| Je déteste FAM.........................(CHI pour une Hamilton Jazzmaster inside) | |
|
+18christophe500 Charlee Aeromariner tititonio25 thierryGMT Truz Liosud rexet koudeta PIERROT585 guillem Shanks WaMou ChristopheH OdeX doudou2006 Pierre-Yves AlexR 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
AlexR Membre super actif
Nombre de messages : 433 Age : 46 Localisation : Nantes Date d'inscription : 26/08/2010
| Sujet: Je déteste FAM.........................(CHI pour une Hamilton Jazzmaster inside) Mer 1 Sep 2010 - 14:49 | |
| Oui, je déteste FAM. Moi qui, il y a encore quelques semaines, glanait quelques infos de-ci de-là sur internet pour m'offrir une montre à Noël, j'ai découvert FAM, et là, la spirale infernale a commencé... J'ai repéré 2 ou 3 modèles qui me plaisaient, posé quelques questions auxquelles quelques uns d'entre vous ont eu la gentillesse de répondre et voilà, aujourd'hui j'ai craqué ! Moi qui ne faisais que me renseigner pour un achat dans plusieurs mois, la CHI était trop forte et je viens de commander sur montresandco une Hamilton Jazzmaster Viewmatic noire (boitier métal)... Une belle occasion m'a été proposée par un membre éminent de FAM (qui se reconnaîtra ) mais, pour mon 1er achat d'automatique et pour une montre que j'ai bien l'intention de garder toute ma vie, l'appel du neuf a été le plus fort. La boutique Louis Pion de Tours est le seul AD Hamilton de la ville, donc ils sont très peu enclins aux remises (5% arrachés ) et la vendeuse m'a prévenu que ce modèle se vendait très bien (sous-entendu : n'y comptez pas trop pour les soldes). Il m'en a donc coûté 450€ fdpin sur montresandco (il y a en ce moment une remise de 10%). Cette société a l'air sérieuse (excellente notation fianet, des boutiques "en dur" qui sont AD pour Hamilton, donc une assurance vis-à-vis de la garantie), elle répond rapidement aux mails, courtoisement et dans un français excellent (ce qui n'est pas le cas de tous les webmarchands). J'ai donc sauté le pas ce matin... Bien que je vous déteste tous ,je vous tiendrai au courant de l'avancée de cette commande. P.S. Il ne me reste plus qu'à trouver un bracelet de remplacement, un peu plus "décontracté" que le cuir "façn croco" qui est fourni... J'aimerais un cuir simple mais de qualité, marron foncé mat et avec surpiqures plus claires J'ai vu qu'il y avait un topic qui recensait les sites marchands pour des bracelets, je vais aller regarder ça. Apparemment Hirsch et Hadley Roma font des choses assez sympas pour des prix contenus. |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16271 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: Je déteste FAM.........................(CHI pour une Hamilton Jazzmaster inside) Mer 1 Sep 2010 - 15:04 | |
| Désinscris-toi vite, sinon dans 1 an, tu t'achètes une Omega et dans 2, tu voudras une Rolex sympathique 1er achat, en tout cas |
|
| |
doudou2006 Membre Actif
| Sujet: Re: Je déteste FAM.........................(CHI pour une Hamilton Jazzmaster inside) Mer 1 Sep 2010 - 15:18 | |
| ne te plains pas , y'en a qui craque sur la speedmaster tout de suite |
|
| |
AlexR Membre super actif
Nombre de messages : 433 Age : 46 Localisation : Nantes Date d'inscription : 26/08/2010
| Sujet: Re: Je déteste FAM.........................(CHI pour une Hamilton Jazzmaster inside) Mer 1 Sep 2010 - 15:30 | |
| Merci à vous 2, mais là, il y a quand même une limite financière que, même si j'en avais envie, je ne pourrais pas franchir (en tout cas pas pour l'instant, mais ça viendra peut-être un jour ) J'ai quand même une famille à nourrir |
|
| |
OdeX Pilier du forum
Nombre de messages : 1808 Localisation : 44|49 Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Je déteste FAM.........................(CHI pour une Hamilton Jazzmaster inside) Mer 1 Sep 2010 - 15:51 | |
| Salut Alex Bravo pour ton achat. C'est un excellent choix pour une première "vraie" montre. Le tracteur à l'intérieur est un 2824-2 d'ETA qu'on voit ici : C'est du fiable et répandu (donc pas de problème pour la maintenance). Pour ce qui est du bracelet, tu fais bien de le changer. Celui d'origine est assez raide et plutôt désagréable. Mais c'est vrai que je l'ai peut-être pas porté assez pour qu'il ait le temps de s'assouplir... Si tu veux changer, effectivement Hirsch est une bonne marque... mais il y en a d'autres ! Je te conseille cette boutique sur le net : watchbandcenter.com. Bons tarifs, grand choix, expédition rapide. Donne-nous des nouvelles dès réception de ton Hamilton ! |
|
| |
ChristopheH Membre éminent.
