Bonjour
L'heure est grave, très grave... Figurez-vous qu'hier je somnolais devant ma télé quand ouvrant un oeil, j'ai aperçu une grosse montre au poignet d'une journaliste. La nana devait avoir dans les 25 piges et expliquait avec un air très sérieux les nouveauté d'un régime de retraites auquel manifestement elle ne comprenait rien. Ensuite elle a abordé le procès Barbie qu'elle plaça à Paris alors qu'il eut lieu à Lyon et je crois que pour elle, Barbie c'était juste une poupée avec laquelle elle jouait encore il y a quelques mois.
Cette pauvre journaliste formée à l'école du slip qu'elle porte serré, a par la suité expliqué les risques sur une route accidentogène. Lançant le sujet, elle n'eut pas de chance car c'est un sujet sur la TVA dans la restauration qui est parti et sans se démonter la jeune femme a voulu faire un enchainement foireux en expliquanrt que le restaurant était l'endroit où on allait avant de la prendre... J'ai crû qu'elle parlait d'elle mais visiblement la bourde lui a été signalée dans son oreillette et elle a d'une phrase rectifié en expliquant que c'était de la route qu'elle parlait.
Surjouant l'erreur un autre journaliste mâle a fait le nécessaire pour passer dans un bétisier qui permettrait aux deux comparses d'avoir un peu de notoriété.
Après ce fut un enchainement de banalités et lieux communs sur la mode et le luxe avec un discours moralisateur et la reprise pour la 25789 ème fois de la phrase conne de Séguéla.
Je regardais cette nana dans un demi sommeil quand j'ai aperçu qu'elle portait un décolleté qui découvrait un grain de beauté situé exactement à l'endroit d'une brune de mes relations. Mais non, aucun rapport, cette journaliste était inculte et je ne fréquente pas les incultes.
Après cela j'ai zappé et là, j'ai découvert le film de Claude Chabrol qui reprend l'affaire Elf . Pas le meilleur Chabrol car il plombe un type qui ne fut qu'un larbin d'état pas protégé. Isabelle Huppert y joue le rôle d'Eva Joly sauf que l'actrice est crédible et fait des phrases cohérentes.
Finalement j'ai éteint et regardé l'écran noir pendant quelques secondes et là, là ...je suis passé à la télé ! Oui, je me suis vu dans l'écran... Je suis très télégénique et vous savez quoi ? Je joue juste ! J'étais le meilleur de la soirée mais j'ai fini par aller me coucher, je ne connais pas la suite... Vous l'auriez vue ?