bonjour,
je suis nouveau sur le forum mais j ai déjà pu apprécier sa qualité par diverses recherches.
Mes quelques petites montres : Seiko sumo saphyr , Seiko monster saphyr , Rado diastar vintage, Casio G shock .
J aime par ailleurs de plus en plus les montres des années 70 avec des boitiers assez imposants .
J ai ainsi récemment acquis une oméga seamaster chronostop 145 008 calibre 865 dans son jus : verre très abimé, boite en assez bon état ,mécanisme très propre mais elle ne tourne pas après l avoir remontée et la fonction chrono ne marche pas non plus.
Le dilemme et la raison de ce post est le suivant : faut il envoyer cette montre pour restauration en Suisse en passant par une boutique Omega de Paris (j habite dans le Gard mais je monte régulièrement sur Paris) ou la faire réviser/restaurer par un horloger près de chez moi (Montpellier ) ou sur Paris???
Mon objectif étant si possible de préserver un aspect vintage avec cadran et aiguilles vieillies mais de retrouver une fiabilité mécanique et une étanchéité.
Merci également de me donner votre avis sur un bracelet en adéquation avec cette montre et son époque (un rally par exemple?) :
je pensais tout simplement mettre un di modell rallye avec éventuellement surpiqures rouges .
Ou un Toshi noir avec coutures oranges et trous façon rally mais ce cuir me semble trop épais pour cette montre.
Voir un croco...
Merci par avance pour vos avis éclairés.