FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Faut-il à tout prix voir le mouvement ?

+86
Bouss
MisterP
h2o'clock 7
Big K
Daniel.Lohill
Dunkan
DRADIN
Thibault83
Zorba06
Aiolia
agassi
Gibson
proto*bruno
xineohp
Feyd
Fredb
omegaAT8500
stellar
Imperfection
piotrv
Maset
JC3F75
OpOw
Trainskill
tomducat
laurentb60260
plibou
boatpeople
nico84
crasy de la tocante
PhZ
cheminal67
legalgui
oiram
Nabu
Bender
tictacben
bhao
l'ébat de coin
cedriclekine
Gemini
Spock
loo.b
colectorboy
JPP
PIVI16
oliwoud
fairface
birdy1962
ChristopheH
Tire-Comédon
LH
bichão
Pelf
supervisodate
OpenKISS
TICTALCOOLIQUE
grosseiko
GMT
Cafetao
francoisb
wizard1967
jackyaudio
Boréale
Phil10
giraudoux
rotorvator
Charlee
nard
yéti ariégeois
ricou
Pierre-Yves
braise42
tic tac
SylSS
Venompower
Manivel
manhatan
Truz
michelange7
Sym
OdeX
ced993
jfab
psykup
ZEN
90 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260

Faut-il à tout prix voir le mouvement ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il à tout prix voir le mouvement ?   Faut-il à tout prix voir le mouvement ? - Page 4 EmptyMer 30 Jan 2013 - 10:59

je n'y avais pas pensé mais en fait c'est tout bénef pour les marques qui économisent au passage quelques grammes de métaux précieux.. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat

MessageSujet: Re: Faut-il à tout prix voir le mouvement ?   Faut-il à tout prix voir le mouvement ? - Page 4 EmptyMer 30 Jan 2013 - 11:34

plibou a écrit:
Ici un exemple chez JLC , on peut eviter dans ce cas ...

Spoiler:

Ici aussi , Panerai aurait mieux fait de cacher son P 5000 sur la future PAM 510 ( celle de droite pour les illétrés Mr. Green )

Faut-il à tout prix voir le mouvement ? - Page 4 Panera10

Trainskill
Membre très actif
Trainskill

MessageSujet: Re: Faut-il à tout prix voir le mouvement ?   Faut-il à tout prix voir le mouvement ? - Page 4 EmptyMer 30 Jan 2013 - 12:52

laurentb60260 a écrit:
je n'y avais pas pensé mais en fait c'est tout bénef pour les marques qui économisent au passage quelques grammes de métaux précieux.. Mr. Green

Sauf si le travail apporté sur le mouvement (décoration etc.) devient plus cher que quelques grammes d'or.
OpOw
Passionné de référence
OpOw

MessageSujet: Re: Faut-il à tout prix voir le mouvement ?   Faut-il à tout prix voir le mouvement ? - Page 4 EmptyMer 30 Jan 2013 - 13:20

Moi je suis à 200% pour. Si j'avais le choix de prendre un fond transparent je le prendrais à coup sur
tomducat
Membre éminent.
tomducat

MessageSujet: Re: Faut-il à tout prix voir le mouvement ?   Faut-il à tout prix voir le mouvement ? - Page 4 EmptyMer 30 Jan 2013 - 14:06

Pis quand tu la revends , pas besoin pour l'acheteur d'aller la faire ouvrir pour verifier l'authenticité ( cf les Rolobys en quete d'une Sub d'occasion sur le sous forum Rolex clown )
JC3F75
Permanent passionné
JC3F75

MessageSujet: Re: Faut-il à tout prix voir le mouvement ?   Faut-il à tout prix voir le mouvement ? - Page 4 EmptyMer 30 Jan 2013 - 15:20

Oui :

Faut-il à tout prix voir le mouvement ? - Page 4 3c10

Bof :

Faut-il à tout prix voir le mouvement ? - Page 4 P1070510
Maset
Membre référent
Maset

MessageSujet: Re: Faut-il à tout prix voir le mouvement ?   Faut-il à tout prix voir le mouvement ? - Page 4 EmptyMer 30 Jan 2013 - 15:22

tomducat a écrit:

Ici aussi , Panerai aurait mieux fait de cacher son P 5000 sur la future PAM 510 ( celle de droite pour les illétrés Mr. Green )

Faut-il à tout prix voir le mouvement ? - Page 4 Panera10

En effet, c'est une horreur esthétique ce mouvement

Je ne comprends pas la démarche de Panerai (qui sait pourtant faire de si jolis mouvements)
piotrv
Membre super actif
piotrv

MessageSujet: Re: Faut-il à tout prix voir le mouvement ?   Faut-il à tout prix voir le mouvement ? - Page 4 EmptyMer 30 Jan 2013 - 16:12

Un mouvement comme celui-là (Unitas finition chronomètre avec pont découpé) à 200% oui :
Faut-il à tout prix voir le mouvement ? - Page 4 Aha0510

Celui-là, une fois la découverte des montres automatiques passée, bof :
Faut-il à tout prix voir le mouvement ? - Page 4 P1010014

Sinon, j'ai un chrono vintage équipé d'un 7734 et je monterais volontiers un fond transparent dessus (si c'est possible)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faut-il à tout prix voir le mouvement ?   Faut-il à tout prix voir le mouvement ? - Page 4 EmptyMer 30 Jan 2013 - 16:18

jfab a écrit:
c'est tout aussi bien de souligner que certaines marques donnent la possibilité de choisir le fond.... dommage que çà ne soit pas possible pour d'autres.

[...]Pour ma part, ce n'est pas obligatoire d'avoir un fond transparent, mais cette option devrait être proposée par les marques pour laisser le libre choix à l'acheteur. [/i]"
thumleft
Je ne peux que plussoyer. Pas très argumenté ?
Ah, ok : alors oui, c'est beau un mouvement d'horlogerie, je suis un amateur de niveau 1 qui aime bien regarder un mouvement, même un ETA "basique", je trouve ça beau, simple et magique à la fois.
Si l'on veut une montre à l'ancienne, façon vintage ou néo-rétro, évidemment que le fond doit être plein, et c'est encore mieux s'il est gravé en ronde-bosse façon médaillon thumleft
Imperfection
Animateur Chevronné
Imperfection

MessageSujet: Re: Faut-il à tout prix voir le mouvement ?   Faut-il à tout prix voir le mouvement ? - Page 4 EmptyMer 30 Jan 2013 - 16:31

A tout prix clairement pas, spécialement sur les modèles automatiques... la masse oscillante est en général assez disgracieuse et peut masquer ce qui attire réellement l'oeil.
Je préfère un fond plein joliment décoré à un fond transparent débouchant sur un ETA peu ou pas retravaillé, CF celui-ci que je trouve superbe (bien que j'sois pas très impartial clown) :

Faut-il à tout prix voir le mouvement ? - Page 4 Dsc04016

crasy de la tocante
Membre Hyper actif
crasy de la tocante

MessageSujet: Re: Faut-il à tout prix voir le mouvement ?   Faut-il à tout prix voir le mouvement ? - Page 4 EmptyMer 30 Jan 2013 - 17:45

piotrv a écrit:

Sinon, j'ai un chrono vintage équipé d'un 7734 et je monterais volontiers un fond transparent dessus (si c'est possible)

Si ton boitier est vissé et qu'il taille entre 39 et 42 sur Poljot24.de, JK pourra t'en fournir un avec gravure en anglais.
Mais la finition d'un 7734 est moins belle que son homologue russe P3133 dont tous les rouages sont tous en laiton et dispose de 23 rubis au lieu de 17
stellar
Animateur
stellar

MessageSujet: Re: Faut-il à tout prix voir le mouvement ?   Faut-il à tout prix voir le mouvement ? - Page 4 EmptyMer 30 Jan 2013 - 17:47

"Faut-il à tout prix un fond transparent?"

AMHA, non. Tous les mouvements ne le méritent pas, cela est parfois peu en adéquation avec la vocation de la montre (toolwatch, plongeuse...) et une belle gravure est aussi appréciable.

Je voulais pouvoir observer le fonctionnement du mécanisme (spécificité des mécaniques) et pouvoir aussi le montrer à ma fille (histoire de lui faire un cours de techno appliqué), mais il n'est pas nécessaire d'avoir cela sur toutes les montres.
J'ai évolué et pour ma première mécanique (speed), le fond transparent était un vrai plus. J'ai souhaité ensuite pouvoir observer un mouvement automatique et la masse oscillante, à condition que celle-ci ne cache pas trop le mécanisme (ex : calibre royal de Péquignet, EP de Zenith, epsilon de Nomos...). J'ai aussi acheté une plongeuse, celle-ci avec une gravure discrète sur le fond plein, sans aucun manque pour le fond transparent.

Dans le futur, je pense que je devrais prendre selon les cas fond transparent ou plein (surtout avec une gravure). En revanche, ni les squelettes ni les ouvertures sur le cadran ne m'attirent actuellement (la montre perd beaucoup en lisibilité).
omegaAT8500
Animateur
omegaAT8500

MessageSujet: Re: Faut-il à tout prix voir le mouvement ?   Faut-il à tout prix voir le mouvement ? - Page 4 EmptyMer 30 Jan 2013 - 17:51

OUI

en plus ça éviterai surement des contrefaçons surtout chez Rolex qui est le plus contrefait ...et rassurerai beaucoup de gens pour des achats d'occasions .
Imperfection
Animateur Chevronné
Imperfection

MessageSujet: Re: Faut-il à tout prix voir le mouvement ?   Faut-il à tout prix voir le mouvement ? - Page 4 EmptyMer 30 Jan 2013 - 18:01

Question de newbie, un fond transparent n'est-il pas moins amagnetic qu'un fond plein (en considérant que ces fonds pleins sont en général en acier inoxydable)?
stellar
Animateur
stellar

MessageSujet: Re: Faut-il à tout prix voir le mouvement ?   Faut-il à tout prix voir le mouvement ? - Page 4 EmptyMer 30 Jan 2013 - 18:06

