FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Un étrange anniversaire

5 participants
AuteurMessage
thierryGMT
Passionné de référence
thierryGMT

Un étrange anniversaire Empty
MessageSujet: Un étrange anniversaire   Un étrange anniversaire EmptyMer 15 Sep - 7:02

Il y a deux ans jour pour jour la banque Lehman Brothers faisait faillite. Cette faillite annonçait le début d'une crise financière sans précédent.
Cette crise financière s'est transformée ensuite en crise économique. Beaucoup ici ont été touché d'une façon ou d'une autre, personnellement ou à travers un proche
L'industrie horlogère n'a bien évidemment pas été en reste. Des marques ont disparu et d'autres ont été obligées de "dégraisser" pour continuer à exister. Mais il semblerait que 2010 soit l'année de reprise dans le secteur. Reprise fragile, mais palpable par endroits.
Quel a été pour vous la conséquence de cette crise, horlogèrement parlant ?
Et surtout la perspective de la fin de cette crise vous permet elle d'imaginer de nouveaux horizons horlogers ?
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

MessageSujet: Re: Un étrange anniversaire   Un étrange anniversaire EmptyMer 15 Sep - 7:58

Aucune...je dois être dans un secteur protégé!

Et surtout la perspective de la fin de cette crise vous permet elle d'imaginer de nouveaux horizons horlogers ?

...par conséquent, comme d'hab.....

Wink

Membre référent
Cafetao

MessageSujet: Re: Un étrange anniversaire   Un étrange anniversaire EmptyMer 15 Sep - 8:05

thierryGMT a écrit:

A titre professionnelle, la conséquence fut un ralentissement certain de l'activité. A titre personnel... pas spécialement de changement dans les habitudes ...

thierryGMT a écrit:

J'ai quelques projets et CHI en perspectives qui devraient se concrétiser plus facilement, il est vrai, grâce au bonus liés a l'augmentation radicale de l'activité dans mon secteur... bravohap bravohap
http://www.graciebarra75.com/
cedriclekine
Membre très actif

MessageSujet: Re: Un étrange anniversaire   Un étrange anniversaire EmptyMer 15 Sep - 8:12

Dans. Mon secteur, la santé en ville, pas de gros ralentissements. La CPAM durcit certaines règles mais ce n est pas réellement une contrainte
Donc la crise n a pas change grand chose... Seul l au gmentation du prix de l essence pénalise un peu l activité (deplacement en domicile)
Willspr
Membre très actif

MessageSujet: Re: Un étrange anniversaire   Un étrange anniversaire EmptyMer 15 Sep - 9:25

Dans l'aéro et le conseil... ralentissement des embauches, et ciblage plus précis de ces dernières. Mais personnellement, ça ne m'a pas empeché de changer de boîte et de demander mon prix. Crise ou pas, les gens voleront toujours Mr. Green

Pour l'avenir horloger de mon poignet, eh bien une petite seamaster PB en perspective, mais remontée par mes soins avec une petite personnalisation car je n'aime ni la bleue, ni la noire, ni la titane dans leur intégrité Rolling Eyes
Mais le fond électrique de la titane avec une couronne noire, et bien sûr le disque de date noir, là, c'est plus de mon goût Mr. Green
Dans quelques semaine en photo ici même.
Avec ça une petite Seiko 5 militaire... pour garder un nombre de montres pair clown

Un étrange anniversaire
Page 1 sur 1