| Est-il possible de n'avoir qu'UNE seule belle montre ? | |
|
+20Cyril SAUVAT christophe500 zorglub007 lelapin TheShadow omman tititonio25 km'rol Fokker III castor92 alainjean yéti ariégeois Philémon RED sobr Bender youpitea Truz Boréale rexet 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rexet Passionné absolu

Nombre de messages : 2594 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 04/06/2008
 | Sujet: Est-il possible de n'avoir qu'UNE seule belle montre ? Lun 13 Sep - 4:42 | |
| Bonjour,
Je me posais cette question car souvent, quand on décide de s'acheter une belle montre on commence à s'intéresser à l'horlogerie... et par la suite on décide d'en acquérir une seconde, puis une autre, puis une autre... A l'inverse, les personnes qui ne voient dans un garde du temps qu'un instrument pratique de mesure du temps peuvent en effet estimer ne pas en avoir besoin d'autre tant que le leur est fonctionnel.
Bref est-ce qu'il y a des personnes sur ce forum qui ne possède qu'une seule montre ET qui ne prévoit pas du tout d'en acheter une autre ? |
|
 | |
Boréale Pilier du forum

| Sujet: Re: Est-il possible de n'avoir qu'UNE seule belle montre ? Lun 13 Sep - 4:50 | |
| Disons que je ne suis pas tombé dedans completement quand j'ai acheté la mienne (Zenith Rainbow), malgré le fait que je me sois pas mal renseigné sur ses caracteristiques et que j'ai passé plusieurs marques au poignet pour comparer. J'ai donc porté la mienne plus de 10 ans sans du tout m'interesser à d'autres montres. Je pense qu'en général les gens (qui ne sont pas dejà amateurs/passionnés etc) se disent je compte m'acheter une montre qui me plait, donc ils se l'achetent ... et ça s'arrete là on passe à autre chose, il ne vient même pas à l'esprit d'en avoir 2. En revanche, l'envie d'entrer dans ce cercle vicieux (ou verteux, tout depend  ) vient pour ma part de la frequentation des forums, et lorsque j'ai donc commencé à mieux connaître les mecanismes etc ... Voila |
|
 | |
rexet Passionné absolu

Nombre de messages : 2594 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 04/06/2008
 | Sujet: Re: Est-il possible de n'avoir qu'UNE seule belle montre ? Lun 13 Sep - 4:53 | |
| Merci pour ton retour intéressant  ! Je pense qu'on va rencontrer pas mal de cas de figure même si forcément, étant sur un forum de passionné on risque surtout de croiser des gens qui collectionnent ou qui au moins prévoit (ou on l'envie) l'achat d'autres montres. Pour ma part quand j'ai acheté ma "vraie" montre, je voulais avant tout concrétiser le projet d'avoir enfin une belle tocante. Je n'avais pas du tout dans l'idée d'en posséder plusieurs... mais à force de fréquenter le forum, de partager, de baver devant les photos, etc. j'ai fini par en acquérir d'autres. |
|
 | |
Truz Pilier du forum

Nombre de messages : 1698 Localisation : Lille Date d'inscription : 17/01/2009
 | Sujet: Re: Est-il possible de n'avoir qu'UNE seule belle montre ? Lun 13 Sep - 4:55 | |
| posons la question autrement: Peut-on être un passionné d'horlogerie, fréquenter ce forum régulièrement et n'avoir qu'une seule montre ? Pour ma part, c'est inconcevable. Une personne qui ne vois en un garde temps qu'un instrument de mesure choisira un bon quartz ou achetera une "belle montre" pour le prestige de la marque sans plus de passion. Je peux me tromper bien sur mais messieurs qui n'en possedez qu'une, comment faites vous pour résister aux CHI ??? |
|
 | |
youpitea Membre très actif

| Sujet: Re: Est-il possible de n'avoir qu'UNE seule belle montre ? Lun 13 Sep - 4:59 | |
| 2 montres pour moi. Une OMEGA Seamaster mid-size pour la vie de tous les jours et une OMEGA DeVille vintage en or jaune pour les soirées de l'ambassadeur.
Si je veux m'en racheter une, il faut que j'en revende une. Donc j'en ai toujours que deux. |
|
 | |
Bender Membre éminent.

Nombre de messages : 11345 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
 | Sujet: Re: Est-il possible de n'avoir qu'UNE seule belle montre ? Lun 13 Sep - 5:02 | |
| Pour ma part, je n'arriverai pas à avoir plus de 3 montres en même temps ... De là à restreindre encore pour arriver à une seule, je pense que cela serait très difficile. |
|
 | |
sobr Membre Actif

| Sujet: Re: Est-il possible de n'avoir qu'UNE seule belle montre ? Lun 13 Sep - 5:16 | |
| Moi je viens d'avoir ma vraie première belle montre (Hamilton), avant je changeais de montre au lieu de changer de pile et là depuis que je suis sur le forum, c'est terrible ! a la base je me suis inscrite pour en trouver une pour mon mari (ce sera un speed pro comme tout le monde) et c'est ce forum qui est dangereux !! j'ai deja ma premiere CHI..... doudou2006 aurai du rester sur Stowa elles me faisaient moins d'effet que les Omega pour l'instant donc j'en ai qu'une mais a ce rythme là et si je reste connecté ça durera pas.... deux me parait raisonnable une pour tout les jours et une pour les sorties (je sais pas ou je pourrai caser la PO  ) |
|
 | |
RED Membre Actif
 | Sujet: Re: Est-il possible de n'avoir qu'UNE seule belle montre ? Lun 13 Sep - 5:19 | |
| Pas plus de deux en même temps pour ma part (BR 03-92 Phantom et PAM000 actuellement), sinon, j'ai l'impression que je ne profite pas assez de chaque montre, disons qu'il y a en a une qui serait lésée et resterait trop dans sa boîte. Deux, en rotation c'est très bien pour moi. J'ai essayé avec 3 et il y a eu une petite frustration. Mais bon, c'est comme ça pour le moment, ça changera peut-être. |
|
 | |
Philémon Membre Hyper actif

Nombre de messages : 721 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/01/2010
 | Sujet: Re: Est-il possible de n'avoir qu'UNE seule belle montre ? Lun 13 Sep - 5:20 | |
| Absolument impossible!!!! |
|
 | |
yéti ariégeois Membre référent

Nombre de messages : 5429 Age : 50 Localisation : paloise Date d'inscription : 20/05/2009
 | Sujet: Re: Est-il possible de n'avoir qu'UNE seule belle montre ? Lun 13 Sep - 5:30 | |
| Pour ma part, j'ai commencé par des montres de moyenne gamme à entrée de gamme. J'en suis à quatre, qui tournent somme toute assez régulièrement quoique ma Seiko SPB011 pourrait se sentir lésée...... Maintenant, j'ai envie de passez à mieux, j'hésite PO ou Carrera ou SMP, bref une qui tournera entre 2000 et 3000, ce qui est une somme pour moi à mettre dans une montre. J'ai franchi le pas et je sui sûr que je le ferai..maintenant posséder plusieurs belles montres, je ne sais, on verra où me mène ma "folie"....à la rigueur je vends celle que j'ai pour avoir la nouvelle qui me fait envie.......et continué avec mes belles montres plus modestes..........mon avis à deux cents........ |
|
 | |
alainjean Membre très actif

Nombre de messages : 289 Age : 58 Localisation : STRASBOURG Date d'inscription : 27/12/2009
 | Sujet: Re: Est-il possible de n'avoir qu'UNE seule belle montre ? Lun 13 Sep - 5:37 | |
| - Philémon a écrit:
- Absolument impossible!!!!
+1 je me limite à mon coffret de rangement : 7 . c est un réel plaisir de choisir ma montre le matin , en fonction de ma tenue ,mon humeur ou mon envie Je suis confronté à ma première revente de montre pour une nouvelle CHI , C est dur ... mais d'un autre coté certaines de mes montres ne sont plus portées alors plutot s'en défaire, elles ne sont pas faites pour rester au fonds d'une boite mais pour vivre à un poignet |
|
 | |
castor92 Animateur

| Sujet: Re: Est-il possible de n'avoir qu'UNE seule belle montre ? Lun 13 Sep - 6:01 | |
| Je crois que je ne pourrai pas me séparer de ma première belle montre automatique... Malheureusement pour mon porte-feuille, je crois que je ne m'arrêterai pas là !!  Au-delà de 2, on verra bien ! |
|
 | |
Fokker III Membre éminent.

Nombre de messages : 22324 Age : 59 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
 | Sujet: Re: Est-il possible de n'avoir qu'UNE seule belle montre ? Lun 13 Sep - 6:52 | |
| C'est possible D'ailleurs, elle s'appelle la première Mais elle reste rarement seule ! |
|
 | |
km'rol Membre éminent.

Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
 | Sujet: Re: Est-il possible de n'avoir qu'UNE seule belle montre ? Lun 13 Sep - 6:53 | |
| je crois tout à fait qu'il est possible de n'avoir qu'une seule Rolex |
|
 | |
Bender Membre éminent.

Nombre de messages : 11345 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
 | |
 | |
km'rol Membre éminent.

Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
 | Sujet: Re: Est-il possible de n'avoir qu'UNE seule belle montre ? Lun 13 Sep - 7:01 | |
| |
|
 | |
tititonio25 Pilier du forum

Nombre de messages : 1669 Age : 40 Localisation : Franche-Comté Date d'inscription : 12/06/2010
 | Sujet: Re: Est-il possible de n'avoir qu'UNE seule belle montre ? Lun 13 Sep - 7:04 | |
| En étant que débutant parmi vous, je ne suis pas encore déterminé sur le fait de faire une collection ou bien n'avoir qu'une ou deux montres !!
|
|
 | |
omman Animateur Chevronné

Nombre de messages : 1390 Localisation : Japon Date d'inscription : 22/01/2010
 | Sujet: Re: Est-il possible de n'avoir qu'UNE seule belle montre ? Lun 13 Sep - 7:16 | |
| Pour ma part je suis un passionné collectionneur, alors un collectionneur d'une montre... |
|
 | |
TheShadow Membre référent

Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 31/10/2009
 | Sujet: Re: Est-il possible de n'avoir qu'UNE seule belle montre ? Lun 13 Sep - 7:18 | |
| |
|
 | |
lelapin Passionné de référence

Nombre de messages : 3482 Localisation : Montreux Date d'inscription : 01/02/2010
 | Sujet: Re: Est-il possible de n'avoir qu'UNE seule belle montre ? Lun 13 Sep - 7:27 | |
| oui^, une seule qui sera revendue pour acheter un modèle de gamme supérieure... et ainsi de suite. |
|
 | |
Bender Membre éminent.

| |
 | |
zorglub007 Permanent passionné

Nombre de messages : 2127 Age : 44 Localisation : Haut Rhin Date d'inscription : 17/06/2009
 | Sujet: Re: Est-il possible de n'avoir qu'UNE seule belle montre ? Lun 13 Sep - 8:01 | |
| - lelapin a écrit:
- oui^, une seule qui sera revendue pour acheter un modèle de gamme supérieure... et ainsi de suite.
Sauf que je ne me resouds jamais a revendre la précedente et du coup elles s'accumullent Celà dit quel plaisir d'avoir le choix de pouvoir assortir sa montre a sa tenue et son humeur ! |
|
 | |
christophe500 Nouveau
 | Sujet: Re: Est-il possible de n'avoir qu'UNE seule belle montre ? Lun 13 Sep - 8:07 | |
| Je crois que l'on peut se poser la même question avec sa femme. Peut-on vivre toute sa vie avec la même femme ? Vaste question..... |
|
 | |
Cyril SAUVAT Nouveau

Nombre de messages : 24 Age : 47 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 14/02/2010
 | Sujet: Re: Est-il possible de n'avoir qu'UNE seule belle montre ? Lun 13 Sep - 8:10 | |
| - christophe500 a écrit:
- Je crois que l'on peut se poser la même question avec sa femme. Peut-on vivre toute sa vie avec la même femme ?
Vaste question..... Euh, là ça dérape sur un terrrain glissant... |
|
 | |
km'rol Membre éminent.

| Sujet: Re: Est-il possible de n'avoir qu'UNE seule belle montre ? Lun 13 Sep - 8:11 | |
| - christophe500 a écrit:
- Je crois que l'on peut se poser la même question avec sa femme. Peut-on vivre toute sa vie avec la même femme ?
Vaste question..... comparer une montre à une femme ... comme c'est charmant ... |
|
 | |
| Est-il possible de n'avoir qu'UNE seule belle montre ? | |
|