une bonne idée! _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
 | |
Manivel Membre éminent.

| Sujet: Re: Adapter la taille d'un bracelet cuir Mer 25 Aoû 2010 - 13:35 | |
| Pas mieux...
J'ai voulu plusieurs fois travailler le cuir, a part dans le style rustique genre bracelet Panerai, c'est vraiment pas evident niveau finition.
Vincent |
|
 | |
manhatan Passionné absolu

Nombre de messages : 2517 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/01/2008
 | Sujet: Re: Adapter la taille d'un bracelet cuir Mer 25 Aoû 2010 - 13:41 | |
| Comme les collègues plus haut, déconseiller d'essayer de raboter 1mm pour diminuer la largeur. Si tu n'as pas d'outils pour travailler le cuir, ça risque d'être moche. Même avec un couteau bien aiguisé, c'est pas facile de couper du cuir, le résultat n'est pas net. Ensuite sur le Hirsch Liberty il faut avoir un peu de peinture noire pour recouvrir la surface coupée ou rabotée sinon on voit clairement la différence. |
|
 | |
shoulderblack Puits de connaissances

Nombre de messages : 4797 Age : 57 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
 | Sujet: Re: Adapter la taille d'un bracelet cuir Mer 25 Aoû 2010 - 13:58 | |
| Et si il le faut en 24, tu as une lime à épaissir? Ok je |
|
 | |
Fokker III Membre éminent.

Nombre de messages : 22330 Age : 58 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
 | Sujet: Re: Adapter la taille d'un bracelet cuir Mer 25 Aoû 2010 - 14:19 | |
| Avec un X-Acto, bien affûté, plus un peu de cette matière utilisée par les cordonniers/maroquiniers pour teinter/lisser les tranches de morceaux de cuir. |
|
 | |
fly38 Nouveau
Nombre de messages : 8 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 21/05/2010
 | Sujet: Re: Adapter la taille d'un bracelet cuir Mer 25 Aoû 2010 - 14:33 | |
| Je ne pensais pas à enlever du cuir sur toute la longueur du bracelet mais juste sur 2 ou 3 mm afin de pouvoir passer entre les cornes , techniquement ça ne me pose pas de probleme mais au niveau esthetique je me demande si ce petit "décrochage" sera visible car 1 mm de chaque coté c'est quand meme peu .
|
|
 | |
jackyaudio Membre référent

| Sujet: Re: Adapter la taille d'un bracelet cuir Mer 25 Aoû 2010 - 17:18 | |
| - fly38 a écrit:
- je ne pensais pas à enlever du cuir sur toute la longueur du bracelet mais juste sur 2 ou 3 mm afin de pouvoir passer entre les cornes
on s'en doutait un peu.. +1 avec Fokker  et aussi avec beaucoup de dextérité, de minutie et de patience... faire gaffe aussi a ne pas couper le fil de la couture.. perso je tente pas car le résultat risque d'etre moche à 99% je viens d'aller voir le liberty, apparemment c'est jouable avec le bon outil HYPER affûté, mais faut arréter pile poil avant la couture d'arret transversale...et quand on voit l'espace entre le trou de passage de pompe et cette couture...  de toutes façons il ne passe pas donc 2 solutions : -le revendre et en racheter un a la bonne taille -ou le couper et si tu loupes tu perd 31€ va....et sois fort !!! |
|
 | |
| Adapter la taille d'un bracelet cuir | |
|