Imperfection a écrit:
A tout prix clairement pas, spécialement sur les modèles automatiques... la masse oscillante est en général assez disgracieuse et peut masquer ce qui attire réellement l'oeil.
Je préfère un fond plein joliment décoré à un fond transparent débouchant sur un ETA peu ou pas retravaillé, CF celui-ci que je trouve superbe (bien que j'sois pas très impartial clown) :

Faut-il à tout prix voir le mouvement ? - Page 4 Dsc04016

un autre exemple de gravure sympa (en plus des speedmaster déjà citées) :
Faut-il à tout prix voir le mouvement ? - Page 4 Tag-heuer-300-slr-caliber-1887-chronograph-fond
Fredb
Permanent passionné
Fredb

MessageSujet: Re: Faut-il à tout prix voir le mouvement ?   Faut-il à tout prix voir le mouvement ? - Page 4 EmptyMer 30 Jan 2013 - 20:40

Perso ce n'est pas un critère...
c'est sûr que la Breguet plus haut bravohap, j'ai eu un peu tout et c'est plus le recto qui m'importe (aujourd'hui!)
Feyd
Membre très actif
Feyd

MessageSujet: Re: Faut-il à tout prix voir le mouvement ?   Faut-il à tout prix voir le mouvement ? - Page 4 EmptyMer 30 Jan 2013 - 21:31

Personnellement j'aime bien voir les mouvements de mes montres, même les plus simple comme le 2824 de mon Hamilton. C'est l'élément qui m'a donné envie de découvrir le monde de horlogerie, voir ces mécanismes et engrenages. J'aime bien le fond gravé de ma Sumo et pourtant j'ai un petit regret de ne pas voir son 6R15 avec sa finition côte de genève.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faut-il à tout prix voir le mouvement ?   Faut-il à tout prix voir le mouvement ? - Page 4 EmptyMer 30 Jan 2013 - 22:34

pour la Haute horlogerie .. oui ! mais vraiment Haute, hein Wink

sinon je m'en fout , je regarde plutot l'heure que le fond Wink
xineohp
Membre Hyper actif
xineohp

MessageSujet: Re: Faut-il à tout prix voir le mouvement ?   Faut-il à tout prix voir le mouvement ? - Page 4 EmptyMer 30 Jan 2013 - 22:51

Adepte absolu... Chinois
Faut-il à tout prix voir le mouvement ? - Page 4 003_im11
Faut-il à tout prix voir le mouvement ? - Page 4 Img_3612
tomducat
Membre éminent.
tomducat

MessageSujet: Re: Faut-il à tout prix voir le mouvement ?   Faut-il à tout prix voir le mouvement ? - Page 4 EmptyMer 30 Jan 2013 - 23:13

Effectivement ça aurait été dommage de s'en priver Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faut-il à tout prix voir le mouvement ?   Faut-il à tout prix voir le mouvement ? - Page 4 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 15:52

Feyd a écrit:
Personnellement j'aime bien voir les mouvements de mes montres, même les plus simple comme le 2824 de mon Hamilton. C'est l'élément qui m'a donné envie de découvrir le monde de horlogerie, voir ces mécanismes et engrenages. J'aime bien le fond gravé de ma Sumo et pourtant j'ai un petit regret de ne pas voir son 6R15 avec sa finition côte de genève.
LE 6R15 a vraiment une finition côtes de Genève ? Mais quel est l'intérêt puisqu'on ne le voit pas ? Shocked
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno

MessageSujet: Re: Faut-il à tout prix voir le mouvement ?   Faut-il à tout prix voir le mouvement ? - Page 4 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 23:36

Parce que sur certaines,on le voit! Mr. Green

Faut-il à tout prix voir le mouvement ? - Page 4 Imgp9943

Nombre de marques (surtout dans le haut de gamme) proposent des fonds pleins sur certains modèles alors

que leurs mouvements sont magnifiquement décorés.
nico84
Nouveau
nico84

MessageSujet: Re: Faut-il à tout prix voir le mouvement ?   Faut-il à tout prix voir le mouvement ? - Page 4 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 23:49

xineohp a écrit:
Adepte absolu... Chinois
Faut-il à tout prix voir le mouvement ? - Page 4 003_im11
Faut-il à tout prix voir le mouvement ? - Page 4 Img_3612

c'est le genre de montres qu'on voudrait presque porter à l'envers Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faut-il à tout prix voir le mouvement ?   Faut-il à tout prix voir le mouvement ? - Page 4 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 23:52

dommage que l'étoile de la zenith soir si "grossière"
Gibson
Animateur
Gibson

MessageSujet: Re: Faut-il à tout prix voir le mouvement ?   Faut-il à tout prix voir le mouvement ? - Page 4 EmptyVen 1 Fév 2013 - 0:52

Adepte du fond ouvert. L'oscillation de ressort, le mouvement des petites pièces, tout cela est hypnotique pour moi... J'adore.

Faut-il à tout prix voir le mouvement ?
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant