| Je déteste FAM.........................(CHI pour une Hamilton Jazzmaster inside) | |
|
+18christophe500 Charlee Aeromariner tititonio25 thierryGMT Truz Liosud rexet koudeta PIERROT585 guillem Shanks WaMou ChristopheH OdeX doudou2006 Pierre-Yves AlexR 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
OdeX Pilier du forum
Nombre de messages : 1808 Localisation : 44|49 Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Je déteste FAM.........................(CHI pour une Hamilton Jazzmaster inside) 3/9/2010, 14:14 | |
| |
|
| |
ChristopheH Membre éminent.
Nombre de messages : 10056 Age : 56 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Je déteste FAM.........................(CHI pour une Hamilton Jazzmaster inside) 3/9/2010, 14:25 | |
| Un bracelet en faux noir brun. c'est super sympa. Car il est beaucoup plus difficile d'avoir un beau noir bien profond. Quant au mécanisme, tu vas surtout profiter d'admirer l'inertie de la masse oscillante. Tu la sentiras de temps au poignée lors de certains mouvement. C'est très sympa comme sensation ! |
|
| |
AlexR Membre super actif
Nombre de messages : 433 Age : 46 Localisation : Nantes Date d'inscription : 26/08/2010
| Sujet: Re: Je déteste FAM.........................(CHI pour une Hamilton Jazzmaster inside) 3/9/2010, 15:16 | |
| - OdeX a écrit:
J'te l'avais dis !
Fais nous au moins un petit wristshot !
Oui, j'avais vu que sur la tienne le bracelet étaient marron, mais je pensais que ça dépendait peut-être de l'année de production et que les dernières en date avaient le bracelet noir (par exemple, j'ai le fameux "swiss made" sur le cadran, ce que tout le monde n'a pas, visiblement). Pour le wristshot, pour l'instant je suis au boulot alors je me vois mal me prendre le poignet en photo, mais promis je ferai un petit quelque chose ce week end - ChristopheH a écrit:
Quant au mécanisme, tu vas surtout profiter d'admirer l'inertie de la masse oscillante. Tu la sentiras de temps au poignée lors de certains mouvement. C'est très sympa comme sensation ! Pour l'instant, ce que j'aime bien faire, c'est regarder battre le balancier Ca a un petit côté hypnotique... |
|
| |
OdeX Pilier du forum
Nombre de messages : 1808 Localisation : 44|49 Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Je déteste FAM.........................(CHI pour une Hamilton Jazzmaster inside) 3/9/2010, 15:19 | |
| - AlexR a écrit:
- OdeX a écrit:
J'te l'avais dis !
Fais nous au moins un petit wristshot !
Oui, j'avais vu que sur la tienne le bracelet étaient marron, mais je pensais que ça dépendait peut-être de l'année de production et que les dernières en date avaient le bracelet noir (par exemple, j'ai le fameux "swiss made" sur le cadran, ce que tout le monde n'a pas, visiblement).
Pour le wristshot, pour l'instant je suis au boulot alors je me vois mal me prendre le poignet en photo, mais promis je ferai un petit quelque chose ce week end
- ChristopheH a écrit:
Quant au mécanisme, tu vas surtout profiter d'admirer l'inertie de la masse oscillante. Tu la sentiras de temps au poignée lors de certains mouvement. C'est très sympa comme sensation ! Pour l'instant, ce que j'aime bien faire, c'est regarder battre le balancier Ca a un petit côté hypnotique... Damned ! T'as raison ! |
|
| |
AlexR Membre super actif
Nombre de messages : 433 Age : 46 Localisation : Nantes Date d'inscription : 26/08/2010
| Sujet: Re: Je déteste FAM.........................(CHI pour une Hamilton Jazzmaster inside) 3/9/2010, 15:31 | |
| - OdeX a écrit:
Damned ! T'as raison ! Oh je crois que ce n'est pas très grave, ne t'inquiète pas. Il y en a d'autres dans ce cas... Normalement, tu dois au moins avoir la mention sur le fond (autour du verre). |
|
| |
BLM Membre référent
| |
| |
AlexR Membre super actif
| Sujet: Re: Je déteste FAM.........................(CHI pour une Hamilton Jazzmaster inside) 3/9/2010, 16:41 | |
