| ZENITH Elite Ultrathin : mes impressions | |
|
+60Kerangaro proto*bruno syrreau lithium Ludo75 Ada74 zorro74 pioupiou13 corindon Aboulafia TheFab Samanosuke ncleworth lolo75011 Raphaël_CH jeromeab Cafetao bnotejfunk patachon broncos maxime Bouliboule JC3F75 rasika marinou jakyssime georges zaslavsky David123 Spock SEM Deniz jer'OMEGA isosta The Ghit Yvan Patrick67 thierryGMT Arno 1791amadeus ZEN Did666 Raymond-alain RM 1000 ft = 300m Guy 67 Brice Bling LH pixel14 DomMars jaeger92 laphroaig007 Etarcos Bourgeois frenchy Fokker III Pierre-Yves TheShadow jef06 toutatis jacotam 64 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ada74 Animateur Chevronné

Nombre de messages : 1442 Age : 36 Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste ! Date d'inscription : 04/07/2010
 | Sujet: Re: ZENITH Elite Ultrathin : mes impressions Sam 27 Aoû - 15:07 | |
| Et pour ceux qui hésitent comme moi :  |
|
 | |
Ludo75 Membre super actif

Nombre de messages : 346 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/05/2010
 | Sujet: Re: ZENITH Elite Ultrathin : mes impressions Sam 27 Aoû - 15:29 | |
| Pour avoir vu tout ça il y moins d'une semaine, photo très réalistes, et donnnant une vrai vision de la réalité ! |
|
 | |

Nombre de messages : 1442 Age : 36 Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste ! Date d'inscription : 04/07/2010
 | Sujet: Re: ZENITH Elite Ultrathin : mes impressions Sam 27 Aoû - 15:33 | |
| Dommage que j'en ai pas une avec la argent, bleue et anthracite ^^ (j'exclue la noire car j'aimerai changer en couleur !) Merci en tout cas de me donner ton avis, faudrait que j'aille chez un horloger ... d'ailleurs cette aprem je fais rien ... |
|
 | |
lithium Membre éminent.

Nombre de messages : 15978 Age : 49 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
 | Sujet: Re: ZENITH Elite Ultrathin : mes impressions Sam 27 Aoû - 16:46 | |
| Vous savez quoi ? Je préfère la bleue |
|
 | |

| Sujet: Re: ZENITH Elite Ultrathin : mes impressions Sam 27 Aoû - 21:12 | |
| - lithium a écrit:
- Vous savez quoi ?
Je préfère la bleue Ca ne m'étonne pas ^^ Ne penses tu pas par contre qu'on a plus de chance de se lasser du bleu que de l'argent, noir ou anthracite ? (malgré que personnellement ce soit ma couleur préférée, mais j'avoue que d'après les photos, l'argent lui va tellement bien à cette montre) |
|
 | |
Ludo75 Membre super actif

Nombre de messages : 346 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/05/2010
 | Sujet: Re: ZENITH Elite Ultrathin : mes impressions Sam 27 Aoû - 21:41 | |
| Bonsoir ADA74
Attention a la lumiere... Elle met bien en valeur les deux montres, mais donne aspect dore... quasiment absent dans la réalité.... Au niveau des aiguilles et de la couronne notamment. |
|
 | |
lithium Membre éminent.

Nombre de messages : 15978 Age : 49 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
 | Sujet: Re: ZENITH Elite Ultrathin : mes impressions Sam 27 Aoû - 21:48 | |
| - Ada74 a écrit:
- lithium a écrit:
- Vous savez quoi ?
Je préfère la bleue Ca ne m'étonne pas ^^ Ne penses tu pas par contre qu'on a plus de chance de se lasser du bleu que de l'argent, noir ou anthracite ? (malgré que personnellement ce soit ma couleur préférée, mais j'avoue que d'après les photos, l'argent lui va tellement bien à cette montre) Bonne question ! J'ai plusieurs montres à fond bleu, je ne m'en lasse pas:  J'ai eu une Omega à fond noir, je l'ai rapidement revendue car je m'étais lassé justement. Je trouve le fond noir pour une montre plutôt triste. |
|
 | |
Pierre-Yves Modérateur

Nombre de messages : 15735 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
 | Sujet: Re: ZENITH Elite Ultrathin : mes impressions Sam 27 Aoû - 22:33 | |
| |
|
 | |
lithium Membre éminent.

| Sujet: Re: ZENITH Elite Ultrathin : mes impressions Sam 27 Aoû - 22:45 | |
| |
|
 | |
syrreau Membre très actif

Nombre de messages : 279 Age : 55 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/07/2007
 | Sujet: Re: ZENITH Elite Ultrathin : mes impressions Sam 27 Aoû - 22:53 | |
| ET ça tient beaucoup à l'ambiguïté de la couleur du cadran je crois, il est d'un noir un peu pale comme lorsque ce noir est en plein soleil, il peut aussi passer pour du bleu , et être gris tout à la fois, c'est un très bon choix je trouve , mais bon j'aime bien aussi les autres cadrans, et pour l'avouer, du dessin de la montre. Elle se rapproche d'une 1955 sans flirter avec le prix de celle-ci. |
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: ZENITH Elite Ultrathin : mes impressions Sam 8 Oct - 13:30 | |
| D'accord avec Jacotam : J'ai vu récemment les 4 coloris de la zenith : bleue, noire, anthracite et argent. Et je peux vous dire que mon choix a été sans appel dans mes préférences : la argent, je trouve qu'elle est magnifique dans cette configuration. Très déçu par la noire qui présente aucun intérêt pour moi. La bleue est superbe aussi, la anthracite ne m'a pas fait sensation (peut être car elle était en configuration or rose ?). Superbe montre en tout cas qui donne vraiment envi ... Je pense que ça sera peut être ma future pour mes 25 ... |
|
 | |
Pierre-Yves Modérateur

Nombre de messages : 15735 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
 | Sujet: Re: ZENITH Elite Ultrathin : mes impressions Sam 8 Oct - 14:22 | |
| - Ada74 a écrit:
- la anthracite ne m'a pas fait sensation (peut être car elle était en configuration or rose ?)...
Effectivement, le cadran anthracite avec un boîtier en or rose, c'est nettement moins intéressant. Avec le boîtier en acier, c'est tout autre chose. |
|
 | |
JC3F75 Permanent passionné

Nombre de messages : 2306 Age : 64 Localisation : 94 Date d'inscription : 23/10/2007
 | Sujet: Re: ZENITH Elite Ultrathin : mes impressions Dim 9 Oct - 17:00 | |
| |
|
 | |
Pierre-Yves Modérateur

| Sujet: Re: ZENITH Elite Ultrathin : mes impressions Dim 9 Oct - 18:36 | |
| |
|
 | |
proto*bruno Membre référent

Nombre de messages : 6372 Age : 51 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 29/05/2011
 | Sujet: Re: ZENITH Elite Ultrathin : mes impressions Dim 9 Oct - 19:11 | |
| Si ça veut dire :qu'est-ce qu'elle est belle la Zénith Ultrathin cadran anthracite de Pierre-Yves!Alors là je suis tout à fait d'accord. Je l'ai vue dans une vitrine en noir et je l'ai trouvée sympa aussi. A ce propos,je serai à Paris le 29 Octobre et je voudrais en essayer une.Pourriez-vous me conseiler un AD ? J'ai entendu parler du Printemps Hausmann. |
|
 | |
Pierre-Yves Modérateur

| Sujet: Re: ZENITH Elite Ultrathin : mes impressions Dim 9 Oct - 19:17 | |
| - proto*bruno a écrit:
- Si ça veut dire :qu'est-ce qu'elle est belle la Zénith Ultrathin cadran anthracite de Pierre-Yves!Alors là je suis tout à fait d'accord.
elle mériterait un photographe comme Guy pour mieux restituer sa beauté. |
|
 | |
JC3F75 Permanent passionné

Nombre de messages : 2306 Age : 64 Localisation : 94 Date d'inscription : 23/10/2007
 | Sujet: Re: ZENITH Elite Ultrathin : mes impressions Mer 12 Oct - 11:41 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: ZENITH Elite Ultrathin : mes impressions Mer 12 Oct - 13:19 | |
| Tu sais les goûts et les couleurs ...  J'avais déja flashé en photo sur celle avec le cadran argent  Je trouve qu'elle reflète magnifiquement bien la lumière, et je la trouve plus classe dans cette configuration. L'or rose, je n'aime pas ça à la base, je pense que ça a joué. Mais en tout cas, cette montre doit être un bonheur au quotidien à porter ... Faut les voir en vrai, j'étais super content d'avoir la chance de voir les 4 en même temps  . Je pense que je repasserai avant si je décide d'opter pour une d'entre elles, afin de voir la anthracite version acier. |
|
 | |
Kerangaro Membre référent

| Sujet: Re: ZENITH Elite Ultrathin : mes impressions Ven 14 Oct - 11:09 | |
| Une grande classe cette ultra-thin. En tout cas Argent ou anthracite, les deux me conviendraient parfaitement La finesse est vraiment une qualité qui, curieusement, est rarement considérée comme fondamentale. Alors que c'est un des critères essentiels de l'ergonomie d'une montre. Bizarre. |
|
 | |
Samanosuke Membre très actif

| Sujet: Re: ZENITH Elite Ultrathin : mes impressions Mar 29 Oct - 23:33 | |
| Une question demeure : Qu'est elle devenue ? Des amateurs ? |
|
 | |

| Sujet: Re: ZENITH Elite Ultrathin : mes impressions Mer 30 Oct - 0:02 | |
| - Kerangaro a écrit:
- Une grande classe cette ultra-thin. En tout cas Argent ou anthracite, les deux me conviendraient parfaitement
La finesse est vraiment une qualité qui, curieusement, est rarement considérée comme fondamentale. Alors que c'est un des critères essentiels de l'ergonomie d'une montre. Bizarre.
Toujours heureux proprio d'une Zenith Ultra Thin cadran argent, je peux te dire que c'est ma montre la plus confortable et agréable à mettre ! |
|
 | |
karly Membre très actif
Nombre de messages : 242 Localisation : montréal Date d'inscription : 19/03/2010
 | Sujet: Re: ZENITH Elite Ultrathin : mes impressions Lun 13 Déc - 12:46 | |
| J'ai craqué pour ce chef d'oeuvre de l'horlogerie Suisse! Divin! |
|
 | |
cmvr Membre Actif
 | Sujet: Re: ZENITH Elite Ultrathin : mes impressions Mar 14 Déc - 17:56 | |
| Bonjour, je voulais continuer la discussion ici avec ce message mais j'ai ouvert sans faire exprès une nouvelle discussion. Je reporte ici:
Bonjour, je viens de m'offrir pour noël sur Chrono24 une Zenith Ultrathin Heritage cadran argent. Je l'ai trouvée en Ecosse auprès d'un revendeur agréé. La montre n'a presque jamais été portée, aucune trace d'usure. Je l'ai payée 2'300 euros tout compris avec l'ajout de la TVA suisse (eh oui, la montre retourne au pays :-))
Cette montre est une splendeur, encore plus belle en vrai qu'en photos. J'ai longuement hésité avec la noire mais l'excellent contact avec le vendeur et le prix modeste m'a fait pencher pour le modèle argent qui s'avère être un excellent choix, une fois que je l'ai vue 'en vrai'.
Petite particularité, je me suis commandé auprès de l'atelier du bracelet parisien un bracelet cuir cognac car je voulais changer du croco, un peu trop classique à mon goût.
Je vous présenterai la belle à Noël car pour l'instant elle reste dans sa boîte! |
|
 | |
Charly Membre super actif

Nombre de messages : 417 Age : 51 Localisation : Bayonne Date d'inscription : 31/01/2006
 | Sujet: Re: ZENITH Elite Ultrathin : mes impressions Jeu 16 Déc - 10:36 | |
| Cette série de Zénith, sorties la même année que les captain, sont extraordinaires et font parties pour moi de l'un des plus beau design de la marque des dernières années. Les productions actuelles sont aussi très belles et on sent clairement un engouement mérité autour de Zénith qui produit des garde temps extrêmement biens réalisés avec des vrais mouvements internes de qualité. Si la marque garde ce cap dans la durée elle continuera de monter en gamme. |
|
 | |
| ZENITH Elite Ultrathin : mes impressions | |
|