FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 STOWA Antea KS: recensement des heureux possesseurs du modèle [official thread]

Aller en bas 
+42
Jimbig
benoistier
Flou
cheminal67
ludovic35120
c_Kid
david45
gioluca
benoit72
raki
kerdo
uorips38
djoudjou
lape
rawl1973
17 seconds
Jezza91
Miniman 08
dcouronne
lolo4529
Bender
MONTEMONT
Pertuyzat
EtienneBF
Guy 67
copepode
Brizou
armistis
P@ul
Kalymereau
num2
sensei
KalleAnka
Kerangaro
Little-Eyes
pernod
poupoune
alex10
Jean Patrick
fred1563
atchoum
MiniDiver
46 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
MiniDiver
Animateur
MiniDiver


Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 05/09/2009

STOWA  Antea KS: recensement des heureux possesseurs du modèle [official thread] Empty
MessageSujet: STOWA Antea KS: recensement des heureux possesseurs du modèle [official thread]   STOWA  Antea KS: recensement des heureux possesseurs du modèle [official thread] Empty26/8/2010, 19:13

Bonsoir,

Heureux possesseur de ce modèle, je démarre ce sujet qui vise à recenser les titulaires du modèle Antea KS.

Vous pouvez aussi critiquer de manière constructive et donner vos impressions.

Mon choix s'était porté sur ce modèle car réputé de bonne fabrication, sobre avec un bracelet croco monté sur boucle déployante. Seul reproche, le long délai de livraison.

Les photos sont bienvenues. N'étant pas très doué pour la photographie ce sera ma modeste contribution.

STOWA  Antea KS: recensement des heureux possesseurs du modèle [official thread] IAtiguiqOn_squelette
Revenir en haut Aller en bas
atchoum
Animateur
atchoum


Nombre de messages : 1142
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/10/2008

STOWA  Antea KS: recensement des heureux possesseurs du modèle [official thread] Empty
MessageSujet: Re: STOWA Antea KS: recensement des heureux possesseurs du modèle [official thread]   STOWA  Antea KS: recensement des heureux possesseurs du modèle [official thread] Empty26/8/2010, 20:45

STOWA  Antea KS: recensement des heureux possesseurs du modèle [official thread] Dsc00213

Acheté d'occasion à un FAMeur.
Je l'aime car elle a un style très marqué, elle est petite, élégante, sobre, de belles aiguilles bleuies,un cadran que je trouve très bien équilibré (taille des chiffres , de la petite seconde), même le sigle Stowa sur la couronne me plait, un beau calibre un peu travaillé qui se montre, la boucle signée et siglée finement me plait aussi .... et j'aime la remonter un clic clic clic clic lent qui sonne la qualité.
Pas l'ombre d'une hésitation à l'achat et jamais l'idée de la revendre.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
fred1563
Membre Actif



Nombre de messages : 148
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 19/04/2010

STOWA  Antea KS: recensement des heureux possesseurs du modèle [official thread] Empty
MessageSujet: Re: STOWA Antea KS: recensement des heureux possesseurs du modèle [official thread]   STOWA  Antea KS: recensement des heureux possesseurs du modèle [official thread] Empty26/8/2010, 21:17

Bonsoir à tous,
je profite de ce post pour savoir si quelqu'un a des nouvelles de la KS à cadran noir. Elle pourrait me faire craquer, miam!

Le site de Stowa n'a pas l'air d'avoir été mis à jour depuis Bâle.
Cordialement et bonne soirée.
Fred.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

STOWA  Antea KS: recensement des heureux possesseurs du modèle [official thread] Empty
MessageSujet: Re: STOWA Antea KS: recensement des heureux possesseurs du modèle [official thread]   STOWA  Antea KS: recensement des heureux possesseurs du modèle [official thread] Empty27/8/2010, 08:56

Même si elle n'est pas sur le site la ks noire est dispo à la commande (vue sur un forum US), juste un mail à envoyer

Très belle montre que cette Ks, je la regrette beaucoup.

Ma revue ici https://forumamontres.forumactif.com/revues-videos-photographies-fiches-pratiques-f2/revue-review-stowa-antea-ks-kleine-sekunde-t55230.htm?highlight=stowa+antea

STOWA  Antea KS: recensement des heureux possesseurs du modèle [official thread] Mg3193

Wink
Revenir en haut Aller en bas
alex10
Membre super actif
alex10


Nombre de messages : 350
Localisation : Aube
Date d'inscription : 13/06/2009

STOWA  Antea KS: recensement des heureux possesseurs du modèle [official thread] Empty
MessageSujet: Re: STOWA Antea KS: recensement des heureux possesseurs du modèle [official thread]   STOWA  Antea KS: recensement des heureux possesseurs du modèle [official thread] Empty27/8/2010, 11:24

Jean Patrick a écrit:
Même si elle n'est pas sur le site la ks noire est dispo à la commande (vue sur un forum US), juste un mail à envoyer

Très belle montre que cette Ks, je la regrette beaucoup.

Ma revue ici https://forumamontres.forumactif.com/revues-videos-photographies-fiches-pratiques-f2/revue-review-stowa-antea-ks-kleine-sekunde-t55230.htm?highlight=stowa+antea

Wink

C'est cette revue qui m'a fait découvrir la marque il y a un peu plus d'un an, dommage que tu aies du te séparer de la montre. La revue était superbe.
Revenir en haut Aller en bas
poupoune
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 21/10/2010

STOWA  Antea KS: recensement des heureux possesseurs du modèle [official thread] Empty
MessageSujet: Re: STOWA Antea KS: recensement des heureux possesseurs du modèle [official thread]   STOWA  Antea KS: recensement des heureux possesseurs du modèle [official thread] Empty6/1/2011, 14:55

Salut,
Je suis de plus en plus intéressé par cette montre mais avec le fond noir!
STOWA  Antea KS: recensement des heureux possesseurs du modèle [official thread] Antea-ks-schwarz-gross
Avant de passer commande, j'ai une petite question de débutant : je ne comprends pas trop la différence entre une montre automatique avec remontage automatique et celles avec remontage manuel... enfin c'est plus la présence du remontage manuel sur une montre automatique que je ne comprends pas?? Elle n'est pas censée se remonter automatiquement?
Du coup faut-il vraiment la remonter tous les matins? Ou seulement dans le cas où on fait beaucoup d'ordi et qu'elle n'aura p-e pas le temps de se recharger suffisament?
Merci de vos retours pour un pauvre débutant que je suis!
Revenir en haut Aller en bas
pernod
Membre très actif
pernod


Nombre de messages : 295
Localisation : a cote d'Avignon
Date d'inscription : 29/02/2008

STOWA  Antea KS: recensement des heureux possesseurs du modèle [official thread] Empty
MessageSujet: Re: STOWA Antea KS: recensement des heureux possesseurs du modèle [official thread]   STOWA  Antea KS: recensement des heureux possesseurs du modèle [official thread] Empty6/1/2011, 15:49

alors une montre automatique se remonte avec les mouvements de ton poignet et tu peux aussi la remonter manuellement, par exemple pour la faire fonctionner alors qu'elle s'est arrêtée parce que tu ne la portais pas depuis un moment.
je porte plusieurs montres automatiques dans la journée et elles ne s'arrêtent pas, quelques heures aux poignet suffisent.

une montre a remontage manuel se remonte exclusivement grâce à tes petits doigts. Chinois

personnellement j'ai une KS cadran blanc c'est que du bonheur. Par contre fait attention c'est un petit diamètre. Si tu as un gros poignet réfléchis y pirat
Revenir en haut Aller en bas
Little-Eyes
Nouveau
Little-Eyes


Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/04/2010

STOWA  Antea KS: recensement des heureux possesseurs du modèle [official thread] Empty
MessageSujet: Re: STOWA Antea KS: recensement des heureux possesseurs du modèle [official thread]   STOWA  Antea KS: recensement des heureux possesseurs du modèle [official thread] Empty6/1/2011, 18:16

Ah vivement fin février/début mars que je reçoive la mienne.
Comme beaucoup, commandée avec un croco dark brown I love you
Revenir en haut Aller en bas
pernod
Membre très actif
pernod


Nombre de messages : 295
Localisation : a cote d'Avignon
Date d'inscription : 29/02/2008

STOWA  Antea KS: recensement des heureux possesseurs du modèle [official thread] Empty
MessageSujet: Re: STOWA Antea KS: recensement des heureux possesseurs du modèle [official thread]   STOWA  Antea KS: recensement des heureux possesseurs du modèle [official thread] Empty6/1/2011, 19:22

Little-Eyes a écrit:
Ah vivement fin février/début mars que je reçoive la mienne.
Comme beaucoup, commandée avec un croco dark brown I love you

non moi j'ai pris le milanais et un cuir alien . le milanais y va a ravir bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Little-Eyes
Nouveau
Little-Eyes


Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/04/2010

STOWA  Antea KS: recensement des heureux possesseurs du modèle [official thread] Empty
MessageSujet: Re: STOWA Antea KS: recensement des heureux possesseurs du modèle [official thread]   STOWA  Antea KS: recensement des heureux possesseurs du modèle [official thread] Empty7/1/2011, 01:11

pernod a écrit:

non moi j'ai pris le milanais et un cuir alien . le milanais y va a ravir bravohap

Autant au début je n'aimais pas du tout ce type de bracelet. Maintenant j'apprécie de plus en plus. Mais je ne crois pas pouvoir porter ça encore...j'imagine les réactions des gens!
Revenir en haut Aller en bas
poupoune
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 21/10/2010

STOWA  Antea KS: recensement des heureux possesseurs du modèle [official thread] Empty
MessageSujet: Re: STOWA Antea KS: recensement des heureux possesseurs du modèle [official thread]   STOWA  Antea KS: recensement des heureux possesseurs du modèle [official thread] Empty7/1/2011, 09:48

Merci pour les informations thumleft
J'ai un poignet de 17 donc pas très gros... après c'est vraiment le modèle que je préfère, j'adore les fonds noirs, ne veut pas de la date, et j'aime beaucoup la petite seconde...
Pernod, tu as un poignet de quelle taille?
Revenir en haut Aller en bas
pernod
Membre très actif
pernod


Nombre de messages : 295
Localisation : a cote d'Avignon
Date d'inscription : 29/02/2008

STOWA  Antea KS: recensement des heureux possesseurs du modèle [official thread] Empty
MessageSujet: Re: STOWA Antea KS: recensement des heureux possesseurs du modèle [official thread]   STOWA  Antea KS: recensement des heureux possesseurs du modèle [official thread] Empty7/1/2011, 10:30

un poignet de 15 cm autant dire un poulet Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
poupoune
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 21/10/2010

STOWA  Antea KS: recensement des heureux possesseurs du modèle [official thread] Empty
MessageSujet: Re: STOWA Antea KS: recensement des heureux possesseurs du modèle [official thread]   STOWA  Antea KS: recensement des heureux possesseurs du modèle [official thread] Empty7/1/2011, 10:36

Ah oui en effet, c'est petit ça! Tu n'habites pas en région parisienne par hasard pour que je vois ce que ça donne sur mon poignet en terme de taille?
Revenir en haut Aller en bas
pernod
Membre très actif
pernod


Nombre de messages : 295
Localisation : a cote d'Avignon
Date d'inscription : 29/02/2008

STOWA  Antea KS: recensement des heureux possesseurs du modèle [official thread] Empty
MessageSujet: Re: STOWA Antea KS: recensement des heureux possesseurs du modèle [official thread]   STOWA  Antea KS: recensement des heureux possesseurs du modèle [official thread] Empty7/1/2011, 10:38

hé non je suis plutôt du cote du soleil et de la Canebiere alien
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

STOWA  Antea KS: recensement des heureux possesseurs du modèle [official thread] Empty
MessageSujet: Re: STOWA Antea KS: recensement des heureux possesseurs du modèle [official thread]   STOWA  Antea KS: recensement des heureux possesseurs du modèle [official thread] Empty7/1/2011, 10:40

Pour moi la KS est bien plus belle que la classique.
Je viens de faire une demande spéciale à Stowa pour voir s'ils acceptent une KS modifiée avec verre convexe (plexi ou cristal).
Le but est de se rapprocher au plus de l'originale :



STOWA  Antea KS: recensement des heureux possesseurs du modèle [official thread] B25
stowa.de

STOWA  Antea KS: recensement des heureux possesseurs du modèle [official thread] 6_bild1
STOWA  Antea KS: recensement des heureux possesseurs du modèle [official thread] Post-236-1259771717
http://forums.watchuseek.com/f36/visiting-pforzheim-stowa-j%F6rg-schauer-part-two-350535.html

Revenir en haut Aller en bas
poupoune
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 21/10/2010

STOWA  Antea KS: recensement des heureux possesseurs du modèle [official thread] Empty
MessageSujet: Re: STOWA Antea KS: recensement des heureux possesseurs du modèle [official thread]   STOWA  Antea KS: recensement des heureux possesseurs du modèle [official thread] Empty7/1/2011, 10:54

Tant pis...
Et toi Kerangaro, tu as un poignet de combien? Pas trop peur de la petite taille de la KS?
En tout cas, tiens nous au courant de la réponse à ta demande, c'est toujours intéressant à savoir!
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

STOWA  Antea KS: recensement des heureux possesseurs du modèle [official thread] Empty
MessageSujet: Re: STOWA Antea KS: recensement des heureux possesseurs du modèle [official thread]   STOWA  Antea KS: recensement des heureux possesseurs du modèle [official thread] Empty7/1/2011, 12:17

poupoune a écrit:
Tant pis...
Et toi Kerangaro, tu as un poignet de combien? Pas trop peur de la petite taille de la KS?
En tout cas, tiens nous au courant de la réponse à ta demande, c'est toujours intéressant à savoir!

C'est vrai qu'en ce moment, il y a une inflation des diamètres (des montres, bien sûr). Mr. Green
Mais bien qu'ayant un poignet de 18cm, je considère qu'au dessus de 41mm, c'est trop.
Pour une montre habillée, le mieux c'est 34-36mm. L'Antea KS pour moi, est pile ce qu'il faut.
pour un chrono : 39-40 mm
Pour une plongeuse ou un chrono sport : 41-44mm

Enfin ce sont mes goûts. J'ai eu une Glycine Incursore de 44mm... Je l'ai portée un jour et ça s'est arrêté là : direction Petites annonces du forum.
Au delà de 42, ça perd de l'élégance m'est avis... Une poele à frire au poignet, ce n'est plus une montre, ça devient trop ostentatoire. Pourtant quelques exceptions : Omega broad arrow GMT, essayée récemment (44mm) adaptation parfaitement ergonomique malgré une grande ouverture.

Ce n'est pas pour rien que Rolex, marque intemporelle s'il en est, ne succombe pas (ou très peu) à l'inflation des diamètres ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

STOWA  Antea KS: recensement des heureux possesseurs du modèle [official thread] Empty
MessageSujet: Re: STOWA Antea KS: recensement des heureux possesseurs du modèle [official thread]   STOWA  Antea KS: recensement des heureux possesseurs du modèle [official thread] Empty7/1/2011, 13:11

J'ai un poignet de 18cm, et au niveau diamètre pour moi le truc parfait c'est 42mm pour une sportive et 38-39 pour une "habillée".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




STOWA  Antea KS: recensement des heureux possesseurs du modèle [official thread] Empty
MessageSujet: Re: STOWA Antea KS: recensement des heureux possesseurs du modèle [official thread]   STOWA  Antea KS: recensement des heureux possesseurs du modèle [official thread] Empty7/1/2011, 13:17

Cette Antea KS est super sympa Wink

Mais malheureusement j'ai un poignet de 18.5cm et je n'arrive pas a mettre une montre dont le diamètre est inferieur a 40mm Shit

Ma derniere déception , malgré une irrésistible envie , fut l'essayage d'une Seiko SARB0333 Pleure 2

Trop petite STOWA  Antea KS: recensement des heureux possesseurs du modèle [official thread] 781367
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

STOWA  Antea KS: recensement des heureux possesseurs du modèle [official thread] Empty
MessageSujet: Re: STOWA Antea KS: recensement des heureux possesseurs du modèle [official thread]   STOWA  Antea KS: recensement des heureux possesseurs du modèle [official thread] Empty8/1/2011, 12:46

Pleure 2 Pleure 2
Régine a répondu négativement à ma demande de montage spécial d'un plexi ou cristal convexe sur une antea KS...
Je suis déçu et du coup, je crois que je vais directement me tourner vers le vintage (omega, longines?) ou vers une seiko Sarb027 ou sarb029.
C'est dommage ! Mais en tout cas, le service client de stowa est tout à l'honneur de Stowa : impeccable. J'avais posé ma question en anglais, réponse en française Chinois
Revenir en haut Aller en bas
poupoune
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 21/10/2010

STOWA  Antea KS: recensement des heureux possesseurs du modèle [official thread] Empty
MessageSujet: Re: STOWA Antea KS: recensement des heureux possesseurs du modèle [official thread]   STOWA  Antea KS: recensement des heureux possesseurs du modèle [official thread] Empty11/1/2011, 14:55

Moi je viens de passer la commande pour la Antea KS Noire Smile
ça va être trop dur d'attendre maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

STOWA  Antea KS: recensement des heureux possesseurs du modèle [official thread] Empty
MessageSujet: Re: STOWA Antea KS: recensement des heureux possesseurs du modèle [official thread]   STOWA  Antea KS: recensement des heureux possesseurs du modèle [official thread] Empty11/1/2011, 15:06

Kerangaro a écrit:
Pleure 2 Pleure 2
Régine a répondu négativement à ma demande de montage spécial d'un plexi ou cristal convexe sur une antea KS...
Je suis déçu et du coup, je crois que je vais directement me tourner vers le vintage (omega, longines?) ou vers une seiko Sarb027 ou sarb029.
C'est dommage ! Mais en tout cas, le service client de stowa est tout à l'honneur de Stowa : impeccable. J'avais posé ma question en anglais, réponse en française Chinois

Tu auras au moins tenté le coup. Mais il faut les comprendre, ils ne peuvent pas prendre en compte toutes les demandes spéciales. Ils ont déjà du mal à gérer les commandes des montres qui sont au catalogue, s'ils doivent faire du sur-mesure ils n'en sortiront jamais.
Revenir en haut Aller en bas
sensei
Membre super actif
sensei


Nombre de messages : 337
Age : 65
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 26/05/2010

STOWA  Antea KS: recensement des heureux possesseurs du modèle [official thread] Empty
MessageSujet: Re: STOWA Antea KS: recensement des heureux possesseurs du modèle [official thread]   STOWA  Antea KS: recensement des heureux possesseurs du modèle [official thread] Empty6/2/2011, 09:15

STOWA  Antea KS: recensement des heureux possesseurs du modèle [official thread] 9abjhi
STOWA  Antea KS: recensement des heureux possesseurs du modèle [official thread] S2a42r
STOWA  Antea KS: recensement des heureux possesseurs du modèle [official thread] 2d9319i
Voici le cadeau de Saint Valentin de ma femme.
Je suis très agréablement surpris de la qualité de finition de cette montre.
L'ouverture du cadran est très grande au point de faire "oublier" son diamètre restreint.
Les aiguilles bleuies sont magnifiques et la douceur du remontage de la couronne remarquable
surtout si je compare avec ma Marine Original.
Les délais de livraison ont été respecté, prévu fin janvier, livré le 02 février.
Je commence à penser à une Antea 390 pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
num2
Membre très actif
num2


Nombre de messages : 226
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/12/2010

STOWA  Antea KS: recensement des heureux possesseurs du modèle [official thread] Empty
MessageSujet: Re: STOWA Antea KS: recensement des heureux possesseurs du modèle [official thread]   STOWA  Antea KS: recensement des heureux possesseurs du modèle [official thread] Empty10/2/2011, 23:01

Bonjour à vous. Je viens de commander MON Antea ks. I love you

Arrivée prévue fin avril 2011...pour mon anniversaire avec de la chance flower

Merci à FAM de m'avoir fait découvrir cette marque.
Revenir en haut Aller en bas
Kalymereau
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 10/01/2011

STOWA  Antea KS: recensement des heureux possesseurs du modèle [official thread] Empty
MessageSujet: Re: STOWA Antea KS: recensement des heureux possesseurs du modèle [official thread]   STOWA  Antea KS: recensement des heureux possesseurs du modèle [official thread] Empty11/2/2011, 15:13

Personnellement j'ai été très agréablement surpris par le fait que le cadran n'est pas d'un blanc pur mais plutôt touchant à l'écru. Ça va parfaitement bien avec le bracelet marron foncé que j'ai choisi.

Ça correspond à quoi le numéro gravé sur la montre ? Ça me paraît trop petit pour être le Nème exemplaire jamais fabriqué, mais trop grande pour être le numéro par année. J'ai le 1369.
Revenir en haut Aller en bas
 
STOWA Antea KS: recensement des heureux possesseurs du modèle [official thread]
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» STOWA Antea Club [The Official Subject] - Vol I
» Stowa Fan Club - Vol II
» Stowa Antea Small Second ou Stowa Partitio ?
» STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II
» STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: