| Merci à Omega et à Zen ! ( En direct de Bienne. ) | |
|
+16TICTALCOOLIQUE GMT Lino toutatis shoulderblack Deniz Jecko bsauvage manhatan DomMars TheShadow J.B frenchy ZEN Kiri Nork 20 participants |
Auteur | Message |
---|
Nork Permanent passionné

Nombre de messages : 2459 Age : 33 Localisation : Erasme Date d'inscription : 18/02/2008
 | Sujet: Merci à Omega et à Zen ! ( En direct de Bienne. ) Mer 08 Sep 2010, 22:05 | |
| Bonsoir à tous, Suite au gain du concours photo Omega cet été ... J'ai l'honneur d'être en ce moment même en Suisse pour la visite de la manufacture. Super dîner avec l'Hospitality Manager ainsi que le nouveau gérant du Musée. ( Anciennement Mr.Richon ) Demain on attaque la visite ! Section haut de gamme + section plus "classique". Je tenais donc à remercier pour cette organisation minutieuse ( Donc typiquement Suisse ! ) Zen et Mr.Guelbert, puis souhaiter au passage un prompt rétablissement à mon ami Jaco qui n'a malheureusement pas vu venir. Etienne. PS : Je posterai les photos de ma visite sur ce fil.  |
|
 | |
Kiri Membre Actif

| Sujet: Re: Merci à Omega et à Zen ! ( En direct de Bienne. ) Jeu 09 Sep 2010, 00:47 | |
| Bonne visite =D t'as de la chance de voir ça  profites-en. |
|
 | |
ZEN Rang: Administrateur

| Sujet: Re: Merci à Omega et à Zen ! ( En direct de Bienne. ) Jeu 09 Sep 2010, 05:42 | |
| Bravo et bonne visite ! Merci de ton message _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
 | |
frenchy Pilier du forum

Nombre de messages : 1638 Age : 50 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 08/05/2008
 | Sujet: Re: Merci à Omega et à Zen ! ( En direct de Bienne. ) Jeu 09 Sep 2010, 05:43 | |
| Très content pour toi, profites bien de ce super moment qui t'attends et fais nous un beau CR à ton retour. |
|
 | |
J.B Passionné de référence

Nombre de messages : 3424 Age : 49 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 07/01/2009
 | Sujet: Re: Merci à Omega et à Zen ! ( En direct de Bienne. ) Jeu 09 Sep 2010, 07:00 | |
| |
|
 | |
TheShadow Membre référent

Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 01/11/2009
 | Sujet: Re: Merci à Omega et à Zen ! ( En direct de Bienne. ) Jeu 09 Sep 2010, 07:05 | |
| Merci du clin d'oeil! PS:Désolé pour Jaco,une partie remise... |
|
 | |
DomMars Modérateur

Nombre de messages : 2216 Age : 53 Localisation : Marseille Date d'inscription : 19/02/2007
 | Sujet: Re: Merci à Omega et à Zen ! ( En direct de Bienne. ) Jeu 09 Sep 2010, 07:35 | |
| Quelle chance, trés bonne visite !! et vivement le C.R.
Dom |
|
 | |
manhatan Passionné absolu

Nombre de messages : 2517 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/01/2008
 | Sujet: Re: Merci à Omega et à Zen ! ( En direct de Bienne. ) Jeu 09 Sep 2010, 08:06 | |
| Quel veinard, bonne visite et ne nous oublie pas. |
|
 | |
bsauvage Membre super actif

Nombre de messages : 311 Age : 55 Localisation : Angers Date d'inscription : 31/10/2008
 | Sujet: Re: Merci à Omega et à Zen ! ( En direct de Bienne. ) Jeu 09 Sep 2010, 10:15 | |
| En attente du CR. Profites bien... |
|
 | |
Jecko Pilier du forum

Nombre de messages : 1683 Age : 58 Localisation : 83 Date d'inscription : 18/04/2006
 | Sujet: Re: Merci à Omega et à Zen ! ( En direct de Bienne. ) Jeu 09 Sep 2010, 13:22 | |
| Bravo, vivement le CR |
|
 | |
Deniz Membre Hyper actif

Nombre de messages : 559 Age : 59 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 24/01/2007
 | Sujet: Que du bonheur Jeu 09 Sep 2010, 13:48 | |
| |
|
 | |
shoulderblack Puits de connaissances

Nombre de messages : 4843 Age : 57 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
 | Sujet: Re: Merci à Omega et à Zen ! ( En direct de Bienne. ) Jeu 09 Sep 2010, 15:05 | |
| N'oublies pas de faire des photos  gros veinard |
|
 | |
toutatis Membre référent

Nombre de messages : 6150 Age : 63 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 05/04/2008
 | Sujet: Re: Merci à Omega et à Zen ! ( En direct de Bienne. ) Jeu 09 Sep 2010, 15:58 | |
| Je suis impatient de lire ton CR et de voir tes photos qui seront certainement magnifiques comme d'habitude.
Je joins mes remerciements aux tiens pour FAM et Omega ! |
|
 | |
Lino Membre super actif

Nombre de messages : 368 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/07/2010
 | Sujet: Re: Merci à Omega et à Zen ! ( En direct de Bienne. ) Jeu 09 Sep 2010, 16:19 | |
| Je me demandais si par un heureux hasard, vous seriez en possession de l’adresse qui me permettrais d’avoir l’immense honneur de visionner ce splendide chef d’œuvre visuel du 21ème siècle ? Dans l’attente d’une réponse rapide, je vous souhaite une agréable journée. Cordialement |
|
 | |
Nork Permanent passionné

Nombre de messages : 2459 Age : 33 Localisation : Erasme Date d'inscription : 18/02/2008
 | Sujet: Re: Merci à Omega et à Zen ! ( En direct de Bienne. ) Dim 12 Sep 2010, 12:04 | |
| De retour depuis vendredi, Ce fût deux jours vraiment sympa ! L'organisation a été parfaite du début à la fin. Le soir de mon arrivée nous sommes allés manger au Mercure avec Claude Guelbert ( Hospitality Manager ) et Brandon Thomas. ( Nouveau gérant du musée. ) Un dîner très enrichissant, où j'en apprends plus sur les relations des marques au sein du Swatch Group, sur Omega, sur la Suisse, ainsi que sur l'horlogerie en général. La culture horlogère de Brandon m'a juste impressionnée ... C'est un personnage passionnant ! Le lendemain matin la visite commence par la section "Haute-horlogerie" avec notamment les Tourbillons centraux d'Omega. Tout d'abord, Mr.Guelbert me fait un "récapitulatif" de l'historique de la marque, de ses axes marketing, ainsi que les éléments techniques primordiales pour la marque ( Co-axial principalement ) :  Je suis ensuite accueilli par un des 7 horlogers responsable de la section HH, qui m'explique en détail comment fonctionnent un tourbillon, la particularité d'avoir un tourbillon central, comment ces pièces sont fabriquées, et me montre les différentes finitions sur le mouvement etc ... : Premier toubillon d'Omega datant de 1947 ( Un toubillon 7,5 minutes ) :  Nous passons ensuite à la production actuelle, avec les tourbillons centraux :   1947/2010 :    La finition de la cage est juste hallucinante !   Un tourbillon fait à 7ex un peu brut de finition, mais d'une précision redoutable !  Etape finale après le passage en machine à gauche, et après intervention humaine à droite. La main d'oeuvre ne se perd pas !  Le tourbillon sans son cadran ( Avec une grosse trace de doigt à gauche.  ) :  Cage de tourbillon finie, de souvenir : 0,475 gramme  Nous passons en suite au musée "Historique" situé dans un bâtiment en face ( Les photos sont pas terribles ... ) : La première "Work-station" de Louis Brandt :                                                          Comme vous pouvez le constater, la richesse des pièces du musée est bleuffante ! Chaque pièce a une histoire bien particulière, et grâce à Mr.Thomas et sa culture horlogère j'ai pu en apprendre un paquet sur la dimension historique de chaque pièce du musée. Et il faut avouer que Omega possède un passé historique colossal ! Des montres de Président, aux moonwatch, en passant par les montres de film, de personnages célèbres, ou encore des montres olympiques ... Il nous a fallût pas loin de deux heures pour faire le tour détaillé du musée. Et un deuxième passage en complément ne serait pas de trop ... C'est dire ! Après cette visite passionnante et pour achever la fin de ce petit séjour, nous sommes allés manger au restaurant Omega, avec Jean-Claude Monachon. ( Vice-Président d'Oméga) Sur le retour en TGV, j'ai pu admirer le magnifique paysage Suisse, et apprécier l'ouverture du sac Omega rempli de Goodies  :   Je tiens encore à remercier Omega, et Fam pour cette visite passionnante ! Etienne. |
|
 | |
GMT Puits de connaissances

Nombre de messages : 4772 Age : 49 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
 | Sujet: Re: Merci à Omega et à Zen ! ( En direct de Bienne. ) Dim 12 Sep 2010, 12:12 | |
| Heureux homme ! |
|
 | |
TICTALCOOLIQUE Membre référent

Nombre de messages : 6643 Age : 45 Localisation : French touch Date d'inscription : 10/07/2008
 | Sujet: Re: Merci à Omega et à Zen ! ( En direct de Bienne. ) Dim 12 Sep 2010, 12:33 | |
| excelent ! la plo prof comex perso j'y vais avant la fin de l'année, ça sera mon pélerinage |
|
 | |
Nork Permanent passionné

| Sujet: Re: Merci à Omega et à Zen ! ( En direct de Bienne. ) Dim 12 Sep 2010, 12:41 | |
| |
|
 | |
TICTALCOOLIQUE Membre référent

Nombre de messages : 6643 Age : 45 Localisation : French touch Date d'inscription : 10/07/2008
 | Sujet: Re: Merci à Omega et à Zen ! ( En direct de Bienne. ) Dim 12 Sep 2010, 12:50 | |
| bonne nouvelle pour cette beauté ! au bfait un petit debrief goodies ? |
|
 | |
Shanks Modérateur

| Sujet: Re: Merci à Omega et à Zen ! ( En direct de Bienne. ) Dim 12 Sep 2010, 13:01 | |
| Sympa ce reportage ! On en a plein les yeux |
|
 | |
tonton_luxio Membre super actif

Nombre de messages : 386 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/01/2010
 | Sujet: Re: Merci à Omega et à Zen ! ( En direct de Bienne. ) Dim 12 Sep 2010, 15:00 | |
| merci pour les photos |
|
 | |
jonath Pilier du forum

Nombre de messages : 1809 Localisation : UK Date d'inscription : 03/03/2008
 | Sujet: Re: Merci à Omega et à Zen ! ( En direct de Bienne. ) Dim 12 Sep 2010, 22:19 | |
| Merci beaucoup pour ce reportage |
|
 | |
ZEN Rang: Administrateur

| Sujet: Re: Merci à Omega et à Zen ! ( En direct de Bienne. ) Dim 12 Sep 2010, 22:24 | |
| Superbe ! Très heureux que FAM et Omega aient pu te faire vivre cet instant ! _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
 | |
jaeger92 Modérateur

Nombre de messages : 20379 Age : 44 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
 | Sujet: Re: Merci à Omega et à Zen ! ( En direct de Bienne. ) Lun 13 Sep 2010, 06:26 | |
| super CR, merci pour le partage et encore bravo !!! j'espère qu'Omega va trouver une solution pour ta montre _________________  Instagram: Helvetic_tac |
|
 | |
TheShadow Membre référent

Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 01/11/2009
 | Sujet: Re: Merci à Omega et à Zen ! ( En direct de Bienne. ) Lun 13 Sep 2010, 06:41 | |
| Comme si on y était...Excellent! |
|
 | |
| Merci à Omega et à Zen ! ( En direct de Bienne. ) | |
|