| Montre à gousset americaine ELGIN, mise à l'heure ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
orsusantu Nouveau
Nombre de messages : 7 Age : 75 Localisation : ajaccio Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Montre à gousset americaine ELGIN, mise à l'heure ? Sam 4 Sep - 14:28 | |
| Grosse montre à gousset des chemins de fer US de la fin du XIXeme. Elle fonctionne parfaitement mais je n'arrive pas à faire déplacer les aiguilles avec le remontoir. En effet en tirant sur ce dernier vers le haut, rien ne se passe au niveau de ces aiguilles Je dévisse donc le cadran en verre et je règle directement. Est ce une défaillance ou existe t'il un mode operatoire particulier pour ces montres? Merci https://sites.google.com/site/jbarmecorsica/9-divers/montre-a-gousset/montre-americaine-rails |
|
| |
kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Montre à gousset americaine ELGIN, mise à l'heure ? Sam 4 Sep - 18:36 | |
| Bonjour, il me semble que pour la mise à l'heure il faut appuyer sur le remontoir "couronne" Amicalement GG |
|
| |
orsusantu Nouveau
Nombre de messages : 7 Age : 75 Localisation : ajaccio Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Montre à gousset americaine ELGIN, mise à l'heure ? Sam 4 Sep - 19:05 | |
| Bonjour, Merci pour la réponse, mais hélas cette montre ne veut rien savoir, appuyer ou tirer sur le remontoir , rien n'y fait. Je crains qu'elle ne doive faire un séjour chez un horloger. Cordialement; jbc
|
|
| |
chris60 Membre super actif
Nombre de messages : 397 Localisation : Oise Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: Montre à gousset americaine ELGIN, mise à l'heure ? Sam 4 Sep - 21:09 | |
| Bonsoir. Peut etre qu'en devissant la lunette, vous aurez une petite tirette située vers 5 heures. Il vous faudra alors la tirer, puis tourner la couronne. |
|
| |
ChP Passionné absolu
Nombre de messages : 2696 Age : 72 Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: oui, lunette vissée Sam 4 Sep - 21:38 | |
| - chris60 a écrit:
- Bonsoir.
Peut etre qu'en devissant la lunette, vous aurez une petite tirette située vers 5 heures. Il vous faudra alors la tirer, puis tourner la couronne. +1 Lunette vissée et une tirette dessous aMicalement |
|
| |
orsusantu Nouveau
| Sujet: Tirette Sam 4 Sep - 22:10 | |
| Bonsoir, Alors là chapeau Chris 60, cette petite tirette à 5 heures existe bien et je l'ai tirée et la montre marche impeccable. Mille fois merci pour cette information de connaisseur. Très cordialement. |
|
| |
kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Montre à gousset americaine ELGIN, mise à l'heure ? Dim 5 Sep - 7:44 | |
| Bonjour, et merci, j'ai deux Elgin avec un système de mise à l'heure, le plus courant en tirant sur la couronne, et j'avoue ne pas avoir pensé à la fameuse tirette Amicalement GG |
|
| |
chris60 Membre super actif
Nombre de messages : 397 Localisation : Oise Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: Montre à gousset americaine ELGIN, mise à l'heure ? Dim 5 Sep - 8:35 | |
| Bonjour. Je suis bien contant de pouvoir vous renseigner. Pour une fois que j'ai la réponse avant Kélirkolé! Bon dimanche à toutes et à tous. |
|
| |
orsusantu Nouveau
| Sujet: Re: Montre à gousset americaine ELGIN, mise à l'heure ? Dim 5 Sep - 9:30 | |
| merci à tous, c'est très gentil. Bien cordialement. JBC |
|
| |
| Montre à gousset americaine ELGIN, mise à l'heure ? | |
|