| Dior T01 | |
|
+17Charlee Ced77 dedune ChristopheH Gudzyy rexet Morfeo2B drohyd crps fairface ailleurs laloutre Tokage Shikandar nada2610 crtifosi temporiser 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
temporiser Membre très actif
Nombre de messages : 259 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 09/12/2008
| Sujet: Dior T01 Mer 1 Sep - 21:56 | |
| "Edition limitée à 100 exemplaires équipée du calibre « Dior 8 Fuseaux Horaires » développé exclusivement pour la Maison Dior par Orny et Girardin. La Chiffre Rouge T01 permet de lire simultanément trois informations sur un même index : heure locale, heure dans huit villes du monde et jour/nuit. La complication horlogère offre un décor mobile et graphique évoluant au rythme du temps sur un cadran « piqué de coton », matière chère à Dior Homme." voila pour le descriptif alors on peut lire 3 infos en même temps: heure locale: ok mais ouskon lit les minutes? heure ds 8 villes du monde: ok ai trouvé jour/nuit: ??? pas compris où... |
|
| |
crtifosi Membre très actif
| Sujet: Re: Dior T01 Mer 1 Sep - 22:05 | |
| Très spécial comme montre. Il faut aimer je me demande qui va bien pouvoir acheter ça.
Une idée du prix ? |
|
| |
nada2610 Membre très actif
Nombre de messages : 165 Localisation : Pays de Gex Date d'inscription : 14/10/2009
| Sujet: Re: Dior T01 Mer 1 Sep - 22:16 | |
| Si on met de côté la forme du boitier que je trouve un peu trop rétro par rapport à l'aspect général de la montre, je la trouve sympa. |
|
| |
Shikandar Membre très actif
Nombre de messages : 184 Age : 47 Localisation : Rueil Malmaison Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: Dior T01 Mer 1 Sep - 22:18 | |
| - temporiser a écrit:
alors on peut lire 3 infos en même temps: heure locale: ok mais ouskon lit les minutes? Effectivement, les index pour les minutes ne sont pas très visibles, mais ils sont bien présents en bordure du cadran - temporiser a écrit:
- jour/nuit: ??? pas compris où...
Le disque où sont affichées les heures de 0 à 24 est évidé à moitié, selon le diamètre 06h / 18h, qui correspond traditionnellement à la délimitation jour/nuit. La partie évidée correspond au jour, la partie pleine (et blanche) correspond à la nuit... J'aime bien l'idée de l'affichage de l'heure locale à travers l'aiguille évidée, mais sinon je n'accroche ni à la forme du boitier (avec cette affreuse couronne ), ni au cadran sur-dimensionné et désespérément vide, ni encore à la couronne seulement crantée entre 08 et 12 h... Je passe mon tour ! |
|
| |
Nombre de messages : 259 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 09/12/2008
| Sujet: Re: Dior T01 Mer 1 Sep - 22:22 | |
| - crtifosi a écrit:
- Très spécial comme montre. Il faut aimer je me demande qui va bien pouvoir acheter ça.
Une idée du prix ? non je ne sais pas. dans les 3000 je pense |
|
| |
| Sujet: Re: Dior T01 Mer 1 Sep - 22:26 | |
| - Shikandar a écrit:
- temporiser a écrit:
alors on peut lire 3 infos en même temps: heure locale: ok mais ouskon lit les minutes? Effectivement, les index pour les minutes ne sont pas très visibles, mais ils sont bien présents en bordure du cadran
mais l'aiguille des minutes? l'aiguille évidée sert uniquement à indiquer l'heure locale non? ou bien? |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Dior T01 Mer 1 Sep - 22:30 | |
| - Shikandar a écrit:
- Le disque où sont affichées les heures de 0 à 24 est évidé à moitié, selon le diamètre 06h / 18h, qui correspond traditionnellement à la délimitation jour/nuit. La partie évidée correspond au jour, la partie pleine (et blanche) correspond à la nuit...
A mon avis, c'est l'inverse : la partie blanche (à droite) indique le jour - il est 13h à LA p.e. ; et la partie évidée, et donc noire, indique la nuit - il est presque 1 heure à Dubaï. Pour le reste : minutes et secondes au centre, heures dans le cercle rouge à 10 heures avec heure locale en lecture via le squelettage de l'aiguille (22 heures dans ce cas-ci, heure de Paris semble-t-il), les heures des autres villes comme une WorldTimer classique comme cette Longines - pour nous changer des PP : Crédit : je ne sais pasNicolas |
|
| |
Shikandar Membre très actif
Nombre de messages : 184 Age : 47 Localisation : Rueil Malmaison Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: Dior T01 Jeu 2 Sep - 3:57 | |
| - Tokage a écrit:
- Shikandar a écrit:
- Le disque où sont affichées les heures de 0 à 24 est évidé à moitié, selon le diamètre 06h / 18h, qui correspond traditionnellement à la délimitation jour/nuit. La partie évidée correspond au jour, la partie pleine (et blanche) correspond à la nuit...
A mon avis, c'est l'inverse : la partie blanche (à droite) indique le jour - il est 13h à LA p.e. ; et la partie évidée, et donc noire, indique la nuit - il est presque 1 heure à Dubaï. Mea culpa, j'ai inversé en rédigeant... tu as raison ! |
|
| |
laloutre Membre super actif
| Sujet: Re: Dior T01 Jeu 2 Sep - 4:29 | |
| - Tokage a écrit:
- Shikandar a écrit:
A mon avis, c'est l'inverse : la partie blanche (à droite) indique le jour - il est 13h à LA p.e. ; et la partie évidée, et donc noire, indique la nuit - il est presque 1 heure à Dubaï.
C'est ça!! Il est donc 22h 10 sur la montre. L'aiguille principale est celle des minutes, l'autre sert à indiquer l'heure dans son ouverture tout en indiquant la ville (ou le fuseau) souhaité. Pour lire l'heure des autres ville, il y a un point blanc sous leurs nom qui indique l'heure. Au centre le côté blanc c'est le jour et le côté noir c'est la nuit. Je la trouve très belle est très épuré cette montre. Quelle est la base du calibre??? |
|
| |
ailleurs Membre Actif
| Sujet: Dior T01 Jeu 2 Sep - 4:30 | |
| Cette couronne me fait penser à Rotring ........ |
|
| |
fairface Permanent passionné
Nombre de messages : 2028 Localisation : Antibes Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Dior T01 Jeu 2 Sep - 6:02 | |
| Cette Dior est laide amha, je me demande pourquoi à ce prix là, ne pas acheter une vraie marque horlogère... |
|
| |
crps Membre très actif
Nombre de messages : 276 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: Re: Dior T01 Jeu 2 Sep - 9:59 | |
| je la trouve plutot joile j'aime cette originalité, je la porterai avec plaisir.
ce qui est sur c'est qu'au prix ou elle doit étre, ya une vrai conccurence de marque qui ne font pas de fringues et qui ont des mvt in house. |
|
| |
drohyd Membre super actif
Nombre de messages : 392 Age : 48 Localisation : Région Bordelaise Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: Dior T01 Jeu 2 Sep - 10:06 | |
| Comprends pas quelle idée ils ont eu de masquer la ville en heure locale avec l'aiguille des heures.... c'est un peu couillon |
|
| |
Morfeo2B Membre Actif
Nombre de messages : 130 Age : 44 Localisation : PARIS Date d'inscription : 07/11/2009
| Sujet: Re: Dior T01 Jeu 2 Sep - 10:21 | |
| Lunette céramique et prix: 5700€. |
|
| |
fairface Permanent passionné
Nombre de messages : 2028 Localisation : Antibes Date d'inscription : 02/10/2005
| |
| |
| Sujet: Re: Dior T01 Jeu 2 Sep - 19:14 | |
| - Morfeo2B a écrit:
- Lunette céramique et prix: 5700€.
ah quand même! c'est ça de bosser dans la fashion |
|
| |
rexet Passionné absolu
Nombre de messages : 2594 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Dior T01 Jeu 2 Sep - 21:11 | |
| C'est le côté limité à 100 pièces qui booste le prix... |
|
| |
Gudzyy Passionné de référence
Nombre de messages : 3260 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/05/2010
| Sujet: Re: Dior T01 Jeu 2 Sep - 21:18 | |
| Mon ressenti De prime abord, la lecture est loin d'etre evidente, surtout pour le deuxieme fuseau horaire. Premier coup d'oeil le cadran me semble bien vide, manque quelque chose je trouve. la couronne est pas tres esthetique, bien trop grande a mon sens (mais outre l'esthetique ya ptre une raison technique). le boitier me semble imposant, surtout vu du dessous.
Pour ma part, ya de l'idee mais cest pas ma tasse de the. En tout cas merci pour le partage |
|
| |
ChristopheH Membre référent
Nombre de messages : 9468 Age : 56 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Dior T01 Jeu 2 Sep - 21:59 | |
| J'aime le boitier et la couronne. Cela ne laissera personne indifférent. On aime ou on déteste. Par contre je trouve le reste terriblement froid. Graphique peut être Original, c'est certain Mais je n'adhère pas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dior T01 Jeu 2 Sep - 22:40 | |
| j'ai honnêtement beaucoup de mal à comprendre les réactions de certains
5700 euros ça vous choque puor un calibre exclusif? vous achetez des 7750 bien plus cher que ça... je suppose que pour ceux-la il est préférable d'avoir un calibre manufacture d'une vraie marque horlogère, du type seiko5 ou raketa...
bref, c'est donc ça les "connaisseurs"
|
|
| |
dedune Animateur
| Sujet: Re: Dior T01 Ven 3 Sep - 7:25 | |
| C'est moche, la couronne est vraiment pourrie, la lecture des autres fuseaux est fausse la moitié de l'année (DST).
|
|
| |
Ced77 Animateur
| Sujet: Re: Dior T01 Ven 3 Sep - 13:03 | |
| - antoine a écrit:
- j'ai honnêtement beaucoup de mal à comprendre les réactions de certains
5700 euros ça vous choque puor un calibre exclusif? vous achetez des 7750 bien plus cher que ça... je suppose que pour ceux-la il est préférable d'avoir un calibre manufacture d'une vraie marque horlogère, du type seiko5 ou raketa...
bref, c'est donc ça les "connaisseurs"
Dior... Calibre exclusif.... Ahhh vendredi Un simple ETA rebadgé s'il le fallait oui |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Dior T01 Ven 3 Sep - 18:40 | |
| - Ced77 a écrit:
- Dior... Calibre exclusif....
Curieux de voir où on peut trouver un telle complication dans le catalogue standard d'ETA... Nicolas |
|
| |
Charlee Animateur
Nombre de messages : 1116 Age : 40 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Dior T01 Ven 3 Sep - 20:33 | |
| Je n'accroche pas du tout du tout, le boitier surdimensionné, le vide du cadran... Et tout ça 5700€, ça fait vraiment mal! C'est vraiment facile d'utiliser une marque et un tirage limité... |
|
| |
Brice Bling Passionné absolu
Nombre de messages : 2605 Age : 67 Localisation : Paris - Beijing Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: Dior T01 Ven 3 Sep - 20:46 | |
| On peut aimer ou pas cette présentation originale des heures du monde, chacun possède sa subjectivité... Je remarque tout de même que 24 villes du monde ne sont pas écrites en tout petit - comme le font en général les montres dites GMT (comme la Longines présentée par Tokage par exemple) - juste pour présenter une ville à chaque heure GMT, ce qui permet d'alléger plaisamment cette littérature souvent fastidieuse. Et puis pour une fois, HK est remplacée, logiquement tout de même, par Shanghai ! C'est bien la première fois que je vois une ville de Chine continentale citée sur une montre occidentale. Le temps passe et le monde change... |
|
| |
| Dior T01 | |
|