| Enviez vous réellement ceux qui peuvent tout avoir ? | |
|
+32rawl1973 plainpalais tititonio25 oursgris yéti ariégeois David123 PIERROT585 phasedelune ble-44 jfab fatalitas robinsonleon tic tac single_malt_fever km'rol Cafetao sylvain. Nork Did666 stancaiman Ch'tiLuc manu 68 Kgérard Papadac BaaBaa Black Sheep Ogmios Fokker III TICTALCOOLIQUE PE ft1000mp Renard yoli 36 participants |
|
Enviez vous réellement ceux qui peuvent tout avoir ? | Oui, absolument ! | | 29% | [ 53 ] | Pas sûr ... | | 42% | [ 76 ] | Non, pas du tout ! | | 28% | [ 51 ] |
| Total des votes : 180 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Ogmios Membre référent

| Sujet: Re: Enviez vous réellement ceux qui peuvent tout avoir ? 12.09.10 13:23 | |
| - Cafetao a écrit:
- Ogmios a écrit:
- Cafetao a écrit:
- ft1000mp a écrit:
-
- Citation :
- Enviez vous réellement ceux qui peuvent tout avoir ?
Non! pas du tout !!!
le plaisir est toujours dans le rêve, l'attente, le désir...en tous cas pour moi !
Je te rejoins complètement... le plaisir est dans la quête, l'attente, le désir... l'assouvissement n'étant déjà qu'un plaisir court et fugace, s'il n'y a même pas cette période ou l'envie monte petit a petit... ou est réellement l'intérêt? Dans la possession voir dans l'accumulation? peut être chez certain, ...
ne prenez-vous pas plaisir à porter vos montres ? Bien entendu, je ne le précise pas car a mon sens cela fait partie du tout... mais je n'aurais pas le même plaisir si "ce tout" ne comportait pas une part d'histoire d'attente et d'envie...  ah bon ? Pas ma vision... j'apprécie l'objet tel qu'il est (ou parfois lorsqu'il est associé à un évènement particulier de ma vie)  |
|
 | |
Cafetao Membre référent

Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
 | Sujet: Re: Enviez vous réellement ceux qui peuvent tout avoir ? 12.09.10 13:25 | |
|
Dernière édition par Cafetao le 12.09.10 13:27, édité 2 fois |
|
 | |
Fokker III Membre éminent.

Nombre de messages : 22324 Age : 59 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
 | |
 | |
Ogmios Membre référent

| |
 | |
ft1000mp Modérateur

| Sujet: Re: Enviez vous réellement ceux qui peuvent tout avoir ? 12.09.10 13:32 | |
| - Cafetao a écrit:
- puisqu'on parle de montre et de passion... il n'y a pas de règle ou de "rationnel", voir de théorisation
Tout à fait! tout ça est très personnel, certains (dont moi) ont besoin de désirer d'attendre de rêver, d'autres, font des achats compulsifs sans attendre, ils y trouvent un plaisir aussi.... dans tous les cas nous sommes heureux à l'arrivée !!! (enfin j'espère..) _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Dernière édition par ft1000mp le 12.09.10 13:59, édité 1 fois |
|
 | |
ft1000mp Modérateur

| Sujet: Re: Enviez vous réellement ceux qui peuvent tout avoir ? 12.09.10 13:35 | |
| - Ogmios a écrit:
- ft1000mp a écrit:
- Ogmios a écrit:
ne prenez-vous pas plaisir à porter vos montres ? Bien sûr que oui!! mais c'est du plaisir ce n'est plus du désir!
et ?
Le désir est une source de plaisir intense supplémentaire, si tu obtiens quelque chose sans désir il manque quelque chose!!! _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Enviez vous réellement ceux qui peuvent tout avoir ? 12.09.10 13:37 | |
| - yoli a écrit:
- Il peut tout avoir, tout de suite, sur un claquement de doigts.
Tant mieux, ne soyons pas hypocrites D'un point de vue matèriel, l'important n'est pas de rêver mais bien de pouvoir posséder l'objet du désir L'argent n'enlève rien à la passion, s'il n'enlève rien à l'homme qui le possède |
|
 | |
Ogmios Membre référent

| Sujet: Re: Enviez vous réellement ceux qui peuvent tout avoir ? 12.09.10 13:39 | |
| - McQueen a écrit:
- yoli a écrit:
- Il peut tout avoir, tout de suite, sur un claquement de doigts.
Tant mieux, ne soyons pas hypocrites D'un point de vue matèriel, l'important n'est pas de rêver mais bien de pouvoir posséder l'objet du désir
L'argent n'enlève rien à la passion, s'il n'enlève rien à l'homme qui le possède c'est aussi mon point de vue... et si l'envie ne débouche pas sur l'acquisition, ce n'est que déception. |
|
 | |
Fokker III Membre éminent.

Nombre de messages : 22324 Age : 59 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
 | Sujet: Re: Enviez vous réellement ceux qui peuvent tout avoir ? 12.09.10 13:43 | |
| Ou dépassement de la frustration...
Faut voir... |
|
 | |
TICTALCOOLIQUE Membre référent

Nombre de messages : 6642 Age : 46 Localisation : French touch Date d'inscription : 10/07/2008
 | Sujet: Re: Enviez vous réellement ceux qui peuvent tout avoir ? 12.09.10 13:44 | |
| quand decrocher la lune devient la routine... |
|
 | |
km'rol Membre éminent.

Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
 | Sujet: Re: Enviez vous réellement ceux qui peuvent tout avoir ? 12.09.10 13:51 | |
| je pense que l'argent est une donnée essentielle de tout habitant de nos sociétés occidentales et donc plus on en a mieux on se porte ... et le plus vite possible bien sûr , être millionnaire en euros à 78 ans m'interesse moins sauf à aider mes gosses et encore avec parcimonie, les notions d'assistanat c'est pas trop mon truc . |
|
 | |
Papadac Nouveau
 | Sujet: Re: Enviez vous réellement ceux qui peuvent tout avoir ? 12.09.10 14:10 | |
| Bah alors si l'argent est essentiel, j'ai rien compris à la vie... M**de alors, je pensais qu'il y avait d'autres valeurs, km'rol m'a tuer... |
|
 | |
km'rol Membre éminent.

Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
 | Sujet: Re: Enviez vous réellement ceux qui peuvent tout avoir ? 12.09.10 14:24 | |
| - Papadac a écrit:
- Bah alors si l'argent est essentiel, j'ai rien compris à la vie...
M**de alors, je pensais qu'il y avait d'autres valeurs, km'rol m'a tuer... si tu fais l'effort de te concentrer sur ce que j'ai écris , tu liras "une" et non pas "la" .... vas-y essaye ...
Dernière édition par km'rol le 12.09.10 14:24, édité 1 fois |
|
 | |
single_malt_fever Pilier du forum

Nombre de messages : 1533 Age : 41 Localisation : Lille Date d'inscription : 14/06/2008
 | Sujet: Re: Enviez vous réellement ceux qui peuvent tout avoir ? 12.09.10 14:24 | |
| - Ogmios a écrit:
- tictalcoolique a écrit:
- l'argent fait-il le bonheur ?
il le favorise pas mal déjà... enfin pour moi. Certains se content de plaisirs très simples et l'argent ne les intéresse pas. Pour moi il est un moyen d'accomplir mes rêves, les montres y faisant partie c'est plutôt les envies que ca permet d'assouvir, les rêves - les vrais - ne peuvent être satisfaits avec de l'argent à mon avis. |
|
 | |
km'rol Membre éminent.

| Sujet: Re: Enviez vous réellement ceux qui peuvent tout avoir ? 12.09.10 14:36 | |
| - single_malt_fever a écrit:
- Ogmios a écrit:
il le favorise pas mal déjà... enfin pour moi. Certains se content de plaisirs très simples et l'argent ne les intéresse pas. Pour moi il est un moyen d'accomplir mes rêves, les montres y faisant partie c'est plutôt les envies que ca permet d'assouvir, les rêves - les vrais - ne peuvent être satisfaits avec de l'argent à mon avis. je ne crois pas ... du moins je crois que les "vrais" rêves est une notion trop personnelle pour affirmer ce genre de chose |
|
 | |

Nombre de messages : 1533 Age : 41 Localisation : Lille Date d'inscription : 14/06/2008
 | Sujet: Re: Enviez vous réellement ceux qui peuvent tout avoir ? 12.09.10 14:38 | |
| - km'rol a écrit:
- single_malt_fever a écrit:
- Ogmios a écrit:
il le favorise pas mal déjà... enfin pour moi. Certains se content de plaisirs très simples et l'argent ne les intéresse pas. Pour moi il est un moyen d'accomplir mes rêves, les montres y faisant partie c'est plutôt les envies que ca permet d'assouvir, les rêves - les vrais - ne peuvent être satisfaits avec de l'argent à mon avis. je ne crois pas ... du moins je crois que les "vrais" rêves est une notion trop personnelle pour dire ce genre d'affirmation Tu as raison, je voulais juste souligner le fait que l'accomplissement d'une personne ne peut passer que par le bonheur matériel. |
|
 | |
Ogmios Membre référent

| Sujet: Re: Enviez vous réellement ceux qui peuvent tout avoir ? 12.09.10 14:39 | |
l'accomplissement d'une personne ne peut passer que par le bonheur matériel. ça c'est certain |
|
 | |
ft1000mp Modérateur

| Sujet: Re: Enviez vous réellement ceux qui peuvent tout avoir ? 12.09.10 14:42 | |
- je voulais juste souligner le fait que l'accomplissement d'une personne ne peut passer que par le bonheur matériel.
donc, d'après toi, posséder c'est exister ?? _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
 | |
Ogmios Membre référent

| Sujet: Re: Enviez vous réellement ceux qui peuvent tout avoir ? 12.09.10 14:43 | |
| - ft1000mp a écrit:
- je voulais juste souligner le fait que l'accomplissement d'une personne ne peut passer que par le bonheur matériel.
donc, d'après toi, posséder c'est exister ??
relis attentivement, c'est exactement l'inverse qu'il a voulu signifier - Citation :
- l'accomplissement d'une personne ne peut passer que par le bonheur matériel
|
|
 | |

| Sujet: Re: Enviez vous réellement ceux qui peuvent tout avoir ? 12.09.10 14:44 | |
| - ft1000mp a écrit:
donc, d'après toi, posséder c'est exister ??
J'ai mal tourné ma phrase, c'est une négation, je reformule : le bonheur matériel à lui seul ne peut suffir à l'accomplissement personnel. Et heureusement encore |
|
 | |
ft1000mp Modérateur

| Sujet: Re: Enviez vous réellement ceux qui peuvent tout avoir ? 12.09.10 14:45 | |
| Oups!!! Désolé....j'ai rien dit!!! _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
 | |
Papadac Nouveau
 | Sujet: Re: Enviez vous réellement ceux qui peuvent tout avoir ? 12.09.10 15:05 | |
| |
|
 | |
Ogmios Membre référent

| Sujet: Re: Enviez vous réellement ceux qui peuvent tout avoir ? 12.09.10 15:14 | |
| |
|
 | |
tic tac Membre très actif
 | Sujet: Re: Enviez vous réellement ceux qui peuvent tout avoir ? 12.09.10 15:31 | |
| Si c' est juste de la consom dans tout les sens parce que la carte Visa Gold, Platinium ou Black est créditable, je vois pas trop l' intéret d' envier qui que ce soit, car dans ce genre de spirale, cela ne sera jamais assez suffisant, les achats compulsifs sans aucune envie, attente ou patience qu' une tel autonomie financiaire procurerait, sont rarement les plus judicieux et, pour les choses essentielles à notre bonheur, on peut bien mourir à 110 ans sans avoir réellement ce que l' on voulait et se rendre compte qu' en fin de compte, est passé à coté de tout ... meme avec tout l' or du monde. Maintenant si c' est pour assouvir une passion cohérante comme celui ci: http://mob.watchprosite.com/show-forumpost.classic/fi-10/pi-3516926/ti-567991/s-0/ Je dirais oui car outre le fait que beaucoup d' argent soit indispensable pour assouvir une tel CHI envers Lange & Shone ... rechercher les pièces rares, négocier le graal manquant, décortiquer le net à la recherche de nouvelles infos sur de nouveaux modèles, parcourir le monde et les ventes aux encheres pour les trouver et contempler le résultat en sirotant un bon whisky en se remémorant le parcours de chaque pièce ne doit pas etre un privilège déplaisant ... Est ce que cela est bien nécessaire, utile ou essentiel ... est un autre débat plus philosophique et trollesque |
|
 | |
km'rol Membre éminent.

| Sujet: Re: Enviez vous réellement ceux qui peuvent tout avoir ? 12.09.10 15:39 | |
| |
|
 | |
| Enviez vous réellement ceux qui peuvent tout avoir ? | |
|