| Stowa Flieger Type B - Baumuster | |
|
+45dcouronne roudoudou caput Yo6992 TMaverick EtienneBF arno3 Ezeckiel landrih manix74 mika Rallod Marakudja yoli Fokker III Montre?Montre! ddr joseph.996 dams06 KalleAnka Truz sam vintage 123 km'rol nard Bender dustoff rise phil_lhote Spock laphroaig007 robinsonleon alrov SEM yvesnounours lolo4529 Jean Patrick jonath fairface cesar Rotor rexet Shanks TheShadow broncos dejanire 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dustoff Passionné absolu

| Sujet: Re: Stowa Flieger Type B - Baumuster Ven 22 Avr - 9:57 | |
| |
|
 | |
roudoudou Membre Hyper actif

Nombre de messages : 619 Localisation : Région Centre Date d'inscription : 19/04/2011
 | Sujet: Re: Stowa Flieger Type B - Baumuster Lun 25 Avr - 20:51 | |
| - dustoff a écrit:
- Stowa n'a plus la possibilité d'avoir des mouvements Coscé il me semble
Vu ce jour sur le site officiel Stowa :http://www.stowa.de/lshop,showdetail,130375734114004,en,1303757353-14078,,uw2824-2chronometer,,,.htm apparemment ils peuvent toujours faire "coscer" leur mouvement moyennant un supplément de prix |
|
 | |
dcouronne Nouveau

Nombre de messages : 36 Age : 43 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 25/01/2011
 | Sujet: Re: Stowa Flieger Type B - Baumuster Lun 25 Avr - 21:01 | |
| 260 € pour faire certifier un chronomètre, c'est vraiment pour l'amour de la performance ou de l'ultime précision.
Jorg Schauer règle lui-même ses mouvements avec une précision déjà assez remarquable.
+ 6 seconde par 24h00 sur ma M.O.
C'est pas si mal... |
|
 | |
lolo4529 Passionné absolu

Nombre de messages : 2507 Age : 57 Localisation : 45/29 Date d'inscription : 21/08/2009
 | Sujet: Re: Stowa Flieger Type B - Baumuster Lun 25 Avr - 21:10 | |
| La mienne non cosc ne prend pas plus d'une seconde par 24h !!!! (-1s maxi exactement) |
|
 | |
dcouronne Nouveau

Nombre de messages : 36 Age : 43 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 25/01/2011
 | Sujet: Re: Stowa Flieger Type B - Baumuster Lun 25 Avr - 21:16 | |
| Donc il semble que Jorg Schauer soit dans l'amour de la performance et de l'ultime précision, ... pour zéro supplément de prix.
Quel avantage selon vous à adopter cette dépense ??? Le prestige seulement ?? |
|
 | |

Nombre de messages : 619 Localisation : Région Centre Date d'inscription : 19/04/2011
 | Sujet: Re: Stowa Flieger Type B - Baumuster Lun 25 Avr - 21:18 | |
| le plaisir de pouvoir renvoyer ta montre en SAV dès la moindre petite seconde d'avance ou de retard |
|
 | |
dcouronne Nouveau

| Sujet: Re: Stowa Flieger Type B - Baumuster Lun 25 Avr - 21:28 | |
| Mais qui s'aperçoit de l'avance ou du retard de sa montre à 3 secondes près ??
Personnellement, je chronomètre une fois à l'achat de mes montres puis ensuite je suis incapable de dire si elle prend du retard ou de l'avance (à moins bien sur que cela soit 30 secondes tous les jours) ??? |
|
 | |

Nombre de messages : 2507 Age : 57 Localisation : 45/29 Date d'inscription : 21/08/2009
 | Sujet: Re: Stowa Flieger Type B - Baumuster Lun 25 Avr - 21:39 | |
| - dcouronne a écrit:
- Mais qui s'aperçoit de l'avance ou du retard de sa montre à 3 secondes près ??
Personnellement, je chronomètre une fois à l'achat de mes montres puis ensuite je suis incapable de dire si elle prend du retard ou de l'avance (à moins bien sur que cela soit 30 secondes tous les jours) ??? Ben.... Ya moi !!! Comme je change de montre régulièrement dans la semaine , j'aime bien les régler et contrôler leurs précisions avec mon horloge radio-pilotée !! C'est une sorte de manie quoi!!! ( des fois je sais si elle a pris 1 seconde mais je ne sais pas l'heure qu'il est |
|
 | |
dcouronne Nouveau

| Sujet: Re: Stowa Flieger Type B - Baumuster Lun 25 Avr - 21:57 | |
| Waowww....
Et moi qui me trouve grave seulement parce que je donne une petite toilette chaque soir à mes tocantes avant d'aller me coucher...
En fait, y a des tarés partout !! C'est à peine rassurant ça... |
|
 | |

| Sujet: Re: Stowa Flieger Type B - Baumuster Lun 25 Avr - 22:01 | |
| - dcouronne a écrit:
- Waowww....
Et moi qui me trouve grave seulement parce que je donne une petite toilette chaque soir à mes tocantes avant d'aller me coucher...
En fait, y a des tarés partout !! C'est à peine rassurant ça... Ah mais moi aussi je les nettoie le soir!! Sinon, pourquoi vends tu ta MO ? |
|
 | |
dcouronne Nouveau

| Sujet: Re: Stowa Flieger Type B - Baumuster Lun 25 Avr - 22:14 | |
| J'ai plutôt l'habitude des vintages. Les vieux cadrans patinés, les diamètres de 35 mm, la légèreté et les montres qu'on oublie à son poignet... La M.O. est réellement superbe et je la garderais bien malgré ça. Mais j'ai un nouveau projet qui pourrait bien se concrétiser et qui ne se rencontrera peut-être pas de si tôt... La montre de mes rêves, une édition limitée et peu d'exemplaire sur le marché de l'occasion. Un ami collectionneur qui la possède pourrait s'en séparer. Si c'est le cas, elle est à moi !! Longines Réédition Istituto Idrografico. J'ai besoin d'un peu de liquidité pour le cas où...  Rien que de la regarder, j'ai des frissons... C'est normal, docteur ???... |
|
 | |

| Sujet: Re: Stowa Flieger Type B - Baumuster Mar 26 Avr - 8:17 | |
| - dcouronne a écrit:
- Mais qui s'aperçoit de l'avance ou du retard de sa montre à 3 secondes près ??
Personnellement, je chronomètre une fois à l'achat de mes montres puis ensuite je suis incapable de dire si elle prend du retard ou de l'avance (à moins bien sur que cela soit 30 secondes tous les jours) ??? et bien, comment dire...AMHA ala grande majorité des doux dingues qui parcourent ce forum |
|
 | |
KalleAnka Passionné de référence

Nombre de messages : 3179 Age : 46 Localisation : Toronto - Ontario - Canada Date d'inscription : 21/09/2007
 | Sujet: Re: Stowa Flieger Type B - Baumuster Mar 26 Avr - 8:29 | |
| - roudoudou a écrit:
- dcouronne a écrit:
Personnellement, je chronomètre une fois à l'achat de mes montres puis ensuite je suis incapable de dire si elle prend du retard ou de l'avance (à moins bien sur que cela soit 30 secondes tous les jours) ??? et bien, comment dire...AMHA ala grande majorité des doux dingues qui parcourent ce forum A vrai dire, chaque fois que je règle une montre qui s'est arrêtée car je ne l'ai pas portée depuis longtemps, je la règle pile sur l'horloge parlante. Et ensuite, pendant les deux premiers jours je regarde un peu le décalage qu'elle prend. Après ça, si elle a prouvé qu'elle était assez précise, je n'y fais plus attention jusqu'au réglage suivant. |
|
 | |

| Sujet: Re: Stowa Flieger Type B - Baumuster Mar 26 Avr - 8:32 | |
| ah l'horloge parlante, quelle belle invention |
|
 | |
KalleAnka Passionné de référence

Nombre de messages : 3179 Age : 46 Localisation : Toronto - Ontario - Canada Date d'inscription : 21/09/2007
 | Sujet: Re: Stowa Flieger Type B - Baumuster Mar 26 Avr - 8:37 | |
| Vous aussi vous réglez votre montre sur l'horloger parlante, A LA SECONDE PRES ? J'suis pas le seul...  |
|
 | |

| Sujet: Re: Stowa Flieger Type B - Baumuster Mar 26 Avr - 10:01 | |
| et c'est encore mieux depuis qu'elle est disponible en ligne (là ça fait un peu ancien combattant qui découvre internet, mais bon...) |
|
 | |
dcouronne Nouveau

| Sujet: Re: Stowa Flieger Type B - Baumuster Mar 26 Avr - 10:36 | |
| Pour ma part, c'est presque le charme (ou l'un des charmes...) que je trouve à ces tocantes mécaniques : une légère imprécision qui nous donne une excuse de plus pour les regarder encore et encore.
C'est bien simple lorsque ma femme me dit : "mais oui ne t'inquiète pas, elle est encore là, pas la peine de la dévorer du regard (ma montre, bien sur ...)". Je peux lui répondre : "Mais non ma chérie, je pense qu'elle avance un peu c'est tout..."
Si on veut de la précision ultime on s'achète une montre à Quartz et c'est terminé ... L'heure ne bouge pas d'une fraction de seconde.
Et oui sinon, l'horloge parlante c'est une fois par semaine chez moi aussi. |
|
 | |
dustoff Passionné absolu

| Sujet: Re: Stowa Flieger Type B - Baumuster Lun 9 Mai - 19:45 | |
| |
|
 | |
TheShadow Membre référent

Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 01/11/2009
 | |
 | |
dustoff Passionné absolu

| Sujet: Re: Stowa Flieger Type B - Baumuster Dim 15 Mai - 17:23 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Stowa Flieger Type B - Baumuster Dim 15 Mai - 18:57 | |
| |
|
 | |
Crow Passionné absolu

Nombre de messages : 2883 Age : 42 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 31/05/2010
 | |
 | |
dustoff Passionné absolu

| |
 | |
Crow Passionné absolu

Nombre de messages : 2883 Age : 42 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 31/05/2010
 | Sujet: Re: Stowa Flieger Type B - Baumuster Dim 21 Aoû - 12:57 | |
| Effectivement Dustoff = Nono = Naunau sur WUS |
|
 | |
dustoff Passionné absolu

| Sujet: Re: Stowa Flieger Type B - Baumuster Dim 21 Aoû - 13:17 | |
| |
|
 | |
| Stowa Flieger Type B - Baumuster | |
|