FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Est-il possible de n'avoir qu'UNE seule belle montre ?

Aller en bas 
+20
Cyril SAUVAT
christophe500
zorglub007
lelapin
TheShadow
omman
tititonio25
km'rol
Fokker III
castor92
alainjean
yéti ariégeois
Philémon
RED
sobr
Bender
youpitea
Truz
Boréale
rexet
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

Est-il possible de n'avoir qu'UNE seule belle montre ? Empty
MessageSujet: Est-il possible de n'avoir qu'UNE seule belle montre ?   Est-il possible de n'avoir qu'UNE seule belle montre ? EmptyLun 13 Sep 2010 - 17:42

Bonjour,

Je me posais cette question car souvent, quand on décide de s'acheter une belle montre on commence à s'intéresser à l'horlogerie... et par la suite on décide d'en acquérir une seconde, puis une autre, puis une autre... A l'inverse, les personnes qui ne voient dans un garde du temps qu'un instrument pratique de mesure du temps peuvent en effet estimer ne pas en avoir besoin d'autre tant que le leur est fonctionnel.

Bref est-ce qu'il y a des personnes sur ce forum qui ne possède qu'une seule montre ET qui ne prévoit pas du tout d'en acheter une autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Boréale
Pilier du forum
Boréale


Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 01/09/2010

Est-il possible de n'avoir qu'UNE seule belle montre ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de n'avoir qu'UNE seule belle montre ?   Est-il possible de n'avoir qu'UNE seule belle montre ? EmptyLun 13 Sep 2010 - 17:50

Disons que je ne suis pas tombé dedans completement quand j'ai acheté la mienne (Zenith Rainbow), malgré le fait que je me sois pas mal renseigné sur ses caracteristiques et que j'ai passé plusieurs marques au poignet pour comparer.

J'ai donc porté la mienne plus de 10 ans sans du tout m'interesser à d'autres montres. Je pense qu'en général les gens (qui ne sont pas dejà amateurs/passionnés etc) se disent je compte m'acheter une montre qui me plait, donc ils se l'achetent ... et ça s'arrete là on passe à autre chose, il ne vient même pas à l'esprit d'en avoir 2.

En revanche, l'envie d'entrer dans ce cercle vicieux (ou verteux, tout depend Mr. Green ) vient pour ma part de la frequentation des forums, et lorsque j'ai donc commencé à mieux connaître les mecanismes etc ...

Voila
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hightime-reviews.com/
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

Est-il possible de n'avoir qu'UNE seule belle montre ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de n'avoir qu'UNE seule belle montre ?   Est-il possible de n'avoir qu'UNE seule belle montre ? EmptyLun 13 Sep 2010 - 17:53

Merci pour ton retour intéressant Smile !

Je pense qu'on va rencontrer pas mal de cas de figure même si forcément, étant sur un forum de passionné on risque surtout de croiser des gens qui collectionnent ou qui au moins prévoit (ou on l'envie) l'achat d'autres montres.

Pour ma part quand j'ai acheté ma "vraie" montre, je voulais avant tout concrétiser le projet d'avoir enfin une belle tocante. Je n'avais pas du tout dans l'idée d'en posséder plusieurs... mais à force de fréquenter le forum, de partager, de baver devant les photos, etc. j'ai fini par en acquérir d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Truz
Pilier du forum
Truz


Nombre de messages : 1698
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/01/2009

Est-il possible de n'avoir qu'UNE seule belle montre ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de n'avoir qu'UNE seule belle montre ?   Est-il possible de n'avoir qu'UNE seule belle montre ? EmptyLun 13 Sep 2010 - 17:55

posons la question autrement:
Peut-on être un passionné d'horlogerie, fréquenter ce forum régulièrement et n'avoir qu'une seule montre ?

Pour ma part, c'est inconcevable.

Une personne qui ne vois en un garde temps qu'un instrument de mesure choisira un bon quartz ou achetera une "belle montre" pour le prestige de la marque sans plus de passion.

Je peux me tromper bien sur mais messieurs qui n'en possedez qu'une, comment faites vous pour résister aux CHI ??? quid 2
Revenir en haut Aller en bas
youpitea
Membre très actif
youpitea


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 01/06/2009

Est-il possible de n'avoir qu'UNE seule belle montre ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de n'avoir qu'UNE seule belle montre ?   Est-il possible de n'avoir qu'UNE seule belle montre ? EmptyLun 13 Sep 2010 - 17:59

2 montres pour moi. Une OMEGA Seamaster mid-size pour la vie de tous les jours et une OMEGA DeVille vintage en or jaune pour les soirées de l'ambassadeur.

Si je veux m'en racheter une, il faut que j'en revende une. Donc j'en ai toujours que deux.
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Est-il possible de n'avoir qu'UNE seule belle montre ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de n'avoir qu'UNE seule belle montre ?   Est-il possible de n'avoir qu'UNE seule belle montre ? EmptyLun 13 Sep 2010 - 18:02

Pour ma part, je n'arriverai pas à avoir plus de 3 montres en même temps ...

De là à restreindre encore pour arriver à une seule, je pense que cela serait très difficile.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
sobr
Membre Actif
sobr


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 26/03/2010

Est-il possible de n'avoir qu'UNE seule belle montre ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de n'avoir qu'UNE seule belle montre ?   Est-il possible de n'avoir qu'UNE seule belle montre ? EmptyLun 13 Sep 2010 - 18:16


Moi je viens d'avoir ma vraie première belle montre (Hamilton), avant je changeais de montre au lieu de changer de pile affraid

et là depuis que je suis sur le forum, c'est terrible ! a la base je me suis inscrite pour en trouver une pour mon mari (ce sera un speed pro comme tout le monde) et c'est ce forum qui est dangereux !!
j'ai deja ma premiere CHI..... Shit

doudou2006 aurai du rester sur Stowa elles me faisaient moins d'effet que les Omega confiused

pour l'instant donc j'en ai qu'une mais a ce rythme là et si je reste connecté ça durera pas....

deux me parait raisonnable une pour tout les jours et une pour les sorties (je sais pas ou je pourrai caser la PO Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
RED
Membre Actif



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 15/07/2009

Est-il possible de n'avoir qu'UNE seule belle montre ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de n'avoir qu'UNE seule belle montre ?   Est-il possible de n'avoir qu'UNE seule belle montre ? EmptyLun 13 Sep 2010 - 18:19

Pas plus de deux en même temps pour ma part (BR 03-92 Phantom et PAM000 actuellement), sinon, j'ai l'impression que je ne profite pas assez de chaque montre, disons qu'il y a en a une qui serait lésée et resterait trop dans sa boîte.
Deux, en rotation c'est très bien pour moi. J'ai essayé avec 3 et il y a eu une petite frustration.
Mais bon, c'est comme ça pour le moment, ça changera peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Philémon
Membre Hyper actif
Philémon


Nombre de messages : 721
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2010

Est-il possible de n'avoir qu'UNE seule belle montre ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de n'avoir qu'UNE seule belle montre ?   Est-il possible de n'avoir qu'UNE seule belle montre ? EmptyLun 13 Sep 2010 - 18:20

Absolument impossible!!!!
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

Est-il possible de n'avoir qu'UNE seule belle montre ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de n'avoir qu'UNE seule belle montre ?   Est-il possible de n'avoir qu'UNE seule belle montre ? EmptyLun 13 Sep 2010 - 18:30

Pour ma part, j'ai commencé par des montres de moyenne gamme à entrée de gamme. J'en suis à quatre, qui tournent somme toute assez régulièrement quoique ma Seiko SPB011 pourrait se sentir lésée...... Mr. Green

Maintenant, j'ai envie de passez à mieux, j'hésite PO ou Carrera ou SMP, bref une qui tournera entre 2000 et 3000, ce qui est une somme pour moi à mettre dans une montre. J'ai franchi le pas et je sui sûr que je le ferai..maintenant posséder plusieurs belles montres, je ne sais, on verra où me mène ma "folie"....à la rigueur je vends celle que j'ai pour avoir la nouvelle qui me fait envie.......et continué avec mes belles montres plus modestes..........mon avis à deux cents........
Revenir en haut Aller en bas
alainjean
Membre très actif
alainjean


Nombre de messages : 289
Age : 59
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 28/12/2009

Est-il possible de n'avoir qu'UNE seule belle montre ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de n'avoir qu'UNE seule belle montre ?   Est-il possible de n'avoir qu'UNE seule belle montre ? EmptyLun 13 Sep 2010 - 18:37

Philémon a écrit:
Absolument impossible!!!!

+1

je me limite à mon coffret de rangement : 7 .
c est un réel plaisir de choisir ma montre le matin , en fonction de ma tenue ,mon humeur ou mon envie

Je suis confronté à ma première revente de montre pour une nouvelle CHI , C est dur ...
mais d'un autre coté certaines de mes montres ne sont plus portées alors plutot s'en défaire, elles ne sont pas faites pour rester au fonds d'une boite mais pour vivre à un poignet
Revenir en haut Aller en bas
castor92
Animateur
castor92


Nombre de messages : 1073
Date d'inscription : 07/08/2010

Est-il possible de n'avoir qu'UNE seule belle montre ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de n'avoir qu'UNE seule belle montre ?   Est-il possible de n'avoir qu'UNE seule belle montre ? EmptyLun 13 Sep 2010 - 19:01

Je crois que je ne pourrai pas me séparer de ma première belle montre automatique...

Malheureusement pour mon porte-feuille, je crois que je ne m'arrêterai pas là !! Rolling Eyes

Au-delà de 2, on verra bien !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lecastor92/
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Est-il possible de n'avoir qu'UNE seule belle montre ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de n'avoir qu'UNE seule belle montre ?   Est-il possible de n'avoir qu'UNE seule belle montre ? EmptyLun 13 Sep 2010 - 19:52

C'est possible

D'ailleurs, elle s'appelle la première

Mais elle reste rarement seule !


Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Est-il possible de n'avoir qu'UNE seule belle montre ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de n'avoir qu'UNE seule belle montre ?   Est-il possible de n'avoir qu'UNE seule belle montre ? EmptyLun 13 Sep 2010 - 19:53

je crois tout à fait qu'il est possible de n'avoir qu'une seule Rolex Est-il possible de n'avoir qu'UNE seule belle montre ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Est-il possible de n'avoir qu'UNE seule belle montre ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de n'avoir qu'UNE seule belle montre ?   Est-il possible de n'avoir qu'UNE seule belle montre ? EmptyLun 13 Sep 2010 - 19:56

km'rol a écrit:
je crois tout à fait qu'il est possible de n'avoir qu'une seule Rolex Est-il possible de n'avoir qu'UNE seule belle montre ? Blunt_gi

Tu bluffes ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Est-il possible de n'avoir qu'UNE seule belle montre ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de n'avoir qu'UNE seule belle montre ?   Est-il possible de n'avoir qu'UNE seule belle montre ? EmptyLun 13 Sep 2010 - 20:01

Bender a écrit:
km'rol a écrit:
je crois tout à fait qu'il est possible de n'avoir qu'une seule Rolex Est-il possible de n'avoir qu'UNE seule belle montre ? Blunt_gi

Tu bluffes ... Mr. Green

je répondais juste à la question Wink ...quelle idée loufoque quand on y pense Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
tititonio25
Pilier du forum
tititonio25


Nombre de messages : 1670
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 12/06/2010

Est-il possible de n'avoir qu'UNE seule belle montre ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de n'avoir qu'UNE seule belle montre ?   Est-il possible de n'avoir qu'UNE seule belle montre ? EmptyLun 13 Sep 2010 - 20:04


En étant que débutant parmi vous, je ne suis pas encore déterminé sur le fait de faire une collection ou bien n'avoir qu'une ou deux montres !!











Revenir en haut Aller en bas
omman
Animateur Chevronné
omman


Nombre de messages : 1390
Localisation : Japon
Date d'inscription : 22/01/2010

Est-il possible de n'avoir qu'UNE seule belle montre ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de n'avoir qu'UNE seule belle montre ?   Est-il possible de n'avoir qu'UNE seule belle montre ? EmptyLun 13 Sep 2010 - 20:16

Pour ma part je suis un passionné collectionneur, alors un collectionneur d'une montre... quid 2
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

Est-il possible de n'avoir qu'UNE seule belle montre ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de n'avoir qu'UNE seule belle montre ?   Est-il possible de n'avoir qu'UNE seule belle montre ? EmptyLun 13 Sep 2010 - 20:18

Une seule montre?..En trainant sur FAM?? Incompréhensible


Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lelapin
Passionné de référence
lelapin


Nombre de messages : 3561
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 01/02/2010

Est-il possible de n'avoir qu'UNE seule belle montre ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de n'avoir qu'UNE seule belle montre ?   Est-il possible de n'avoir qu'UNE seule belle montre ? EmptyLun 13 Sep 2010 - 20:27

oui^, une seule qui sera revendue pour acheter un modèle de gamme supérieure... et ainsi de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Est-il possible de n'avoir qu'UNE seule belle montre ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de n'avoir qu'UNE seule belle montre ?   Est-il possible de n'avoir qu'UNE seule belle montre ? EmptyLun 13 Sep 2010 - 20:38

lelapin a écrit:
oui^, une seule qui sera revendue pour acheter un modèle de gamme supérieure... et ainsi de suite.

Mr. Ogmios est démandé à la barre, Mr. Ogmios ...

Wink Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
zorglub007
Permanent passionné
zorglub007


Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 18/06/2009

Est-il possible de n'avoir qu'UNE seule belle montre ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de n'avoir qu'UNE seule belle montre ?   Est-il possible de n'avoir qu'UNE seule belle montre ? EmptyLun 13 Sep 2010 - 21:01

lelapin a écrit:
oui^, une seule qui sera revendue pour acheter un modèle de gamme supérieure... et ainsi de suite.

Sauf que je ne me resouds jamais a revendre la précedente et du coup elles s'accumullent Mr. Green

Celà dit quel plaisir d'avoir le choix de pouvoir assortir sa montre a sa tenue et son humeur !
Revenir en haut Aller en bas
christophe500
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 13/04/2010

Est-il possible de n'avoir qu'UNE seule belle montre ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de n'avoir qu'UNE seule belle montre ?   Est-il possible de n'avoir qu'UNE seule belle montre ? EmptyLun 13 Sep 2010 - 21:07

Je crois que l'on peut se poser la même question avec sa femme. Peut-on vivre toute sa vie avec la même femme ?
Vaste question.....
Revenir en haut Aller en bas
Cyril SAUVAT
Nouveau
Cyril SAUVAT


Nombre de messages : 24
Age : 47
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 14/02/2010

Est-il possible de n'avoir qu'UNE seule belle montre ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de n'avoir qu'UNE seule belle montre ?   Est-il possible de n'avoir qu'UNE seule belle montre ? EmptyLun 13 Sep 2010 - 21:10

christophe500 a écrit:
Je crois que l'on peut se poser la même question avec sa femme. Peut-on vivre toute sa vie avec la même femme ?
Vaste question.....

Euh, là ça dérape sur un terrrain glissant...
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Est-il possible de n'avoir qu'UNE seule belle montre ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de n'avoir qu'UNE seule belle montre ?   Est-il possible de n'avoir qu'UNE seule belle montre ? EmptyLun 13 Sep 2010 - 21:11

christophe500 a écrit:
Je crois que l'on peut se poser la même question avec sa femme. Peut-on vivre toute sa vie avec la même femme ?
Vaste question.....

comparer une montre à une femme ... comme c'est charmant ... clown
Revenir en haut Aller en bas
 
Est-il possible de n'avoir qu'UNE seule belle montre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mieux vaut-il une seule belle que plusieurs boff ?
» Vos conseils pour le choix d'une belle montre, belle mais discrète et simple !
» Belle pub 1962 pour une très belle montre Mulco Escafandra
» 2010 : une seule montre ?
» Tout revendre pour ne financer qu'UNE seule montre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: