| Enviez vous réellement ceux qui peuvent tout avoir ? | |
|
+32rawl1973 plainpalais tititonio25 oursgris yéti ariégeois David123 PIERROT585 phasedelune ble-44 jfab fatalitas robinsonleon tic tac single_malt_fever km'rol Cafetao sylvain. Nork Did666 stancaiman Ch'tiLuc manu 68 Kgérard Papadac BaaBaa Black Sheep Ogmios Fokker III TICTALCOOLIQUE PE ft1000mp Renard yoli 36 participants |
|
Enviez vous réellement ceux qui peuvent tout avoir ? | Oui, absolument ! | | 29% | [ 53 ] | Pas sûr ... | | 42% | [ 76 ] | Non, pas du tout ! | | 28% | [ 51 ] |
| Total des votes : 180 | | |
|
Auteur | Message |
---|
robinsonleon Membre Hyper actif

| Sujet: Re: Enviez vous réellement ceux qui peuvent tout avoir ? Dim 12 Sep 2010, 16:13 | |
| Enviez vous réellement ceux qui peuvent tout avoir ? c'est un bon sujet pour l'épreuve de philo du bac!
Ceux qui peuvent TOUT avoir, je pense que l'état devrait confisquer leur fortune, et leur trouver un petit emploi dans la fonction publique ( s'ils sont repentants... sinon c'est la guillotine, bien sûr ! ) |
|
 | |
Ogmios Membre référent

| Sujet: Re: Enviez vous réellement ceux qui peuvent tout avoir ? Dim 12 Sep 2010, 16:14 | |
| - robinsonleon a écrit:
- Enviez vous réellement ceux qui peuvent tout avoir ? c'est un bon sujet pour l'épreuve de philo du bac!
Ceux qui peuvent TOUT avoir, je pense que l'état devrait confisquer leur fortune, et leur trouver un petit emploi dans la fonction publique ( s'ils sont repentants... sinon c'est la guillotine, bien sûr ! ) mis à part les parenthèses, c'est du second degré ? |
|
 | |
ft1000mp Modérateur

| Sujet: Re: Enviez vous réellement ceux qui peuvent tout avoir ? Dim 12 Sep 2010, 16:25 | |
| Monsieur a dû oublier un smiley.... _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
 | |
fatalitas Membre éminent.

Nombre de messages : 12828 Age : 81 Localisation : Place Vendome Date d'inscription : 11/06/2008
 | Sujet: Re: Enviez vous réellement ceux qui peuvent tout avoir ? Dim 12 Sep 2010, 16:40 | |
| [quote="manu 68"]Dans le même ordre d'idées, les conclusions intéressantes d'une étude américaine rendue publique très récemment :
Le Figaro, 07/09/2010 :
L'argent fait le bonheur... jusqu'à 4900 euros par mois
Par Sophie Amsili 07/09/2010 | Mise à jour : 15:49 Réactions (43)
Gagner plus rendrait plus heureux, selon une étude menée par deux économistes américains. Mais ce n'est plus vrai au-delà d'un seuil qu'ils fixent à 75.000 dollars par an, soit 4900 euros par mois.
La très sérieuse revue américaine Proceedings of the National Academy of Sciences vient de publier une étude qui dément en partie le proverbe selon lequel l'argent ne fait pas le bonheur. Réalisée par Daniel Kahneman, Prix Nobel d'Economie en 2002, et son collègue de l'université de Princeton, Angus Deaton, l'étude porte sur le bien-être de 450.000 Américains interrogés en 2008 et en 2009 pour l'indice Gallup-Healthways.
Les auteurs en viennent à la conclusion que l'argent fait bien le bonheur... mais jusqu'à un certain point. Le seuil est défini à 75.000 dollars par an (environ 58.600 euros), soit près de 4900 euros par mois, sans que l'étude ne distingue le nombre de personnes qui composent le foyer. Si, comme 10% des Américains, votre revenu est supérieur à cette somme, inutile de vous évertuer à gagner plus et donc, inutile pour l'Etat de chercher à vous donner plus. D'après les deux économistes, vous n'en serez pas plus heureux. ...... merci manu pour cet article, suis entièrement en phase avec l'anayse de ces 2 économistes bien connus
|
|
 | |
jfab Animateur

Nombre de messages : 1014 Age : 48 Localisation : 66 Date d'inscription : 14/05/2008
 | |
 | |
robinsonleon Membre Hyper actif

| Sujet: Re: Enviez vous réellement ceux qui peuvent tout avoir ? Dim 12 Sep 2010, 16:43 | |
| Pour le sujet philo, je le rédigerais ainsi: Ceux qui peuvent tout avoir sont-ils enviables ? Peut-être un Fameur, philosophe de formation, donnera son avis ? Quand au traitement à réserver à ces gens-là, je pensais particulièrement à ce dandy escroc gigolo de François-Marie Bannier, à qui l''héritage Bettencourt vient d'être retiré, mais qui a déjà empoché 1 milliard d'euros...UN MILLIARD ! Pour les autres, il faut voir au cas par cas. ( il vaut mieux pour eux que je ne fasse pas partie de la commission d'évaluation! ) Pour les smileys, j'avais hésité! |
|
 | |
ble-44 Membre super actif
Nombre de messages : 351 Localisation : Loire-atlantique Date d'inscription : 27/06/2009
 | Sujet: Re: Enviez vous réellement ceux qui peuvent tout avoir ? Dim 12 Sep 2010, 16:44 | |
| Pas sur... Cela fait parti du plaisir de patienter, chercher la bonne affaire, rêver devant les vitrines, d'un autre coté craquer lorsque l'envie se fait, ça doit pas être désagréable |
|
 | |
yoli Membre référent

| Sujet: Re: Enviez vous réellement ceux qui peuvent tout avoir ? Dim 12 Sep 2010, 17:28 | |
| |
|
 | |
phasedelune Membre super actif

| Sujet: Re: Enviez vous réellement ceux qui peuvent tout avoir ? Lun 13 Sep 2010, 00:39 | |
| - ft1000mp a écrit:
-
- Citation :
- Enviez vous réellement ceux qui peuvent tout avoir ?
Non! pas du tout !!!
le plaisir est toujours dans le rêve, l'attente, le désir...en tous cas pour moi !
 Docteur, C'est à la fois un début et une fin. Et déjà M. Pierre corneille avait tout compris, quand il disait dans polyeucte que : "Le désir s'accroit quand les faits se reculent" Puisqu'on est dans un forum où l'on parle de l'écoulement du temps, ... Il m'est venu, à la lecture d'un post précédent, la "fulgurance", que plus tôt on arrête de pisser dans ses langes, ... Et plus tôt on s'y remettra sur le tard ... La vie est un éternel recommencement  PDL |
|
 | |
PIERROT585 Puits de connaissances

Nombre de messages : 4764 Age : 64 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
 | Sujet: Re: Enviez vous réellement ceux qui peuvent tout avoir ? Lun 13 Sep 2010, 00:45 | |
| bonsoir
pas sur cordialement |
|
 | |
David123 Membre référent

Nombre de messages : 9206 Age : 50 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
 | Sujet: Re: Enviez vous réellement ceux qui peuvent tout avoir ? Lun 13 Sep 2010, 11:01 | |
| [quote="fatalitas"] - manu 68 a écrit:
- Dans le même ordre d'idées, les conclusions intéressantes d'une étude américaine rendue publique très récemment :
Le Figaro, 07/09/2010 :
L'argent fait le bonheur... jusqu'à 4900 euros par mois
Par Sophie Amsili 07/09/2010 | Mise à jour : 15:49 Réactions (43)
Gagner plus rendrait plus heureux, selon une étude menée par deux économistes américains. Mais ce n'est plus vrai au-delà d'un seuil qu'ils fixent à 75.000 dollars par an, soit 4900 euros par mois.
La très sérieuse revue américaine Proceedings of the National Academy of Sciences vient de publier une étude qui dément en partie le proverbe selon lequel l'argent ne fait pas le bonheur. Réalisée par Daniel Kahneman, Prix Nobel d'Economie en 2002, et son collègue de l'université de Princeton, Angus Deaton, l'étude porte sur le bien-être de 450.000 Américains interrogés en 2008 et en 2009 pour l'indice Gallup-Healthways.
Les auteurs en viennent à la conclusion que l'argent fait bien le bonheur... mais jusqu'à un certain point. Le seuil est défini à 75.000 dollars par an (environ 58.600 euros), soit près de 4900 euros par mois, sans que l'étude ne distingue le nombre de personnes qui composent le foyer. Si, comme 10% des Américains, votre revenu est supérieur à cette somme, inutile de vous évertuer à gagner plus et donc, inutile pour l'Etat de chercher à vous donner plus. D'après les deux économistes, vous n'en serez pas plus heureux. ...... merci manu pour cet article, suis entièrement en phase avec l'anayse de ces 2 économistes bien connus
Tout à fait d'accord avec ça moi aussi, ça rejoint une discussion que j'ai eu avec mon fils ainé il y a quelques jours (il rêve de devenir réalisateur de film... à Hollywood  ). Je lui ai dit que l'argent, c'était bien, mais que c'était bien comme on en avait : Assez pour manger, nous offrir des petits extras, partir 2 ou 3 fois en vacances dans l'année, avoir un petit pécule de côté pour les coup dur, mais qu'au-delà, ça n'apporte que des soucis et des déchirements dans les familles (et de ce côté là, je suis servi dans ma famille au sens large, depuis les grands-oncles jusqu'aux cousins). Alors je suis en phase avec ce que disent ces américains : il faut avoir assez pour se faire plaisir et bien vivre, mais pas trop. En Suisse cependant, compte tenu de notre prix du panier de la ménagère, je situe plutôt cette limite entre 100'000 et 140'000 dollars (dépend du nombre d'enfants dans le foyer) qu'à 75'000. |
|
 | |
ft1000mp Modérateur

| Sujet: Re: Enviez vous réellement ceux qui peuvent tout avoir ? Lun 13 Sep 2010, 11:21 | |
| _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
 | |

Nombre de messages : 12828 Age : 81 Localisation : Place Vendome Date d'inscription : 11/06/2008
 | Sujet: Re: Enviez vous réellement ceux qui peuvent tout avoir ? Lun 13 Sep 2010, 11:26 | |
| David, peut-ètre que ton fils pense tout simplement avoir le talent pour, que c'est un cinéphile averti , qu'il couve une passion.... la plupart de ceux -créateurs d'entreprises - que j'ai cotoyé dans mon métier , leur principale motivation n'était pas l'argent , mais un ardent désir d'exploiter leurs compétences , leur talent, leur professionalisme , des idées novatrices etc, et étaient animés d'un projet d'indépendance et , bien sur , au dela , de bien vivre financièrement des revenus de leur entreprise en cas de succcès, certains ont bien réussi , mème fort bien parfois , d'autres ont beaucoup ramé avant de sortir la tète de l'eau , et pas mal se sont plantés  |
|
 | |
yéti ariégeois Membre référent

Nombre de messages : 5429 Age : 50 Localisation : paloise Date d'inscription : 20/05/2009
 | Sujet: Re: Enviez vous réellement ceux qui peuvent tout avoir ? Lun 13 Sep 2010, 11:30 | |
| J'ai voté "oui" mais je vais nuancer tout de même mon vote. J'aimerais pouvoir faire mieux, avoir une montre plus chère qui me plaise, une voiture plus premium, etc.... Mais en aucun cas je ne me juge malheureux...mais il m'arrive d'envier ceux qui peuvent se faire plaisir sans calculer...tout simplement |
|
 | |

| Sujet: Re: Enviez vous réellement ceux qui peuvent tout avoir ? Lun 13 Sep 2010, 11:32 | |
|
Dernière édition par fatalitas le Lun 13 Sep 2010, 11:38, édité 1 fois |
|
 | |
David123 Membre référent

Nombre de messages : 9206 Age : 50 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
 | Sujet: Re: Enviez vous réellement ceux qui peuvent tout avoir ? Lun 13 Sep 2010, 11:36 | |
| - fatalitas a écrit:
- David,
peut-ètre que ton fils pense tout simplement avoir le talent pour, que c'est un cinéphile averti , qu'il couve une passion.... la plupart de ceux -créateurs d'entreprises - que j'ai cotoyé dans mon métier , leur principale motivation n'était pas l'argent , mais un ardent désir d'exploiter leurs compétences , leur talent, leur professionalisme , des idées novatrices etc, et étaient animés d'un projet d'indépendance et , bien sur , au dela , de bien vivre financièrement des revenus de leur entreprise en cas de succcès, certains ont bien réussi , mème fort bien parfois , d'autres ont beaucoup ramé avant de sortir la tète de l'eau , et pas mal se sont plantés  Oui oui, il est passionné pour la mise en scène, la réalisation, faire des films puis les monter avec des logiciels sur son ordi, c'est sa passion. Mais après sa passion, il rajoute souvent aussi : Et je vais gagner plein d'argent...  (et c'est à ce moment-là que je lui ai dit que plus qu'assez, c'était souvent nuisible dans les familles). |
|
 | |

| Sujet: Re: Enviez vous réellement ceux qui peuvent tout avoir ? Lun 13 Sep 2010, 11:41 | |
| un héritage ça a parfois du bon, ainsi de Claude Chabrol: il a pu réaliser son 1er film, grace à sa femme qui avait hérité d'un pécule suite au décès de sa grand'mère, qui sait s'il serait devenu cinéaste sans cela ? |
|
 | |
ft1000mp Modérateur

| Sujet: Re: Enviez vous réellement ceux qui peuvent tout avoir ? Lun 13 Sep 2010, 12:15 | |
| _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
 | |
oursgris Animateur

Nombre de messages : 914 Age : 59 Localisation : basse normandie Date d'inscription : 18/01/2010
 | Sujet: Re: Enviez vous réellement ceux qui peuvent tout avoir ? Lun 13 Sep 2010, 12:42 | |
| Ce que j'envie, ne s'achete pas ,et ne pourra jamais s'acheter, alors !! |
|
 | |

| Sujet: Re: Enviez vous réellement ceux qui peuvent tout avoir ? Lun 13 Sep 2010, 15:34 | |
| |
|
 | |
tititonio25 Pilier du forum

Nombre de messages : 1669 Age : 40 Localisation : Franche-Comté Date d'inscription : 12/06/2010
 | Sujet: Re: Enviez vous réellement ceux qui peuvent tout avoir ? Lun 13 Sep 2010, 15:48 | |
| Je ne suis pas envieux de ceux qui peuvent tout se procurer... où est alors l'orgasme horloger ?
Définition d'un orgasme horloger : - La recherche durant de longs mois de la montre qui fera votre bonheur - On trouve le modèle souhaité - On crystalise ce modèle jusqu'à le rendre parfait et d'en rêver la nuit - Economiser euros après euros pour se la procurer - Pendant ce temps le désir augmente - Et enfin l'achat, le moment de jouissance ultime - Puis décrystalisation au bout de quelques mois (elle est bien mais j'en ai besoin d'une autre) - Et le cycle se répète à l'infini
Quand on peut tout avoir, il n'y a rien de tout ca !!
|
|
 | |
km'rol Membre éminent.

Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
 | |
 | |
tititonio25 Pilier du forum

Nombre de messages : 1669 Age : 40 Localisation : Franche-Comté Date d'inscription : 12/06/2010
 | Sujet: Re: Enviez vous réellement ceux qui peuvent tout avoir ? Lun 13 Sep 2010, 19:51 | |
| lool tu as vu j'ai reussi à t'en dormi ni vu ni connu !! |
|
 | |
plainpalais Permanent passionné

Nombre de messages : 2065 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 07/02/2010
 | Sujet: Re: Enviez vous réellement ceux qui peuvent tout avoir ? Lun 13 Sep 2010, 21:13 | |
| Moi je suis envieux de ceux qui ont la chance de pouvoir s'offrir des Raketa! |
|
 | |
rawl1973 Pilier du forum

Nombre de messages : 1542 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/03/2009
 | Sujet: Re: Enviez vous réellement ceux qui peuvent tout avoir ? Lun 13 Sep 2010, 21:24 | |
| - Did666 a écrit:
- .......
On parle bien d'horlogerie ? C'est toute la question..... Rawl. |
|
 | |
| Enviez vous réellement ceux qui peuvent tout avoir ? | |
|