| Archimede Vs Steinhart | |
|
+26yéti ariégeois Anteus gorim lolo4529 legalgui Fokker III guillaume140 Panama ludo86 watcher bla1 wishbone Rotor nihou remy#3 Shanks scaru patrick.timini PIERROT585 evh5150 laphroaig007 Kgérard Trist sam vintage 123 Bender Elite One 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Elite One Membre super actif
Nombre de messages : 401 Age : 60 Localisation : entre la France profonde (Metz) et l'Allemagne Date d'inscription : 24/03/2010
| Sujet: Archimede Vs Steinhart Mar 7 Sep 2010 - 22:39 | |
| Bien le bonjour, ou plutôt, le bonsoir à tous. En parcourant aujourd'hui une fois de plus, FAM, j'ai eu une envie irrépressible pour une montre de pilote. Une B-uhr, mais dans une version Chronographe. Pour une question de budget (1200€), IWC, A. Lange & Söhne etc.... sont hors concours. Je me suis donc tourné vers Archimede et Steinhart. Les deux montre qui m'intéresse sont: La STEINHART "Nav B-Chrono II et finalement l' ARCHIMEDE Pilot Chronograph Que pensez vous de ces montres, point de vue esthétique et sur la qualité générale des deux marques? Laquelle serais votre préférée? Avez vous d'autre modèle/marques à me conseiller qui restent dans mon budget? Merci d'avance pour vos réponses. |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Archimede Vs Steinhart Mar 7 Sep 2010 - 22:45 | |
| J'ai beaucoup de mal avec Steinhart du fait de leur modèles très Rolex-Like ( pas celui que tu nous montre, hein ) C'est peut être stupide mais une marque proposant ce genre de montres ne m'inspire pas confiance, ou tout du moins ne me donne pas envie d'acheter. Pour cela, je me tournerai vers Archimède ... Mais bon, ce sont quand même 2 montres de qualité et c'est à toi qu'appartient la décision finale. |
|
| |
sam vintage 123 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 667 Age : 43 Localisation : Asnières sur Seine Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Archimede Vs Steinhart Mar 7 Sep 2010 - 23:00 | |
| Je me suis récemment posé la question Archimède sans hésiter 42mm c'est honnête, les sous cadrant sont "enfoncé" pas d'aiguille bleuies au vernis...etcy'a pas mal de bonnes photos qui lui rendent bien hommage sur fam |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Archimede Vs Steinhart Mar 7 Sep 2010 - 23:05 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 401 Age : 60 Localisation : entre la France profonde (Metz) et l'Allemagne Date d'inscription : 24/03/2010
| Sujet: Re: Archimede Vs Steinhart Mar 7 Sep 2010 - 23:10 | |
| Ok mais la n'est pas la question. On ne va pas refaire le procès des plongeuses qui ressemblent toutes plus ou moins au sub. Meme si certaines marques poussent l'imitation un peu plus loin que d'autres.
Restons concentré sur le sujet.
|
|
| |
Trist Membre Hyper actif
Nombre de messages : 732 Age : 43 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: Archimede Vs Steinhart Mar 7 Sep 2010 - 23:14 | |
| Steinhart pour moi!! Pour en posséder une, je n'ai encore rien trouvé à lui reprocher... Ce chrono m'a déjà titiller plus d'une fois... Je l'achèterai quand je revendrai ma B-uhr...
|
|
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Archimede Vs Steinhart Mar 7 Sep 2010 - 23:14 | |
| - Elite One a écrit:
- Ok mais la n'est pas la question. On ne va pas refaire le procès des plongeuses qui ressemblent toutes plus ou moins au sub. Meme si certaines marques poussent l'imitation un peu plus loin que d'autres.
+ 1 Systématiquement on ressort la pseudo imitation Rolex quand on parle de Steinhart. Ce ne sont pas les seuls ou il y a une ressemblance. |
|
| |
Bender Membre éminent.
| Sujet: Re: Archimede Vs Steinhart Mar 7 Sep 2010 - 23:18 | |
| - Elite One a écrit:
- Ok mais la n'est pas la question. On ne va pas refaire le procès des plongeuses qui ressemblent toutes plus ou moins au sub. Meme si certaines marques poussent l'imitation un peu plus loin que d'autres.
Oui, oui, bien entendu. Mais c'est un détail qui me chiffonne dans le catalogue de la marque, d'où l'a-priori négatif sur la marque. Et je préfère quand même l'Archi pour son absence de date à 3h ( qui déséquilibre le cadran selon moi ), et la typographie des chiffres ( bien que la difference soit minime, je l'accorde ) |
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22688 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Archimede Vs Steinhart Mar 7 Sep 2010 - 23:45 | |
| je trouve l'Archimede plus sympa, je lui préfère son cadran moins chargé et plus "authentique". Bon après, c'est affaire de goût. Je rejoins aussi certains qui ont une meilleure image d'Archimede plutôt que Steinhart. |
|
| |
evh5150 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4375 Localisation : Jura Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Archimede Vs Steinhart Mar 7 Sep 2010 - 23:48 | |
| Archimède, pour les mêmes raisons que celles évoquées par Bender... n'en déplaise à certains, pour moi l'orientation donnée à une gamme a toute son importance lorsqu'on hésite entre deux enseignes AMHA |
|
| |
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4765 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Archimede Vs Steinhart Mer 8 Sep 2010 - 0:59 | |
| bonsoir
les deux montres se ressemblent beaucoup si on a besoin de la date et du jour la steinhart fera l affaire petite preference pour les montres sans date alors l archimede pour ma part petite preference pour l archimede cordialement |
|
| |
patrick.timini Membre très actif
Nombre de messages : 226 Age : 59 Localisation : VERDUN Date d'inscription : 05/05/2010
| Sujet: Re: Archimede Vs Steinhart Mer 8 Sep 2010 - 1:05 | |
| Steinhart pour ma part, je la trouve magnifique, j adore la couleur des aiguilles et son bracelet est également superbe. A mon humble avis "le meilleur qualité prix"et très certainement ma prochaine . En ce qui concerne l image que renvoi Steinhart, je m'en contrefiche et n'achète jamais un objet pour sa marque!!! |
|
| |
scaru Membre super actif
Nombre de messages : 364 Age : 46 Localisation : Dans les Alpes ... Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Archimede Vs Steinhart Mer 8 Sep 2010 - 6:48 | |
| Archimede pour moi. Un ami possède ce modèle et elle est simplement magnifique. Alu brossé, belle finition, elle en impose vraiment. Il a cependant monté un bracelet de chez Stowa, ce qui lui donne encore plus de 'gueule' !!! Sans hésitation donc pour cette magnifique Archimede pilote chrono. |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Archimede Vs Steinhart Mer 8 Sep 2010 - 7:04 | |
| Entre les deux je vote Archimede aussi. La finition me semble meilleure et l'image de la marque me convient davantage.
|
|
| |
remy#3 Passionné de référence
Nombre de messages : 3496 Age : 39 Localisation : CHALON SUR SAONE Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Archimede Vs Steinhart Mer 8 Sep 2010 - 8:43 | |
| +1 pour archimède. Je possède le modèle Pilot H. Seul reproche que je fais à la marque à la qualité du bracelet : le mien était tout craqué au bout de 2 mois. |
|
| |
nihou Membre Actif
| Sujet: Re: Archimede Vs Steinhart Mer 8 Sep 2010 - 10:40 | |
| - PIERROT585 a écrit:
- bonsoir
les deux montres se ressemblent beaucoup si on a besoin de la date et du jour la steinhart fera l affaire petite preference pour les montres sans date alors l archimede pour ma part petite preference pour l archimede cordialement La date du chrono Archimede est à 6h ... bien planquée |
|
| |
| Sujet: Re: Archimede Vs Steinhart Mer 8 Sep 2010 - 10:48 | |
| - nihou a écrit:
La date du chrono Archimede est à 6h ... bien planquée
Ca alors!!!! oui je viens de voir ça. En plus c'est marqué dans le descriptif de la montre................. Bon avec tout ça j'arrive toujours pas à me décider. Mouvement apparent chez Archimede, avec possibilité de laisser monter leur nouveau rotor. Les compteur sont en retrait par rapport au cadran. Leurs bracelet sont de qualité inférieure. A priori boitier Made in Germany. Du coté de chez Steinhart, l'esthétique des aiguilles et la présence de luminova bleu m'interpelle. Meilleurs qualité des bracelets. A priori boitier made in China. Par contre, pour certain, le fait que la marque propose des plongeuse copiées sur les sub, dérange. Le prix favorise la steinhart. Voila ou j'en suis!!!! Au secourrrrrrrrrs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Archimede Vs Steinhart Mer 8 Sep 2010 - 11:06 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Archimede Vs Steinhart Mer 8 Sep 2010 - 11:10 | |
| Et hop voila le coups de marteau final.................... J'adore les montres avec chrono. Je suis un "chronomaniaque" invétéré. J'aime les cadran bien chargé. Mais, oui il y à toujours un mais, je me suis posé la question pas plus tard que ce matin au réveil. Chrono or not chrono. Mais la il faut réussir à me convaincre. A vous les studios................ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Archimede Vs Steinhart Mer 8 Sep 2010 - 11:24 | |
| - Elite One a écrit:
- Et hop voila le coups de marteau final....................
J'adore les montres avec chrono. Je suis un "chronomaniaque" invétéré. J'aime les cadran bien chargé.
Mais, oui il y à toujours un mais, je me suis posé la question pas plus tard que ce matin au réveil. Chrono or not chrono.
Mais la il faut réussir à me convaincre.
A vous les studios................ Comme tu peux le voir dans ma signature, ma Stowa Flieger est en commande. Moi je n'aime pas les chrono...! Si tu cherches un semblant de légitimité historique, une flieger (type A ou B) n'a pas de chrono et n'a d'ailleurs pas de logo, ainsi que les aiguilles bleuies etc... Ne pas prendre de chrono aurait en outre pour avantage d'élargir l'offre aux marques vraiment historiques comme STOWA ou LACO qui fournissaient l'armée de l'air de notre ennemi dans les années noires...(je ne parle même pas de IWC ou A. LANGE). |
|
| |
Rotor Membre Hyper actif
Nombre de messages : 631 Localisation : Basse Romandie Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Archimede Vs Steinhart Mer 8 Sep 2010 - 11:36 | |
| - hsarazin a écrit:
Comme tu peux le voir dans ma signature, ma Stowa Flieger est en commande. Moi je n'aime pas les chrono...!
Si tu cherches un semblant de légitimité historique, une flieger (type A ou B) n'a pas de chrono et n'a d'ailleurs pas de logo, ainsi que les aiguilles bleuies etc...
Ne pas prendre de chrono aurait en outre pour avantage d'élargir l'offre aux marques vraiment historiques comme STOWA ou LACO qui fournissaient l'armée de l'air de notre ennemi dans les années noires...(je ne parle même pas de IWC ou A. LANGE).
Pas mieux! En 9 lettres: A-R-C-H-I-M-E-D-E Effectivement, historiquement, la flieger est simplissime. Je serais plutôt parti sur un match Archimede vs. Stowa. Pour en posséder une (l'Arcadia), je peux te dire qu'elle est bien finie, plaisante à porter et d'un excellent rapport qualité-prix. https://forumamontres.forumactif.com/espace-photos-de-montres-f23/packshot-arcadia-archimede-t65144.htmGood luck! |
|
| |
wishbone Membre Actif
Nombre de messages : 134 Age : 53 Localisation : Mtp34 Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: Archimede Vs Steinhart Mer 8 Sep 2010 - 11:38 | |
| Concernant Steinhart j'ai rarement lu un retour sur expérience défavorable à cette marque, des consommateurs satisfaits c'est pas l'essentiel ? après 320e pour une sub-like qui déplaît tant, pourquoi pas ? que les aficionados de la marque à la couronne, gardiens du temple se rassurent elle va pas lui faire de l'ombre . Après tout, les coupés rouges ne sont pas tous des Ferrari Sinon pour répondre à la question initiale, quel sera d'archimède ou de steinhart le plus sérieux pour répondre à tes sollicitations en cas de problème, s'agissant d'achats obligatoirement effectués via le net. |
|
| |
| Sujet: Re: Archimede Vs Steinhart Mer 8 Sep 2010 - 11:51 | |
| Dans le cas d'une" non chrono" je penche plutôt vers un modèle avec une petite seconde. Comme par exemple chez Archimede la Pilot XLH TOP avec un mouvement Eta 6498-2 TOP décoré. Chez STEINHART la "Nav B-Uhr stainless steel" Eventuellement chez Stowa la Flieger Automatik. avec ou sans date. Qui risque de faire un peu juste, en diamètre, pour mon poignet de 19,5. |
|
| |
bla1 Membre super actif
| Sujet: Re: Archimede Vs Steinhart Mer 8 Sep 2010 - 12:05 | |
| pour moi la steinhart : elle a le jour et la date !! |
|
| |
wishbone Membre Actif
Nombre de messages : 134 Age : 53 Localisation : Mtp34 Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: Archimede Vs Steinhart Mer 8 Sep 2010 - 12:23 | |
| perso je prendrais ça : ou ça : par contre je ne suis pas fan des deux pressions sur le bracelet, même si c'est la norme flieger |
|
| |
| Archimede Vs Steinhart | |
|