FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Petits trafics de calibres ETA entre amis

Aller en bas 
+25
laphroaig007
henrik38
ftikai
fairface
phasedelune
voxduc25
Cafetao
Naif
tic tac
Code NK
FURET
gigousse
cheminal67
menfin
Blackteam6
Fokker III
TICTALCOOLIQUE
PANERISTO
Gbouc
Pierre-Yves
effiks
GYROTOURBILLON
tictacben
koda38
ZEN
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gigousse
Membre très actif



Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 28/12/2009

Petits trafics de calibres ETA entre amis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Petits trafics de calibres ETA entre amis   Petits trafics de calibres ETA entre amis  - Page 2 EmptyDim 5 Sep 2010 - 17:14


je voulais dire que Piguet fait parti du SG,

mais tout le monde aura compris.
Revenir en haut Aller en bas
FURET
Modérateur
FURET


Nombre de messages : 3313
Age : 71
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2009

Petits trafics de calibres ETA entre amis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits trafics de calibres ETA entre amis    Petits trafics de calibres ETA entre amis  - Page 2 EmptyDim 5 Sep 2010 - 17:18

Quand je feuillette "l'annuel des montres", je suis consterné en constatant le nombre de marques vendant leurs montres à prix d'or et faisant fonctionner leurs produits avec des calibres ETA certes de bonne facture mais ne justifiant pas le prix demandé.
Ainsi le calibre 7750 autrement dit le "Valjoux", excellent mouvement réputé pour sa robustesse se retrouve fréquemment dans des montres vendues au-delà des 10 k€ alors que l'on trouve ce même valjoux, à son juste prix dans une Tissot vendue largement moins de 1000 €!
Certes, l'utilisation des calibres ETA est faite au grand jour mais en essayant quand même de faire croire aux acheteurs que cette "ébauche" a été amplement améliorée par la marque qui tente ainsi de justifier les prix exorbitants réclamés à ses clients! Shit
A quand en France (comme cela existe déjà en Allemagne) une publication qui réalise de vrais tests et comparatifs permettant aux consommateurs potentiels que nous sommes de faire leur choix si ce n'est en toute connaissance de cause du moins avec un minimum d'information empreinte d'une certaine objectivité? Incompréhensible
Il est clair qu'une telle publication serait vue d'un mauvais oeil par certaines "manufactures" qui exploitent et entretiennent nos CHI pour nous vendre n'importe quoi à n'importe quel prix et ainsi réaliser de mirifiques profits imérités et non justifiés par la qualité des produits proposés!

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
Revenir en haut Aller en bas
Code NK
Membre Hyper actif
Code NK


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 14/09/2008

Petits trafics de calibres ETA entre amis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits trafics de calibres ETA entre amis    Petits trafics de calibres ETA entre amis  - Page 2 EmptyDim 5 Sep 2010 - 17:19

PANERISTO a écrit:

c'est toujours la même rengaine,90% des clients se foutent de ce qu'il y a dans la boite,il regarde la marque sur le cadran.

Pourquoi changent ils le nom du calibre d'après vous?

Pour prendre un exemple concret, je n'arriverai jamais à faire comprendre à ma belle-mere que sa Cartier embarque un mouvement produit en masse et qui vaut 100 à 200 euros max.
C'est de l'ordre du paranormal, l'esprit résiste de toutes ces forces car cela va à l'encontre du système sur lequel il évolue. Shit

La plupart des gens se foutent de ce qu'il y a dedans OUI, mais en aucun cas de comment et qui le produit...

cdt
Revenir en haut Aller en bas
tic tac
Membre très actif



Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 27/05/2009

Petits trafics de calibres ETA entre amis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits trafics de calibres ETA entre amis    Petits trafics de calibres ETA entre amis  - Page 2 EmptyDim 5 Sep 2010 - 17:21

ZEN a écrit:
Nick Hayek dit tout haut ce contre quoi son père luttait de manière plus feutrée, mais de toute évidence, ce qu'il dénonce est un véritable scandale, quand de simples calibres ETA, vendus moins de 100 € par Swatch Group se retrouvent dans des montres facturées plusieurs milliers d'€ sans valeur ajoutée.
Pour beaucoup, acheter une chinoiserie à 5000€ et bradée à 499€ c' est une affaire en or, alors une "vrai" marque connue et reconnue par ses pairs à 10000€ c' est justement ca la valeur ajoutée de la montre pour la majorité des gens, le logo sur le dial et beaucoup moins ... la signature du calibre.
ZEN a écrit:
Il faudra un jour que les consommateurs se réveillent ...
Vu que les 3/4 des gens achetent une marque bien avant d' acheter un calibre, ces considérations sur son origine n' intéressent que celui qui y gagne ou y perd de l' argent c' est à dire, les manufactures et non la très grande majorité des clients consommateurs.
ZEN a écrit:
... et créent un certificat de traçabilité sur les mouvements ...
La tracabilité "swiss made" ayant déjà du mal à assumer les 2 mots qui la compose, je souhaite bonne chance aux équipes marketing et à l' industrie horlogère en général pour faire comprendre l' importance du calibre à tout leurs clients et l' ethique commerciale et industrielle aux "magouilleurs".
ZEN a écrit:
... dès lors que les marques qui sont concernées par ces échanges occultes ont pignon sur rue....
Le scandale du fameux calibre in house de TAG à fait hurler les connaisseurs qui attendaient un nouveaux graal mécanique de la part de TAG et pas de Seiko mais, beaucoup moins les vendeurs (au discours bien rodé) et leurs clients (expérience vécue dans un AD pres de chez moi)

Je souhaite bonne chance au Swatch group dans sa croisade d' assainissement du milieu mais à moins de d' un séisme total du secteur, je doute qu' il y arrive.
Revenir en haut Aller en bas
menfin
Membre très actif



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 13/03/2010

Petits trafics de calibres ETA entre amis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits trafics de calibres ETA entre amis    Petits trafics de calibres ETA entre amis  - Page 2 EmptyDim 5 Sep 2010 - 17:29

ZEN a écrit:
Tout le monde sait ce qui est emboité dans les montres de Swatch group, la preuve F Piguet est cité régulièrement et cela ne gène personne.

"Tout le monde" qui doit prendre l'initiative de s'informer auprès des réseaux parallèles de la Communauté des connaisseurs (comme "FAM"), mais rien dans la Communication de Swatch Group : sites Web, Boutiques SG, catalogues, où ces informations essentielles devraient figurer en priorité.
_
Revenir en haut Aller en bas
Naif
Membre Hyper actif
Naif


Nombre de messages : 698
Age : 62
Localisation : quelque part entre la lune et le soleil
Date d'inscription : 06/03/2008

Petits trafics de calibres ETA entre amis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits trafics de calibres ETA entre amis    Petits trafics de calibres ETA entre amis  - Page 2 EmptyDim 5 Sep 2010 - 17:49

PANERISTO a écrit:

c'est toujours la même rengaine,90% des clients se foutent de ce qu'il y a dans la boite,il regarde la marque sur le cadran.

Quand à Swatch et ETA il nous bassine heureusement qu'ils ont les emboiteurs pour faire tourner ETA sans eux ETA n'existe plus,mais ça leur permetra de vendre des mouvements plus cher et toujours aux mêmes emboiteurs.

Si les client se foutaient tant que cela de ce qu'il achètent les marques de luxe qui emboitent de l'ETA n'aurait qu'a refourgué des mouvements chinois, ils se feraient plus de marge et cela ne gênerait par leur client. Or voilà ce n'est pas le cas, comme je ne crois pas à une honneté sans faille de ces "manufacture" j'en conclu que leur client ne s'en foutent pas tant que ça.
Quant a ETA depuis qu'ils ont annoncés qu'ils ne fourniraient plus de pièces aux petits copains, j'ai pas l'impression que la société à perdu beaucoup d'argent par contre c'est les petit copains qui font grise mine !
Revenir en haut Aller en bas
PANERISTO
Nouveau
PANERISTO


Nombre de messages : 30
Age : 63
Date d'inscription : 26/08/2010

Petits trafics de calibres ETA entre amis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits trafics de calibres ETA entre amis    Petits trafics de calibres ETA entre amis  - Page 2 EmptyDim 5 Sep 2010 - 18:02

Code NK a écrit:
PANERISTO a écrit:

c'est toujours la même rengaine,90% des clients se foutent de ce qu'il y a dans la boite,il regarde la marque sur le cadran.

Pourquoi changent ils le nom du calibre d'après vous?

Pour prendre un exemple concret, je n'arriverai jamais à faire comprendre à ma belle-mere que sa Cartier embarque un mouvement produit en masse et qui vaut 100 à 200 euros max.
C'est de l'ordre du paranormal, l'esprit résiste de toutes ces forces car cela va à l'encontre du système sur lequel il évolue. Shit

La plupart des gens se foutent de ce qu'il y a dedans OUI, mais en aucun cas de comment et qui le produit...

cdt

allez expliqué à un client Audi que sa bagnole très chère utilise une plateforme et un moteur commun Audi/VW/Seat/Skoda,pourtant le client est fier des anneaux sur la calandre.

c'est un faux débat,j'ai une Breitling à 4000€ et je sais quelle a un 2892 avec module et moi amateur de montre je m'en fout,je l'aime fort cette Navitimer,je refuse les Panerai manufacture qu'y ne sont pas à mon gout et je suis très heureux de ma Panerai avec 7750 à 5100€.

si vous ne voulais pas de ces montres il vous reste Hamilton Oris et bien d'autre à prix correct.

tout le monde y trouve son compte et j'insiste sur le fait qu'une femme ou homme qui paye sans savoir très cher sa Cartier ou sa Breitling se fout du mouvement,son rêve est ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
menfin
Membre très actif



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 13/03/2010

Petits trafics de calibres ETA entre amis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits trafics de calibres ETA entre amis    Petits trafics de calibres ETA entre amis  - Page 2 EmptyDim 5 Sep 2010 - 18:11

tic tac a écrit:

Je souhaite bonne chance au Swatch group dans sa croisade d' assainissement du milieu mais à moins de d' un séisme total du secteur, je doute qu' il y arrive.

Oh il y arrivera certainement. Une fois l'accord passé avec la Comco, il suffira de fermer les robinets. Ce jour-là, beaucoup de mythes tomberont et l'Horlogerie Suisse ne s'en portera que mieux.
_
Revenir en haut Aller en bas
PANERISTO
Nouveau
PANERISTO


Nombre de messages : 30
Age : 63
Date d'inscription : 26/08/2010

Petits trafics de calibres ETA entre amis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits trafics de calibres ETA entre amis    Petits trafics de calibres ETA entre amis  - Page 2 EmptyDim 5 Sep 2010 - 18:19

menfin a écrit:
tic tac a écrit:

Je souhaite bonne chance au Swatch group dans sa croisade d' assainissement du milieu mais à moins de d' un séisme total du secteur, je doute qu' il y arrive.

Oh il y arrivera certainement. Une fois l'accord passé avec la Comco, il suffira de fermer les robinets. Ce jour-là, beaucoup de mythes tomberont et l'Horlogerie Suisse ne s'en portera que mieux.
_


elle sombrera !
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Petits trafics de calibres ETA entre amis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits trafics de calibres ETA entre amis    Petits trafics de calibres ETA entre amis  - Page 2 EmptyDim 5 Sep 2010 - 18:29

PANERISTO a écrit:
menfin a écrit:
tic tac a écrit:

Je souhaite bonne chance au Swatch group dans sa croisade d' assainissement du milieu mais à moins de d' un séisme total du secteur, je doute qu' il y arrive.

Oh il y arrivera certainement. Une fois l'accord passé avec la Comco, il suffira de fermer les robinets. Ce jour-là, beaucoup de mythes tomberont et l'Horlogerie Suisse ne s'en portera que mieux.
_


elle sombrera !

Ou trouvera soit une autre "vache a lait" pour lui fournir des mouvements, soit des moyens pour investir et développer des mouvements maison ...
Ce sera selon les marques ... ou pas. Enfin tout ceci n'est qu'hypothèse et spéculation .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5920
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Petits trafics de calibres ETA entre amis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits trafics de calibres ETA entre amis    Petits trafics de calibres ETA entre amis  - Page 2 EmptyDim 5 Sep 2010 - 18:53

PANERISTO a écrit:
Code NK a écrit:
PANERISTO a écrit:

c'est toujours la même rengaine,90% des clients se foutent de ce qu'il y a dans la boite,il regarde la marque sur le cadran.

Pourquoi changent ils le nom du calibre d'après vous?

Pour prendre un exemple concret, je n'arriverai jamais à faire comprendre à ma belle-mere que sa Cartier embarque un mouvement produit en masse et qui vaut 100 à 200 euros max.
C'est de l'ordre du paranormal, l'esprit résiste de toutes ces forces car cela va à l'encontre du système sur lequel il évolue. Shit

La plupart des gens se foutent de ce qu'il y a dedans OUI, mais en aucun cas de comment et qui le produit...

cdt

allez expliqué à un client Audi que sa bagnole très chère utilise une plateforme et un moteur commun Audi/VW/Seat/Skoda,pourtant le client est fier des anneaux sur la calandre.

c'est un faux débat,j'ai une Breitling à 4000€ et je sais quelle a un 2892 avec module et moi amateur de montre je m'en fout,je l'aime fort cette Navitimer,je refuse les Panerai manufacture qu'y ne sont pas à mon gout et je suis très heureux de ma Panerai avec 7750 à 5100€.

si vous ne voulais pas de ces montres il vous reste Hamilton Oris et bien d'autre à prix correct.

tout le monde y trouve son compte et j'insiste sur le fait qu'une femme ou homme qui paye sans savoir très cher sa Cartier ou sa Breitling se fout du mouvement,son rêve est ailleurs.

Ce qui est valable pour les voitures l'est tout autant pour les montres souvent les consommateurs s'arrêtent a la marque sans regarder ce qu'il y a derrière, les 7750 se trouvent a tous les prix chacun est libre mais pour les mouvements de manufacture le minimum est qu'ils soient réellement de manufacture.
Revenir en haut Aller en bas
menfin
Membre très actif



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 13/03/2010

Petits trafics de calibres ETA entre amis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits trafics de calibres ETA entre amis    Petits trafics de calibres ETA entre amis  - Page 2 EmptyDim 5 Sep 2010 - 19:24

PANERISTO a écrit:
menfin a écrit:
tic tac a écrit:

Je souhaite bonne chance au Swatch group dans sa croisade d' assainissement du milieu mais à moins de d' un séisme total du secteur, je doute qu' il y arrive.

Oh il y arrivera certainement. Une fois l'accord passé avec la Comco, il suffira de fermer les robinets. Ce jour-là, beaucoup de mythes tomberont et l'Horlogerie Suisse ne s'en portera que mieux.
_


elle sombrera !

Non, car la vente de mouvements aux emboiteurs non Swatch-Group, ne représente que 7% des ventes de Swatch Group (Source : Watchtime août 2010)
_
Revenir en haut Aller en bas
phasedelune
Membre super actif
phasedelune


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 20/02/2010

Petits trafics de calibres ETA entre amis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits trafics de calibres ETA entre amis    Petits trafics de calibres ETA entre amis  - Page 2 EmptyDim 5 Sep 2010 - 20:47

Cafetao a écrit:
PANERISTO a écrit:
menfin a écrit:
tic tac a écrit:

Je souhaite bonne chance au Swatch group dans sa croisade d' assainissement du milieu mais à moins de d' un séisme total du secteur, je doute qu' il y arrive.

Oh il y arrivera certainement. Une fois l'accord passé avec la Comco, il suffira de fermer les robinets. Ce jour-là, beaucoup de mythes tomberont et l'Horlogerie Suisse ne s'en portera que mieux.
_


elle sombrera !

Ou trouvera soit une autre "vache a lait" pour lui fournir des mouvements, soit des moyens pour investir et développer des mouvements maison ...
Ce sera selon les marques ... ou pas. Enfin tout ceci n'est qu'hypothèse et spéculation .

Chinois

Yessss

Je te rejoins complètement Etarcos, ... Et j'irais même un peu plus loin, ... Plein est, ... Sud est asiatique ...

S'il y a pénurie d'ETA, .... Ces marques trouveront toujours un génie du markéting pour communiquer, ... ET emboiteront ... autre chose ... Et le consommateur n'y verra que du feu, .. vu qu'il achète principalement une marque plutôt qu'un calibre.
profileleft profileleft PDL, toujours dans la nuit noire.
(En revanche, ... Ma Poljot Alarme, présentée plus avant ... quelle fougue ! Et je commence à trouver très pratique la complication alarme sur une montre ...)
(Je viens de lui commander une déployante noire.)

(Existe t -il une Phase de Lune, alarme, automatique, chronographe ? jocolor )
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Petits trafics de calibres ETA entre amis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits trafics de calibres ETA entre amis    Petits trafics de calibres ETA entre amis  - Page 2 EmptyDim 5 Sep 2010 - 22:09

On peut tout de même s'étonner de la position du Conseil de la concurrence Suisse (COMCO) qui veut imposer des livraisons dont l'effet est tout de même de maintenir une situation de monopole contre laquelle il n'a rien fait et de favoriser un piétinement industriel. Petits trafics de calibres ETA entre amis  - Page 2 Icon_eek

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

Petits trafics de calibres ETA entre amis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits trafics de calibres ETA entre amis    Petits trafics de calibres ETA entre amis  - Page 2 EmptyDim 5 Sep 2010 - 22:12

Je vais sans doute dire une grosse connerie, mais désolé je suis loin d'avoir vos connaissances, corrigez-moi si je me trompe.
ETA à la base, et depuis fort longtemps est elle-même une "vraie manufacture "non? elle fabriquent des calibres qui sont reconnus pour leurs qualités et leurs divers degrés de finition, des calibres qui vont des plus simples aux plus sophistiqués.
Pourquoi de grandes marques n'annonceraient-t-elles pas fièrement que la montre X est équipée du fabuleux mouvement suisse ETA numero Y et qu'en plus le boitier, le cadran sont travaillés de la manière suivante et tatati tatata, plutôt que d'inventer avoir créé un calibre nouveau?
Et si elles mettaient en avant les qualités d'un mouvement manufacturé en Suisse?
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Petits trafics de calibres ETA entre amis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits trafics de calibres ETA entre amis    Petits trafics de calibres ETA entre amis  - Page 2 EmptyDim 5 Sep 2010 - 22:53

fairface a écrit:
Pourquoi de grandes marques n'annonceraient-t-elles pas fièrement que la montre X est équipée du fabuleux mouvement suisse ETA numero Y et qu'en plus le boitier, le cadran sont travaillés de la manière suivante et tatati tatata, plutôt que d'inventer avoir créé un calibre nouveau?
Et si elles mettaient en avant les qualités d'un mouvement manufacturé en Suisse?

Tout simplement parce qu'un calibre ETA n'est pas assez cher. Un ETA, c'est populaire, c'est répandu.

Un calibre à 200-300 euro, dans un boîtier new-fusion-design-bio, vendu à 20000-30000 eur, ça ne va pas. Ça casse l'image et le mythe de l'objet merveilleusement rare, dispendieux et patrimoine de l'humanité.

Combien fois pouvait-on lire de celui qui achète: "Oui mais, c'est un calibre ETA retraivaillé de A à Z par...." Voilà, il faut maquiller le calibre. Une fois que d'ETA devient du XYAZX-20-édition-spéciale-planetium, la manche passe mieux.

C'est un peu de la psychologie que ceux qui vendent connaissent trop bien.

Revenir en haut Aller en bas
henrik38
Membre super actif
henrik38


Nombre de messages : 319
Age : 53
Localisation : finlande
Date d'inscription : 26/03/2009

Petits trafics de calibres ETA entre amis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits trafics de calibres ETA entre amis    Petits trafics de calibres ETA entre amis  - Page 2 EmptyLun 6 Sep 2010 - 0:20

ftikai a écrit:
fairface a écrit:
Pourquoi de grandes marques n'annonceraient-t-elles pas fièrement que la montre X est équipée du fabuleux mouvement suisse ETA numero Y et qu'en plus le boitier, le cadran sont travaillés de la manière suivante et tatati tatata, plutôt que d'inventer avoir créé un calibre nouveau?
Et si elles mettaient en avant les qualités d'un mouvement manufacturé en Suisse?

Tout simplement parce qu'un calibre ETA n'est pas assez cher. Un ETA, c'est populaire, c'est répandu.

Un calibre à 200-300 euro, dans un boîtier new-fusion-design-bio, vendu à 20000-30000 eur, ça ne va pas. Ça casse l'image et le mythe de l'objet merveilleusement rare, dispendieux et patrimoine de l'humanité.

Combien fois pouvait-on lire de celui qui achète: "Oui mais, c'est un calibre ETA retraivaillé de A à Z par...." Voilà, il faut maquiller le calibre. Une fois que d'ETA devient du XYAZX-20-édition-spéciale-planetium, la manche passe mieux.

C'est un peu de la psychologie que ceux qui vendent connaissent trop bien.

C´est vrai,car bien souvent au-delá de la montre,le client veut s´offrire du rêve,un mythe avec une conotation de luxe donc d´un produit soi-disant rare á la limite de l´élitisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://henrikerman@gmail.com
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5920
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Petits trafics de calibres ETA entre amis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits trafics de calibres ETA entre amis    Petits trafics de calibres ETA entre amis  - Page 2 EmptyLun 6 Sep 2010 - 7:02

ftikai a écrit:
fairface a écrit:
Pourquoi de grandes marques n'annonceraient-t-elles pas fièrement que la montre X est équipée du fabuleux mouvement suisse ETA numero Y et qu'en plus le boitier, le cadran sont travaillés de la manière suivante et tatati tatata, plutôt que d'inventer avoir créé un calibre nouveau?
Et si elles mettaient en avant les qualités d'un mouvement manufacturé en Suisse?

Tout simplement parce qu'un calibre ETA n'est pas assez cher. Un ETA, c'est populaire, c'est répandu.

Un calibre à 200-300 euro, dans un boîtier new-fusion-design-bio, vendu à 20000-30000 eur, ça ne va pas. Ça casse l'image et le mythe de l'objet merveilleusement rare, dispendieux et patrimoine de l'humanité.

Combien fois pouvait-on lire de celui qui achète: "Oui mais, c'est un calibre ETA retraivaillé de A à Z par...." Voilà, il faut maquiller le calibre. Une fois que d'ETA devient du XYAZX-20-édition-spéciale-planetium, la manche passe mieux.

C'est un peu de la psychologie que ceux qui vendent connaissent trop bien.

Les exemples sont nombreux quand on regarde les catalogues des grandes marques on peut y lire mouvement base ETA retravaillée, j'ajouterais plus ou moins travaillée
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Petits trafics de calibres ETA entre amis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits trafics de calibres ETA entre amis    Petits trafics de calibres ETA entre amis  - Page 2 EmptyLun 6 Sep 2010 - 7:41

Tout le monde ne le dit pas et c'est là qu'est le problème . On avait dit ici qu'on reparlerait de ces calibres exotiques dans le traçage ... Il va falloir aussi qu'on évoque clairement les origines sino Helvétiques de certains modules ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Petits trafics de calibres ETA entre amis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits trafics de calibres ETA entre amis    Petits trafics de calibres ETA entre amis  - Page 2 EmptyLun 6 Sep 2010 - 7:43

voxduc25 a écrit:

Les exemples sont nombreux quand on regarde les catalogues des grandes marques on peut y lire mouvement base ETA retravaillée, j'ajouterais plus ou moins travaillée

Le calibre, à la base, il est bon ou pas bon?

Et quand ils "retravaillent" le calibre, ça suppose quoi? Qu'à la base, le calibre n'est pas parfait? Il fallait le rendre parfait?

On insulte un peu le créateur-concepteur du calibre, on le prend un peu pour un manchot.

Un calibre qui vient d'orient qui se vend dans des montres à 1000-2000 eur, c'est trop cher. Par contre ce même calibre, avec un pont découpé différemment, et un ressort de balancier d'un autre matériau, et voilà, il est parfait et on le vend dans des montres à 3000-4000 eur et plus.

Les gens gobent ça, croient tout ça, et surtout, ils veulent ça. Et les marques leur donnent ce qu'ils veulent.
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Petits trafics de calibres ETA entre amis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits trafics de calibres ETA entre amis    Petits trafics de calibres ETA entre amis  - Page 2 EmptyLun 6 Sep 2010 - 7:57

ZEN a écrit:
Tout le monde ne le dit pas et c'est là qu'est le problème . On avait dit ici qu'on reparlerait de ces calibres exotiques dans le traçage ... Il va falloir aussi qu'on évoque clairement les origines sino Helvétiques de certains modules ...

Tout à fait d'accord Zen... Le pouvoir aux consommateurs, des noms, des noms, des noms bravohap bravohap bravohap

Bon, je ne te demande pas à toi, Zen, l'admin de FAM, de donner ces noms, mais juste à ceux qui ont des infos précises de les poster ici. Si le silence dans le monde de l'horlogerie suisse masquait de vrais secrets de fabrication, je comprendrais, mais s'il masque les productions sino-helvétiques, je dis NON.

Ce qui est délirant en plus, c'est que même Nick Hayek semble vouloir en finir avec les secrets.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Petits trafics de calibres ETA entre amis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits trafics de calibres ETA entre amis    Petits trafics de calibres ETA entre amis  - Page 2 EmptyLun 6 Sep 2010 - 10:59

Le Comco pourrait avoir un résultat inverse à celui attendu ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5920
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Petits trafics de calibres ETA entre amis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits trafics de calibres ETA entre amis    Petits trafics de calibres ETA entre amis  - Page 2 EmptyLun 6 Sep 2010 - 13:37

ZEN a écrit:
Le Comco pourrait avoir un résultat inverse à celui attendu ...

Pas grave tout cela devient de plus en plus un secret de Polichinel, si une information bien étayée sort en donnant des noms les passionnés seront peut être décus par leur marque et les autres consommateurs continueront a croire le discour marketing bien rodé
Revenir en haut Aller en bas
menfin
Membre très actif



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 13/03/2010

Petits trafics de calibres ETA entre amis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits trafics de calibres ETA entre amis    Petits trafics de calibres ETA entre amis  - Page 2 EmptyLun 6 Sep 2010 - 18:04

voxduc25 a écrit:
ftikai a écrit:
fairface a écrit:
Pourquoi de grandes marques n'annonceraient-t-elles pas fièrement que la montre X est équipée du fabuleux mouvement suisse ETA numero Y et qu'en plus le boitier, le cadran sont travaillés de la manière suivante et tatati tatata, plutôt que d'inventer avoir créé un calibre nouveau?
Et si elles mettaient en avant les qualités d'un mouvement manufacturé en Suisse?

Tout simplement parce qu'un calibre ETA n'est pas assez cher. Un ETA, c'est populaire, c'est répandu.

Un calibre à 200-300 euro, dans un boîtier new-fusion-design-bio, vendu à 20000-30000 eur, ça ne va pas. Ça casse l'image et le mythe de l'objet merveilleusement rare, dispendieux et patrimoine de l'humanité.

Combien fois pouvait-on lire de celui qui achète: "Oui mais, c'est un calibre ETA retraivaillé de A à Z par...." Voilà, il faut maquiller le calibre. Une fois que d'ETA devient du XYAZX-20-édition-spéciale-planetium, la manche passe mieux.

C'est un peu de la psychologie que ceux qui vendent connaissent trop bien.

Les exemples sont nombreux quand on regarde les catalogues des grandes marques on peut y lire mouvement base ETA retravaillée, j'ajouterais plus ou moins travaillée

Tu aurais des exemples ?
Merci Chinois
Revenir en haut Aller en bas
menfin
Membre très actif



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 13/03/2010

Petits trafics de calibres ETA entre amis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits trafics de calibres ETA entre amis    Petits trafics de calibres ETA entre amis  - Page 2 EmptyLun 6 Sep 2010 - 18:19

Je ne comprends pas pourquoi la presse ne joue pas son rôle d'investigatrice pour faire apparaître la vérité sur l'origine des mouvements.

Par exemple, je viens de parcourir le supplément Tag Heuer de la Revue des Montres : plus de 36 pages de louange sur les qualités techniques de la marque, mais à ma surprise, ETA et Zenith ne sont cités qu'une fois (et encore ETA c'est pour un concept), alors que la qualité des Tag Heuer d'aujourd'hui doivent beaucoup à ces deux fournisseurs.

Tout ça n'aide pas le lecteur dans sa compréhension de la marque...
_
Revenir en haut Aller en bas
 
Petits trafics de calibres ETA entre amis
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petits Calibres
» actu:ETATS-UNIS - Notoriété en baisse pour plusieurs marques
» Le retour de petits calibres...
» Une histoire où la duperie entre amis prend une dimension terrible.
» Entre amis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: