| STOWA Antea KS: recensement des heureux possesseurs du modèle [official thread] | |
|
+42Jimbig benoistier Flou cheminal67 ludovic35120 c_Kid david45 gioluca benoit72 raki kerdo uorips38 djoudjou lape rawl1973 17 seconds Jezza91 Miniman 08 dcouronne lolo4529 Bender MONTEMONT Pertuyzat EtienneBF Guy 67 copepode Brizou armistis P@ul Kalymereau num2 sensei KalleAnka Kerangaro Little-Eyes pernod poupoune alex10 Jean Patrick fred1563 atchoum MiniDiver 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MiniDiver Animateur
| Sujet: STOWA Antea KS: recensement des heureux possesseurs du modèle [official thread] Jeu 26 Aoû 2010, 17:13 | |
| Bonsoir, Heureux possesseur de ce modèle, je démarre ce sujet qui vise à recenser les titulaires du modèle Antea KS. Vous pouvez aussi critiquer de manière constructive et donner vos impressions. Mon choix s'était porté sur ce modèle car réputé de bonne fabrication, sobre avec un bracelet croco monté sur boucle déployante. Seul reproche, le long délai de livraison. Les photos sont bienvenues. N'étant pas très doué pour la photographie ce sera ma modeste contribution. |
|
| |
atchoum Animateur
Nombre de messages : 1142 Age : 48 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: STOWA Antea KS: recensement des heureux possesseurs du modèle [official thread] Jeu 26 Aoû 2010, 18:45 | |
| Acheté d'occasion à un FAMeur. Je l'aime car elle a un style très marqué, elle est petite, élégante, sobre, de belles aiguilles bleuies,un cadran que je trouve très bien équilibré (taille des chiffres , de la petite seconde), même le sigle Stowa sur la couronne me plait, un beau calibre un peu travaillé qui se montre, la boucle signée et siglée finement me plait aussi .... et j'aime la remonter un clic clic clic clic lent qui sonne la qualité. Pas l'ombre d'une hésitation à l'achat et jamais l'idée de la revendre. |
|
| |
fred1563 Membre Actif
Nombre de messages : 148 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: Re: STOWA Antea KS: recensement des heureux possesseurs du modèle [official thread] Jeu 26 Aoû 2010, 19:17 | |
| Bonsoir à tous, je profite de ce post pour savoir si quelqu'un a des nouvelles de la KS à cadran noir. Elle pourrait me faire craquer, miam!
Le site de Stowa n'a pas l'air d'avoir été mis à jour depuis Bâle. Cordialement et bonne soirée. Fred. |
|
| |
Jean Patrick Permanent passionné
Nombre de messages : 2476 Age : 44 Localisation : Sanary sur Mer Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: STOWA Antea KS: recensement des heureux possesseurs du modèle [official thread] Ven 27 Aoû 2010, 06:56 | |
| |
|
| |
alex10 Membre super actif
Nombre de messages : 350 Localisation : Aube Date d'inscription : 13/06/2009
| Sujet: Re: STOWA Antea KS: recensement des heureux possesseurs du modèle [official thread] Ven 27 Aoû 2010, 09:24 | |
| |
|
| |
poupoune Nouveau
| Sujet: Re: STOWA Antea KS: recensement des heureux possesseurs du modèle [official thread] Jeu 06 Jan 2011, 13:55 | |
| Salut, Je suis de plus en plus intéressé par cette montre mais avec le fond noir! Avant de passer commande, j'ai une petite question de débutant : je ne comprends pas trop la différence entre une montre automatique avec remontage automatique et celles avec remontage manuel... enfin c'est plus la présence du remontage manuel sur une montre automatique que je ne comprends pas?? Elle n'est pas censée se remonter automatiquement? Du coup faut-il vraiment la remonter tous les matins? Ou seulement dans le cas où on fait beaucoup d'ordi et qu'elle n'aura p-e pas le temps de se recharger suffisament? Merci de vos retours pour un pauvre débutant que je suis! |
|
| |
pernod Membre très actif
Nombre de messages : 295 Localisation : a cote d'Avignon Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: STOWA Antea KS: recensement des heureux possesseurs du modèle [official thread] Jeu 06 Jan 2011, 14:49 | |
| alors une montre automatique se remonte avec les mouvements de ton poignet et tu peux aussi la remonter manuellement, par exemple pour la faire fonctionner alors qu'elle s'est arrêtée parce que tu ne la portais pas depuis un moment. je porte plusieurs montres automatiques dans la journée et elles ne s'arrêtent pas, quelques heures aux poignet suffisent. une montre a remontage manuel se remonte exclusivement grâce à tes petits doigts. personnellement j'ai une KS cadran blanc c'est que du bonheur. Par contre fait attention c'est un petit diamètre. Si tu as un gros poignet réfléchis y |
|
| |
Little-Eyes Nouveau
Nombre de messages : 14 Age : 39 Localisation : Essonne Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: STOWA Antea KS: recensement des heureux possesseurs du modèle [official thread] Jeu 06 Jan 2011, 17:16 | |
| Ah vivement fin février/début mars que je reçoive la mienne. Comme beaucoup, commandée avec un croco dark brown |
|
| |
pernod Membre très actif
Nombre de messages : 295 Localisation : a cote d'Avignon Date d'inscription : 29/02/2008
| |
| |
Little-Eyes Nouveau
Nombre de messages : 14 Age : 39 Localisation : Essonne Date d'inscription : 27/04/2010
| |
| |
poupoune Nouveau
| Sujet: Re: STOWA Antea KS: recensement des heureux possesseurs du modèle [official thread] Ven 07 Jan 2011, 08:48 | |
| Merci pour les informations J'ai un poignet de 17 donc pas très gros... après c'est vraiment le modèle que je préfère, j'adore les fonds noirs, ne veut pas de la date, et j'aime beaucoup la petite seconde... Pernod, tu as un poignet de quelle taille? |
|
| |
pernod Membre très actif
| Sujet: Re: STOWA Antea KS: recensement des heureux possesseurs du modèle [official thread] Ven 07 Jan 2011, 09:30 | |
| un poignet de 15 cm autant dire un poulet |
|
| |
poupoune Nouveau
| Sujet: Re: STOWA Antea KS: recensement des heureux possesseurs du modèle [official thread] Ven 07 Jan 2011, 09:36 | |
| Ah oui en effet, c'est petit ça! Tu n'habites pas en région parisienne par hasard pour que je vois ce que ça donne sur mon poignet en terme de taille? |
|
| |
pernod Membre très actif
| Sujet: Re: STOWA Antea KS: recensement des heureux possesseurs du modèle [official thread] Ven 07 Jan 2011, 09:38 | |
| hé non je suis plutôt du cote du soleil et de la Canebiere |
|
| |
Kerangaro Membre référent
| Sujet: Re: STOWA Antea KS: recensement des heureux possesseurs du modèle [official thread] Ven 07 Jan 2011, 09:40 | |
| Pour moi la KS est bien plus belle que la classique. Je viens de faire une demande spéciale à Stowa pour voir s'ils acceptent une KS modifiée avec verre convexe (plexi ou cristal). Le but est de se rapprocher au plus de l'originale : stowa.dehttp://forums.watchuseek.com/f36/visiting-pforzheim-stowa-j%F6rg-schauer-part-two-350535.html |
|
| |
poupoune Nouveau
| Sujet: Re: STOWA Antea KS: recensement des heureux possesseurs du modèle [official thread] Ven 07 Jan 2011, 09:54 | |
| Tant pis... Et toi Kerangaro, tu as un poignet de combien? Pas trop peur de la petite taille de la KS? En tout cas, tiens nous au courant de la réponse à ta demande, c'est toujours intéressant à savoir!
|
|
| |
| Sujet: Re: STOWA Antea KS: recensement des heureux possesseurs du modèle [official thread] Ven 07 Jan 2011, 11:17 | |
| - poupoune a écrit:
- Tant pis...
Et toi Kerangaro, tu as un poignet de combien? Pas trop peur de la petite taille de la KS? En tout cas, tiens nous au courant de la réponse à ta demande, c'est toujours intéressant à savoir!
C'est vrai qu'en ce moment, il y a une inflation des diamètres (des montres, bien sûr). Mais bien qu'ayant un poignet de 18cm, je considère qu'au dessus de 41mm, c'est trop. Pour une montre habillée, le mieux c'est 34-36mm. L'Antea KS pour moi, est pile ce qu'il faut. pour un chrono : 39-40 mm Pour une plongeuse ou un chrono sport : 41-44mm Enfin ce sont mes goûts. J'ai eu une Glycine Incursore de 44mm... Je l'ai portée un jour et ça s'est arrêté là : direction Petites annonces du forum. Au delà de 42, ça perd de l'élégance m'est avis... Une poele à frire au poignet, ce n'est plus une montre, ça devient trop ostentatoire. Pourtant quelques exceptions : Omega broad arrow GMT, essayée récemment (44mm) adaptation parfaitement ergonomique malgré une grande ouverture. Ce n'est pas pour rien que Rolex, marque intemporelle s'il en est, ne succombe pas (ou très peu) à l'inflation des diamètres ! |
|
| |
KalleAnka Passionné de référence
Nombre de messages : 3179 Age : 47 Localisation : Toronto - Ontario - Canada Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: STOWA Antea KS: recensement des heureux possesseurs du modèle [official thread] Ven 07 Jan 2011, 12:11 | |
| J'ai un poignet de 18cm, et au niveau diamètre pour moi le truc parfait c'est 42mm pour une sportive et 38-39 pour une "habillée". |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: STOWA Antea KS: recensement des heureux possesseurs du modèle [official thread] Ven 07 Jan 2011, 12:17 | |
| Cette Antea KS est super sympa Mais malheureusement j'ai un poignet de 18.5cm et je n'arrive pas a mettre une montre dont le diamètre est inferieur a 40mm Ma derniere déception , malgré une irrésistible envie , fut l'essayage d'une Seiko SARB0333 Trop petite |
|
| |
| Sujet: Re: STOWA Antea KS: recensement des heureux possesseurs du modèle [official thread] Sam 08 Jan 2011, 11:46 | |
| Régine a répondu négativement à ma demande de montage spécial d'un plexi ou cristal convexe sur une antea KS... Je suis déçu et du coup, je crois que je vais directement me tourner vers le vintage (omega, longines?) ou vers une seiko Sarb027 ou sarb029. C'est dommage ! Mais en tout cas, le service client de stowa est tout à l'honneur de Stowa : impeccable. J'avais posé ma question en anglais, réponse en française |
|
| |
poupoune Nouveau
| Sujet: Re: STOWA Antea KS: recensement des heureux possesseurs du modèle [official thread] Mar 11 Jan 2011, 13:55 | |
| Moi je viens de passer la commande pour la Antea KS Noire ça va être trop dur d'attendre maintenant... |
|
| |
KalleAnka Passionné de référence
Nombre de messages : 3179 Age : 47 Localisation : Toronto - Ontario - Canada Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: STOWA Antea KS: recensement des heureux possesseurs du modèle [official thread] Mar 11 Jan 2011, 14:06 | |
| |
|
| |
sensei Membre super actif
Nombre de messages : 337 Age : 66 Localisation : Auxerre Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: STOWA Antea KS: recensement des heureux possesseurs du modèle [official thread] Dim 06 Fév 2011, 08:15 | |
| Voici le cadeau de Saint Valentin de ma femme. Je suis très agréablement surpris de la qualité de finition de cette montre. L'ouverture du cadran est très grande au point de faire "oublier" son diamètre restreint. Les aiguilles bleuies sont magnifiques et la douceur du remontage de la couronne remarquable surtout si je compare avec ma Marine Original. Les délais de livraison ont été respecté, prévu fin janvier, livré le 02 février. Je commence à penser à une Antea 390 pour moi... |
|
| |
num2 Membre très actif
Nombre de messages : 226 Age : 40 Localisation : Nantes Date d'inscription : 16/12/2010
| Sujet: Re: STOWA Antea KS: recensement des heureux possesseurs du modèle [official thread] Jeu 10 Fév 2011, 22:01 | |
| Bonjour à vous. Je viens de commander MON Antea ks. Arrivée prévue fin avril 2011...pour mon anniversaire avec de la chance Merci à F AM de m'avoir fait découvrir cette marque. |
|
| |
Kalymereau Nouveau
| Sujet: Re: STOWA Antea KS: recensement des heureux possesseurs du modèle [official thread] Ven 11 Fév 2011, 14:13 | |
| Personnellement j'ai été très agréablement surpris par le fait que le cadran n'est pas d'un blanc pur mais plutôt touchant à l'écru. Ça va parfaitement bien avec le bracelet marron foncé que j'ai choisi.
Ça correspond à quoi le numéro gravé sur la montre ? Ça me paraît trop petit pour être le Nème exemplaire jamais fabriqué, mais trop grande pour être le numéro par année. J'ai le 1369. |
|
| |
| STOWA Antea KS: recensement des heureux possesseurs du modèle [official thread] | |
|