Nombre de messages : 10056 Age : 56 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Je déteste FAM.........................(CHI pour une Hamilton Jazzmaster inside) Mer 1 Sep 2010 - 15:57 | |
| Hamilton est un excellent choix. J'en ai deux et jamais un seul soucis ! C'est même l'un des meilleurs rapport qualité prix du marché ! |
|
| |
doudou2006 Membre Actif
| Sujet: Re: Je déteste FAM.........................(CHI pour une Hamilton Jazzmaster inside) Mer 1 Sep 2010 - 15:59 | |
| |
|
| |
WaMou Animateur
Nombre de messages : 840 Age : 45 Localisation : Montréal (originaire de Strasbourg) Date d'inscription : 04/04/2010
| Sujet: Re: Je déteste FAM.........................(CHI pour une Hamilton Jazzmaster inside) Mer 1 Sep 2010 - 16:10 | |
| Très bon choix en effet, ce sont de bonnes montres. Cette marque fut aussi mon choix pour ma première automatique, et FAM fut aussi le déclencheur... Et maintenant je lorgne hâtivement sur de potentielles planet ocean, seamaster 300, sub, et tout ce que l'on trouve sur FAM... Alors comme il t'a été dit... fuis !!! au plus vite :p |
|
| |
AlexR Membre super actif
| Sujet: Re: Je déteste FAM.........................(CHI pour une Hamilton Jazzmaster inside) Mer 1 Sep 2010 - 16:23 | |
| |
|
| |
AlexR Membre super actif
| Sujet: Re: Je déteste FAM.........................(CHI pour une Hamilton Jazzmaster inside) Mer 1 Sep 2010 - 16:29 | |
| - ChristopheH a écrit:
- Hamilton est un excellent choix. J'en ai deux et jamais un seul soucis !
C'est même l'un des meilleurs rapport qualité prix du marché ! Merci Grâce aux nombreux retours sur Hamilton lus sur FAM, je savais en commandant que je m'engageais vers une voie relativement sûre - doudou2006 a écrit:
oui moi aussi c'est ca le problème Allez, courage En tout cas, de mon côté, ma CHI s'est évanouie comme par magie ! (même si je sais que ce n'est qu'une rémission, et que la guérison est impossible ) C'est fou ce que ça fait du bien de taper son n° de CB |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Je déteste FAM.........................(CHI pour une Hamilton Jazzmaster inside) Mer 1 Sep 2010 - 20:00 | |
| Très bon choix ! Une montre jolie et fiable et une marque reconnue... la montre que je cherchais il y a encore peu... avant de tomber amoureux des oeuvres de Herr Shauer. |
|
| |
guillem Membre très actif
| Sujet: Re: Je déteste FAM.........................(CHI pour une Hamilton Jazzmaster inside) Mer 1 Sep 2010 - 20:21 | |
| J'aime cette marque de plus en plus.. probablement my next CHI |
|
| |
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4769 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Je déteste FAM.........................(CHI pour une Hamilton Jazzmaster inside) Jeu 2 Sep 2010 - 0:42 | |
| bonsoir
tres bon choix,cette montre a un look super et un rapport qualite/prix excellent cordialement |
|
| |
AlexR Membre super actif
| Sujet: Re: Je déteste FAM.........................(CHI pour une Hamilton Jazzmaster inside) Jeu 2 Sep 2010 - 9:38 | |
| Merci à vous tous pour votre accueil Il est vrai, Shanks, que j'avais aussi un peu hésité avec la Stowa Airman Ikarus... Son cadran rhodium la rendait un peu plus "habillée", mais ça restait encore un peu trop typé aviateur pour moi et j'avais peur de m'en lasser rapidement... Quant aux Antea, je les trouve un peu trop épurées à mon goût... Sinon, bonne nouvelle, montresandco a expédiée ma montre hier soir et elle est en route Commande le matin et expédition le soir même, il y a pas à dire, c'est du rapide ! Plus qu'à espérer que la Poste fasse preuve d'autant de professionnalisme |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Je déteste FAM.........................(CHI pour une Hamilton Jazzmaster inside) Jeu 2 Sep 2010 - 9:45 | |
| C'est un très bon choix ! Pense à nous faire de belles photos quand elle arrive. |
|
| |
koudeta Membre super actif
Nombre de messages : 346 Age : 56 Localisation : belgique, brabant wallon Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: bien vu !!! Jeu 2 Sep 2010 - 9:57 | |
|
Dernière édition par koudeta le Jeu 2 Sep 2010 - 10:01, édité 1 fois |
|
| |
rexet Passionné absolu
Nombre de messages : 2594 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Je déteste FAM.........................(CHI pour une Hamilton Jazzmaster inside) Jeu 2 Sep 2010 - 10:00 | |
| Mes premiers pas sur FAM m'ont fait acheter une IWC Portugaise en l'espace de quelques heures |
|
| |
AlexR Membre super actif
| |
| |
rexet Passionné absolu
Nombre de messages : 2594 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Je déteste FAM.........................(CHI pour une Hamilton Jazzmaster inside) Jeu 2 Sep 2010 - 10:37 | |
| |
|
| |
AlexR Membre super actif
| Sujet: Re: Je déteste FAM.........................(CHI pour une Hamilton Jazzmaster inside) Jeu 2 Sep 2010 - 10:44 | |
| Ah oui, tu es vraiment gravement atteint là quand même Ceci dit en toute amitié, hein |
|
| |
Liosud Membre très actif
Nombre de messages : 297 Age : 51 Localisation : 91 Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: Je déteste FAM.........................(CHI pour une Hamilton Jazzmaster inside) Jeu 2 Sep 2010 - 10:44 | |
| - AlexR a écrit:
- Oui, je déteste FAM. Moi qui, il y a encore quelques semaines, glanait quelques infos de-ci de-là sur internet pour m'offrir une montre à Noël, j'ai découvert FAM, et là, la spirale infernale a commencé...
Il m'est arrivé exactement la même chose il y a tout juste un an. J'avais dans l'idée d'acheter 2 montres pour notre anniversaire de mariage ... d'où mon inscription sur FAM pour choper des infos ... résultat immédiat : 2 Hamilton (chrono 7750 Open Secret Chocolat et Or Rose pour moi et Lady Auto blanche 34 mm tour diamant pour elle ... deux montres très discrètes donc ... ) ... et puis je me suis aussi pris au jeu des montres d'occas' ... résultat : 4 petites russes dont 3 Poljot mécaniques dont un chrono Poljot 3133 et 1 avec alarme et une 1 Mchz - Pobeda avec Spiral Bréguet ... dixit certains FAMeurs! ... et puis aussi 2 automatiques plongeuses Citizen neuves dont je suis très satisfait ... et puis une vieille Seiko automatique 7002 ... et bientôt un chrono 12h, sans doute un citizen ... en attendant une Seiko perpétuelle non encore proposée en France ... et ama, je monterai en gamme par rapport à mon Hamilton dans qq temps (qq années j'espère!) mais là je ne fais pas encore de recherches sinon cela va mal finir! - AlexR a écrit:
- J'ai repéré 2 ou 3 modèles qui me plaisaient, posé quelques questions auxquelles quelques uns d'entre vous ont eu la gentillesse de répondre et voilà, aujourd'hui j'ai craqué ! Moi qui ne faisais que me renseigner pour un achat dans plusieurs mois, la CHI était trop forte et je viens de commander sur montresandco une Hamilton Jazzmaster Viewmatic noire (boitier métal)...
Hamilton m'a convaincu sur le rapport qualité/prix. Mon chrono n'avance que de +6s/jour. Par contre ta viewmatic est un peu trop sage pour moi. ... leur gamme est très large, donc chacun peut y trouver son bonheur!
Dernière édition par Liosud le Jeu 2 Sep 2010 - 10:51, édité 2 fois |
|
| |
AlexR Membre super actif
| Sujet: Re: Je déteste FAM.........................(CHI pour une Hamilton Jazzmaster inside) Jeu 2 Sep 2010 - 10:47 | |
| Arrêtez, tous, vous me faites peur Je ne veux pas perdre femme, enfant et travail à cause de FAM Je vais me désinscrire tout de suite !! ou pas |
|
| |
rexet Passionné absolu
| |
| |
Truz Pilier du forum
Nombre de messages : 1698 Age : 45 Localisation : Nord Date d'inscription : 18/01/2009
| |
| |
thierryGMT Passionné de référence
Nombre de messages : 3786 Localisation : Marseille Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Re: Je déteste FAM.........................(CHI pour une Hamilton Jazzmaster inside) Jeu 2 Sep 2010 - 15:58 | |
| |
|
| |
| Je déteste FAM.........................(CHI pour une Hamilton Jazzmaster inside) | |
|