| A priori, je dirais non... mais c'est sans doute parce que je n'aime pas les bracelets rivetés... Le mieux ce serait de pouvoir essayer "en vrai" avant d'acheter AMHA. Parce que la viewmaster est quand même bien éloignée du style aviateur pour lequel les bracelets rivetés sont quand même conçus à la base |
|
| |
AlexR Membre super actif
| Sujet: Re: Je déteste FAM.........................(CHI pour une Hamilton Jazzmaster inside) 3/9/2010, 23:28 | |
| Alors voilà, comme ça m'a été réclamé à corps et à cris je vous poste quelques photos. Je ne sais pas si je dois refaire un topic à part dans la section Revue ou si celui-ci va très bien comme ça ? Je n'ai pas encore trop l'habitude de FAM désolé Désolé aussi pour la qualité moyenne de la lumière sur les photos. Il y a en plus beaucoup de reflets et je n'ai pas de filtre pola pour limiter un peu ça. Alors la surboite, déjà Puis la boite en elle-même : La montre dans son écrin : J'ai pas pris le mode d'emploi en photo, mais j'aurais presque dû : 344 pages pour un manuel d'utilisation de montre, je trouve ça remarquable Et 2 vues plus générales de la belle : Et enfin, quelques macros où je me suis fait plaisir |
|
| |
christophe500 Nouveau
| Sujet: Re: Je déteste FAM.........................(CHI pour une Hamilton Jazzmaster inside) 4/9/2010, 00:45 | |
| trés belles photos, félicitations. |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Je déteste FAM.........................(CHI pour une Hamilton Jazzmaster inside) 4/9/2010, 06:11 | |
| Très belles photos et jolie montre ! Il est noir le bracelet ? |
|
| |
Nombre de messages : 10056 Age : 56 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Je déteste FAM.........................(CHI pour une Hamilton Jazzmaster inside) 4/9/2010, 08:03 | |
| Bravo pour tes photos ! Elles sont bonnes pas de soucis. J'aimerai avoir ton talent. Quant au bracelet il est difficile de voir qu'il est marron. Noir avec un peu de rouge pour donner cette teinte marron en faux noir !
|
|
| |
AlexR Membre super actif
| Sujet: Re: Je déteste FAM.........................(CHI pour une Hamilton Jazzmaster inside) 4/9/2010, 12:14 | |
| Merci à tous - Shanks a écrit:
Il est noir le bracelet ? Non, il est marron très foncé, une couleur qui lui va assez bien je trouve. Par contre, l'aspect croco est bof AMHA. - ChristopheH a écrit:
- J'aimerai avoir ton talent.
En fait, le matériel y fait beaucoup tu sais |
|
| |
| Sujet: Re: Je déteste FAM.........................(CHI pour une Hamilton Jazzmaster inside) 4/9/2010, 12:35 | |
| Tu as du matos photo ! Je comprends pourquoi je n'arrive pas a faire des gros plans net avec mon autofocus Carrefour ;-)
Pour en revenir a ce qui nous rattache, As tu écouté ta montre en fermant les yeux ? J'adore ça ! Aucune ne chante pareil même a alternances identiques.
|
|
| |
AlexR Membre super actif
| Sujet: Re: Je déteste FAM.........................(CHI pour une Hamilton Jazzmaster inside) 4/9/2010, 15:54 | |
| Oui, je trouve ce "coeur battant" (sacrément vite même !) très agréable ! C'est assez envoutant ! |
|
| |
| Sujet: Re: Je déteste FAM.........................(CHI pour une Hamilton Jazzmaster inside) 4/9/2010, 16:54 | |
| Et oui, le cœur de la bête bat très vite !!!! Si ma mémoire est bonne a l'heure de la sieste ... Dans les 24 000 alternances par heure.
|
|
| |
oiram Membre Actif
Nombre de messages : 101 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/02/2010
| |
| |
Karl_06 Animateur
| Sujet: Re: Je déteste FAM.........................(CHI pour une Hamilton Jazzmaster inside) 4/9/2010, 18:47 | |
| 28000 alternances le 2824 si je dis pas d'âneries |
|
| |
| Sujet: Re: Je déteste FAM.........................(CHI pour une Hamilton Jazzmaster inside) 4/9/2010, 19:03 | |
| Autant pour moi ! Tu as tout a fait raison !!!!! Il oscille effectivement a 28 000.
|
|
| |
AlexR Membre super actif
| Sujet: Re: Je déteste FAM.........................(CHI pour une Hamilton Jazzmaster inside) 6/9/2010, 09:49 | |
| Merci pour ces précisions Sinon, quelques nouvelles de ma Viewmatic : je surveille un peu sa précision (pas que je sois maniaque de ça, mais c'est juste pour me faire une idée ). Elle est à 6-7 secondes d'avance par 24h, ce que je trouve plutôt correct Je suis en train de regarder si elle a une position "préférée" pour passer la nuit sans trop se décaler... Pour l'instant, j'ai essayé à plat (sur le "dos") et sur la tranche (côté opposé à la couronne) et ça n'a rien changé. La nuit prochaine, j'essaie côté couronne |
|
| |
Liosud Membre très actif
Nombre de messages : 297 Age : 51 Localisation : 91 Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: Je déteste FAM.........................(CHI pour une Hamilton Jazzmaster inside) 6/9/2010, 10:08 | |
| - AlexR a écrit:
- Merci pour ces précisions
Sinon, quelques nouvelles de ma Viewmatic : je surveille un peu sa précision (pas que je sois maniaque de ça, mais c'est juste pour me faire une idée ). Elle est à 6-7 secondes d'avance par 24h, ce que je trouve plutôt correct Je suis en train de regarder si elle a une position "préférée" pour passer la nuit sans trop se décaler... Pour l'instant, j'ai essayé à plat (sur le "dos") et sur la tranche (côté opposé à la couronne) et ça n'a rien changé. La nuit prochaine, j'essaie côté couronne Ouaip. Je crois que j'avais aussi tenté de voir des différences dans la position de repos. Mais avec "seulement" +6s, c'est difficile de faire bouger le truc! Amha, tu ne verras pas de différences notables. Pour ce qui concerne la "charge", cela joue sur des montres de basse qualité qui varient de 30s / jour. Cela peut les faire passer à "seulement" +25s/jour de les remonter (presque) à fond régulièrement. Mais sur +6s ... la seule fois où j'ai constaté une grosse variation sur mon Hamilton Open Secret (7750), c'est lorsque j'ai remonté manuellement la montre. Ce jour là, la moyenne (sur 3/4 jours) a bondi de +6s à +11s ... cela signifie que ce jour là, elle avait pris quasiment +20s à +30s! Mais c'est la seule fois où j'ai constaté qqchose. |
|
| |
AlexR Membre super actif
| Sujet: Re: Je déteste FAM.........................(CHI pour une Hamilton Jazzmaster inside) 6/9/2010, 10:29 | |
| Oh, de toute façon, je ne m'inquiète pas du tout pour ça. Je sais que +6s c'est tout à fait honorable Je vérifie juste si je ne peux pas améliorer encore un peu juste en trouvant la bonne position pour la nuit. Mais si je n'y arrive pas, ça ne m'empêchera absolument pas de dormir ! |
|
| |
Liosud Membre très actif
Nombre de messages : 297 Age : 51 Localisation : 91 Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: Je déteste FAM.........................(CHI pour une Hamilton Jazzmaster inside) 6/9/2010, 10:30 | |
| |
|
| |
Charlee Animateur
Nombre de messages : 1116 Age : 40 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Je déteste FAM.........................(CHI pour une Hamilton Jazzmaster inside) 6/9/2010, 12:08 | |
| - AlexR a écrit:
- Merci pour ces précisions
Sinon, quelques nouvelles de ma Viewmatic : je surveille un peu sa précision (pas que je sois maniaque de ça, mais c'est juste pour me faire une idée ). Elle est à 6-7 secondes d'avance par 24h, ce que je trouve plutôt correct Je suis en train de regarder si elle a une position "préférée" pour passer la nuit sans trop se décaler... Pour l'instant, j'ai essayé à plat (sur le "dos") et sur la tranche (côté opposé à la couronne) et ça n'a rien changé. La nuit prochaine, j'essaie côté couronne Félicitations pour ton Hamilton Ma Jazzmaster Chrono Auto prend aussi à peu prêt autant que ta Viewmatic. C'est correct mais il me semble que pour avoir le certificat Chronographe, il faut être maxi à +/- 5sec/jours de décalage il me semble... M'enfin bon, I will survive. ENJOY |
|
| |
AlexR Membre super actif
| Sujet: Re: Je déteste FAM.........................(CHI pour une Hamilton Jazzmaster inside) 6/9/2010, 14:13 | |
| |
|
| |
AlexR Membre super actif
| Sujet: Re: Je déteste FAM.........................(CHI pour une Hamilton Jazzmaster inside) 16/9/2010, 12:11 | |
| Pour info à ceux qui hésiteraient (encore) à acheter une Viewmatic et qui seraient tombés sur ce topic... J'ai eu l'occasion en début de semaine de m'habiller "classe" (ce qui n'est pas vraiment mon habitude pour l'instant ), et bien la Viewmatic fait vraiment très habillée avec une belle chemise et ne dénote pas du tout. J'ai fait un wristshot, pas exceptionnel mais j'essaierai de le mettre ici. Bref, c'est à mon sens, une montre très polyvalente, qui va très bien avec un style élégant, mais passe aussi très bien avec des styles vestimentaires plus décontractées ! La montre parfaite, quoi |
|
| |
| Je déteste FAM.........................(CHI pour une Hamilton Jazzmaster inside) | |
|