FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Longines Conquest Vintage - Calibre L530 - Chrono Flyback

Aller en bas 
+21
Edward.d
shad
LUTEC'S
Hypnos
Raymond-alain
Toquante26
Pianiste
kick
stiocour
fly back
carlgustav
babky
Bruno Brazil
chronofolie
Xaipe
Lino
Gatsbyfou
Arno
l'ébat de coin
georges zaslavsky
tonton_luxio
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
tonton_luxio
Membre super actif
tonton_luxio


Nombre de messages : 387
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/01/2010

Longines Conquest Vintage - Calibre L530 - Chrono Flyback Empty
MessageSujet: Longines Conquest Vintage - Calibre L530 - Chrono Flyback   Longines Conquest Vintage - Calibre L530 - Chrono Flyback EmptyDim 29 Aoû - 21:07

Bonjour,

Mon oncle m'a offert sa vieille montre qui ne marche plus. Le remontage mécanique ne se fait plus.
Je l'ai emmené chez un AD pour un devis.

En attendant, ca donne ca à l'ouverture Twisted Evil

Longines Conquest Vintage - Calibre L530 - Chrono Flyback IMG00034-20100823-1932

C'est flambant neuf !!! Le bijoutier n'en revenait pas... affraid

Est-ce que qqu aurait des infos sur cette montre ?
Je ne trouve presque rien à part sur la bay:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=320581977822&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

Mon oncle l'avait acheté 800 Francs, il y a 30ans. Incompréhensible

Merci pour vos lumières

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4757
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Longines Conquest Vintage - Calibre L530 - Chrono Flyback Empty
MessageSujet: Re: Longines Conquest Vintage - Calibre L530 - Chrono Flyback   Longines Conquest Vintage - Calibre L530 - Chrono Flyback EmptyDim 29 Aoû - 21:13

C'est une pièce de collection calibre 30ch ou 13zn (les derniers calibres de manufacture de chronographe faits par longines) à faire entretenir uniquement par un indépendant qui a beaucoup d'expérience. Le 30ch et le 13zn sont parmi les mouvements de chrono les plus recherchés et ils coûtent très cher. Je dirais fin des années 50 voir début des années 60.
Revenir en haut Aller en bas
tonton_luxio
Membre super actif
tonton_luxio


Nombre de messages : 387
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/01/2010

Longines Conquest Vintage - Calibre L530 - Chrono Flyback Empty
MessageSujet: Re: Longines Conquest Vintage - Calibre L530 - Chrono Flyback   Longines Conquest Vintage - Calibre L530 - Chrono Flyback EmptyDim 29 Aoû - 21:20

Merci pour ce premier retour bravohap

Sinon la date serait au alentour de 1980 d'après l'oncle. Sa première vrai montre... après de longue économie...
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

Longines Conquest Vintage - Calibre L530 - Chrono Flyback Empty
MessageSujet: Re: Longines Conquest Vintage - Calibre L530 - Chrono Flyback   Longines Conquest Vintage - Calibre L530 - Chrono Flyback EmptyDim 29 Aoû - 21:32

A mon humble avis , plutôt un Longines 13 ZN :

[img]Longines Conquest Vintage - Calibre L530 - Chrono Flyback 1283117193_Longines_13ZN[/img]
Revenir en haut Aller en bas
tonton_luxio
Membre super actif
tonton_luxio


Nombre de messages : 387
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/01/2010

Longines Conquest Vintage - Calibre L530 - Chrono Flyback Empty
MessageSujet: Re: Longines Conquest Vintage - Calibre L530 - Chrono Flyback   Longines Conquest Vintage - Calibre L530 - Chrono Flyback EmptyDim 29 Aoû - 21:36

euh je suis un peu perdu.
Sur ma photo, on peut lire 530, je pensais que c'était le numéro du calibre ?

Apparemment vous me dites que ce n'est pas ca. Pouvez vous m'expliquer?
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Longines Conquest Vintage - Calibre L530 - Chrono Flyback Empty
MessageSujet: Re: Longines Conquest Vintage - Calibre L530 - Chrono Flyback   Longines Conquest Vintage - Calibre L530 - Chrono Flyback EmptyDim 29 Aoû - 21:48

georges zaslavsky a écrit:
C'est une pièce de collection calibre 30ch ou 13zn (les derniers calibres de manufacture de chronographe faits par longines) à faire entretenir uniquement par un indépendant qui a beaucoup d'expérience. Le 30ch et le 13zn sont parmi les mouvements de chrono les plus recherchés et ils coûtent très cher. Je dirais fin des années 50 voir début des années 60.

Et il pourrait peut être nous en dire un peu plus ...... ou bien ??

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4757
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Longines Conquest Vintage - Calibre L530 - Chrono Flyback Empty
MessageSujet: Re: Longines Conquest Vintage - Calibre L530 - Chrono Flyback   Longines Conquest Vintage - Calibre L530 - Chrono Flyback EmptyLun 30 Aoû - 4:26

Arno a écrit:
georges zaslavsky a écrit:
C'est une pièce de collection calibre 30ch ou 13zn (les derniers calibres de manufacture de chronographe faits par longines) à faire entretenir uniquement par un indépendant qui a beaucoup d'expérience. Le 30ch et le 13zn sont parmi les mouvements de chrono les plus recherchés et ils coûtent très cher. Je dirais fin des années 50 voir début des années 60.

Et il pourrait peut être nous en dire un peu plus ...... ou bien ??

Bien sûr. Ils ont représenté le summum en terme de qualité bien avant que longines n'utilise le valjoux 72 à partir de 1965-1966 qu'elle rebaptisera cal 330. Le 13zn et le 30ch sont très bien finis et avaient la fonction fly back. Lorsque je dis cher c'est après avoir vu chez Romain Rea des 13zn ou des 30ch excedant les 6000€. Les pièces détachées pour ces mouvements ne sont pas si faciles que cela à trouver et donc un bon horloger connaissant ces mouvements et ayant des pîèces pour ces mouvements est nécessaire à leur révision.
Revenir en haut Aller en bas
Gatsbyfou
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 29/03/2009

Longines Conquest Vintage - Calibre L530 - Chrono Flyback Empty
MessageSujet: Re: Longines Conquest Vintage - Calibre L530 - Chrono Flyback   Longines Conquest Vintage - Calibre L530 - Chrono Flyback EmptyLun 30 Aoû - 6:58

Bonjour le calibre 530 est un 30CH. Voir : http://montresdeplongee.forumrama.com/technique-vintage-anciennes-technical-vintage-watches-f16/longines-t907-skindiver-t12205.htm?highlight=longines
Pour la révision ou la réparation du calibre, il faudrait l'envoyer au SAV de Longines en Suisse, seul habilité, à prendre en charge les Vintages.
Revenir en haut Aller en bas
Lino
Membre super actif
Lino


Nombre de messages : 368
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/07/2010

Longines Conquest Vintage - Calibre L530 - Chrono Flyback Empty
MessageSujet: Re: Longines Conquest Vintage - Calibre L530 - Chrono Flyback   Longines Conquest Vintage - Calibre L530 - Chrono Flyback EmptyLun 30 Aoû - 7:52

Très beau calibre, dommage qu'ils soient dans l'ETA de nos jours mais bon, on pourrai peut être pas s'en acheter sinon Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4757
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Longines Conquest Vintage - Calibre L530 - Chrono Flyback Empty
MessageSujet: Re: Longines Conquest Vintage - Calibre L530 - Chrono Flyback   Longines Conquest Vintage - Calibre L530 - Chrono Flyback EmptyLun 30 Aoû - 8:21

Lino a écrit:
Très beau calibre, dommage qu'ils soient dans l'ETA de nos jours mais bon, on pourrai peut être pas s'en acheter sinon Rolling Eyes
je suis entièrement d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Lino
Membre super actif
Lino


Nombre de messages : 368
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/07/2010

Longines Conquest Vintage - Calibre L530 - Chrono Flyback Empty
MessageSujet: Re: Longines Conquest Vintage - Calibre L530 - Chrono Flyback   Longines Conquest Vintage - Calibre L530 - Chrono Flyback EmptyLun 30 Aoû - 8:37

C'est vrai que Longines est un peu oublié même dans les sous-forum ca serait bien qu'il y est Longines comme marque, parce que bélééross moué ? J'ai dis ça ? pirat

Sinon c'est vrai que parmi les grandes marques, Longines à été subtilisé mais devrait être classé bien au dessus de certaines marques, vu que Longines en vintage des année 50 il y en à la pelle, c'est une marque qui à très bien marché dans ces années, comme on peux trouver des goussets années 20 chez Zenith, Omega et Longines, avec comme ici des méca de manufacture. Des montres solides pratiquement toutes en or et en plus qui à une Histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Gatsbyfou
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 29/03/2009

Longines Conquest Vintage - Calibre L530 - Chrono Flyback Empty
MessageSujet: Re: Longines Conquest Vintage - Calibre L530 - Chrono Flyback   Longines Conquest Vintage - Calibre L530 - Chrono Flyback EmptyLun 30 Aoû - 8:59

On peut effectivement regretter que Longines emboîte de l'Eta aujourd'hui. Mais qui ne le fait pas (le premier me jettera la pierre...) ?
On soulignera également que si vous recherchez un chronographe des années 50-60, d'une manufacture horlogère qui emboîtait ses propres calibres. Il est inutile d'aller voir chez Rolex qui emboîtait du Valjoux. Inutile d'aller voir chez Omega, puisque son célèbre et excellent calibre 321, est en réalité un Lemania. Il ne reste pas grand chose d'autre qu'un Chronographe Longines avec son magnifique 30CH.
C'est peut être pour ça que Longines est assurément une grande marque de l'histoire de l'Horlogerie. Même si aujourd'hui, on peut dire que ce n'est plus qu'une marque avec une grande Histoire, malheureusement oubliée et négligée par les collectionneurs.
Revenir en haut Aller en bas
Lino
Membre super actif
Lino


Nombre de messages : 368
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/07/2010

Longines Conquest Vintage - Calibre L530 - Chrono Flyback Empty
MessageSujet: Re: Longines Conquest Vintage - Calibre L530 - Chrono Flyback   Longines Conquest Vintage - Calibre L530 - Chrono Flyback EmptyLun 30 Aoû - 9:12

Les modèles rétro sont assez bien réussi, j'ai essayé la Longines flagship qui est pas mal mais le verre en plexiglas moyen... Sinon ma préférer la LLD et la rétrograde est bien réussi même sir le cadran est très chargé.
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7916
Date d'inscription : 17/05/2005

Longines Conquest Vintage - Calibre L530 - Chrono Flyback Empty
MessageSujet: Re: Longines Conquest Vintage - Calibre L530 - Chrono Flyback   Longines Conquest Vintage - Calibre L530 - Chrono Flyback EmptyLun 30 Aoû - 14:27

de ce que je vois, elle a fait banque de don d'organe : déjà pour l'ensemble antichoc qui semble manquer...

joli cadeau en tous cas

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Longines Conquest Vintage - Calibre L530 - Chrono Flyback Empty
MessageSujet: Re: Longines Conquest Vintage - Calibre L530 - Chrono Flyback   Longines Conquest Vintage - Calibre L530 - Chrono Flyback EmptyLun 30 Aoû - 14:35

Gatsbyfou a écrit:
On peut effectivement regretter que Longines emboîte de l'Eta aujourd'hui. Mais qui ne le fait pas (le premier me jettera la pierre...) ?

Planque toi alors.
Sinon tu vas jouer le rôle du CRS/SS en 68, et des pavés ( ou pierres, si tu aimes mieux ) tu vas t'en prendre un sacré paquet !!

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Longines Conquest Vintage - Calibre L530 - Chrono Flyback Empty
MessageSujet: Re: Longines Conquest Vintage - Calibre L530 - Chrono Flyback   Longines Conquest Vintage - Calibre L530 - Chrono Flyback EmptyLun 30 Aoû - 14:37

georges zaslavsky a écrit:
[

Bien sûr. Ils ont représenté le summum en terme de qualité bien avant que longines n'utilise le valjoux 72 à partir de 1965-1966 qu'elle rebaptisera cal 330. Le 13zn et le 30ch sont très bien finis et avaient la fonction fly back. Lorsque je dis cher c'est après avoir vu chez Romain Rea des 13zn ou des 30ch excedant les 6000€. Les pièces détachées pour ces mouvements ne sont pas si faciles que cela à trouver et donc un bon horloger connaissant ces mouvements et ayant des pîèces pour ces mouvements est nécessaire à leur révision.

Ben ..
Cinq lignes sur les deux plus beaux calibres de chronos jamais réalisés.
Bon, au moins un point positif : y'a pas de smiley sur les cinq lignes.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

Longines Conquest Vintage - Calibre L530 - Chrono Flyback Empty
MessageSujet: Re: Longines Conquest Vintage - Calibre L530 - Chrono Flyback   Longines Conquest Vintage - Calibre L530 - Chrono Flyback EmptyLun 30 Aoû - 17:19

Je ne vois pas trop en quoi le 13 ZN et le 30 CH seraient un summum en terme de qualité. De qualité de quoi d'abord ? Et Lémania, Eberhard, Excelsior park etc, ne méritent ils pas aussi autant d'éloges ? D'où sortez vous que le R72 (3 compteurs) ait remplacé le 30 CH (2 compteurs) ? Quant à la surenchère sur le 30 CH c'est du vent. A la limite, certaines attentes de la part de possesseurs de 13 ZN pourraient prêter à rire mais les chronos 30 CH (années 50/60) tournent (depuis un certain temps) autour des 2000-2500 euro (hors boitiers fond vissés et boitiers or 18 k), ce qui comparativement à d'autres chronos anciens, n'a rien d'exceptionnel. Enfin, pour ce que j'en sais...
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4757
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Longines Conquest Vintage - Calibre L530 - Chrono Flyback Empty
MessageSujet: Re: Longines Conquest Vintage - Calibre L530 - Chrono Flyback   Longines Conquest Vintage - Calibre L530 - Chrono Flyback EmptyLun 30 Aoû - 21:25

chronofolie a écrit:
Je ne vois pas trop en quoi le 13 ZN et le 30 CH seraient un summum en terme de qualité. De qualité de quoi d'abord ? Et Lémania, Eberhard, Excelsior park etc, ne méritent ils pas aussi autant d'éloges ? D'où sortez vous que le R72 (3 compteurs) ait remplacé le 30 CH (2 compteurs) ? Quant à la surenchère sur le 30 CH c'est du vent. A la limite, certaines attentes de la part de possesseurs de 13 ZN pourraient prêter à rire mais les chronos 30 CH (années 50/60) tournent (depuis un certain temps) autour des 2000-2500 euro (hors boitiers fond vissés et boitiers or 18 k), ce qui comparativement à d'autres chronos anciens, n'a rien d'exceptionnel. Enfin, pour ce que j'en sais...

La finition sur le 30ch et le 13zn était comparable à ceux qu'on trouvait sur les valjoux équipant les patek et les vacheron constantin des années 40-50. Le calibre expark 4 était lui aussi très bien fini mais ne jouissait pas du même prestige que les Longines. Le calibre chrono d'Eberhard est assez bien fini mais assez rare et moins diffusé que ses concurrents.
Les derniers 30ch ont été produits fin 67-début 68, date à laquelle Longines s'est mise à équiper ses montres de valjoux 72. Lémania avec sa base 2320 est l'un des mouvements les plus prisé de tous les collectionneurs de montres, sa fintion rosée dans sa version omega 321 et sa qualité de construction en font un objet a part de par son esthétique et sa fiabilité. Ce n'est pas pour rien que Patek l'utilise dans la moonphase chrono ou que Vacheron l'utilise dans sa gamme de Patrimony
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Brazil
Animateur



Nombre de messages : 786
Age : 52
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 12/10/2005

Longines Conquest Vintage - Calibre L530 - Chrono Flyback Empty
MessageSujet: Re: Longines Conquest Vintage - Calibre L530 - Chrono Flyback   Longines Conquest Vintage - Calibre L530 - Chrono Flyback EmptyLun 30 Aoû - 22:07

Heeeeu... Ben, j'allais dire quelque chose, en tant que possesseur d'un 13zn, mais bon, finalement non... Rolling Eyes

Quoique, si... Chronofolie, je te conseille de te replonger un peu dans les calibres en question, les démonter, les étudier de près... Car on n'est quand même pas au même niveau que les autres calibres cités... Et je suis loin d'être le seul à le penser !! (pas vrai, Arno ? Wink ) Franchement, Lémania et Longines au même niveau, faut pas abuser... ressorts fils, cames brutes de décoffrage, absence d'anglage, bref, tout un monde de différence... Sans parler du Flyback !!

Et pour rappel, oui, quand Longines a abandonné le 30CH, ils ont choisi d'emboîter du V.72. Il existe plein plein d'exemples.

Concernant les 30CH à 2000 euros, si tu m'en trouves une avec cadran d'origine, à ce tarif, je te l'achète de suite... M'enfin, je dois être à la ramasse de payer 4000 euros un chrono vintage... Evil or Very Mad

BB
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Longines Conquest Vintage - Calibre L530 - Chrono Flyback Empty
MessageSujet: Re: Longines Conquest Vintage - Calibre L530 - Chrono Flyback   Longines Conquest Vintage - Calibre L530 - Chrono Flyback EmptyLun 30 Aoû - 22:16

Bruno Brazil a écrit:


Concernant les 30CH à 2000 euros, si tu m'en trouves une avec cadran d'origine, à ce tarif, je te l'achète de suite... M'enfin, je dois être à la ramasse de payer 4000 euros un chrono vintage... Evil or Very Mad

BB

Le dernier cadran de 30CH a atteint 1100 € sur IB. ( Plus certain, je me demande si ce n'est pas 1400 € )
Tu vois, reste plus que 900 pour la carrure et le mouvement ........
Z'ont peut être raison, ça vaut rien ces mouvements ......
Longines Conquest Vintage - Calibre L530 - Chrono Flyback 24lpylt
Longines Conquest Vintage - Calibre L530 - Chrono Flyback 24lpylt
Longines Conquest Vintage - Calibre L530 - Chrono Flyback 24lpylt

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
babky
Permanent passionné
babky


Nombre de messages : 2307
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/04/2010

Longines Conquest Vintage - Calibre L530 - Chrono Flyback Empty
MessageSujet: Re: Longines Conquest Vintage - Calibre L530 - Chrono Flyback   Longines Conquest Vintage - Calibre L530 - Chrono Flyback EmptyLun 30 Aoû - 22:27

je reviens sur l'objet en lui même, non pas que la discussion dérive vers qui a fait le plus beau le moins beau... bref, mais je me pose une question bête: je ne vois pas l'Incabloc sur la photo, c'est moi qui suis bête ou ai-je loupé un wagon mais vu la qualité du calibre incontestable, le manque d'incabloc me choque. A moins que Longines ait développé un système que remplace l'Incabloc... les historiens de Longines peuvent-ils me (nous) dire s'il y a une spécificité de ce calibre au niveau du balancier?


@arno: pas smiley!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.instagram.com/babkyb
babky
Permanent passionné
babky


Nombre de messages : 2307
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/04/2010

Longines Conquest Vintage - Calibre L530 - Chrono Flyback Empty
MessageSujet: Re: Longines Conquest Vintage - Calibre L530 - Chrono Flyback   Longines Conquest Vintage - Calibre L530 - Chrono Flyback EmptyLun 30 Aoû - 22:35

oopps j'avais pas vu le post de "Xaipe" qui se cachait! l'incabloc manque à l'appel alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.instagram.com/babkyb
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Longines Conquest Vintage - Calibre L530 - Chrono Flyback Empty
MessageSujet: Re: Longines Conquest Vintage - Calibre L530 - Chrono Flyback   Longines Conquest Vintage - Calibre L530 - Chrono Flyback EmptyMar 31 Aoû - 14:49


Curieux que l'horloger qui l'a ouverte n'ai pas remarqué cela....
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 61
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Longines Conquest Vintage - Calibre L530 - Chrono Flyback Empty
MessageSujet: Re: Longines Conquest Vintage - Calibre L530 - Chrono Flyback   Longines Conquest Vintage - Calibre L530 - Chrono Flyback EmptyMar 31 Aoû - 17:40

tonton_luxio a écrit:
Le bijoutier n'en revenait pas...


Montre lui un venus, ou laideron, il aura la même réaction, sans souci.

Un bijoutier dit il...
Montre lui les planches,et l'antichoc, seul blême probable( ou provoqué d'ailleurs, par X, car pour qu'il saute, il faut y mettre un peu de bonne volonté)


Mais en parcourant les forum, j'ai lu que certains artistes ou intellectuels remplaçaient les pièces aisément par ponction sur d'autres pièces ( dernier post lu au sujet d'un axe cassé, ou il suffisait d'aller sur ib acheter une épave ).


Quel monde merveilleux ces forums où l'amour entre inconnus est primordial.


Longines Conquest Vintage - Calibre L530 - Chrono Flyback Dscn3110
Revenir en haut Aller en bas
stiocour
Membre Hyper actif
stiocour


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 20/08/2008

Longines Conquest Vintage - Calibre L530 - Chrono Flyback Empty
MessageSujet: c'est effectivement un 30 ch devenu 530   Longines Conquest Vintage - Calibre L530 - Chrono Flyback EmptyMer 1 Sep - 10:33

Bonjour,


Heureusement que Bruno Brazil et Arno sont venus corriger le tir.
C'est un magnifique calibre chronographe, l'un des plus beaux incontestablement.
Le 30 ch a été lancé par Longines juste après la guerre, vers 1947 de mémoire. Il succède au fameux 13ZN.
Il a été produit jusqu'au début des années 70, et dans les années 60, Longines a modifié la numérotation de ses calibres : c'est ainsi que le 30ch est devenu le 530.
Si tu veux en savoir plus, c'est très simple : tu relèves le numéro de série figurant sur le mouvement et tu l'envoies au responsable des archives chez Longines en Suisse. Il te dira la date exacte à laquelle ce calibre a été fabriqué et la montre livrée ainsi que sa destination initiale, le tout gratuitement (contrairement à d'autres marques qui prélèvent leur obole pour donner ce type d'info).

Il faut effectivement la confier à un horloger sérieux pour la réparer ou la réviser. Bonnne chance!
Revenir en haut Aller en bas
 
Longines Conquest Vintage - Calibre L530 - Chrono Flyback
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Longines Conquest de 1961- calibre 291... j'ai craqué !
» [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Nouveau calibre de chrono ETA à roue à colonnes pour Longines
» Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)
» Montre femme Oris artelier date/ Longines conquest/ Longines master

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: