FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Je ne quitte plus mon chrono Nivada Croton Aviator Sea Diver !!!

Aller en bas 
+19
PIERROT585
Truz
noodia
PeterPan
georges zaslavsky
laphroaig007
TICTALCOOLIQUE
hugues
bnotejfunk
Philémon
Jerry
isosta
frenchy
montresàmoi
tic68
shoulderblack
wilfried
cartelle
Toquante26
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jicemac
Nouveau



Nombre de messages : 12
Age : 69
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/01/2013

nivada - Je ne quitte plus mon chrono Nivada Croton Aviator Sea Diver !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne quitte plus mon chrono Nivada Croton Aviator Sea Diver !!!   nivada - Je ne quitte plus mon chrono Nivada Croton Aviator Sea Diver !!! - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 7:01

Et presque 8 années plus tard, je déterre ce beau sujet des Chronomaster Nivada...!
Car je pourrais tout aussi bien faire rentrer le sujet dans le post des montres de brocantes...
Or donc en ces temps-là... Revenant d'un entretien oh combien dispendieux pour mon vénérable char à roues... je m'arrêtai à la devanture d'un magasin dont l'enseigne vante sa spécialité : J'achète Cash et je convertis... Et puisqu'aussi bien, j'aurai le plaisir et privilège unique de tailler une bavette avec l'accorte damoiselle qui tient les cordons de la caisse dudit magasin... Et comme je la connais depuis bien des années, peu de chances quelle me nie...  Incompréhensible Entrons dans l'échoppe d'un pas alerte et décidé... Sous les comptoirs vitrés qui ont la grande joie et le solide devoir d'accueillir et accessoirement supporter.. ses rotondités mammaires... se trouvent un fatras de brols divers et autres garde-temps de mièvre facture...

Oh celle-là, m'assure t'elle d'un voix désabusée, c'est une vieillerie à retaper... La vieillerie trainant au milieu d'un fatras innommable de tocantes quartziques ultra-bling-bling...
Montre-moi, m'entends-je dire... Bizarre...! Tiens une couronne qui tourne, et 2 boutons qui mesurent les fractions du temps qui passe... Sale, misérable, timide dans sa crasse égarée parmi ses cousines blinquantes et insipides... Nivada...? Connais pas... Sympa quand même, le verre est pourri, les cornes sont marquées... Il manque une barre qu'elle me susurre de sa voix suave et prompte à réveiller un eunuque revanchard...
Combien qu'ils en veulent les tauliers...? Le prix est en-dessous... Ah oui... Quand même... ;-(
Bon, ben vais d'abord voir sur le net... Et hop un p'tit tour de smartphone... Ah oui... Quand même...! Vais discuter et marchander, hein...
Et de discussion il n'y eut point... Les pépettes changèrent de poche, la montre convoitée aussi...
Et voilà comment, après cette stupide et harassante journée, je suis devenu l'heureux propriétaire de cette montre quasi-mythique...

Ah oui... Le prix...? On peut parler argent sur le forum...? Mmmmhhh...? Y'en a déjà qui me fusillent des yeux dans le noir, prêts à m'abrutir d'injures rolexiennes (les pires) et me vouer aux gémonies pour 4 générations et bien au-delà...
Allez, suis bon prince... Disons... le prix d'un bracelet Hirsch Artisan Cuir... ;-))

nivada - Je ne quitte plus mon chrono Nivada Croton Aviator Sea Diver !!! - Page 2 180628081043617913

nivada - Je ne quitte plus mon chrono Nivada Croton Aviator Sea Diver !!! - Page 2 180628081044539334

nivada - Je ne quitte plus mon chrono Nivada Croton Aviator Sea Diver !!! - Page 2 180628081050584076
Revenir en haut Aller en bas
Dromaludaire
Animateur
Dromaludaire


Nombre de messages : 1040
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/02/2016

nivada - Je ne quitte plus mon chrono Nivada Croton Aviator Sea Diver !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne quitte plus mon chrono Nivada Croton Aviator Sea Diver !!!   nivada - Je ne quitte plus mon chrono Nivada Croton Aviator Sea Diver !!! - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 7:41

Mouais...pas l'affaire du siècle... What the fuck ?!?
.
.
.
.
(désolé, c'est le seul truc que j'ai trouvé pour ne pas te détester de nous narguer avec cette #!!¨$ de belle affaire  Mr. Green). Tu as ouvert pour regarder le mouvement (valjoux 23 je pense) ?
Revenir en haut Aller en bas
Jicemac
Nouveau



Nombre de messages : 12
Age : 69
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/01/2013

nivada - Je ne quitte plus mon chrono Nivada Croton Aviator Sea Diver !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne quitte plus mon chrono Nivada Croton Aviator Sea Diver !!!   nivada - Je ne quitte plus mon chrono Nivada Croton Aviator Sea Diver !!! - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 8:42

Dromaludaire a écrit:
Mouais...pas l'affaire du siècle... What the fuck ?!?
.
.
.
.
(désolé, c'est le seul truc que j'ai trouvé pour ne pas te détester de nous narguer avec cette #!!¨$ de belle affaire  Mr. Green). Tu as ouvert pour regarder le mouvement (valjoux 23 je pense) ?

Disons... Une chouette chance pas recherchée... D'autant plus sympa donc... Mais y'a du taf... Il tient l'heure, très correctement même, le chrono fonctionne  ainsi que le totalisateur 30 min. Les secondes sont fluides mais parfois bloquent car les aiguilles se frôlent...
Pas pu l'ouvrir, des tentatives (ratées...) sont visibles avec légères griffes... Donc ce sera la grosse potence chez l'horloger...
Vu le mouvement dans l'excellent article mentionné. Superbe...! Roue à colonne, un must...
Verre à remplacer, fendu en 2 endroits et trop dégradé. Les cornes ont des traces d'impacts et ce sera difficile à dissimuler. Polissage sans trop toucher à la patine. L'insert est en excellent état, usure de bords mais pas de coups. Lustrage prévu. Le cadran semble nickel, le lume est superbement patiné et intact. Elle subira une cure de jouvence d'autant que, j'avoue à ma grande honte, 3 x honte, je ne connaissais strictement pas ces chronos ni cette marque. Les marque plus prestigieuses, Omega, Breit, Roro et autres Patek attirent plus de commentaires et plus de dynamisme sur les fora. A juste titre...?

Seikophile convaincu et quasi-addictif, de la Pepsi à la Turtle, Sumo et autres 7c43 (ultra-rare), quelques vintage aussi..., je visite ce superbe forum depuis plus de 5 ans... Sans y intervenir car que pourrais-je y apporter tant la connaissance de certains est encyclopédique... Je maudis, par contre, cette triste et incurable maladie caractérisée par des montées irrépressibles de CHI...
Triste époque, mon bon Monsieur... nivada - Je ne quitte plus mon chrono Nivada Croton Aviator Sea Diver !!! - Page 2 781367

Mais pour cette petite vieille, la musique est différente, bien sûr... Elle est rare, charismatique, vénérée, historique... Donc elle mérite que l'on s'y attarde... Et c'est une VRAIE vintage strictement dans son jus...
 
Merci pour le commentaire, je n'en attendais pas moins, bande de jaloux... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nivada - Je ne quitte plus mon chrono Nivada Croton Aviator Sea Diver !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne quitte plus mon chrono Nivada Croton Aviator Sea Diver !!!   nivada - Je ne quitte plus mon chrono Nivada Croton Aviator Sea Diver !!! - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 8:46

Feloches!! Bulles (Si jamais tu te lasses, je te la rachète au même prix, tu ne perdras rien!)
Revenir en haut Aller en bas
xoff
Membre Actif
xoff


Nombre de messages : 126
Age : 58
Localisation : Paris/Saint Martin
Date d'inscription : 17/02/2017

nivada - Je ne quitte plus mon chrono Nivada Croton Aviator Sea Diver !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne quitte plus mon chrono Nivada Croton Aviator Sea Diver !!!   nivada - Je ne quitte plus mon chrono Nivada Croton Aviator Sea Diver !!! - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 21:55

DavidFaM a écrit:
Feloches!! Bulles (Si jamais tu te lasses, je te la rachète au même prix, tu ne perdras rien!)
Et moi, je te mets parrain du dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Jicemac
Nouveau



Nombre de messages : 12
Age : 69
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/01/2013

nivada - Je ne quitte plus mon chrono Nivada Croton Aviator Sea Diver !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: ... et suite du déterrage Nivada...   nivada - Je ne quitte plus mon chrono Nivada Croton Aviator Sea Diver !!! - Page 2 EmptyJeu 12 Juil - 5:34

Mais d'abord un gros, un énorme coup de gueule...

Ayant confié la belle tocante à un horloger de la place pour le repolissage et rien que le repolissage du plexi, celui-ci me confie au tél: "Bah, c'est l'affaire de 3 minutes..." Ok soit, il est compétent, je ne le suis pas... Il est professionnel, je ne le suis pas... Mais pour autant, après avoir assez grossièrement exécuté le travail -à pas cher, je reconnais - fallait-il pour autant retrouver autant de crasses et saletés diverses SOUS ce plexi...?
Sans doute a-t-il déposé le mouvement pour un meilleur accès..., mais son établi devrait aussi être nettoyé avant toute opération...
Mais le summum, c'est quand il il m'affirme mordicus que ce n'est pas un Valjoux 23, "ouais y'en a des morceaux, mais c'est un bricolage on ne sait pas sorti d'où..., sans doute un calibre fait avec des pièces prises un peu partout...!. Et les Valjoux 23 ne sont plus produits depuis 1950... ". Et la montre est refermée avant que j'aie pu vérifier...
Et que dire de sa diatribe agressive sur la qualité des outils Bergeon, juste bon à ouvrir des boîtes de conserve... 

Mais pourquoi nombre d'horloges ont-ils (pas tous, heureusement...) cette maudite habitude de refermer les couvercles avec la presse 10 tonnes, au risque de déformer les boîtier et à tout le moins le filet...

Etant passé peu de temps après chez un autre ami horloger pour avoir un avis plus pertinent sur cette Nivada, il a, lui aussi, du recourir à la TRES grosse potence pour ouvrir... Je passerai sous silence les griffes que ces manipulations hasardeuses ont eu comme résultats sur le couvercle au niveau des encoches...

Mode coup de gueule off...
Mais cela devait être dit, quand on confie ces instruments précieux à un professionnel, nous, clients, sommes en droit d'attendre une qualité de travail qui fait honneur à la réputation d'homme de l'art... Je n'irai bien sûr plus jamais confier quoi que ce soit à ce "sagouin"...

Maintenant les bonnes nouvelles, celles qui font vraiment plaisir...

nivada - Je ne quitte plus mon chrono Nivada Croton Aviator Sea Diver !!! - Page 2 180712062538382298
Polissage léger du plexi, sans exagération... Peut mieux faire mais autant qu'elle soit encore un peu dans son jus...
nivada - Je ne quitte plus mon chrono Nivada Croton Aviator Sea Diver !!! - Page 2 180712062540108195
"LA" bonne surprise, car il ya eu plusieurs calibres qui se sont suivi dans ce boîtier... Valjoux 23, visible sous le spiral avec la petite couronne qui va bien... ;-)  Le même calibre que les Rolex Daytona, bonne lignée...
nivada - Je ne quitte plus mon chrono Nivada Croton Aviator Sea Diver !!! - Page 2 180712062552671215
Couronne siglée, seulement sur peu de modèles, vers 1968
nivada - Je ne quitte plus mon chrono Nivada Croton Aviator Sea Diver !!! - Page 2 18071206255441395
Je ne me lasse pas de voir tourner ce calibre, trèssilencieux, rdm de 45 à 48h...! Dérive moins de 3 secondes / j... Pas mal pour une 'tite vieille de 50 balais...
nivada - Je ne quitte plus mon chrono Nivada Croton Aviator Sea Diver !!! - Page 2 18071206261023581
La fonction chrono parfaitement juste et fonctionnelle... Le secteur rouge 5 min pour les départs de régates... Mouais...

A la lecture de différents fora et par recoupements, elle serait de 1968, cadrans secondaires gris-clair en léger creux, (modèle de luxe KingMaster...?), aiguille Lolipop bien sympa. Un des modèles les plus désirables... ;-)

Vaut-elle la peine d'être totalement rénovée ou non...? La garder dans son jus...? L'état général est assez bon à bon, les fonctions sont justes, elle tient l'heure... Ce sont de profondes questions subliminales qui trouveront réponses si quelques forumeurs avisés me donnent des voies à suivre, des évidences qui ne me sautent pas encore aux yeux...
Elles sont recherchées, ceci dit, et font partie des "Vintage" qui commencent à être (très) désirées, pour leur design, pour ce qu'elles innovaient en ces temps anciens, pour leur taille 39mm hc, qui correspond fort bien à nos standards actuels...

A suivre, donc, je suis toutes ouies...
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1720
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

nivada - Je ne quitte plus mon chrono Nivada Croton Aviator Sea Diver !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne quitte plus mon chrono Nivada Croton Aviator Sea Diver !!!   nivada - Je ne quitte plus mon chrono Nivada Croton Aviator Sea Diver !!! - Page 2 EmptyJeu 12 Juil - 5:59

Pour le plexi pas besoin d'un horloger...
Mirror rouge sur sopalin.
Pareil pour le boîtier...
Ne pas en mettre trop pour pas que ça bave entre lunette et plexi...
Elle est propre et elle marche, pas besoin d'en demander plus !

Non ça n'est pas la plus belle ni la plus désirable des chronomaster, mais ça c'est très subjectif...
Et non les daytona n'étaient pas animées pas un valjoux 23 mais 727...

Sinon ce sont des super montres ! La mienne a la même histoire que la vôtre : un gros coup de bol pour des cacahuètes !
Revenir en haut Aller en bas
Jicemac
Nouveau



Nombre de messages : 12
Age : 69
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/01/2013

nivada - Je ne quitte plus mon chrono Nivada Croton Aviator Sea Diver !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne quitte plus mon chrono Nivada Croton Aviator Sea Diver !!!   nivada - Je ne quitte plus mon chrono Nivada Croton Aviator Sea Diver !!! - Page 2 EmptyJeu 12 Juil - 10:22

Quelques infos de plus, glanées sur le net...

https://chronographes.net/2018/02/04/chronomaster-aviator-sea-diver-3-les-valjoux-23-et-234/
http://wornandwound.com/affordable-vintage-croton-chronomaster/


Dernière édition par Jicemac le Jeu 12 Juil - 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1720
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

nivada - Je ne quitte plus mon chrono Nivada Croton Aviator Sea Diver !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne quitte plus mon chrono Nivada Croton Aviator Sea Diver !!!   nivada - Je ne quitte plus mon chrono Nivada Croton Aviator Sea Diver !!! - Page 2 EmptyJeu 12 Juil - 10:59

Le meilleur conseil que je puisse vous donner c'est de changer d'horloger !
Pour le reste, il n'y a pas grand chose à faire sur votre chronomaster. Surtout que vous avez déjà le mouchoir pour récupérer le plexi !
Si je peux me permettre, je trouve que le bracelet noir l'éteint un peu.
Sur la mienne (R92) je me suis surpris lui laisser un bracelet textile beige très usé du plus bel effet.
Je vous rejoins complètement sur l'attachement à ces chronos... Il fait parti de ceux qui ne me quitteront pas.
Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne quitte plus mon chrono Nivada Croton Aviator Sea Diver !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Croton Nivada Grenchen Chronograph Aviator Sea Diver ...
» Croton chronomaster aviator sea diver
» Rhabillage d'un Valjoux 23 dans un joli Croton Chronomaster
» Chronomaster Only - Le Super-Chronographe de Nivada et Croton
» Pour faire identifier son calibre : C'est ici !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: